[BILAN FIN D'ANNEE] Que pensez-vous de Dragon Ball Super ?

Démarré par Barbarisk, 01 Janvier 2017 à 18:11:40

« précédent - suivant »

supersaiyajin

Citation de: Clemsi le 02 Janvier 2017 à 17:23:04
Je n'arrive pas à concevoir que c'est une histoire qui se passe entre la défaite de Kid Buu et le 28ème Tenkaichi Budokai, c'est juste impossible pour moi avec toutes ces histoires de dieux et de transformations divines.

L'incohérence la plus visible, c'est Uub qui impressionne Goku parce qu'il a le potentiel d'un Kid Buu, donc d'un SSJ3 et un potentiel rival pour lui.
Mais mdr, Beerus se fait un SSJ3 avec une pichenette. :D

Pour le coup, je suis vraiment d'accord avec toi, c'est une très grosse incohérence et ça me dérange un peu parce que ça enlève tout intérêt à la fin de DBZ. Donc, je suis content de te l'entendre dire :oui: Maintenant, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais ça aurait été compliqué de trouver un intérêt à la série pour les nouvelles générations si les nouveaux ennemis restaient seulement au niveau de Majin Buu et du SSJ3. Ils étaient obligé d'inventer de nouvelles transformations et d'aller bien au-delà du SSJ3 et du niveau Buu/Uub.
Leur seule manière de supprimer cette incohérence de départ est de placer cette série juste après la fin du manga. Mais je pense qu'ils ont abandonné cette idée, d'une parce que les personnages sont trop vieux à la fin de DBZ et de deux, parce que je pense qu'ils veulent que DBGT aie sa place d'une certaine manière.

Donc bon, il faut passer outre ce point-là et apprécier la série telle qu'elle est, ce qui n'est pas difficile car la série possède des qualités :)

Romdbz

En même temps a l'age qu'il a avoir le potentiel d'un ssj3 c'est le potentiel le meilleur qu'on ait jamais vu dans la série. C'est peut etre a prendre en compte aussi.

Trunkss

Je pense Pareillement SUPERSAIYAJIN , le contexte de DBS est bizzare est ne rentre pas à 100% dans la continuité de DBZ.

Le seul moyen ce serais que ce qui se passe dans DBS soit complétement oublié par nos héros ( qui sait peut être que l'Arc du Tournoi des Univers qui arrive en Février va finir comme ça , Les 2 Zeno reset tout , j'y crois pas trop , ou alors il faudra bien l'amener) et qu'au final on retombera sur notre fin de DBZ qu'on connais tous.

Pitié qu'ils ne gâchent pas tout  O:)

Jim-my

Uub a 10 ans, et il a le potentiel d'un SSJ3, je sait pas si vous réalisé. Gohan au même age était "que" SSJ2. Goku au même age avait 10 unités.

Et Goku dit bien que son entrainement durera plusieurs années .Donc oui, en plusieurs années, avec un prof tel que Goku, Uub peut devenir un challenge pour un SSJB, je ne voit pas le souci.

A ce niveau la c'est chercher la petite bête, vous voyez bien que c'est tout a fait possible.

Legendary Zahha

Pour ma part je faire un bilan plus a partir de 2013 avec le film Battle of Gods car ne nous le cachons pas Dragon Ball Super part de là.

Je vais plus prendre en compte les apports à L'Univers que Dragon Ball Super nous a apporter.

-Élargissement des Divinités avec un organigramme assez solide est intéressant, le fait que les Dieux de la destructions soient liés à un Kaioshin spécifique, Zen'Oh en tant que grand manitou suprême et omnipotent.

-Élargissement de l'Univers avec des Univers dit Jumeaux.

-Le fait qu'il existe plusieurs énergies ici l'énergie divine pouvant pour un Saiyan devenir avec cette dernière le Super Saiya-jin God. Aussi le fait que cette énergie peut ce mixer avec une autre (cf le SSGB)

-Le fait que potentiellement (cf Golden Freezer) chaque race peut avoir un mode Super.

