[New Arc] L'effet Broly vous fait il peur ? Va t'il vous faire stopper la série?

Démarré par iPeeZz, 23 Janvier 2017 à 19:07:12

« précédent - suivant »

Jim-my

Citation de: Clemsi le 30 Janvier 2017 à 21:04:33
LTF, pour le coup, je suis totalement d'accord avec toi concernant DBS qui est trop incohérent par rapport à la fin du manga original , et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'arrive pas à accepter Super comme une histoire racontée entre la défaite du petit Boo et le 28ème Tenkaichi Budokai.

Désolé pour le HS, ça ne concerne pas Broly, mais je voulais rebondir sur ça.^^

Et pourtant, il n'y a aucune incohérence, Oob peut progressé en plusieurs années d'entrainement avec Goku, et atteindre le niveau Divin. En faite vous croyer qu'il va resté toute sa vie au niveau qu'il a à 10 ans ? On est dans DB hein, le manga de la surenchère de puissance par absolue.

Sephiroth

@Jim-my : ça suffit les HS. :/

Citation de: Ltf le 30 Janvier 2017 à 21:15:11
Perso je ne suis pas contre le fait de rendre canon Broly si c'est bien amené. Si par exemple le SSJL représente la forme ultime et parfaite du super sayajin. L'ultime défi pour Goku.

La tu rêves. :D

Ltf

Ça voudrais aussi dire que Oob atteint le niveau de Golden Freezer sans avoir le besoin de se transformer. Un peu comme un dieu de la destruction qui est naturellement fort sous sa forme normale. Oob n'est pas humain  :)

Jim-my

Exactement.

C'est la réincarnation d'un Majin. Content qui tu ai saisi, on peut arrêté le HS.  :cool:

Saker

Citation de: Ltf le 30 Janvier 2017 à 21:15:11
Encore une fois, rendre Broly canon ne veut pas forcément dire rendre le film canon. Distinguons bien le film, le personnage, la transformation et la légende. Pour l'instant le teaser à rendu canon la transformation uniquement.

Perso je ne suis pas contre le fait de rendre canon Broly si c'est bien amené. Si par exemple le SSJL représente la forme ultime et parfaite du super sayajin. L'ultime défi pour Goku.
C'est pour ca que je dis bien le Broly DU FILM.
Mon souhait c'est qu'il n'y a pas de référence au film.
Je ne pense pas que Toyataro et la Toei le feront d'ailleurs.

Mais on voit qu'il y a des transformation alternative entre Gohan avec la Z-Sword (même si ce n'est pas vraiment une transformation), le SSJ rosé de black et le SSJ légendaire de cette femme. Peut être y a t'il d'autres transformations alternatives chez les Sayan

Et puisque la question est dans l'intitulé du sujet, il faudrait faire un vôte pour la question va-t-il vous faire stoper la série avec comme réponse:

A.J'arrête à partir de la fin de l'arc Zamasu
B.J'arrête tout Dragon Ball pacque la continuité n'a plus de cohérence
C.Oui ca me fait peur mais je n'arrête pas la série pour autant
D.Non je suis content de la canonisation de Broly

Et pour ma part ce sera entre la A et/ou la C

Sephiroth

Même si malheureusement, c'est possible sans que cela ne pose de problème, j'espère et je ne pense pas qu'ils le feront. :cool:

Jim-my

Il n'y a eu aucun méchant d'OAV dans le dernier épisode, certe aucun n'a traumatisé Krilin, mais c'est déjà bon signe de pas en voir un  :D

Sento

Je n'arrive pas à croire que Broly pose autant de soucis... C'est juste un personnage fictif, pourquoi autant de haine?
Pourquoi arrêter de regarder une série que vous aimez juste à cause d'un personnage.. Enfin, chacun fait ce qu'il veut mais ça devient un peu enfantin ce genre d'attitude. "Ooooh! Ils ont rendu Brocoli canon, j'arrête DBS pour toujours! C'est n'importe quoi! Je suis dégoûté à vie!" Je comprends que vous soyez un pur fan de Dragon Ball, mais quand même...
Et honnêtement, je ne pense pas du tout qu'ils parleront de Broly, donc restez zen.

Ryū-Ken

Parce que si Broly est canon ça détruire tout la logique du canon dans l'univers DB. Je te l'accorde arrêté Dragon Ball pour ça il faut le faire.

Sento

Bien sûr que ça sera illogique, je suis tout à fait d'accord avec ça mais de là à arrêter de regarder la série.. Je sais pas.

