Vos épisodes préférés!

Démarré par Spinak, 30 Janvier 2017 à 19:19:52

« précédent - suivant »

Spinak

Je lance un topic pour entreposer ou parler de vos épisodes préférés/qui ont marqué votre esprit que ce soit dans DB, DBZ, DBS ou encore DBGT.

Je commence avec un épisode filler.
Il s'agit de la période où Gohan est abandonné dans le désert par Piccolo pour l'endurcir. ça n'apparaît pas dans le manga mais j'ai trouvé l'épisode pertinent et vraiment touchant. Comme pour ceux de DBS, Je trouve que c'est étonnamment bon pour un filler.




Trunkss

#1
Bon je vais pas Faire dans L'original mais La transformation de Gohan en SSJ2 est vraiment trop mémorable pour ne pas l'arborder !

En tant que Fan de Trunks je trouve l'épisode du retour de Freezer sur terre vraiment Incroyable ! Et SWIINNNG Coup d'épée ! Il en avait du Charisme le Trunks   ::)

Je sais bien que ce c'est pas un seul Épisode mais le combat Vegeta/Goku dans la Saga Saiyan est grandiose  <3

L'épisode ou Vegeta se sacrifie contre Buu , il prend Trunks dans ses bras.. Une tuerie cet épisode.

L'épisode de la mort de Buu jusqu'a L'élispe est vraiment lourd en émotion, à l'époque c'est ce qui marquait la fin d'une ère .. Ça m'avais fait chialer et ça me fait toujours Chialer  :'(

Enfin mention honorable à la fin de DBGT ou on voit Goku marcher à travers la foule , la voix off qui nous dit que tout est terminé. .. JE PLEURE RIEN QUE D'Y PENSER  :'( :'(

Dernière Mention Honorable à l'épisode 66 de DBS ,  alors moi j'ai bander dans mon Slip tout l'épisode j'ai eu aucun temps de repos , Kaikoen SSJB , Vegetto , TRUNKS GENKIDAMA QUI COUPE EN DEUX ZAMASU ! Animation de Folie ! Putain  rien que d'y penser j'ai des papillons dans le ventre. ..


Merci Dragon Ball , Merci Toriyama.


Snicky

#2
Tellement d'épisodes qui m'ont marqué qu'il serait difficile de tous les citer. J'en citerais une ou deux par saga.  :goku:

Saga Dragon Ball:

Episode 28 - Goku vs Jackie Chun

J'adore réellement la finale Goku vs Jackie Chun, autant dans le manga comme dans l'animé, je me remate souvent cette finale qui est tellement délirant et en même temps impressionnant ! Et dans l'animé, le combat final de cette épisode est l'un de mes préférés, avec la musique "Mezase Tenka-Ichi" et les enchaînements au corps à corps sont superbes !


Episode 76 - Goku vs Gohan (grand père)

C'est surtout pour les retrouvailles entre Goku et son grand père que j'ai beaucoup aimé ce combat, mais il était aussi impressionnant avec Goku qui lui rend un Kaméhaméha et qui lui résiste beaucoup ! Gohan qui voit de ces propres yeux l'évolution de son petit fils et tout les amis qu'il s'est fait, c'était super.

Et puis c'est grâce à lui que Goku à commencer à entraîner sa queue, pour qu'il n'ait plus de point faible !


Saga Dragon Ball Z:

Episode 66 - Goku arrive sur Namek

Rien à dire, une entrée spectaculaire, Goku qui arrive et capte tout de suite la situation, qui sauve Gohan, Krllin et Végéta. Il arrive à maîtriser tranquillement Recome ensuite et Végéta qui leur dit qu'il est devenu le "Super Saiyan".

Il y a aussi l'épisode ou Goku arrive et sauve Gohan et Krillin de Nappa, mais je préfère son entrée sur Namek.


Episode 268 - La première apparition de Végeto

Végeto est sans doute mon personnage préféré ! J'ai tellement adoré son apparition et son combat contre Buu Gohan absorbé ! La puissance, le charisme qu'il dégageait ! Et puis il m'a tellement fait marrer et étant le "bonbon le plus fort de l'Univers !"  :D


Filler:

Episode 125 - Goku et Piccolo passent leur permis.

