Est-ce que l'issu de l'arc est-il dévoilé ? [SPOIL]

Démarré par Prince Saiyans, 10 Février 2017 à 20:56:10

« précédent - suivant »

Prince Saiyans

Ohayo !

Comme le titre l'indique, est-ce que l'issu de l'arc ne serait pas déjà dévoilé ?

Pour ceux qui ne veulent pas être spoil, ne restez pas ici !

Le titre de l'Ending s'appellerait : " tenshi to akuma ga nakayoku suwattenda "

Ce qui signe en français : un ange maléfique et un vertueux démon.

Direct en disant ça, j'ai les poils qui se hérissent ! J'ai l'impression que l'Ending m'a spoil, bien que ça ne gâche absolument pas mon plaisir de vouloir découvrir cet arc ou bien l'issu, mais ça montre bien que j'avais raison. Il y aura forcément une rébellion ou bien un facteur qui empêchera au tournoi d'arriver à son terme.

Si on analyse, la phrase " un ange maléfique et un vertueux démon ", ce qui nous saute déjà aux yeux c'est l'ange. On pense tous au Daishinkan qui est montré comme quelqu'un de central dans l'opening 2, montrant que c'est lui qui tire les ficelles. On pourrait penser que le Daishinkan est l'ange de Zeno, qu'est-ce que vous pensez de cette théorie ?

Bon, j'attends vos commentaires pour qu'on puisse débattre là-dessus. En tout cas, ça me plaît !

Aksely

Certains pensent ça effectivement mais certains et c'est plus probable bien que bizarre que ce texte serait en rapport avec Zamasu

Même si moi non je me dis bien que c'est le Grand prêtre qui va devenir le Boss final et tué tout le monde et que ensuite Super dragon ball avec La team de l'univers 7 qui va les chercher

KAiWAi

Même si ce générique de fin arrive un peu tard, je suis persuadé qu'il tente plutôt d'illustrer la dualité de Zamasu.

Sephiroth

Que cet ending concerne l'arc ou non, pour le moment il ne spoil rien puisqu'on ne le sait pas.
Ce n'est pas ça du spoil. :cool:

SSJGZetto

#4
Pour l'instant on sait que les anges sont aux services uniquement de leur Dieu de la Destruction. Mais seulement, Zenō n'en est pas un. Donc on ne peut pas imaginer que le Grand-Prêtre soit son ange. Pour le moment, il est un ange indépendant au service de Zenō, en faisant partie des plus puissants combattants existants, voilà qui est le Grand-Prêtre.

Ce n'est pas la première fois que l'on voit un personnage mystérieux au centre d'une affiche.
Souviens-toi de l'affiche officielle de Battle Of Gods, Whis était dans la même position que le Grand-Prêtre, mais ce n'est pas pour autant qu'il s'est montré comme étant le boss final.
Il en va de même pour Monaka sur la couverture d'un précédent numéro du VJump. Quand le suspense autour de lui cessait de monter avec le temps, la Shueisha lui a fait placer en hauteur, comme si il était au sommet de tout ! Au milieu flottant dans les airs en émanant une aura blanche sous une posture qui lui donnait un air "colérique", "dangereux", et au final c'était tout le contraire de ce qu'on nous faisait croire. Faire monter la sauce, c'est leur but. ^^

Pour l'ending, Sephiroth a raison. Et puis, c'est le chanteur qui écrit les paroles et les interprètes dans sa musique, et non Toriyama ou la Toei. Il ne faut pas s'emmêler.
Il est probable que la Toei ne doit pas non plus connaître la fin de l'arc j'imagine, puisqu'elle suit le script de Toriyama à sa propre manière. Je ne sais pas si Toriyama a fini ou non de conclure l'histoire de l'arc dans son script, c'est un élément important à connaître.

Donc il y a très peu de chance que cet ending "spoil" les éléments de l'arc.
En revanche, le chanteur a visiblement écrit une musique qui rentrerait dans le thème de l'animé, comme Dokkan Dokkan, ou Chala Head Chala.
C'est pourquoi tu as l'impression que sa musique soit bourrée d'indications sur des éléments du nouvel arc. En tout cas, ça veut dire que cette musique colle très bien avec le produit animé.


Et puis, jamais la Toei nous donnerait des indices sur des éléments cruciaux qui sont facilement remarquables, tu vois ? =)

Psykomatik

Le titre du premier ending de l'arc Trunks du futur s'appelle "Yoka-Yoka Dance"
Soit en français "Danse de Pas-de souci".

La fin de l'arc Trunks du futur aurait donc dû voir Trunks faire une danse de pas-de-souci ?  :o

grand rex


Psykomatik

 :o
Danse de pas-d'souci ça peut faire référence à la fusion ?  :o

Et le deuxième ending de l'arc, avec le refrain "5, 6, 7, 8" ça fait référence à quoi ?  :o
On en voit tous les jours sur ce forum quand même.  :o

SSJGZetto

#8
Psykomatik a donné un bon exemple. :D

Grand Rex, cette musique avait pour but de nous encourager pour surpasser nos problèmes avec le sourire, selon Takemasa Ono du groupe KEYTALK.

Citation"C'est une chanson pour dire que même quand les choses sont dures, vous pouvez sourire et surpasser vos problèmes ! Je serai ravi s'il pouvait rendre les gens super excités pendant les concerts ! D'ailleurs, j'ai écrit ce titre en dansanr (^O^)/ Yoka Yoka Dance! Heh !!!" Takemasa Ono (KEYTALK)

> https://www.db-z.com/yoka-yoka-dance-ending-5-dragon-ball-super/


Il ne faut pas transformer les détails comme les titres des génériques de fin en une liaison avec l'arc concerné.
Les endings ne dévoilent rien du tout. Ne te casse pas la tête pour rien. =)

Je devrais bientôt bloquer ce sujet. ~~

grand rex

Ah oui désolé je me suis trompé je pensais à la fusion par danse alors que c'était vegeto