Dragon Ball Super : Épisode 77

Démarré par Baddaku, 04 Février 2017 à 17:57:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (1%)
Moyen
4 (4.1%)
Agréable !
26 (26.8%)
Super !
26 (26.8%)
Excellent !
39 (40.2%)

Total des votants: 95

ma junia

#150
Et ça a marcher, quand on voit la fin de l'arc cell, sur végéta.
Lorsqu'il perd son calme, et attaque cell de toute ses force, ce qui nous a montré, que végéta ne pense pas qu'a lui.
Il se battait pour son fils trunks.
C'etait une grande évolution de Végéta, et après, l'arc buu, c'était super, le travaille sur le personnage.

Saker

Oui mais c'était la toute première fois.
Ca ne l'empêchera pas de faire sauter un stade entier pacque MONSIEUR VEGETA veut sa revanche contre Goku alors qu'un drame peut se produire... et lui même s'est rendu compte de son erreur après. Bein comme Goku avec Gohan qui se rend compte aussi de son erreur contre Cell.
C'est la mentalité Sayan qui attire les embrouilles, mais c'est les Sayans qui sauvent le monde... En ayant recours au Dragon Ball donc en allant contre l'ordre naturel ce qui provoque une catastrophe encore plus grande. Et qui pose des questions sur la responsabilité de la Team Dragon.
Maintenant ils utilisent les Dragon Ball pour tout et n'importe quoi... On le voit dans l'épisode ou Goku veut ressusciter Kaio (bon c'est un épisode filler comique), ou encore Bulma qui les rangent et les réservent pour le prix numéro 1 du Bingo pour son anniversaire. Et je trouve que l'usage abusif des Dragon Ball dénoncer par le doyen Kaioshin n'est pas assez exploité dans Dragon Ball Super.

Jim-my

Vu la dernière cas du manga : "ça va aller, il y aura toujours les DragonBalls", ça sera toujours comme ça. 

ma junia

De toute façon Akira a beaucoup de goût pour les gag, depuis le début de ses histoires.
Donc DBS reste dans la logique de Toriyama, pas dans celle de certains fan de DBZ.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 08 Février 2017 à 18:29:23
Vu la dernière cas du manga : "ça va aller, il y aura toujours les DragonBalls", ça sera toujours comme ça. 

Exact, on est pas dans DB GT hein ! :D

Skop

Tiens, j'avais oublié de poster mon avis ce dimanche matin. Vue la version Champagne Sub.

Sans doute parce que je n'avais "rien" à critiquer en fait !  :oui:

Oui certes (je déterre la réaction sur la légère brulure par balle sur Goku), ça m'a aussi un peu interpellé sur l'instant, mais à y réfléchir je le mets au même niveau que d'avoir une bosse après un coup sur la tête effectué par ChiChi ou Bulma. Je ne doute pas que la brulure tout comme la bosse a disparu quelques secondes plus tard.

Cela reste une manière de montrer que Goku a beau devenir de plus en plus puissant, il en reste vulnérable s'il ne reste pas "focussé" / concentré / sur le qui-vive comme lors du double épisode avec Hit. Ce n'est en rien une régression, c'est simplement une épée de Damoclès qui le rend "mortel" / vincible malgré toute sa puissance.

Goku n'est pas à l'abri d'avoir une mort alakon (style sa maladie de cœur) ou plus sérieusement, d'être tué d'un doigt par un dieu de la destruction (autre que Beerus) lors du tournoi inter-univers à l'abri des regards. Simple pressentiment.

Concernant la grossesse de Bulma, Vegeta prouve qu'il est simplement bien supérieur à Goku en terme de "maturité" d'homme, si je puis dire.

J'ai voté AGREABLE. Next !  :)

Spinak

J'ai survolé un peu les derniers commentaires. Mon avis rejoint assez souvent celui de Sephiroth en ce qui concerne Goku.

Je rajouterais aussi quelque chose dont on ne parle pas assez quand on parle de Goku, de Vegeta et des Saiyans en général (Cell inclu):  l'honneur.

