Gardez-vous vos boîtes de figurines ?

Démarré par supersaiyajin, 02 Janvier 2017 à 20:30:04

« précédent - suivant »

supersaiyajin

Salut à tous, amis collectionneurs  :cool:

Je lance un petit sondage pour voir un peu vos habitudes : Lorsque vous achetez des figurines, avez-vous l'habitude de les exposer (sur une étagère par exemple) puis de balancer les boîtes à la poubelle ou bien gardez-vous vos boîtes précieusement ?
Et question subsidiaire : avez-vous l'habitude de garder les figurines dans les boîtes ou bien faite-vous prendre l'air à vos figurines ?  xD

Pour ma part, lorsque j'achète une figurine, j'ai l'habitude de la sortir de sa boîte pour l'entreposer et je range la boîte dans mon placard. J'ai l'habitude de faire ça pour toutes mes figurines. Cependant, en ce moment, à cause du manque de place chez moi, j'ai pris l'habitude depuis 2-3 ans de garder les figurines dans les boîtes (boîtes que j'ai ouvertes évidemment, j'achète pas une figurine pour la garder scellée avec le plastique !) vu que je n'ai même plus la place d'exposer mes figurines :'( L'avantage, c'est que ça prend moins de place ainsi.

Enfin, en ce qui concerne les boîtes, je ne les jetterais pas parce que d'une je les trouve belles, et de deux, même si je n'ai pas l'intention de revendre mes figurines (même s'il ne faut jamais dire jamais), ça peut toujours servir un jour ou l'autre (avec la boîte, la valeur est plus importante en cas de vente).

Et vous, quelles sont vos habitudes ? :)

thanoslefou

En boîte et scellé dans des placards xD
Je descelle généralement pour vérifier le produit fini quand j'ai des doutes ou peu de retours concluant sur le net ou encore absence de façade transparente puis remballe. Toutes mes occasions japonaises sont rarement scellées mais à 90% non déballées, d'ailleurs c'est rarement la peine.
Dans un monde parfait avec une maison, tout sera en vitrine et les boîtes au grenier.

bnj

Moi je garde toutes mes boites de s.h.figuarts et dernièrement les boites style goku smsp ou vegeta 2d msp sinon en général je balance les boites surtout pour des petites figurines ou des trucs sas grande valeur.

J'expose tout sur une étagère ou dans ma vitrine mais la place manque maintenant ...

itachi 316

Je conserve toujours les boites précieusement et entrepose la figurine avec la plus grande des précautions car il y a souvent de l'inflation en cas de rareté et l'avoir comme neuf est essentiel . Dernièrement j'ai été grandement récompenser quand j'ai décidé de revendre mes SH Figuarts j'en ai tiré 1200€ (ce qui en partie a servie à m'acheter la tsume de majin Vegeta ^^)
En les vendant comme neuf dans la boite en parfaite état j'ai vendu Frieza 160€ , vegeta scooter 160€, Broly 120€, Goku normal 110€ (X2 car j'en avais 2) Krilin 105€ enfin voilà il y avait aussi les cyborgs .
Le jour ou tu prend cette décision tu t'aperçois que tu n'as pas jeter ton fric par la fenêtre  :cool:

supersaiyajin

Citation de: thanoslefou le 02 Janvier 2017 à 22:13:03

Aaargh  :o
Mais le truc, c'est que tu revends pas mal de figurines, donc je comprend que tu ne les ouvres pas.
Mais t'as vérifié au moins que tes Capsules Neo Megahouse ne sont pas des versions or ?  :D :D :D

Dans un monde parfait avec une maison, tout sera en vitrine et les boîtes au grenier.

Ca va, tu me rassures :) Et puis, je vois que je ne suis pas le seul à manquer de place pour exposer !

itachi 316

Supersaiyjin@ On est quasiment tous dans le même cas je pense (du moins parmi les collectionneurs ) , c'est aussi pourquoi je revend au bout d'un moment je suis obligé de faire un choix et généralement quand je commence une collection c'est la fin d'une autre  :/ car ma femme n'est pas trop pour que je mette des vitrines partout dans l'appartement  :'( .

supersaiyajin

Citation de: itachi 316 le 03 Janvier 2017 à 13:20:06
généralement quand je commence une collection c'est la fin d'une autre  :/ car ma femme n'est pas trop pour que je mette des vitrines partout dans l'appartement  :'( .

C'est triste :'( Bah, achète lui un collier à ta femme et elle dira "oui" pour les vitrines  xD xD
Contrairement à toi, j'ai tendance à accumuler les figurines, je ne me vois pas les jeter (celles qui sont sans valeur) ou les revendre.

Blake

J'expose les figurines pour ma part, je viens de monter une "double vitrine" car je manquais de place :/... Donc je me retrouve avec la petite vitrine de Ikea qui contient la piccolo de Tsume, le oozaru vegeta Ichiban et la smsp de goku. Sinon la dite double vitrine contiens tout le reste, mais je suis vachement calmé et je selectionne mieux mes achats !

Concernant les boites, j'avais commencé a conserver celles des Figuarts zero, mais pareil, on se rend compte qu'on a pas de place pour tout lol.

Citation de: itachi 316 le 03 Janvier 2017 à 13:20:06car ma femme n'est pas trop pour que je mette des vitrines partout dans l'appartement  :'( .
ouf je me sens moins seul  xD

thanoslefou

Citation de: supersaiyajin le 03 Janvier 2017 à 13:06:17

Aaargh  :o
Mais le truc, c'est que tu revends pas mal de figurines, donc je comprend que tu ne les ouvres pas.
Mais t'as vérifié au moins que tes Capsules Neo Megahouse ne sont pas des versions or ?  :D :D :D

Tout les packs de cette période ont été ouverts xD et de mon premier jet de collection.

En France ou à l'étranger hors Japon, que ce soit scellé ou non n'a pas d'impact sur la valeur d'une figurine DB, qu'elle soit déballée et exposée éventuellement et encore... La préco à l'aveugle ou sous le "oh c'est bon je payerai plus tard" est plutôt la cause de mes reventes régulières plus qu'une réelle volonté de garder scellé. Après tu peux très bien desceller la boîte sans desceller le packaging pour apprécier une figurine.

Ekud

j'expose tout et je met les boites à plat quand c'est possible, sinon je stock les boites au grenier

Teen_Gohan_757

J'expose tout car j'ai pas grand chose et j'ai encore la plupart des boites (entreposé sous mon lit ha ha) que je garde au cas où je devrais déménager un jour (peut être xDD ).

Cela dit,  j'ai atteint ma limite de place là :P  (mais j'ai quand même pré-commandé la ROS de Gohan xDD )

Blake

Citation de: Teen_Gohan_757 le 04 Janvier 2017 à 19:26:12
J'expose tout car j'ai pas grand chose et j'ai encore la plupart des boites (entreposé sous mon lit ha ha) que je garde au cas où je devrais déménager un jour (peut être xDD ).

Cela dit,  j'ai atteint ma limite de place là :P  (mais j'ai quand même pré-commandé la ROS de Gohan xDD )

Bizarrement on arrive tjs a trouvé de la place 😂

Teen_Gohan_757

Ha ha oui, déjà la dernière figurine j'ai du chipoter pour lui trouver une bonne place donc j'espère y arriver pour la prochaine xDD

thanoslefou

Blake

Dsl un peu du hs, mais c quoi l'illu de carnage qu'on voit thanos ?