-Zamasu est Black nous propose un personnage qui passe de la lumière à l'obscurité de l'inédit dans Dragon Ball, enfin l'Univers de Dragon Ball n'est plus si manichéen.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite les scripts et scénario sont pas top et moyen par moment, mais bon si on ce réfère au manga et au film ça va, étant donné que les points négatifs sont pour moi seulement l'animation qui est vraiment en dent de scie ! Parfois on a du bon, parfois du vilain, mais bon on avait déjà ça à l'époque de Dragon Ball  :cool:

Au final pour ma part le bilan est assez positif bien que ça pourrait être mieux, cela dit en termes de cohérence DBS est bien plus au dessus que DBGT est de loin.

Ryū-Ken

CitationMoi aussi, je hais DBS. :bave: 
Delà à haïr la série c'est assez extrême ça reste juste un simple manga(/animé) il faut se calmer un moment :cool:
-------------------------------

Sinon Broly est canon décrit assez bien ce que je pense de DBS, je suis d'accord avec lui sur quasiment tous les points. Bref tout ça pour dire que DBS aurait dû être une vraie suite à DBZ comme pour GT, là ça casse le côté dramatique vu qu'on sait qu'ils sont tous en vie à la fin de DBZ.

Clemsi

Non mais quand je dis ça, je rigole, Zenkai.
En fait, je m'en fous, dans mon canon personnel, il y a juste les 34 tomes de la perfect edition et l'oav sur Baddack. :)

Bejīta Wolf

Tu parles du téléfilm (vs Freezer) où bien l'oav (Baddack ssj)?

kai kai

Je suis tellement content avec "dbs" de ne pas voir un "dbz" bis, tout en étant dans la continuité de la première oeuvre!
voir l'Univers DB s'agrandir, suffit presque à mon bonheur, d'un Univers, on passe à 12 (pour l'instant) , une hiérarchie de dieux, d'anges ultras puissants
qui relègue la z team à la force d'un nouveau née!
Il fallait même être culotté d'inventer ce principe là, broder des arcs autour de ça, donne une nouvelle ambiance qui rafraîchie le genre, dépoussière les meubles en quelque sorte,
donc un acte 3(dbs) bien amené, bien pensé pour ma part! :cool:

tout le reste a était plus au moins dit, je ne vais pas répéter O:)

itachi 316

Citation de: ZenkaiRising le 02 Janvier 2017 à 20:51:47
CitationMoi aussi, je hais DBS. :bave: 
Delà à haïr la série c'est assez extrême ça reste juste un simple manga(/animé) il faut se calmer un moment :cool:

Sinon Broly est canon décrit assez bien ce que je pense de DBS, je suis d'accord avec lui sur quasiment tous les points. Bref tout ça pour dire que DBS aurait dû être une vraie suite à DBZ comme pour GT, là ça casse le côté dramatique vu qu'on sait qu'ils sont tous en vie à la fin de DBZ.

Oui enfin bon c'est un argument qui revient souvent ce fameux coté dramatique mais on est sur du dragon ball ... C'est surtout psychologique car de toute façon même si certains meurt il y aura toujours une solution pour le ramener à la vie que ça soit avant Uub ou après .

Clemsi

Sephiroth

Clemsi

Je fais comme si ça n'existe pas. :cool:
Freeza qui parle du SSJGOD, alors qu'il ne le mentionne pas une seule fois sur Namek. :D

Ryū-Ken

Tu aurais pu rajouter l'Histoire de Trunks qui est excellent et qu'on peut considérer comme canon  :cool:

Bejīta Wolf

L'histoire de Trunks est déjà intégrée au manga donc canon.

C'est clair que je préfère également le téléfilm à minus et je ne crois pas connaître quelqu'un pour qui c'est l'inverse xD