[New Arc] L'effet Broly vous fait il peur ? Va t'il vous faire stopper la série?

Démarré par iPeeZz, 23 Janvier 2017 à 19:07:12

« précédent - suivant »

Kūra

Je suis d'accord avec mes deux voisins du dessus.

Faut arrêter avec le #Brolyseretient. Il le fait peut être au début quand il esquive les coups de Goku & Piccolo mais à la fin le mec rigole plus du tout en effet.

Pour moi le meilleur exemple d'un mec qui se retient c'est Gohan SSJ2 vs Cell, c'est d'ailleurs ce qui a failli coûter la vie à tout le monde.

Snicky

Kapurikōn no Jeff

Le problème c'est que la majorité jure que par la puissance et les jeux n'arrange pas les choses. C'est une des raisons qu'il est beaucoup apprécié, surtout pour ceux qui découvre DB.

Ltf

Nous en sommes à 22 pages en 10 jours, tant d'intérêt pour un personnage qui n'existe pas  :)

Je vous donne mon avis, OUI, l'histoire de Broly peut-être rendu canon. La Toei et Toriyama peuvent adapter à l'histoire ce qu'ils veulent à partir ou c'est possible. Pour l'histoire de Broly c'est largement possible et je dirais même que c'est l'un des film les plus exploitable. Vous vous prenez la tête pour des détails, les mecs en savent plus que vous et savent ce qu'ils font.

L'histoire de Trunks a bien été intégrée officiellement à la trame principale non ? Ils ont refais une scène du film qu'ils ont adapté par la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=-11x9LxCkac

Ben pour l'histoire de Broly c'est pareil. Il suffirait juste qu'ils adaptent quelques passages pour rendre l'histoire cohérente. Par exemple, ils nous refont une animation comme pour Trunks, ils mettent une auréole à Goku pour faire comprendre aux gens que l'histoire ne se passe pas avant mais juste après le tournoi de Cell. Bien sûr ça rendrais caduque quelques passages de l'histoire (toutes les courtes scènes de Goku inutiles sur Terre) mais le gros de l'histoire est préservé et surtout ça tient la route chronologiquement.

Oui c'est possible. Il faut d'ailleurs noter que des éléments de l'histoire de Broly ont déjà été rendus canon dans DBS comme les 4 guerriers qui transmettent leur Ki à Goku et en font un guerrier surpuissant !

Jim-my

Nan mais le transfert d'énergie existé déjà, quand Gohan et Krilin transmettent leur ki a Piccolo pour qu'il aide Goku contre Freezer.

Le téléfilm l'histoire de Trunks est canon a l'animé, mais pas au manga.

Snicky

Surtout que le téléfilm est une adaptation du chapitre spécial de Toriyama sur l'histoire de Trunks.

C'est pas comme si Toriyama avait fait un chapitre spécial sur Broly durant la publication hebdomadaire de Dragon Ball, donc c'est pas comparable ici.

Sephiroth

ah ouais carrément ! :D

Citation de: Ltf le 02 Février 2017 à 20:12:49
Nous en sommes à 22 pages en 10 jours, tant d'intérêt pour un personnage qui n'existe pas  :)

Bof, c'est surtout que ça tourne en rond.

Je vous donne mon avis, OUI, l'histoire de Broly peut-être rendu canon.

Très difficilement, mais oui. Enfin bon, très peu de chance que cela arrive.

les mecs en savent plus que vous et savent ce qu'ils font.

L'histoire de Trunks a bien été intégrée officiellement à la trame principale non ? Ils ont refais une scène du film qu'ils ont adapté par la suite.

Ils en savent plus que toi ça c'est sur. :celljr: ;)
L'histoire de Trunks fait parti du manga original hein. Ils n'ont rien canonisé, c'était déjà canon. :cool:

Ben pour l'histoire de Broly c'est pareil. Il suffirait juste qu'ils adaptent quelques passages pour rendre l'histoire cohérente. Par exemple, ils nous refont une animation comme pour Trunks, ils mettent une auréole à Goku pour faire comprendre aux gens que l'histoire ne se passe pas avant mais juste après le tournoi de Cell. Bien sûr ça rendrais caduque quelques passages de l'histoire (toutes les courtes scènes de Goku inutiles sur Terre) mais le gros de l'histoire est préservé et surtout ça tient la route chronologiquement.

