Dragon Ball Super : Épisode 71

Démarré par Baddaku, 17 Décembre 2016 à 21:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (3%)
Nul
3 (4.5%)
Bof
1 (1.5%)
Moyen
7 (10.4%)
Agréable
24 (35.8%)
Super
11 (16.4%)
Excellent
19 (28.4%)

Total des votants: 66

iPeeZz

Ya pas de problème juste pense s'y la prochaine fois  :cool:

Skop

Un épisode 71 intéressant et assez bien fait.

Voir une ville d'un monde différent, ça fait du bien.

Je retrouve en Hit, certains sentiments que j'avais aux premières apparitions de Tao Pai Pai dans Dragon Ball. Et c'est un bon point.

Verdict : Agréable.

A noter : Un surprenant bon boulot de la champagne sub qui a été hyper réactive (leur sub est sorti 2h après le direct), mais présentant tout de même quelques défauts de formulations pas très nettes à 1ere vue. Je n'approfondirai pas le sujet préférant réserver mes prochains visionnages du 71 avec la Issou. :)

Sinon, je rejoins certains de mes confrères ; la preview du 72 annonce une animation bâclée très "épisode 5 bis", et ceci n'a rien d'un spoil. ça craint carrément le pâté, même.  :'(

Kepiaschkz

Vu en Vosta.  Épisode très très beau. Je ne sais pas pourquoi certains on dit qu'il y avait des plans dégueulasses.  En revanche,  pour le prochain,  vu la preview,  j'ai peur qu'il s'agisse d'un episode 5 bis :'(.  Cependant d'ici là des corrections seront apportées j'imagine.

Spoiler
Aujourd'hui on a eu d'excellents dessins ( on noteras quand même le recyclage d'animation de l'episode 47 lors de lnebtrainement de Végéta) ,  de l'excellente animation, du bon placement d'ost, de la bonne mise en scène. Une bonne histoire intriguante.  Un Goten qui à défaut de grandir, commence à murir.  Ca fait du bien de le voir affirmer sa personnalité.  J'ai ri quand il l'a refusé de porter la tenue Great Saiyaman apportée par Gohan :D. J'ai apprécié qu'on ai eu des nouvelles de Frost.

Attention, ce qui va suivre contient du spoil de l episode 72 ( NEP + Preview Jump) .
Spoiler
On sait que Goku survit en recevant son dernier Kikoha en mode Ki transfer. Et que c'est Vados qui est l'intermediaire du veritable commanditaire du contrat.
Ça plus les réflexions de Beerus sur le tournoi,  et son intervention dans le prochain épisode,  me font penser que ce n'est peut être pas un arc filler indépendant  après tout. C'est du contenu filler mais lié au prochain arc,  c'est évident. Les hautes instances de l'univers 6 veulent tuer Goku pour maximiser leurs chances de gagner le tournoi et ainsi sauver leur univers.  Je  ne voit que ça. Ou alors l'un des gardes de Zen'ô est au bord de la crise de nerfs parce que Goku leur a ramené un deuxième Zen'ô  xD.
[Fermer]
[Fermer]

Will

Un bon épisode.
Le passage de Hit dans l'Univers 6 était génial.
La manière d'avancée en arrêtant le temps, et aussi le petit passage à la Assassin Creed qu'il partage avec sa victime lorsque le temps est arrêté, c'était bien cool.

Et c'est sympas de savoir que Cabba a dénoncer Frost au vu des news à la tv de l'u6, et c'est maintenant un fugitif.

Les techniques de Hit quand il peut tuer sont vraiment cool, et on dirait qu'il peut aussi devenir intangible.
Et aussi j'ai bien ris à la remarque de Goten sur le costume de Gohan.

onepieceuc1

A mon avis ( et je suppose que vous y avez pensé aussi), mais je crois bien que c'est Whis qui a engagé Hit afin d'entraîner Goku avec "un combat à mort". Mais sinon, j'ai vachement apprécié l'ambiance différente de cet épisode.
Je voterai "Agréable", je pense, car le gros de l'histoire se passera que dans le prochain épisode et je suis assez impatient haha. Malgré tout je suis content que ça se passe sur deux épisodes, ça permettra de donner plus de détail à ce filles bien sympa.

Yarlick

Donc je suis le seul à avoir trouvé l'épisode totalement à chier donc?
Y a juste le monde de Hit que j'ai bien apprécié et l'entrainement de Vegeta, pour le reste, poubelle.

frankiki2b

Citation de: Hisoka le 18 Décembre 2016 à 01:30:43
Hit qui peut voyager d'un univers à l'autre. Le ki SSJ Blue détectable par Piccolo et co. Tout va bien...

