[Dragon Ball Super] DBZ CUT

Démarré par Couiche, 12 Janvier 2017 à 16:39:49

« précédent - suivant »

Couiche

#15
Je suis en train de voir pour la couleur des cheveux de Trunks.
C'est pas insurmontable mais ça sera assez long à faire en tout cas.

Je vais voir pour Black, mais je pense qu'il y a plusieurs endroits où il peut être en Saiyan normal oui.
A voir, si je dois refaire tous les plans de Trunks avec des cheveux violets et les cheveux de Goku, ça risque de prendre du temps :p

Mais ça se tente !

Oui globalement, je vais tenter d'aller plus rapidement à l'essentiel pour eviter les aller-retour, visite chez Gohan et tralala.

ma junia

 sacré travaille :goku:

C'est bien de s'attacher à ces passion, et d'avoir le courage de résisté au ...

KAiWAi

Tu vas étaler ça en épisodes classiques, un peu comme je le fais sur le Golden Cut project ?
Ou bien plutôt en plusieurs épisodes plus long ?

Pour Black SSJ Blond ... c'est pas seulement une prouesse technique, c'est surtout un tour de force dans la mise en scène de parvenir à le faire apparaître en SSJ sans que le déroulement de l'histoire ne semble étrange. Quand j'y ai réfléchi, je me suis vraiment retrouvé devant une énigme. Mais bon, en revisionnant tout cet arc de manière concentrée, tu dois pouvoir trouver. Remettre en scène, je sais combien ça peut prendre du temps quand c'est consciencieusement réalisé.  :oui:

Courage en tout cas.
Je transmets ton trailer sur mon Twitter et mon Facebook !!

Et sinon, juste pour le fun, je me suis amusé a te faire un petit visuel... avec justement les changements de couleur de cheveux !!  O:)


Couiche

#18
Oh un fanart :p

Pour le moment, je suis sur une version film, et j'arrive POUR L'INSTANT à 2h50 de film avec un seul aller-retour dans le présent et Zamasu qui ne combat pas Goku dans l'univers 10 mais qui le voit sur le Godtube.

Ce qui fait que pour le moment, il se passe environ 1h avant d'apprendre que Zamasu est Black, mais en allant dans le futur, c'est là qu'ils tomberont sur Black ET Zamasu.
J'ai pu totalement zapper Zeno du scenario, il n'y apparait pas et n'y est pas évoqué.

Pas impossible de caser Black en Saiyan de base, mais ça demandera beaucoup beaucoup de post-prod.
Pareil pour les cheveux de Trunks :)

J'ai fait un test sur quelques secondes, mais c'est quand même beaucoup de post-prod.

https://youtu.be/Oh3Y0Bfw4Lc

A priori, je ne vais pas trop m'attarder là dessus et réserver le Super Saiyan pour quelques courts passages. (de toutes façons, Black commence direct en rosé donc pas tellement utile de revenir sur le Super Saiyan de base trop souvent)

Merci pour le partage !  :gohanultime:

KAiWAi

Ca donne bien mais effectivement ca n'est pas spécialement "utile", juste une petite valeur ajoutée que tu peux d'ailleurs placer dans une flashback ou ce genre de chose si il faut.

Pour ce qui est de Zeno... comment tu fais pour clôturer l'histoire sans son intervention ?

Courage ... si tu as déjà fait ton "story-board", alors c'est une très grosse partie de clôturée !!  O:)

Couiche

Zeno n'apparait qu'à la fin pour re-tuer Zamasu normalement (et pour donner le bouton à Goku).
Trunks ayant déjà fait le travail avec son Genkidama, pas la peine d'avoir Zeno qui rapplique pour re-tuer Zamasu ;)

ma junia

C'est terrible ce que tu fais là, franchement bravo.

Skop

#22
Je découvre seulement maintenant, en "direct live".

Une faute de conjugaison...  :/
https://youtu.be/dG9-jrxChpk?t=2m17s

Une traduction tronquée... sans être trad jap, je pense qu'il manque des mots (non traduis), ici
https://youtu.be/dG9-jrxChpk?t=2m24s
Je pense que c'était qqch comme "Quoi, ne me dites pas qu'il s'est enfui ?"

