Dragon Ball Super : Épisode 72

Démarré par Baddaku, 24 Décembre 2016 à 19:55:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (4%)
Nul
2 (4%)
Bof
3 (6%)
Moyen
7 (14%)
Agréable
23 (46%)
Super !
7 (14%)
Excellent !
6 (12%)

Total des votants: 49

Proteus

CitationPour ma part, j'arrete les débats sur la cohérence, les arguments avancés sont tellement eux mêmes incohérents qu'il ne sert à rien de débattre avec des gens cherchant à tout prix à critiquer quelque chose. Je vais vous le dire si ça vous fait plaisir, vous avez raison. C'est incohérent la transformation de trunks, comment la colère pourrait-elle expliquer une transformation ? là on va me répondre si si pour le ssj ça marche, alors pouquoi pas là ? beh parce que le ssj c'était en 1990 surement !

Les gens aujourd'hui, surtout à cause d'internet, ont perdu toute capacité à se faire un avis eux même et suivent souvent un avis de masse, celui de la majorité, betement, ou alors celui d'un youtubeur. Et là je parle d'un probleme bien plus important que dbz. Aujourd'hui quand on découvre quelque chose, on veut pas découvrir, on veut critiquer, on ne cherche pas les bons cotés, mais les mauvais. Que c'est triste.
Je suis à 100 % d'accord

Xemnas

Citation de: Romdbz le 26 Décembre 2016 à 11:12:11
Pour ma part, j'arrete les débats sur la cohérence, les arguments avancés sont tellement eux mêmes incohérents qu'il ne sert à rien de débattre avec des gens cherchant à tout prix à critiquer quelque chose. Je vais vous le dire si ça vous fait plaisir, vous avez raison. C'est incohérent la transformation de trunks, comment la colère pourrait-elle expliquer une transformation ? là on va me répondre si si pour le ssj ça marche, alors pouquoi pas là ? beh parce que le ssj c'était en 1990 surement !

Les gens aujourd'hui, surtout à cause d'internet, ont perdu toute capacité à se faire un avis eux même et suivent souvent un avis de masse, celui de la majorité, bêtement, ou alors celui d'un YouTubeur. Et là je parle d'un problème bien plus important que DBZ. Aujourd'hui quand on découvre quelque chose, on veut pas découvrir, on veut critiquer, on ne cherche pas les bons cotés, mais les mauvais. Que c'est triste.

En même temps, c'est un peu symptomatique de notre époque. Les faiseurs d'opinion affluent et, malheureusement c'est aussi le cas sur ce forum, une minorité qui croit détenir toutes les vérités sur Dragon Ball. :D Et pour le reste, l'humain sera toujours plus enclin a se tourner vers le mauvais, le triste et la négation et à critiquer le bonheur et le positivisme.

Sinon épisode nul pour ma part, en même temps je ne cherche pas à être objectif, car je n'apprécie pas hit, ça tronche ne me reviens pas.

Jim-my

:o

Hit, la personnification de la domination  :oui:

Bejita78

Je critique beaucoup DBS car j'estime que DBS est critiquable sur beaucoup de point mais concernant Hit personnellement je le trouve super classe. Je sais être juste dans mes critiques.  :piccolo:

Romdbz

C'est bizarre car justement moi aime plutôt DBS, je n'aime pas tellement Hit. J'ai rien contre non plus, mais je trouve que l'engouement autour de lui est exagéré. Je ne sais pas dire pourquoi, ça doit être niveau design un peu pot-pourri de celle-piccolo.

Jim-my

Ce que j'aime surtout chez lui, c'est le fait qu'il soit inébranlable. Il ne panique jamais, même quand il est dominé, et semble toujours pouvoir inverser la tendance ^^ 

Broly est canon

Hit c'est pas sa tête de phallus qui le rend charismatique, c'est sa façon d'être, rien à voir.

Bejita78

Oui exactement Hit je le trouve très charismatique par son comportement sérieux, mur et réfléchi comme Piccolo et Cell.  :piccolo: :cell:

Bejita78

Citation de: Jim-my le 26 Décembre 2016 à 11:41:46

- Black devient de plus en plus fort à chaque fois qu'il ce prend des coups c'est bidon (l'excuse du sang saiyan n'est pas valable car Goku et Vegeta ce fond défoncé et ne progresse pas). NON, il ne devient pas plus fort a cause des coups, il maîtrise de mieux en mieux le corps de Goku, tout simplement.

Qu'il maîtrise de mieux en mieux le corps de Goku OK mais comment tu explique qu'il soit supérieur à Goku et Vegeta ssjb? Et le ssjr n'est pas expliqué non plus, c'est quoi? c'est un ssjb obscure? La transfo de trunk avec l'aura bleu c'est quoi? Un semi ssjb? Comment juste avec la colère il arrive à atteindre le niveau divin? Je suis désolé mais je continu de dire que dans cette saga tout est fais à l'arrache sans explication.

Romdbz

La transformation de Trunks n'est pas de niveau divin il me semble. Puis l'a colère a toujours expliqué les transfos dans DBZ. Pareil que les personnages se transforment et rien n'est jamais expliqué. Pourquoi vous-posez vous pour DBS des questions que vous ne vous êtes jamais posé sur DBZ ? C'est aussi plaisant que ça de chercher à critiquer à tout prix quelque chose ?

Bejita78

Je ne critique pas je cherche des réponses à mes questions. Les fans de dbs tourne autour du pot sans me répondre clairement donc j'attend toujours des réponse clair et crédible.

Pour les transfo dans dbz je peux te répondre, la transformation du ssj n'est pas une simple transformation par la colère. Le supa saiyajin fais parti des transformation de la race des saiyan. Le ssj2 et ssj3 sont tout simplement des niveau supérieur...

La pour Trunk ils nous invente une transfo sorti de nul par avec une aura bleu qui fais pensé au ssjb, donc voila c'est pas crédible.

Spinak

Oui du coup non, dans DBZ il y a un minimum d'explication et les transformation sont cohérentes par rapport au contexte du récit.
Faut bien avouer que pour cette histoire de SSJRage/Anger, c'est un peu gros. Mais ça a déjà été dit, les rapports de puissance dans DBS sont devenus assez flous voir obsolètes. Le récit n'en prend pas vraiment compte alors pourquoi se prendre le choux?  ::)

Bejita78

OK je zappe la transfo de Trunk et pour mes questions concernant Black qui peux me répondre?

Sephiroth

Personne ne peux réellement répondre à tes questions justement et c'est tout le problème, tu as raison Bejita78. :cool:

Romdbz

En même temps je peux admettre que le manque de réponse peut vous énerver, mais pour DBZ comme je disais c'était souvent le cas également, et la plupart des infos que l'on a aujourd'hui sont apparus dans divers livres sur DBZ.

Puis faut avouer que les auteurs ne doivent pas être pressés de nous apporter des explications, car quand ils en apportent pour quelques choses qui s'est produit dans DBZ (les potalas), et qui est restés toujours inexpliqué dans DBZ, les gens leur tombent dessus.

Pour Trunks, on peut imaginer différentes intensités de colère qui produisent différente transformation : colère --> SSJ, rage --> SSJ rage. Gagnant a chaque fois en puissance selon l'intensité de la colère. Personnellement ce serait une explication qui m'irait très bien.

Mais espérons que des sources d'infos viennent plus tard pour satisfaire tout le monde.