Sephiroth

S'ils font ça proprement, non, ce ne serait pas forcément incohérent.
Mais bon ils n'y a pas à s'inquiéter, c'est très peu probable qu'ils canonisent Broly. :)

Minowa

Arrêter avec votre "canon" "catapulte", sa devient fatiguant à force, si Haya Dragon a pu être intégré alors qu'il sort d'un OAV alors on peut intégré Broly, Kula, Bojack... D'ailleurs Si c'était une race de guerrier comme Bojack tout le monde aurait été ravi parce que son histoire peut s'intégrer à la trame principal, et on aurait pas eu ce débat...
Vous acceptez tous Jaco ou la soeur de Bulma qui sortent d'un spin off et sont soudainement là comme si ils avaient toujours existé donc je comprend que les scregneugneu fanboy de Broly peuvent être soûlant à dire qu'il est le plus fort mais chacun à aussi tendance à affirmer sa science lorsqu'il donne ses opinions, donc si vous voulez arrêtez de regarder, nous on va bien aimer ce prochain arc ;)

Sento

J'avais oublié la soeur de Bulma qui sort de nul part... Le power up malade de Freezer n'est pas logique non plus... S'ils le veulent, ils peuvent très bien intégrer Broly d'une façon ou d'une autre, il y a plein de possibilités disponibles, même si ça paraîtra illogique ou absurde aux yeux de certaines personnes. Moi, perso, je n'arrêterai pas de regarder DBS parce qu'ils ajoutent des personnages d'OAV ou autre.

Sephiroth

Citation de: Sento le 31 Janvier 2017 à 10:43:10
Le power up malade de Freezer n'est pas logique non plus...

Ce n'est pas illogique mais facile ! Il faut arrêter avec cette accusation d'incoherence à tout va.

Maintenant, si certain veulent stoper DBS par ce qu'il n'aime pas la tournure qu'il prend, pourquoi pas.
Moi si je regarde une série et qu'au bout d'un moment ça ne me plait plus, je vais pas forcement insister sur les 5 saisons restantes. C'est compréhensible.

Snicky

Haya Dragon ?

Non ce n'est pas comparable pour Jaco, il à été dit depuis le début que son histoire était les origines de Dragon Ball, comme on peut le voir à la fin du manga et c'est l'auteur lui même qui l'a rédigé, c'est lui qui décide du canon.

Et en plus l'intégration de Jaco et Tights ne contredit pas Dragon Ball, à aucun moment on nous à jamais dit que Bulma était fille unique par exemple, contrairement à l'intégration de Broly qui contredit l'oeuvre (pas besoin de réexpliquer sur ce point, certains ont déjà expliqué plus tôt, bien qu'on peut toujours le conserver à l'aide des timelines parallèles, mais je n'y crois pas trop personnellement et je ne vois surtout pas comment un autre personnage pourrait connaître Broly d'une autre timeline).

La seule contradiction qu'il peut avoir dans l'histoire de Jaco, c'est l'histoire de Bardock par rapport au téléfilm et le départ de Goku, et encore ce n'est pas spécialement de la faute de Jaco ce point, il est venu sur Terre juste pour tuer Goku à la base, à partir de ce moment, peu importe de quelle manière Goku est venu sur Terre en partant de la planète Végéta.

On est en droit de réclamer que l'histoire reste canon, puisqu'on nous vend DBS comme étant la suite officielle de DB si c'est pour nous dire au bout d'un an et demi "ouais non en fait c'est plus canon on va commencer à y intégrer les OAV qui ne sont même pas canon" à ce moment DBS perdra toute sa cohérence.

Donc plutôt de passer un "coup de gueule" car t'as l'air de pas comprendre pourquoi les gens crient au sujet du canon, cherche à comprendre ce qu'il pourrait arriver si on canonise Broly (je parle du Broly des OAV, car ils peuvent appeler un autre perso' Broly tout de même en étant un personnage différent de celui des OAV).

Si les fans veulent arrêter DBS à cause de l'intégration de Broly c'est normal et c'est leur droit, si l'histoire n'est plus canon (alors qu'on nous dit qu'elle est la suite officielle depuis le début de la série, et même avant quand ils en faisaient la promotion) bah ils ne sont plus obligé de prendre DBS comme étant la suite de DB et peuvent arrêter si ça leur chante, c'est ça que beaucoup n'ont pas l'air de comprendre, ce n'est pas la haine de Broly comme certains pourraient le croire qui va faire arrêter DBS mais clairement le manque de cohérence dans le scénario si on commence à y intégrer les OAV.

A ce moment le canon restera au minimum, les 42 tomes ou 34 tomes de la Perfect Edition si vous préférez. (je dis au minimum, car il y a des téléfilms qui sont tout de même canon mais là n'est pas le débat bien sûr  :cool: ).

Vous êtes en train de reprocher aux personnes d'arrêter DBS car il intègre Broly, cherchez à savoir pourquoi il arrête plutôt de dire "ouais c'est ridicule". Je pense que la majorité auront l'impression de s'être fait arnaquer si c'est pour nous dire que l'histoire n'est plus canon au bout d'un an et demi de diffusion.