Mon filler préférée, celui où Goku et Piccolo passent leur permis ! Je l'ai encore vu récemment et jme marre toujours devant, surtout au moment de la course de Goku et Piccolo en voiture  :D


Saga Dragon Ball GT:

Episode 35 - Goku se transforme en Super Saiyan 4

Un des moments qui m'a le plus marqué dans DB GT était la transformation de Goku en SSJ4, bien je suis pas totalement fan du design, la scène où il se transforme est tout de même mythique et j'adore beaucoup sa prestation contre Baby Végéta.


(Ça fait longtemps que je n'ai plus regardé Dragon Ball GT, donc je me souviens pas tellement de moment qui m'a marqué, donc ce sera le seul que je poste malheureusement !)

Saga Dragon Ball Super:

Episode 39 - Goku vs Hit

Un "super" combat ! Je pense que comme beaucoup j'ai hurlé de joie devant mon écran quand j'ai vu Goku prononcé "Kaioken !"

Et contrairement à certain, j'ai vraiment aimé qu'il ait collé l'opening en insert song !


Episode 61 - La colère de Goku

La colère de Goku à ce moment était juste jouissif ! Elle m'a fait penser à son pétage de plomb contre Freezer quand il se moque de la mort de Krillin ! Black qui à tué Goten et Chichi et Goku qui se venge comme il se doit !


Voilà bien sûr comme dit au début de mon post, je n'ai cité tout les épisodes qui m'ont marqué car il en aurait beauuuuucoup trop sinon mais une mention spécial pour le combat Goku vs Krillin,  Goku vs Tenshinhan, Goku vs Piccolo, la transformation en SSJ1 de Goku et celle en SSJ2 de Gohan mais aussi le sacrifice de Majin Végéta où encore récemment l'apparition de Végeto dans DBS !

Trop de passages d'épisodes à citer !  :gohan:

Je ne les ai pas aussi citer car Trunkss l'a aussi déjà fait et j'approuve complètement ce qu'il dit pour ces épisodes ! Je n'ai pas voulu refaire du repost d'épisode, histoire qu'on ne voit pas les mêmes  :cool:

Spinak

Sympa les extraits que tu as partagé Saiya Djinn!
J'ai un coup de cœur pour ceux de Dragon Ball que j'avais jamais vu du coup!! Les retrouvailles entre Goku et son grand père sont touchantes, c'est la première fois que je vois Goku pleurer. oo

Trunkss: Le découpage de Freezer par Mirai Trunks est définitivement culte, d'ailleurs tout les passages que tu cites le sont.  :cool:

Snicky

Tu devrais foncer voir Dragon Ball alors !  :) Où au moins lire les premiers tomes :p

ma junia

#5
J'aime bien cette scène, avec l'ost, très art martial.
comme dragon ball était à l'époque.

Végéta tremble devant Freeza.
Toujours avec une OST magistrale.

Piccolo gère au calme les androïdes qui ont humilier Végéta.

Spinak

#6
Saiya Djinn: Je devrais! En attendant je savoure langoureusement chaque instant passé dans l'ignorance. ça me permet encore de émerveiller comme ici en regardant quelques extraits dont je ne sais absolument rien  O:)

Kilda: Je me suis senti tellement mal pour Végéta dans la saga Freezer.  :'(

Sinon Piccolo c'est juste la classe avec une cape hein. J'adore ce personnage <3

J'en profite pour en placé un autre:

Aaaw mais qu'est ce que j'adore ce passage! Je l'avais regarder dans sa première VF à l'époque, je vous ferais pas l'affront de vous montrer ça mais l'enthousiasme reste le même. On partage pratiquement la joie des personnages lors du retour de Goku, c'est vraiment extra. <33
S'ensuit après une scène émouvante entre Goku et son fils. La musique joue aussi beaucoup faut l'avouer! Bref un passage qui m'a énormément marqué, assurément.



ma junia

#7
Lorsque goku arrive c'est toujours des moments émotions, je trouve, et c'est le cas à chaque saga, depuis qu'il est petit.
Tout le monde compte sur lui pour trouver la solution, il représente l'espoir.