Il faut se rappeler que les Saiyans vivent de combats et de violences, et que, même si Goku se dit terrien avant tout, il n'en reste pas moins un guerrier dans l'âme.
Lors de son premier combat contre Vegeta, Goku demande à Krilin de ne pas achever Vegeta d'un coup de sabre.
A ce moment là Vegeta était à terre, dans l'incapacité de se défendre. Il n'y a rien d'honorable à tuer un individu déjà battu.
C'est pour cette raison qu'il lui laisse la vie sauve et c'est aussi pour cette même raison qu'il abandonne dans un premier temps son combat contre Freezer lorsque celui-ci s'essouffle en forme 100% et lui épargne la vie dans un second temps lorsque celui est à terre, coupé en deux.

Comme le dit Sephi, Goku est un héro et c'est sans doute ce que Toriyama à voulu faire ressortir de lui.
Lorsque j'étais petit, Goku apparaissant aussi pour moi comme un héro juste et bienveillant et c'est tout naturellement qu'il inspira aussi je pense un bon nombre de héros de shonen.

Autre exemple qui est revenu dans ce topic, c'est cette histoire de senzu donné à Cell lors du CellGame.
Ici Goku, ayant jauger son adversaire (et pas que en tant que puissance , mais aussi psychologiquement, on sent bien qu'il y a une sorte de respect mutuelle entre les deux personnages baser sur l'honneur et la force.) pense que son fils est apte à se battre contre ce redoutable adversaire.
Pour que le combat soit équitable et pour que Gohan face ses preuves en tant que guerrier et futur héro de la terre (de quoi faire la fierté d'un père), Goku donne un petit remontant à Cell.
Ici Gohan, aprés un ou deux ans d'entrainement régulier, devait battre un adversaire au sommet de sa forme et il n'est pas ici question de faire de Gohan un assassin opportuniste.

Ce n'est pas de la stupidité, mais juste une question d'honneur et de mérite. Il n'y a aucun mérite à battre un adversaire épuisé.

Pareil pour la saga Buu où une fois dans le KaioshinKai, Goku détruit sa potala remis par Kibitoshin (si je ne dis pas de bêtises) en refusant gentiment son offre car il préfère régler ce problème par ses propres moyen. d'ailleurs Vegeta suit son exemple et détruit à son tour le bijou sacré, ajoutant qu'il lui reconnait enfin là de la fierté saiyan.

Alors oui du coup je suis assez d'accord, pour tout les exemples que j'ai cité, les enjeux était tous plus ou moins importants et comportaient des risques à grande échelle et bon sang, kami-sama seul sait à quel point ils ont eu l'occasion de bien faire les choses( SURTOUT DANS LA SAGA CELL *sort*).
Mais tout ça pour dire que c'est un peu plus complexe qu'une histoire de naïveté et d'égoïsme. A cela , j'ajouterais qu'il faut beaucoup de courage pour vivre toute sa vie selon ses convictions profondes.


Citation de: Skop le 08 Février 2017 à 22:02:40
Vegeta prouve qu'il est simplement bien supérieur à Goku en terme de "maturité" d'homme, si je puis dire.

C'est exactement le ressenti que j'ai eu. Quand dans DBZ j'ai toujours trouvé que Goku avait une longueur d'avance à ce niveau là sur Vegeta, dans cet épisode c'est tout le contraire que je vois, c'est surprenant!  xD

Sephiroth

Je suis d'accord avec toi pour dire que Goku à de l'honneur.
Pourtant, dans l'exemple que tu donnes (celui de Freezer), ce n'est pas ce que j'y vois.
Goku c'est quelqu'un qui a une très grande bonté. C'est l'aspect le plus noble de sa naïveté. Et c'est une qualité qu'ont presque tous les héros de shonen (Naruto étant probablement celui qui en à le plus). Et c'est cette bonté qui fait que Goku donne un peu de son énergie pour permettre à Freezer qu'il survive, c'est cette bonté aussi qui le fera lâcher la queue de son frère.
D'ailleurs, Trunks le dira, "je ne suis pas aussi gentil que Son Goku".