- Concernant Hit, on ne sait effectivement pas comment il a pu voyager jusqu'a l'U7, on aura probablement une explication

- Non, le ki SSJ Blue n'est pas détectable par Piccolo & co. Piccolo dit "je ne sens plus le KI de goku, il a du se transformer en SSJ Blue", nuance

Bejita78

Spoiler
C'est surement Whis qui a demandé à hit de tuer Goku pour lui faire subir un entrainement spéciale et c'est surement Whis qui va remonté le temp pour laissé une seconde chance à Goku de contré l'attaque de hit.
[Fermer]

Hisoka

Je viens de regarder l'épisode en vostfr, et en effet, il parlait du ki de Goku mais pas dans le sens que j'ai déduit lol  ; autant pour moi  :).

Si la théorie de @Onepieceuc1 est juste, c'est peut être Whis qui a fourni le cube pour le coup. Mais bon, encore faut-il être capable de se déplacer à la vitesse de Whis lol. J'ai toujours pensé que c'était un simple cube en verre standard que déplaçait Whis et Vados et que c'était la toei qui avait tricoter une histoire autour de ça. Pour preuve, Whis n'a pas besoin de cube pour emmener Beerus et Goku dans un autre univers. Le cube serait juste plus commode.

Snicky

Le cube sert surtout à porter plusieurs personnes en même temps (et de voyager avec si on n'y arrive pas, comme le font Whis et Vados), je le vois comme ça moi  :oui:

Nøx

Aaaaaah, voila un filler comme je les aimes  <3 pas d'humour dépassé (car toujours les mêmes "sketch"), un peu de sérieux!  :)
J'ai adoré cet épisode! Un Goku à l'affut, sérieux, et loin du Goku niais qu'on nous sert depuis le début de DBS (a part toute la seconde partie de l'arc Black) et ça j'adooore  <3
Effectivement, tout le passage avec Hit dans l'Univers 6 fais beaucoup de bien! Du frais, et l'ambiance de cette ville, j'ai adoré! Puis sa "nouvelle technique" ou il arrête carrément le temps... Ouf! Quand on pense que ce sera surement pas le plus fort du tournoi, ça augmente la hype... Doit y avoir de sacré monstres!
On nous laisse penser que Frost se cache aussi, sympa la précision, même si c'est du filler.
Et Vegeta qui rage que Goku est " le principal combattant " de l'U7  xD
Il rame pour rattraper ses entrainement, le pauvre :P
Pour la deuxième partie, c'est un filler donc on est pas sensé en tenir rigueur, mais Hit à l'air d'avoir un niveau complètement différent, à tel point que même Goku n'a rien pu faire!
J'ai adoré aussi voir un Goten qui semble grandir aussi (après Trunks) en ne voulant plus être traiter comme un môme  :cool: (et en trouvant moche la tenu de Great Sayaman  :D)

Bref, un super épisode pour moi  :ha: :bave:
Je voterais "Super" quand le sondage sera dispo!  :cool:

Et pour la preview :
Spoiler
Je comprends pas trop, on voit Goku combattre... Il vient pas de mourir ? Ou alors il va y avoir une elipse et genre " J'ai été REZ oklm comme d'hab! " ?
Apparement Beerus va être mis au courant, et je pense que ça va pas lui plaire que Vados (ou plutôt Champa) ait voulu tricher de la sorte! Surtout que Goku est l'ami de "Zen-Chan" donc s'il l'apprend, ça lui plaira pas non plus  xD
[Fermer]

Wait&See, hâte le prochain  :oui:
Si on nous sert des fillers comme ça jusqu'en Fevrier, l'attente sera moins longue  :ha:

rihenskur

J'ai vraiment apprécié l'épisode, c'est une première dans DB qu'on ai un retour en arrière d'un moment du début d'épisode non ?

Yarlick

C'est notamment ça que je n'ai pas apprécié. C'est un procédé scénaristique dépassé et usé jusqu'à la moelle un peu partout...
Seul Doctor Who et quelques rares séries arrivent à bien l'utiliser....Là pour moi ça n'a pas marché.

Shin Antares

J'ai voté agréable.

Un petit peu d'humour avec les déplacements de Gokû dans la ville à la recherche de Hit. La scène dans la boutique de lingerie plus Gohan et Goten qui suivent !   :D
Hit peut à priori voyager entre les univers, première nouvelle. Il ne me semble pas qu'il ait un cube temporel. Ceci dit, c'est très appréciable de voir d'autres techniques de sa part.

"La mort de Gokû", une de plus à son actif mais honnêtement, je n'y crois pas trop. Il se passera un truc, c'est obligé.
Peut être que ça va "réveiller" Gohan. Il a encore fait des progrès, il n'est plus essoufflé après avoir volé pendant 10 minutes.   xD

rihenskur

Certains attendent le dimanche pour pouvoir mettre leur "horrible" quotidien XD