[New Arc] L'effet Broly vous fait il peur ? Va t'il vous faire stopper la série?

Démarré par iPeeZz, 23 Janvier 2017 à 19:07:12

« précédent - suivant »

Jim-my

Je pense que ça va faire comme avec Gogeta dans GT, il est apparu comme si c'était la première fois, sans que Gogeta du film avec Janemba ne soit mentionné.

Sa sera pareille, tout le monde sera étonné de cette forme, mais on aura surement une phrase clin d'œil du style "on dirait un personnage de film", un truc sympa ^^

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 29 Janvier 2017 à 16:25:35
Je pense que ça va faire comme avec Gogeta dans GT, il est apparu comme si c'était la première fois, sans que Gogeta du film avec Janemba ne soit mentionné.

Oui, et on voit bien que c'est deux personnages différents. Ils n'ont pas le même caractère.

Ltf

Citation de: Sephiroth le 29 Janvier 2017 à 16:23:02
Citation de: Ltf le 29 Janvier 2017 à 16:15:41
déjà apparu à un autre époque

Voila tout simplement. :)

Le truc c'est que si les univers sont parallèles, les évènements devraient l'être aussi.  :)

Sephiroth

ben non, c'est dans le principe même du concept d'univers parallèles que les choses ne s'y passent pas de manières completement identiques.

Maintenant, en ce qui concerne DBS, les univers 6 et 7 ne sont pas parallèles mais jumeaux.

Saker

Pour faire claire, ils ne doivent surtout pas faire allusion au film. Sinon ca n'aurait plus aucun sens.
Ca veut dire, pas une Broly qui pète les plomb à la simple vu de Kakarot, et pas une répolique du genre "Oh mon dieu c'est l'équivalent de Broly dans notre  univers" Pacque la continuité de Dragon Ball n'aura plus aucun sens.

BROLY DU FILM N'EST PAS CANON ET IL N'Y A PAS DE DÉBAT.

Cela dit utiliser les 12 univers et le 6 en particulier pour canoniser des transformations... et bein POURQUOI PAS.
Par contre d'avance, ce n'est pas pacque la fille Super Sayan concurrence un SSJ Blue avec cette transformation que Broly peut le faire. Broly se fait martyrisé par Végéto encore plus que Bouhan.
Broly pour moi se situe entre le SSJ2 et le SSJ3, donc Goku en SSJ3 bat Broly comme Gohan a battu Cell (avant qu'il se fasse exploser pour mieux revenir).

Sephiroth

Citation de: Saker le 29 Janvier 2017 à 18:16:30
ils ne doivent surtout pas faire allusion au film. Sinon ca n'aurait plus aucun sens.
Ca veut dire, pas une Broly qui pète les plomb à la simple vu de Kakarot, et pas une répolique du genre "Oh mon dieu c'est l'équivalent de Broly dans notre  univers" Pacque la continuité de Dragon Ball n'aura plus aucun sens.

Non, pas forcement.

Gokumajin

Si ils évoquent Broly, il faudra en déduire qu'ils canonisent à souhait le ou les OAV Broly. Mais franchement j'y crois pas trop.

Par contre si la transfo SSJL telle que nous la connaissons (OAV Broly) est canonisée et que la fille qui semble très faible de base rivalise avec un SSB ça sera le bordel dans la communauté...

Ce qui sera important de savoir c'est si cette forme SSJL est cheatée seulement par rapport au niveau des puissances de l'époque du Cell Game ou si ça va aussi s'appliquer dans DBS. Wait & see.

Ltf

Citation de: Sephiroth le 29 Janvier 2017 à 18:22:17
ils ne doivent surtout pas faire allusion au film. Sinon ca n'aurait plus aucun sens.

Non, pas forcement.

Comme je l'ai dis, la Toei à peut-être prévu d'inclure dans ses futurs projets l'histoire de Broly avec un nouveau film se déroulant dans le passé . On pourrait presque dire que même si il y a une référence elle ne rendrait pas automatiquement canon les OAV qu'on connait

Saker

Non, pas forcement.

Bein le film Broly est difficile à placer chronologiquement. Comme 90% des OAV non-canon.
Je ne vois pas comment Broly du film peut être inclus dans l'Histoire, et si lui alors pourquoi pas les autres, et si les autres, alors la chronologie de Dragon Ball va vraiment partir n'importe comment.

Ltf

C'est simple, Broly ne peut pas être inclus, à moins que le manga allonge le délais de 10 jours à plusieurs semaines. Et encore ça resterait étrange..

Sento

Je ne sais pas trop comment va réagir la communauté si cette Broly-girl est vraiment OP... Et franchement, je veux juste qu'ils laissent mon personnage préféré hors de DBS, il est bien là où il est. Ce que j'aurai bien voulu c'est qu'ils fassent un autre film de Broly, toujours non-canon, avec les univers parallèles. Bon moi, je dis Broly parce que c'est mon personnage préféré mais ça pourrait être un autre personnage d'OAV.

Bejita78

Citation de: Saker le 29 Janvier 2017 à 22:02:38

Non, pas forcement.

Bein le film Broly est difficile à placer chronologiquement. Comme 90% des OAV non-canon.
Je ne vois pas comment Broly du film peut être inclus dans l'Histoire, et si lui alors pourquoi pas les autres, et si les autres, alors la chronologie de Dragon Ball va vraiment partir n'importe comment.

Pour le film de Broly avec un peu d'imagination c'est possible  :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=pLk9tyBGS90

Sento

C'est sympa.. Après beaucoup de personne diront que Broly premier OAV ne vaut pas un SSJ3, parce que c'est pas logique.. On le voit bien dans le 2éme OAV qu'il se fait battre par la famille Goku alors qu'il est censé être beaucoup plus fort que dans le 1er film... S'il avait vraiment le lvl d'un SSJ3 dans le 1er OAV alors dans le 2éme il a le lvl de quoi? SSJ4..? C'est pas logique du tout. Mais sinon avec la timeline c'est bien trouvé mais bon c'est un film non-canon donc je vois pas trop l'utilité de la vidéo.

Jim-my

Ltf

Ben être fan en soi c'est tout l'inverse de la lucidité  :cool:
Fan de Broly ou pas, Toriyama et la Toei savent qu'ils peuvent jouer avec l'engouement des fans comme ils le veulent. DBS à encore de beau jour devant lui.  :oui:

Si par exemple, la fille s'avère bien être le SSJL de l'univers 6, que personne ne semble savoir ce que c'est sauf Végéta sort une remarque du genre : "Il y avait un saiyan qui avait une puissance exceptionnelle dès la naissance, mais mon père s'en est débarrassé pour ne pas être inquiété juste avant l'explosion de la planète", c'est le genre de phrase qui parait clair mais qui dit tout et son contraire. C'est le truc parfait pour donner de l'intérêt aux gens à DBS sur la durée. Ce débat "canon/pas canon" va vite se transformer en "retour/pas de retour" de Broly.