Où va Son Goku dans le dernier épisode de Dragon Ball GT?...

Démarré par akuma, 11 Février 2009 à 00:30:12

« précédent - suivant »

Le super sinayen

#60
Moi je dirai que Goku absorbe les 6 dragon ball puis la 4ème dans sa cabane.
(vous voyez dans le film de 100 ans que la boule à 4 étoiles est dans sa cabane)
En gros c'est pour le défi des dragon ball.
Je veux une nouvelle série.

Edit Abudora : Essai de faire un ptit effort pour la mise en page de tes messages, SVP  ^u^.
J'ai corrigé tes fautes et rendu plus lisible pour ceux qui te liront. Merci.

BlueReepa

Pour un premier message, tu fais fort.
Il faut qu'un modo hyper gentil corrige tes fautes dans t'engueuler...

Et le "je veux une nouvelle série" ne se réalisera pas si tu le dis comme si les éditeurs étaient des esclaves. ;)

Vegito


Noham

Alalala, cette fin...
Pourtant, je ne considère comme beaucoup, DBGT pas comme une vraie saison, mais pourtant, je ne cracherai jamais sur DBGT, juste pour cette fin, qui avait réussi à me faire chialer à l'époque  :snif:mdr
Tout dans cette épisode est parfait, et donne une sorte de fin à un mythe.

Moi , gosse, ce que j'avais déduit de la scène de quand Goku part avec Sheron et qui absorbe les boules de cristal, c'est qu'il devenait en quelque sorte un "dragon Sheron", en gros une sorte de dieu, non, d'ANGE meme, qui a reçu la grace et la casi-puissance de Sheron.
Ce qui expllique ces apparitions lors que Goku JR était vraiment en peine et quand Pan (la version agée) l'était tout autant, car c'est un peu leur "ange gardien".

La décision de Goku dans le dernier épisode était en gros, un sucide arrangé, car il se rend bien compte que la cause de tout ces problèmes sur Terre, c'est lui. (il se le disait déjà lors de DBZ dans la sage Cell/Buu).

-----------------
Bref, meme si je suis pas fan de DBGT, et que je ne me taperai plus jamais l'intégrale de DBGT, j'aimerai quand meme salué le travail fait sur cette fin, à qui je ne n'aurai surement aucun soucis à le révoir dans 5-10-20 ans.

Pour les dialogues, pour le scénar, pour l'OST, pour mes larmes et la morve de mes 5/10 ans qui en ressort limite à chaque fois. Chapeau ;)

bills2003

moi je dis qu'il garde les dragon ball pendent cent ans la preuve on voit goku dans dbz oav cent ans plus tard :cool:

Bardorak

#65
Après l'intégration de Battle of Gods dans la chronologie officielle DB, il ne faut pas trop se casser la tête sur ce sujet puisque DBGT s'agit d'une oeuvre non-canon. Sinon, où est votre SSG? Exactement.

J'aime bien que tout le monde dit qu'on peut se faire notre propre canon et c'est vrai que les derniers épisodes de DBGT ont été chatouilleuses.... Mais... Mais.... Je pense que notre héros méritait mieux que de se faire lancer dans un abysse d'obscurité ouverte à une interprétation aussi énigmatique.

Sauf que, pour les adhérents de cette histoire, je vous ouvre la porte à une autre possibilité; celle qui englobe les univers parallèles de Dragon Ball. Peut-être que DBGT se passe dans la dimension où Trunks se fait assassiner par Cell lors de son retour chez lui?

Selon mes expertises, je pense que Son Goku devient gardien éternel des boules du dragon, peut-être. La chose qui me choque le plus c'est que les scénaristes ont oublié de montrer Dendé et son interprétation de ce qui arrive à la fin.

En guise de conclusion, je ne saurais peut-être jamais ce qui s'est passé à la fin de GT, mais, ce n'est pas grave, ce n'est pas l'univers qui me plaît.

SSJGZetto

#66
Gardien de Boules de Cristal ?  :mmm:

Je ne suis pas vraiment d'accord, mais c'est une possibilité, tout d'abord, on voit une fusion de Gokû et Shenron, puis après, nous voyons dans l'OAV 100 ans après, l'apparition de la quatrième Dragon Ball, et qui est utilisable, cela veut donc dire, que Shenron est réssucité et Gokû n'est non pas un dieu mais un Saiyen tout comme il était. Ce qui fait que Gokû n'était pas un gardien et que les Dragon Balls sont comme avant.