Bref, c'était pour préciser ma pensé par rapport à ton post. Mais sinon, je suis plutot d'accord avec toi Spinak. :cool:

Majin Shogun

Depuis que cet épisode a été diffusé, je me demande un peu si on ne laisse pas les spoiler des épisodes suivants colorer notre vision des actes de Goku dans cet épisode. Certes, il s'entête face à Beerus, et manque cruellement d'empathie par rapport à Vegeta. Mais dans la première partie de l'épisode, il montre quand même qu'il est capable de travailler et de vendre ses récoltes pour faire vivre sa famille. D'ailleurs, lorsqu'il commence à songer à partir s'entraîner, il le fait en sachant que Chichi sera satisfaite de l'argent qu'il lui rapporte. En plus, lorsqu'il comprend que Bulma est enceinte, il reste à ses côtés et discute un peu avec elle (contrairement à Vegeta qui est encore dans son coin les bras croisés et la mâchoire serrée, pour changer...). Il va même jusqu'à lui proposer de lui offrir le cadeau de Whis avant que Goten ne le rappelle à l'ordre. Donc, il se soucie quand même un minimum des autres.

Et il faut savoir que si Goku a vu Zeno détruire la timeline de Trunks, il n'a aucune raison de penser qu'il fera quelque chose de drastique juste parce qu'il lui rappelle l'existence du tournoi. C'est un peu égoïste de sa part de priver Vegeta du tournoi parce qu'il s'ennuie trop pour se contenter d'un entraînement avec Whis. Et très imprudent de ne pas écouter les conseils de Beerus alors qu'il va jusqu'à le menacer de destruction. Mais, ça, ça reste dans les habitudes de Goku. S'il écoutait les avertissements des dieux, il n'aurait jamais affronté Freezer. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que quand on considère les informations dont Goku dispose, il n'a aucune raison de penser qu'un petit tournoi de rien du tout puisse mal tourner. Après, je trouve aussi que sa naïveté est très exagérée dans Dragon Ball Super. Mais apparemment, cet arc sera l'occasion de montrer ce qui se passe lorsqu'il se laisse porter par sa naïveté, son arrogance et sa soif de combat donc c'est peut être un mal pour un bien.

Spinak

Un point de vue intéressant Majin Shogun! Je suis aussi curieux de voir ce qui va se passer par la suite, si ses actions délibérés vont avoir des conséquences.


Sephiroth: Oui tu as raison c'est surement aussi cette bonté d'âme de Goku qui a en partie retenu la main de Krilin. D'ailleurs cette bonté d'âme a un rôle très important dans son histoire car elle est à l'origine de changements conséquents dans le comportement de certains de ses ennemis (tout comme naruto du coup, je suis d'accord).

Saker

#160
A une différence, c'est que Végéta a été influencé par l'ensemble du groupe.
Krilin qui accepte de s'allier à lui pour la 1ere fois alors qu'on peut pas avoir confiance en lui, Gohan qui s'est jeté pour le sauvé il s'excuse pour la 1ere fois d'être un boulet. Et surtout Bulma. Et les cuisinier de la terre qui lui servent la meilleur bouffe de l'univers.
Donc Goku a grandement influencé Végéta, mais il n'aurait pas suffit pour le rendre gentil.

Pour Piccolo c'est Goku et Gohan qui le change (en plus de deux menaces derrières avant de refaire un avec Dieu).
Tenshin Han c'est Goku et Kame Sennin.
Bon Bou ce n'est que Monsieur Satan et son chien, mais la proposition de Monsieur Satan de le laisser envie a été accepté par Goku, et qui a pris soin de calmer tout le monde quand il a été aperçu par l'ensemble du groupe dés leur retour après la bataille

Disons que Goku fait le 1er geste, et les autres contribuent par la suite à rendre le personnage gentil.

Spinak

Bien vu Saker! Je sais plus si c'est bien le Vieux kaioshin qui disais que ce n'était pas seulement Goku qui avait une influence particulière sur les gens mais la terre dans son ensemble qui fait ressortir ce qu'il y a de bon dans chaque individu.

