[New Arc] L'effet Broly vous fait il peur ? Va t'il vous faire stopper la série?

Démarré par iPeeZz, 23 Janvier 2017 à 19:07:12

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

CitationNon, ce que tu dis est faux. Ces téléfilms la ne sont pas canon.

Canon pour l'animé, d'ailleurs Saker c'est rectifier à propos du canon des TV spécial  :cool:

Citation de: Saker le 30 Janvier 2017 à 01:32:03
Oui et ca c'est pas trés malin de la part de Toriyama. Mais bon tant pis l'OAV reste canon à l'animé.

Sento

Mais ils ne vont pas canoniser Broly ou ses films, on le sait tous très bien. Je l'ai déjà dit et je vais le redire, s'ils voulaient vraiment canoniser le Broly du film, ils n'auront pas mis une Broly-girl à la place mais directement le Broly du film. Il n'y aura même pas allusion au personnage, vous verrez. Vegeta se dira peut-être "Mon père me parlait souvent d'une légende.. se pourrait-il qu'elle soit ce fameux guerrier légendaire.." un truc dans le genre et voilà tout.

Ltf

Rectification, comme je le disais à la page 13, il dira : " Un enfant à la force de combat prodigieuse est né juste avant l'explosion de la planète Vegeta, mon père l'a tué pour assurer son pouvoir". C'est le genre de phrase à faire contenter tout le monde.

Et puis soyez humble. Le "POINT FINAL", ça fait mec présomptueux qui détient la vérité absolue. Le dernier trailer nous a montré que rien n'est fait établi

Legendary Zahha

Il y a aucun soucis entre la case de dialogue entre Goku et Bulma.

Exemple tu vois une personne en 2010 par exemple en Juin 2010 et tu revois cette personne en 2015 en décembre tu dira que ça fait 5 ans que vous vous n'êtes pas vue alors qu'en fait ça sera 4 ans et 6 mois la personne aura juste arrondi au chiffre supérieur. Les gens on tendance à arrondir les chiffres.

Donc quand Bulma dit à Goku qu'il ne ce sont pas vue de puis 5 ans c'est pas un 5 ans absolu :cool:

Sinon moi perso j'ai aucun problème avec le Baddack de Dragon Ball Minus  <3

Sephiroth

Sauf que, Pan à 4 ans à la fin de Dragon Ball, ici elle a pas loin de 1 an. Au mieux donc, en abusant à l'extrême comme dans l'exemple que tu donnes, Bulma devrait dire qu'ils ne ce sont pas vu depuis 4 ans, pas 5 ans (en étant très très gentil).

Legendary Zahha

Elle a 4 ans certes mais elle va sur ses 5 ans l'années du Tenkaishi Budokai de l'épilogue

784 - 779 = 5 mais quand l'annonceur annonce son âge il dit 4 ans donc elle aura bientôt 5 ans Bra elle va sur ses 4 ans la même année.

Il n'y a rien de compliqué et il n'y aucun problème de date vraiment aucun.

Sephiroth

Tu as lu ce que j'ai écrit ? Actuellement Pan à entre 6 mois (pour être gentil) et 1 ans. A la fin de Dragon Ball, elle a 4 ans. Si tu soustrait l'age actuel de Pan à l'age qu'elle a dans l'épilogue de Dragon Ball (même si elle va sur 5 ans), ont arrive à environ 4 années de séparation, pas 5.

Cette case pose problème, ce n'est pas dramatique mais c'est comme ça.

Legendary Zahha

J'ai lui mais pour moi j'ai aucun problème avec cette case puisque comme dit plus haut c'est un 5 ans non absolu.

Bref pour ma part aucun problème, la case peut rester comme ça sans soucis pour ma part. Car après vous vous cherchez problèmes sur des mois près.

Sephiroth

Autre façon de voir les choses :
Admettons que Bra naisse le 1er Janvier de l'année 780, le tournoi ce passe le 7 mai 784. Encore une fois, ont est plus proche des 4 ans que des 5 ans même en étant extrêmement gentil sur la date de naissance de Bra.

Enfin bref, comme je l'ai dit, cette case n'est pas quelque chose de dramatique, mais il faut malgré tout rester objectif et le dire. :cool:

Ltf

Dans l'absolu on peut aussi dire que la réalité Z à sacrifié son aprèm détente avant le tournoi de Celle pour aller s'occuper de Broly...

Même au niveau du scénario ça ne tient pas. À la fin de DBZ on a vécu une grande période de paix, Goku ne s'est pas confronté à un adversaire puissant depuis Boo. D'où son excitation de se battre contre Oob, le former ET en profiter pour devenir plus puissant. Franchement quelque soit son potentiel, qu'est ce que peut apporter un terrien pour un type ayant atteint le stade divin ?

Legendary Zahha

Citation de: Sephiroth le 30 Janvier 2017 à 13:45:20
Autre façon de voir les choses :
Admettons que Bra naisse le 1er Janvier de l'année 780, le tournoi ce passe le 7 mai 784. Encore une fois, ont est plus proche des 4 ans que des 5 ans même en étant extrêmement gentil sur la date de naissance de Bra.

