Chapitre 20 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 15 Janvier 2017 à 21:42:24

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (3.6%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (3.6%)
Moyen
3 (5.5%)
Agréable
4 (7.3%)
Super !
4 (7.3%)
Excellent !
40 (72.7%)

Total des votants: 54

Snicky

D'ailleurs j'ai remarqué une petite référence sur les quelques pages qu'on à eu. Le coup de poing de Black sur Végéta, le même que Goku contre Freezer et Végéta contre Golden Freezer. (et on à aussi le fameux coup de poing entre les deux adversaires, mais ce genre de coup revient souvent).

La page en question
[Fermer]

Goku Vs Freezer & Végéta Vs Golden Freezer

[Fermer]

Surtout qu'on voit Végéta cracher du sang la case d'après, comme Freezer.  :freezer:

Proteus

Oui enfin c'est juste un coup de poing dans le ventre, il faut peut-être arrêter de voir des références partout. XD

Compte supprimé

Rien à ajouter  :oui:

Snicky

Vous avez sûrement raison, juste en voyant cette case, j'ai tout de suite penser au combat contre Freezer  :D

Sephiroth

Citation de: SSJGZetto le 19 Janvier 2017 à 10:51:43
Citation de: Proteus le 19 Janvier 2017 à 09:08:48
Petite dédicaces à ceux qui pensaient que l'arc allait se terminer dans ce chapitre (c'est fou). On en retrouve à chaque chapitre:" l'arc va se terminer avec ce chapitre" xD
Petite pensée aussi pour ceux qui pensaient qu'il n'y aurait pas d autre aller retour dans le passé.
Pour moi,  c'était absolument nécessaire pour le développement de l'histoire qu'ils subissent un échec et s'enfuient en laissant trunk en arrière.
En tout cas ça à l'air bon.

Quel fourbe celui-là !!! :D
En apprenant que Toyotaro devancerait l'animé dans un avenir proche, je pensais que c'était par rapport au début du nouvel arc. Surtout quand on voit le mois dernier des images d'un prochain chapitre dans la bande annonce du nouvel arc.
Du coup, je pensais que ce chapitre aller finir l'arc de Trunks : Qu'on verrait Gattai Zamasu, le SSRosé de Black, et.. Zenô à la fin (après tout, pour finir cette histoire, Goku n'a qu'à cliquer sur un petit bouton, c'est tout). Je pensais que c'était possible de tout conclure en 40 pages (environ). Après effectivement... ça aurait été un arc un peu trop court si ce chapitre était son dernier.
Heureux que Toyotaro fasse vivre l'histoire du futur plus longtemps. Black et Zamasu, sont les meilleurs de DBS après tout. C'est un grand plaisir.

De toute façon, le temps nous a apprit que, si c'est dit par Zetto, alors ce sera l'inverse qu'il ce produira. :celljr: :D xD

Citation de: Proteus le 19 Janvier 2017 à 13:25:46
Au fait je tiens à faire remarquer que black ssj2 >   vegeta ssj blue.
Donc pour les partisans du il y a ssj1 puis 2 puis 3 ou alors la forme de base god (lol) puis ssj blue, et bien voilà ENCORE une preuve de plus qui continue d enterer la théorie des palliers.

Un niveau de transformation ne veut absolument rien dire, une forme de base avec un niveau extrêmement élevé peut tout à fait defoncer un ssj blue.
Et goku et vegeta en forme de base actuellement > goku ssj3 saga buu.  Et donc trunk aussi.

C'est une évidence depuis longtemps qu'il n'y a pas de pallier dans Dragon Ball. :cool:
Mais de la à croire que Trunks est supérieur à goku ssj3 saga buu... il ne faut pas abuser non plus. :D

Citation de: KAiWAi le 19 Janvier 2017 à 12:45:50
(je vois la tête de Jim-my d'ici).  :)

Ne me le met pas en colère s'il te plait ! xD

Citation de: Saiya Djinn le 19 Janvier 2017 à 15:18:17
Le Taiyoken tout le monde arrive à le faire, Goku, Krillin pour ne citer qu'eux.

Gohan l'a déjà vu plusieurs fois aussi durant la série, donc bon, et même Trunks à déjà vu le Taiyoken quand Cell 1re forme s'est enfui en voyant tout le monde rappliqué !

Oui, d'ailleurs Krilin dira de cette technique :

Spoiler
[Fermer]

Snicky

#Jim-mySeRetient  :broly-ss:

Ah oui bien vu la case, donc rien de choquant pour le Taiyoken.

Spinak

Saiya Djinn: Bien vu! Il y a aussi le double coup de point qu'on retrouve un peu partout.

Le Taiyoken je trouve ça super, un grand classique. A noter que Trunks à déjà fais les frais de cette technique. Du coup why not!