Il s'en est certainement passé des choses durant ce temps.  :sourire: Mais si seulement la série n'était pas critiqué, et qui était un succès,  les scénaristes auraient peut-être pu nous dire la réponse de la question du sujet. :non: Maudit fans des années 90  :hihi: La série était tellement critiqué que les scénaristes se sont vengé. Quel dommage.  :sourire: Appellons le Meitantei Conan pour résoudre ce Mystère !  ^u^





"Shinjitsu Wa Itsumo Hitotsu !"




Ce qui est drôle, ce que dans Dragon Ball AF qui n'est pas officiel, a sa propre théorie qui tient la route et qui explique sur Gokû qu'est dans un monde appellé RyuuShinkai etc.. et etc... Alors que nous, nous ne savions strictement rien parce que les scénaristes nous l'ont pas mentioné, qu'est-ce que qui c'est passé après la victoire de la G-Team...  :mmm:

Ils ne l'ont pas mentionné dans un livre ou encyclpédie ou autre ?  :mmm: J'espère qu'ils le nous diront tôt ou tard. :)


Citation de: ZekieL le 17 Juin 2013 à 11:48:05Hahaha ! Déjà pour commencer Shenron n'est pas un dieu puisque les dragon ball...

J'ai toujours sû que Shenron était un Dieu Dragon. :mmm:

Dans Dragon Ball, on appelait "Shenron" par "Dieu Dragon"

Bardorak

J'ai toujours pensé que Shenlong était limité dans ses pouvoirs puisqu'il était seulement une création de Kami et non un Kami lui-même. J'ai entendu dire que le Dragon retient un pouvoir équivalent à celle de son créateur... et je me contredis un peu.

Néanmoins, je pense que Goku est devenu le Kaioshin Mega Leader Suprême aussi. Ça ne dit pas, grosso-modo, qu'il ne puisse garder les boules comme un bon gardien sympa. :hihi:

:vegeta:

Capitaine0aizen

#68
Mais c'est tout simple  :haha: ne cherchez pas si compliqué

La culture japonaise veux qu'il y a un esprit dans n'importe quel objet matériel et immatériel.
Bref, chaque vœux dans le manga dragon ball, créé un esprit à l'image du vœux. Du coup les dragons sont devenu maléfique parce que la morale est un vœu= c'est mal (il ne faut pas en abusé)
Goku, après avoir éliminé les 7, devait prendre leurs places car toutes choses doit  toujours avoir un esprit. En sachant que Goku et un esprit pur, sage, gentil. Fin
:cool:
(les dragon ball ne disparaissent pas... tout est redevenu à la normal. D'où l'histoire des 100ans après)

Bardorak

Peut-être qu'il reste seulement une boule de cristal et que Goku devient l'esprit respectif de cette boule.

De cette façon là, il devient immortel. :D

Pauvre gosse, se faire limiter par un espace tellement coincé, un peu comme un génie. Bah, il a peut-être recours à un endroit où il peut manger là-dedans.

:goku:

4stars 1 fighter

Aliex sayian ultime

Gokû est peut-être devenu un dieu ou un dragon sacré mais ce que j'aime pas, c'est que Vegeta se fait tout le temps botter en deux secondes alors qu'avec lui et Gokû, ce sont les deux Saiyan les plus puissants, non mais sérieux, ça se fait pas quoi.  ::) :vegeta: :vegeta: :vegeta: :vegeta: :vegeta: :vegeta: :vegeta: :goku: :goku: :goku: :goku: :goku: :goku: :goku: ::) :piccolo: :bojack: :zangya: :rage: :cell: :freezer2: :goku: :vegeta: :vegeta:

Édit RyN : Fais attention à ton orthographe et évite l'abus de smileys s'il te plaît.

VegetaSSGSS

#71
Compliqué cette histoire dbgt est trop mystérieux pour moi, de toute façon DBsuper est la pour remettre les choses en place.
même si j'avais les larmes au yeux quand Goku marchait dans les rues a la fin . :snif:

rary-59

Goku est juste devenu le nouveau Shenron, y a pas à chercher plus loin avec des histoires avec un monde encore inconnu où tout les dragons y sont...et même les dragons maléfiques...

Melio

ça devrait pas être dans la rubrique "Animé" ?
Sinon, je ne pense pas qu'on ait de réponses

Tinky Dan Dan

La Toei a laissé l'imagination au spéctateur.
Mais perso, je pense qu'il est tout simplement devenu un Dieu ou un gardien de l'univers, pour rembourser sa dette envers Shenron.
Sa fusion avec les Dragon Balls montre que plus rien n'est plus puissant que lui.