Question technique - Eventuel projet!

Démarré par Nøx, 04 Janvier 2017 à 20:15:15

« précédent - suivant »

Nøx

Salut salut!

Je me demandais, j'ai eu vu des images de DBS retouchée avec les teintes de l'époque... Et comme je retouche les épisodes avec des OST de l'époque également... Je me demandais, serait-il possible d'apposer un " filtre " sur les épisodes pour avoir le rendu des anciens dessin ? Ou est-ce faisable que sur des images fixes ?

J'aimerais faire ça :

Spoiler
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464435359-dragonballsuper-styledbz-03.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464435359-dragonballsuper-styledbz-01.jpg
[Fermer]

Mais version épisode en entier...
Et pour ça j'aurais besoin de votre aide SVP  O:)
J'y connais rien, alors je demande!  xD

Et auquel cas, j'aposerais ce filtre sur mes épisodes retouchés, et les rendraient encore plus " authentiques "
Ca pourrais aussi coller avec le recent projet de Koofren! (ici : http://www.db-z.com/forum/dragon-ball-super/projet-d'episodes-avec-ost-de-dragon-ball-z/)

J'attends les réponses des gens qui s'y connaissent en logiciel de retouche video/photo  :cool:
Merci  :)

misterrider

Ouais je pense que c'est possible j'ai essayé via un logiciel d'appliquer un filtre pour rendre un épisode plus DBZesque.
Voila ce que ça pourrait donner :

Spinak

Je trouve que c'est bien mieux avec un seul niveau d'ombrage, je veux dire... sans les reflets de lumière qui rendent les personnages trop "plastique".
Malheureusement à part donner mon avis je serais pas d'une grande aide. Bon courage pour ce projet en tout cas!
.

Koofren コーフレン

Je connais pas non plus de logiciel pour faire ça mais allier ton projet au mien pourrait vraiment être super sympa !  :goku:
Je me remate Dragon Ball premier du nom en ce moment et je me rend compte que y a pas que les OST qui étaient meilleures avant, j'aime vraiment pas le côté plastique comme l'a souligné Spinak.

Bonne chance, et si tu trouves je suis intéressé de connaître le logiciel qui permettra de faire cela  :).

Nøx

Clairement, le côté plastique me dérange aussi dans DBS.... Déjà qu'on a pas de sang ni même de fringues déchirées, si en plus les perso "brillent" on dirait qu'ils sont tout neuf  :D xD

J'ai espoir que quelqu'un maitrise l'image et puisse nous dire comment procédé.... Auquel cas j'appliquerais ce filtre directement sur mes episodes modifiés, et je referais un pack pour toi Koof' !

Merci à toi MisterRider d'avoir essayer, mais c'est pas vraiment ça...

Kyabe キャベ

J'ai pas mal chercher sur internet aussi, j'ai rien trouver du tout. On continue d'espérer :)

Edit: Je viens de trouver un plugin vegas pro, le problème c'est qu'il est payant et je sais pas ce qu'il vaut du tout.

Nøx

Je vais essayer de contacter le Youtuber de la video que tu m'a poster Koofren, et lui demander comment il s'y prends... En attendant une réponse ici, c'est toujours ça!
Merci à vous d'essayer  :cool:

Koofren コーフレン

J'ai trouvé une solution de mon côté  :), mais je pense qu'il y en a pleins d'autres !
J'avais déjà Photoshop contrairement à Sony Vegas ou After Effect qui permet de faire ça aussi, j'étais pas sûr que Photoshop puisse faire ça mais j'ai essayé.

J'ai du installer QuickTime Player 7.1 pour pouvoir retoucher des vidéos, je l'ai fait et j'ai pu ouvrir ma vidéo dans Photoshop.
En trifouillant un peu dans les options de fusions, le satin en noir en mode incrustation et l'incrustation en dégradé aussi en mode incrustation, j'ai pu obtenir un résultat qui se rapproche de l'époque. Du moins je trouve  xD.
Voyez par vous même un aperçu en image :

Avant :

Spoiler
[Fermer]

Après :

Spoiler

[Fermer]

En revanche la sauvegarde de la vidéo modifiée est très longue. J'ai essayé sur une de mes scènes qui dure 1m55 et en 20 minutes j'ai fait qu'environ 20% de la barre. Je vous conseille donc de faire ça avant de dormir pour pas attendre trop longtemps  :D.

Donnez moi votre avis, peut-être qu'il y a des techniques meilleures que la miennes et plus rapides.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me demander  :cool:.

Kyabe キャベ

C'est plutôt jolie ouais, bien jouer  :cool:
Merci d'avoir poster la technique au passage :)

Koofren コーフレン

Nøx

On se rapproche déjà! :P

Par contre si tu publie ce genre de chose, comme j'ai lancer l'idée, j'apprécierais que tu mette un lien vers ma chaîne dans la description...  :cool:
Tout comme je t'ai mis sur au moins la première moitié de toutes mes videos OST  étant donné que l'idée de départ venait de toi  :oui: xD

Merci, en tout cas top ! Tu as baisser la luminosité du coup ? En tout cas on est sur la bonne voie  :ha:

Koofren コーフレン

Pas de souci, je viens de le faire  :cool:. Oui j'ai baissé la luminosité, mais à peine  xD.

Merci  :).

Nøx

Kyabe キャベ

C'est vrai que le rendu sur Photoshop est grave long. Bon par contre je pense qu'il y à moyen d'améliorer ça encore plus.

La différence est pas flagrante contrairement à toi Koofren コーフレン, tu pourrait me dire les réglages exacte que tu utilise ?

KAiWAi

Je ne savais pas qu'on pouvait modifier des vidéos directement via Photoshop. Intéressant, merci les gars.
Perso, si j'utilise ça, ca serait pour un flashback avec couleurs sépia. A essayer.

Ton rendu est pas mal Koofren... à vraie dire, ca donne un peu une impression de vieille VHS aux contrastes grillés. Mais l'impression est réussie du coup !! On s'imagine parfaitement bien découvrir le Super Saiyan Blue en 1992 devant le Club Do avec un coca et un sachet de chips !! Bien vu ...  <3