Enfin bref, comme je l'ai dit, cette case n'est pas quelque chose de dramatique, mais il faut malgré tout rester objectif et le dire. :cool:

Ah mais je suis très objectif :D

@Ltf tu invente des problèmes sur l'épilogue qui n'existe pas retrouve moi une case ou Goku dit textuellement qu'il n'a pas affronté des adversaire surpuissant de Majin Boo Pure? J'ai vérifié il ne le dit pas. Il y a moins d'incohérence avec DBS qu'avec DBGT

Sephiroth

@Bebi Hatchiyack : :cool:

Ltf on en a déjà parlé de ça. Il n'y a pas de problème :

Citation de: Sephiroth le 24 Janvier 2017 à 10:00:29
Bah l'objectif reste le même, avoir un successeur pour protéger la terre et quelqu'un de puissant à combattre. Oob est très jeune, on ne sait pas à quel point il peut développer son potentiel.

Citation de: Mustong le 24 Janvier 2017 à 13:34:20
Ltf --> Comme l'à dit Sephiroth, on ne connait pas le potentiel de Oob mais si Goku mise sur lui, nul doute que ça en vaut la chandelle.
Et quand bien même oob ne serait pas si fort que ça, Goku n'est pas éternel alors il cherche depuis longtemps former la nouvelle génération qui sera la nouvelle défense de la Terre. Il a éveillé le potentiel de Gohan, puis à enseigné la fusion à Goten et Trunks, il aurait même pu tuer le gros buu lui même mais veut laisser cette nouvelle génération se débrouiller. Du coup, il n'est pas surprenant qu'il forme Oob.

Citation de: Jim-my le 24 Janvier 2017 à 17:31:16
Oob a le potentiel de Majin Buu pur a 10 ans, c'est plus que n'importe qui au même âge (Gohan a 10 ans = SSJ2, Goku a 10 ans = 10 unités)

Goku dit bien que l'entrainement de Oob durera plusieurs années, donc largement le temps de dépasser le SSJB.

Et ce n'est pas vraiment le sujet pour en débattre.

Ltf

Il n'est pas question de cela. Dragon Ball Super s'inscrit dans une toute autre perspective que celle ou Z nous avait laissé. Pendant toute la série Z Goku et Vegeta se sont battu contre des humains et extraterrestre dont la puissance allait en crescendo.

Dans Dragon Ball Super ce niveau est transcendé par tout ce qui est divin. Goku et Vegeta ont dépassé leurs limite de simple mortels en se confrontant avec des dieux, leur niveau et leurs entraînements sont surhumains. Pour progresser, il doivent s'entraîner avec un ange, c'est dire...

Quand je parle d'incohérence (en plus du cas Bulma, Pan etc) c'est une incohérence lié à la trame scénaristique. Avant on avait une fin ou Goku prend à charge la réincarnation de l'ennemi le plus puissant qu'il ai combattu (et qu'il n'a pas réussi à battre seul) pour l'entraîner et dans un même temps s'entraîner soi-même pour devenir plus fort.
Maintenant, on a un Goku qui a atteint un puissance inconcevable grâce à l'entraînement des êtres les plus puissants de l'univers et qui compte quand même s'entraîner avec un humain au fort potentiel pour devenir plus fort.

DBS ne s'inscrit pas dans l'esprit et le message que véhiculait la fin de DBZ, même si dans l'absolu ce n'est pas une incohérence, mais c'est de l'absurde. C'est à peine si on y croit quand Vegeta dit "tu pars avec lui pour t'entraîner ou devenir plus fort" sahant pertinement qu'ils ont atteint tous les deux un niveau qu'aucun terrien ne pourra jamais atteindre.

Jim-my

Sephiroth

Goku arrive très bien à ce passer des dieux pour s'entraîner (même s'il le fait à contre cœur). Il s'entraîne même avec Krilin, qui est à des années de la puissance de Oob.

Oob n'a rien d'un humain ordinaire, il a un potentiel de malade ! Ce n'est pas pour rien que Goku le choisi (même en oubliant Dragon Ball Super).
Rien ne dit qu'il n'est pas capable de maîtriser du Ki divin ou même d'approcher ce niveau simplement grâce à son potentiel.

Ça c'est simplement pour t'expliquer que cela n'a rien de stupide. Mais le plus important ne réside pas la. Il faut comprendre la fin de ce manga. Tout le sens de cet épilogue n'est pas la. Le message de la fin de Dragon Ball, c'est que l'histoire de Goku s'achève, il est accompli en tant que combattant, il a vaincu toutes les plus grandes menaces qui pesait sur la terre et a acquis une certaine sagesse. Son aventure est fini et maintenant c'est lui le maître qui transmet son savoir.

Tout le message de cette fin est aussi la, il passe le flambeau à une nouvelle génération.

Il faut aussi voir autre chose dans cette oeuvre que simplement l'aspect "bagarre, bagarre, bagarre"...