Jim-my

C'est de la propagande pour la Terre ce manga

Saker

#163
Oui pacque ce qu'on dit pas c'est que les emmerdes depuis la fin de Freezer viennent de la terre, et aucun personnage le dénonce pacqu'ils sont tous soumis à la CGTSS (Confédération général de la terre  et des Sayan survivants) et du MTDB (Mouvemant terrien pour les Dragon Ball) qui est sont des lobby très puissant sur terre et qui financent les dieux de la destruction avec de la gastronomie pour être soutenue, et les dieux de la création avec des revues porno pour que leur chef se taisent.
Et ils sont intervenu sur Namek pour soumettre libérer  ce peuple mais aussi pour prendre leurs meilleurs éléments (Nail, Piccolo et Dende) afin que les Namek n'est plus leur mot à dire.
Et en plus, à chaque fois qu'on dénonce ça, ils nous font le coup du chantage à l'anti-Sayanisme et nous disent que ca rappel les Kikoha les plus sombre de leur Histoire. Ils font passé tout ceux qui les critiquent pour des génocidaires Freezerien.

Inadmissible. Mais vraiment.

Spinak, oui c'était dit dans le film Dragon Ball Z: la bataille des dieux.
Mais Végéta (en Majin) disait qu'il a été influencé par Bulma et TOUT LES AUTRES, et qu'il voulait redevenir comme avant. Mais c'était finalement pour sauver Piccolo, Krilin, Goten, et surtout Trunks.

Ltf

J'ai tardé à donné mon avis alors je vais être bref, surtout que pleins de choses on dû être dites.

Cet épisode d'introduction est excellent, on nous met déjà bien dans le bain, on sent que l'on rentre dans un nouveau chapitre qui s'annonce sombre et palpitant en même temps (le nouvel aspect graphique nous met bien dans le bain).

J'ai beaucoup hésité sur la question mais oui, il semble bien que les Zen'o jouent avec des planètes comme des enfants jouent avec des billes. Pas de doute maintenant, le ou les méchant(s) c'est Zen'o. Le grand prêtre fait vraiment bonne impression, je ne pense pas qu'il deviendra méchant, du moins je ne l'espère pas.

Je disais ici que je trouvais dommage que le personnage de Goten ne soit pas plus approfondi et voilà qu'on a un Goten qui veut s'entraîner et qui va s'entraîner avec Trunks. Purée j'espère que ce n'est pas que du vent et que ces deux gosses vont encore briller à leur manière (même si officiellement ils ne participent pas au tournois).

La scène avec Goku et Vegeta au bord du fleuve je la trouve excellente. Enfin, voilà, c'est cet aspect là de Vegeta qui manquait cruellement dans DBZ. Le Vegeta guerrier et fier mais qui sait mettre son côté humain au dessus de sa fierté de guerrier saiyan pour l'intérêt de sa famille ou des autres. Savoir dominer sa fierté, c'est aussi une qualité d'un guerrier noble, Vegeta a assimilé cette qualité. Chapeau.

Pourtant Goku qui s'est battu contre Vegeta quand celui représentait une menane pour la Terre a toujours du mal sur ce point, c'est assez fou et paradoxal non ? Goku qui n'hésite pas a mettre en jeu le destin de l'univers au bon caprice de Zen'o et tout ça pour devenir plus fort.

Et ce moment ou Beerus s'apprête à détruire Goku, qu'est ce que c'était intense. Pour la première fois j'ai senti réellement Beerus dans son costume de dieu de la destruction. Pour la première fois il a agit pas par caprice mais par réel intêret pour son univers face à ce qui considérait comme un danger. Et en face, c'est le héros, Goku ! Il aurait mérité de se faire détruire..

J'ai été surpris que les kaoishin et Beerus ressentent la même crainte pour le Grand Prêtre que pour Zeno quand il se proternent en sueur. Le Grand Prêtre n'est pourtant pas un danger non ?