Oh mon dieu... "Sangoku"  :o
https://youtu.be/dG9-jrxChpk?t=2m49s
Nan sérieux, c'est "Son Goku-san", mais carrément pas "Sangoku" quoi... zut alors, c'pas sérieux !  :celljr:

innatendu ?  :o
https://youtu.be/dG9-jrxChpk?t=2m56s

Ok nan franchement le montage a l'air cool pour le moment, mais c'est carrément pas le cas du fansubbing ; 4 fautes en à peine 1 minute... c'est moche et je préfère arrêter là niveau corrections. Si tu as besoin d'un q-checkeur, on je peux t'aider à lister les erreurs de la v1 pour que tu puisses vite diffuser une meilleure v2, dans l'intérêt du projet.  :)

NB: Pour ce qui est des eyescatch : 1 toutes les 12 minutes pour rester dans la "norme". Tu pourrais garder à 12min et à presque 25min et substituer les autres par un écran noir classique de "1 seconde" pour marquer la césure entre une scène et une autre, c'est largement suffisant et c'est une méthode classique qu'on use dans le montage au cinéma et même pour les séries tv.

Couiche

Ce ne sont pas mes traductions mais celles de la Z-Team, je n'ai rien à voir avec ça et je ne me préocupe pas tellement de la traduction. A partir du moment où ça a du sens et que c'est compréhensible, ça me va.

Sangoku c'est volontaire  xD

Les Eyecatch permettent simplement de mettre des coupures quand les raccords ne sont pas bons et que le rythme est cassé.

Nas

#24
Bravo, c'est là qu'on se rend compte​ que dbs n'a pas d'identité sonore.

En tout cas merci pour le taf !!

Skop

CitationCe ne sont pas mes traductions mais celles de la Z-Team
Je comprends mieux pourquoi... je te recommande vivement d'en changer, alors !  :celljr:

Car c'est ton projet qui est lourdement sanctionné et déprécié à cause d'un fansub loin d'être aussi bon que ton montage.

CitationLes Eyecatch permettent simplement de mettre des coupures quand les raccords ne sont pas bons et que le rythme est cassé.
A ce niveau-là, si tu peux vraiment pas faire autrement techniquement que d'y avoir recours plus de 2 fois sur un format de 30 min, je n'ai rien à y redire.

Bonne continuation en tous les cas ! Pense sérieusement à changer ta source de fansubber ; il en va de la crédibilité de ton projet. My 2 cents.  O:)

Couiche

#26
Hello hello  ::)

Petit extrait pour montrer le résultat du travail en cours.
Rien n'est définitif, c'est simplement pour vous donner une idée de ce à quoi ressemblera le film, et cet extrait montre pas mal de choses :

- Le mélange des OST de DBZ et DBS (certains dialogues malheureusement essentiels ne peuvent pas être traités correctement si je veux supprimer l'OST de DBS et le remplacer, la perte d'audibilité est trop grande et le son devient pourri).
- Le montage, permettant de supprimer certains dialogues et trouver un nouveau rythme.
- La couleur, encore non traitée, mais avec un apeçu du travail qui sera effectué sur les couleurs des transformations.
En jonglant dès que possible entre Super Saiyan et Super Saiyan Blue/Rosé, on se rapproche du concept de Vegeta dans le manga qui passait de God à Blue, et on réduit autant que possible l'utilisation du Blue pour que cette transformation redevienne moins régulière et à utiliser avec prudence.

Je me suis essentiellement penché sur le montage et je travaille encore le son (vous l'entendrez sur certains dialogues).
La colorimétrie et les sous-titres, ça sera pour les finitions ;)

https://youtu.be/FTYfq6MkNwg

Idir

Hello Couiche !

Je suis ton projet depuis le départ et je trouve vraiment un gros intérêt à ce que tu souhaites faire sur l'arc "Black".

Le format film pour HIT était aussi de grand qualité, donc je souhaite vraiment te féliciter.

Il y a t-il du nouveau quant à tes avancés sur l'arc Black ?

Le travail de colorimétrie est vraiment intéressant ici : http://www.youtube.com/watch?v=Oh3Y0Bfw4Lc

Merci de nous tenir au courant, c'est vraiment un super projet ! #DBZCut

Couiche

Hello !  ::)

L'arc Black a avancé, la première partie est presque achevée, mais ça prends pas mal de temps et j'ai moins de temps libre depuis quelques temps, alors ça risque de trainer encore !

Et la TOEI m'a recemment striké une vidéo, celle de l'extrait de l'arc Black justement ! Donc je laisse pas tomber mais c'est pour le moment mis de côté. Je sortirai la première partie quand elle sera achevée ;)

ma junia

#29
Je suis impressionné par ton travail, dommage pour le strike, j'en suis passé aussi.