Heu non. Ton idée ne tiens pas du tout la route. J'espère qu'ils seront plus malin s'il le font. :cool:

Ltf

Je n'essaye pas de comparer le film de Trunks à celui de Broly, je sais bien que le film de Trunks ne s'inscrit pas dans la même logique que les OAV. Je veux juste démontrer une méthodologie. 
Peu importe l'aspect canon, ce que je veux dire c'est qu'a partir d'une oeuvre qui n'est pas directement intégrée à la trame principale (les tomes ou épisodes) on peut les intégrer d'une manière ou d'une autre en les réadaptant.
Pour l'auréole ce n'était qu'un exemple, il y a mille et une façon d'inclure une histoire dans une autre.

Bejita78

Ça me fatigue de lire que Broly ce fais battre par des petits ssj mais sérieux allé revoir le film et dites moi a quel moment du film Broly ce fais mal traité par des petits ssj. Et bien évidement les scénaristes ont crée un SSJL mais qui est du niveau d'un ssj. Et bien évidement le ki cumulé de 4 ssj de haut niveaux + Piccolo fusionné ne vaut même pas un ssj2...

Snicky

Citation de: Ltf le 02 Février 2017 à 20:34:20
Je n'essaye pas de comparer le film de Trunks à celui de Broly, je sais bien que le film de Trunks ne s'inscrit pas dans la même logique que les OAV. Je veux juste démontrer une méthodologie. 
Peu importe l'aspect canon, ce que je veux dire c'est qu'a partir d'une oeuvre qui n'est pas directement intégrée à la trame principale (les tomes ou épisodes) on peut les intégrer d'une manière ou d'une autre en les réadaptant.
Pour l'auréole ce n'était qu'un exemple, il y a mille et une façon d'inclure une histoire dans une autre.

Oui on peut l'intégrer, je dis pas le contraire, il y a plusieurs manières de réadapter Broly, de le réécrire, ou comme Sephiroth l'a dit on peut utiliser les timelines parallèles avec un peu d'imagination.

Le seul truc qui ne doit être fait c'est Goku & co' qui reconnaissent Broly, puisqu'ils l'ont jamais affronté, même dans une timeline parallèle.

Sephiroth

Citation de: Bejita78 le 02 Février 2017 à 20:35:15
Ça me fatigue de lire que Broly ce fais battre par des petits ssj mais sérieux allé revoir le film et dites moi a quel moment du film Broly ce fais mal traité par des petits ssj. Et bien évidement les scénaristes ont crée un SSJL mais qui est du niveau d'un ssj. Et bien évidement le ki cumulé de 4 ssj de haut niveaux + Piccolo fusionné ne vaut même pas un ssj2...

Ok, sauf que "le ki cumulé de 4 ssj de haut niveaux + Piccolo fusionné" ce n'est pas ce qu'il ce passe dans le films. :)

Bejita78

Sephiroth

C'est gentil mais je le connais très bien le film. C'est 4 éclopés qui donnent leurs puissances à un SSJ.

Bejita78

Non je ne suis pas d'accord car aucun n'utilise du ki pendant le combat. Seul Goku lance un Kameha. Ils son juste amoché et non pas vidé de leur ki. Et Broly ce fais avoir car il sous estime le power up de Goku puis il ce fait avoir par un coup bien placé comme le Ryu ken de Goku ssj3 contre Hildegard.

Un peu de logique mes amis svp, pourquoi crée un SSJL si c'est pour le faire juste un peu plus fort qu'un simple ssj.

Sephiroth

Que tu remettes en cause le fait qu'il soit vidé, pourquoi pas, mais ce ne sont pas des super saiyans, ils ne sont pas transformé. Ton raisonnement est mauvais.
Broly n'est pas aussi puissant que tu le penses.