Voilà mes préféré du retour de goku après sa maladie et l'émotion lorsque j'ai vu ces moment c'était extraordinaire.
Il a tout de suite eu l'idée de la salle du temps, pour la suite des évènement, c'était la seul solution pour le power up des saiyans.

Voilà par partie:

sa femme

ses amis

son rival



Je voulais vous faire partager, ce qui a marqué mon enfance, et même encore maintenant j'en frissonne.
le meilleur moment de tout dragon ball, pour moi.


Spinak

#8
C'est vrai Kilda, je viens de mater les extraits que tu as posé ici.
C'est fou l'effet que fait Goku dans ce genre de scène, on ressent presque autant d'enthousiasme que les personnages! (la musique, le contexte, les réactions, tout y est)

Je dépose ici un passage de l'ancienne VF que je trouve plus poignante que la seconde et même que la VO (qui reste culte):

J'adore ce moment où Vegetto cri: On a reussiiii!

AragornZ

Le meilleur moment ça reste Piccolo vs C-17 OMGG

Saker

#10
Je n'ai plus les chiffres et titres des épisodes je vais plutot parler des moments.
Bon voila a peu pret mon top 15 sans classement même si ca en fait 16 a l'arrivé.

Dragon Ball:
-Jacky choun vs Goku
-Tenshin Han contre Goku surtout la fin ou les 2 n'ont plus d'energie et que ca se finit par un accident de la route.
-Piccolo le premier contre Goku qui le bat avec un bras.

DBZ:
-Gohan Krilin et Yajirobe contre Vegeta affaiblie par Goku
-Les péripéties sur Namek avant que Goku finisse en salle de soin
-Le Super Sayan et les 5 minutes qui en dure 50

-Trunks vs Freezer et Cold (petite dedicace au groupe Propaganda au passage)
-Gohan vs Cell (de la supériorité indiscutable de Gohan a cet échange de Kamehameha)

-Goku vs Vegeta
-Goku SSJ3 contre le gros bou pacque c'est inattendu la manière dont il le sort.
-Gohan qui revient sur terre pour tuer Bou

DBGT:
-Goku atteint le SSJ4 contre le bébé mutants
-Tout le combat contre Li puis Omega Shenron jusqu'a la toute fin.

DBS:
-Goku qui s'énerve sur les Zamasu
-Végéta fais la leçon a Black
-Vegeto puis Trunks avec son épée


Bonus Db Abridged:
Nappa et Mister Popo

ma junia

Merci Spinak, c'est vrai que la serie dragon ball a de bon moment.

Je me suis refait l'arc majin buu.
Le sacrifice de végéta est sublime, entre autres.

Saker

C'est vrai que j'ai oublié de mettre le sacrifice de Végéta qui est un moment clé du personnage. D'ailleurs dans DBZ ca se fait sans musique quand il y a l'explosion et je trouve que ca passe mieux, pacqu'on arrive pas à le réaliser.

Niveau filler dans DBS:
-on aurait pu parler des extra-terrestres qui descendent sur terre pour récompenser Mister Satan mais qui ont peur des chiens. Ca vait presque l'épisode du permis.

ma junia

#13
Les filler sont assez marrant, tout de même.

Sinon, pour tenshinhan, on a eu le meilleur traitement, dans cette scène.
dommage, que dans DBS, il soit plus faible que les autres.

Il gène, assez longtemps, un personnage au dessus de freeza de l'arc namek, c'est pas rien pour un terrien.

Ryū-Ken

#14
Citation de: kilda le 04 Juillet 2017 à 17:36:27
Sinon, pour tenshinhan, on a eu le meilleur traitement, dans cette scène.
dommage, que dans DBS, il soit plus faible que les autres.

Dans DBS j'ai limite l'impression qu'il est moins fort que Kame Sennin, c'est assez illogique qu'il soit devenu aussi faible dans DBS.

Sinon je suis d'accord, cette scène est vachement classe ce qui est bien avec la saga Cell c'est qu'on a encore une Z-Team. Ce qui n'est plus le cas dans la saga buu.