Chapitre 20 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 15 Janvier 2017 à 21:42:24

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (3.6%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (3.6%)
Moyen
3 (5.5%)
Agréable
4 (7.3%)
Super !
4 (7.3%)
Excellent !
40 (72.7%)

Total des votants: 54

Jim-my

Non j'ai mis excellent, pourquoi j'aurai mis horrible ? il se passe a peu près la même chose que dans l'animé donc ça va  xD :cool:

PainNagato

En attendant la traduction, on a déjà des colos qui sortent.

Spoiler

Oui, c'est l'aura de l'anime
[Fermer]

+ Chapitre excellent pour ma part.

Chaouche

En faite la grosse différence avec l'anime , c'est les explications ....

J'aime l'anime , je préfère le manga mais certaines choses sont mieux dans l'anime ( la transfo de Trunks , j'ai mega kiffé )..

Mais par exemple , dans l'anime , ou est Zamasu quand Black combat Vegeta et le transperce ? Dans le manga , on a l'explication

Le Zenkai de Black et pourquoi Goku et Vegeta ne peuvent plus en avoir ....

Pourquoi le SSJR est rose ect...

Et encore plein de choses ... dans l'anime , on a pas beaucoup d'explications et on doit tout comprendre par nous même , dommage parce que j'aime vraiment bien l'anime....

Nas

Citation de: Sephiroth le 21 Janvier 2017 à 18:13:32
Allez avoues Jim-my, c'est toi qui vote horrible ! #LaToeiC'estLesPlusFort  xD :celljr:

J'avoue j'y ai pensé  :D
Désolé jim-my  xD

Psykomatik

Dans l'ensemble, Toyotaro aura servit du très bon taff' sur l'arc Goku Black. Beaucoup de choses honteuses (les chapitres 18 et 19), mais avec ce chapitre, je pardonne tout. L'introduction de l'arc (les chaps 14 et 15 il me semble) ont été très lourd, avec le flashback de la saga Majin Boo dans le futur est un énorme plus. Bref, pour l'instant selon moi, ça se joue entre les deux formats de très peu. J'attends de voir le (les ?) dernier(s ?) chapitre(s ?) de l'arc par Toyotaro pour me forger un avis... pour l'instant, avantage animé mais d'un rien (j'ai du mal avec les chapitres 18 et 19 qui balayent du revers de la main toutes les théories, la recherche sur qui est Zamasu etc., tout est dit dans le tas et on doit l'accepter + le fait que Goku Black se fasse humilier, alors que c'est un monstre dans l'animé, et que c'est justement son côté over-cheat qui plaît dans l'animé.)

En bref, c'est avec ce chapitre que je retrouve le Goku Black de l'animé, et c'est ça que j'aime beaucoup ! Comme dit, j'attends la fin, mais pour l'instant avantage animé !  :cool:

unpseudocommeunautre

Kūra

Moi je trouve que le manga est plus cohérent que l'animé dans cet arc, notamment sur le fait que Zamasu ait pris possession de Black et de ces raisons ...

Le problème dans l'animé c'est quand Black est arrivé dans le présent, ce qui a été à l'origine d'une boucle temporelle. Cela n'enlève en rien la qualité de l'arc et son intrigue hein. Mais c'est vrai que dans le manga le suspense a duré moins longtemps et un mec qui regarde pas l'animé ne reste pas en haleine longtemps avoir de connaitre l'identité de Black.

Franchement quand je vois la qualité des dessins de Toyotaro je sens que le combat final et le(s) dernier(s) chapitre(s) de cet arc ça va être une vraie bombe.

Sephiroth

Citation de: Kūra le 22 Janvier 2017 à 18:23:36
Le problème dans l'animé c'est quand Black est arrivé dans le présent, ce qui a été à l'origine d'une boucle temporelle.

Ben non. Il n'y a pas de boucle temporelle dans l'anime, cela est impossible dans Dragon Ball. :cool:

Kūra

Goku rencontre Black dans le présent --> Goku & co enquêtent sur son ki pour finalement suspecter Zamasu --> Zamasu rencontre pour la première fois Goku par son petit duel avec notre héros en SSJ2 --> Suite à cela Zamasu se renseigne pour les Super Dragon Ball, regarde Godtube et du coup veut prendre le corps de Goku pour être Black --> Et là dans une timeline différente on a le Zamasu du présent qui prend le corps de Black, sauf que ce Black se retrouve face à Goku qu'il connaît déjà qui s'en suit l'enquête jusqu'à Zamasu etc.

Que dans le manga, Zamasu a pris le corps de Black sans jamais le rencontrer, ce qui évite le merdier énoncé ci-dessus. Après c'est un avis personnel ..

Snicky

L'élément déclencheur qui va amener Zamasu à prendre le corps de Goku n'est pas forcément leur rencontre, la preuve, dans le manga, Goku n'a jamais rencontré Zamasu du présent, mais plutôt GodTube et les Super Dragon Balls.

Si il n'avait jamais vu sur GodTube l'existence des Super Dragon Ball, jamais il aurait échangé son corps avec Goku, rencontre ou non, puisqu'il aurait ignoré que de telles orbes à souhaits existent.

Sephiroth

@Kūra : Ton raisonnement est faux. Black n'a pas rencontré Goku pour les mêmes raisons que le Zamasu du présent. Les boucles temporelles sont impossible dans Dragon Ball. Pourquoi ? Et bien tout simplement car, une timeline ce crée à chaque fois qu'une anomalie temporelle doit arriver, ce qui, justement, l'empêche. :cool:

le fonctionnement du voyage dans le temps dans Dragon Ball ne permet pas les anomalies temporelles.

Kūra

SD : oui dans le manga sans problème. Mais dans l'animé rien ne nous certifie que Zamasu veut le corps de Goku pour les mêmes raisons vu qu'il le rencontre et le combat et par la même occasion se rend compte qu'un mortel met à mal un Dieu. Alors après il découvre l'existence des SDB, qui lui permettront de parvenir à ses fins, mais s'il a choisit le corps de Goku c'est peut être (c'est mon avis pour l'animé) parce qu'il a rencontré Goku et qu'il s'est rendu compte de sa puissance ... Et qu'il a vu après sur godtube qu'il pouvait avoir un ki divin.

Sephiroth : ok je veux bien te croire  :cool:

GowasuTV

Le chapitre est dispo en VA pour ceux que ça intéresse et du coup je pense que la VF arrivera rapidement tout comme le mois dernier
Dans l'ensemble ce chapitre est bon mais espérons que le prochain le sera encore mieux

KOSMOS

Mustong

Magnifique  <3

Vous ne trouvez pas que le manga est de plus en plus violent ?