Kūra

Ah on mais je ne critique pas le fait que Trunks maîtrise le Taiyoken, je suis juste un peu surprise. Mais comme j'ai dis je trouve ça beaucoup mieux et plus cohérent qu'il fasse ça plutôt que le coup des grenades lacry ...

Il y aura bien un aller-retour dans le passé mais il n'y en aura qu'un seul, pas trois c'est déjà plus light que l'animé. Là je pense qu'ils vont faire l'aller retour pour tenter de balancer le Mafuba et on aura le droit à Végétto. D'ailleurs si ça se trouve dans ce chapitre on va avoir le droit aux révélations de la mort de Chichi/Goten par Black.

Kapurikōn no Jeff

Citation de: Jim-my le 18 Janvier 2017 à 21:35:23
Goku sur terre 8000 => Goku sur Namek 150 000 000.
Goku a multiplié sa force par 18 750 en 6 jours  :cool: Peace  :D

Avec 3 power entre temps. L'entrainement durant le voyage > 90 000
ZPU après Ginyu > 3 000 000 puis super saïyen 150 000 000

quetch

Y a une case où le bandana de mirai trunks n'est pas colorisé....

Snicky

Jim-my

Citation de: Kūra le 19 Janvier 2017 à 19:31:19
Ah on mais je ne critique pas le fait que Trunks maîtrise le Taiyoken, je suis juste un peu surprise. Mais comme j'ai dis je trouve ça beaucoup mieux et plus cohérent qu'il fasse ça plutôt que le coup des grenades lacry ...

Il y aura bien un aller-retour dans le passé mais il n'y en aura qu'un seul, pas trois c'est déjà plus light que l'animé. Là je pense qu'ils vont faire l'aller retour pour tenter de balancer le Mafuba et on aura le droit à Végétto. D'ailleurs si ça se trouve dans ce chapitre on va avoir le droit aux révélations de la mort de Chichi/Goten par Black.

Il n'y a que 2 aller retour dans l'animé. Après la defaite face a Black et Zamasu, et après le SSJ Ikarie. Quand tu entend "les aller-retour a gogo" de l'animé, ce n'est qu'une fausse information utilisé par des gens qui ne regardent pas l'animé. Il n'y en a que 2.

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 19 Janvier 2017 à 19:40:43
Citation de: Jim-my le 18 Janvier 2017 à 21:35:23
Goku sur terre 8000 => Goku sur Namek 150 000 000.
Goku a multiplié sa force par 18 750 en 6 jours  :cool: Peace  :D

Avec 3 power entre temps. L'entrainement durant le voyage > 90 000
ZPU après Ginyu > 3 000 000 puis super saïyen 150 000 000

Tu voit bien le WTF présent dans l'arc Namek, un ZPU une dizaine de fois plus efficace que le rude entrainement de Goku dans le vaisseau qui a frôler la mort plusieurs fois... 

Mephiles

Je rêve ou bien ce 20e chapitre intéresse encore plus de monde que d'habitude?!...
Comparez le nombre de fois que ce sujet a été vu (en 2 jours depuis son lancement) par rapport à celles du 19e chapitre depuis plus d'un mois, ce n'est pas très éloigné!!...

Kūra

Le chapitre 19 était tellement bien que l'attente pour le 20 est énorme  :D :ha:

Franchement cet arc pour le moment niveau manga (comme pour l'animé d'ailleurs) c'est digne du manga DB sans contestation. Je trouve que Black et Zamasu, en voyant les scan des premières images, font vraiment encore plus méchants et badass (surtout Black) que dans l'animé.

Citation de: Jim-my le 19 Janvier 2017 à 21:28:36
Il n'y a que 2 aller retour dans l'animé. Après la defaite face a Black et Zamasu, et après le SSJ Ikarie. Quand tu entend "les aller-retour a gogo" de l'animé, ce n'est qu'une fausse information utilisé par des gens qui ne regardent pas l'animé. Il n'y en a que 2.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire ils vont trois fois dans le futur, mais tu me diras là ils iront deux fois. Mais je trouve qu'il est plus cohérent qu'ils reviennent qu'une seconde et dernière fois dans le futur (comme ce sera dans le manga) que trois fois en tout comme dans l'animé.

Ce qu'on a eu comme combats dans les épisode 56-57 et 60-61-63 on aurait pu les avoir dans le cadre d'un seul voyage, cela n'aurait choqué personne je pense ...

Mephiles

Je pense qu'avec ce chapitre, le futur tome 03 est terminé puisqu'on a 5 chapitres de 39 planches chacun, ce qui fait 195 planches de manga, sans compter les bonus!!...
La série a été longue a démarré mais maintenant, ça file!!...