[Sondage] Gohan est de retour ! Niveau de puissance ? Transformation ?

Démarré par Shin Antares, 09 Février 2017 à 12:02:21

« précédent - suivant »

Niveau de puissance et nouvelle transformation ?

Il restera comme avant avec son stade ultime (Mystic)
76 (49%)
Whis l'entraînera
12 (7.7%)
Gokû lui apprendra le Kaioken
4 (2.6%)
Il aura droit à sa propre transformation
31 (20%)
Le SSJB est à sa portée
14 (9%)
Il aura la même transformation/apparence que Miraï Trunks
9 (5.8%)
L'entraînement de Piccolo sera suffisant
33 (21.3%)
Aucun progrès en perspective
17 (11%)
La salle de l'Esprit et du Temps est au programme
14 (9%)
Accès de rage pendant le tournoi car un être cher se fait tuer
21 (13.5%)
Nouvel apprentissage avec le doyen des Dieux au Kaioshinkaï
3 (1.9%)
Gokû et/ou Bejita s'occupent de lui
7 (4.5%)
Nouvelle transformation qui lui permettra d'avoir le niveau d'un demi-dieu
27 (17.4%)
Il dépassera le stade des Dieux de la destruction
8 (5.2%)
Son niveau sera supérieur à celui de Gokû et Bejita
15 (9.7%)

Total des votants: 155

Shin Antares

Comme indiqué dans le titre, ce sondage permettra d'avoir une idée plus précise sur ce que les membres du forum (en tout cas, ceux que ça intéressent) désireraient voir avec Gohan au point de vue de son niveau de puissance et peut être d'une éventuelle nouvelle transformation.

Vous avez jusqu'à 3 choix et pensez à argumenter ceux-ci si le cœur vous en dit.
Merci.

P.S. : si j'ai oublié une option qui vous intéresse, dites-le moi et je la rajouterai au sondage.

Snicky

Pour moi il reviendra au moins au niveau Mystic qu'il avait durant la saga Buu.

Par contre, ce que j'aimerais c'est qu'il s'entraîne avec son père ensuite, à l'ancienne, dans la salle de l'esprit et du temps ! Ce serait top ! Peut être avec cet entraînement il reviendra réellement au niveau Mystic, où même plus ?

Du coup j'ai voté "Il restera comme avant avec son stade ultime (Mystic)" "Goku et/ou Bejita s'occupent de lui" et "La salle de l'esprit et du temps est au programme"

Artemicion

Mon idéal serait qu'il ai sa propre transfo. Ou du moin sa propre version du ssjb.

On sait que saiyan = ssjblue et que kaioshin = ssjrosé. Du coup pour un hybride saiyan/humain on devrait avoir une nouvelle couleur (pas sûr cependant vu l'aura bleue du ssjhikari de trunks)

Maintenant si il reste à son. Vie au mystic c'est pas mal non plus, il reste le n°3 de l'U7 et il sera capable de gérer tout ceux qui sont hors niveau divin, réservés à goku et vegeta.

Après le calme naturel de gohan qui explose en une nouvelle puissance sous la colère c'est un peu la base du perso donc pourquoi pas ssjhikari.

Sinon je pense que whis ne manquera pas une occasion d'entraîner un autre saiyan surtout avec de tels enjeux.

ma junia

Je me souviens, que dans le manga DBS, Végéta disait de lui, qu'il avait un grand potentiel,  malgré le fait qu'il soit mis de côté.

Donc s'il se transforme en ssj 2  c'est déjà bien.
Il y a pas de raison, de toutes façon, qu'il arrive au niveau de goku et vegeta.

Gohan, qui était déjà plus puisant que les 2 pure saiyan, à la saga buu, peu redevenir plus puissant.
C'est pas un power up incohérent, quand on voit que végéta passe de ssj2 à  ssjB en peu de temps.


C'est un choix de l'auteur.
Pour moi c'est: Le SSJB est à sa portée.
Se serai injuste de ne pas le faire, et que se soit une exclu de goku et vegeta.

Shin Antares

Pour ma part, à partir du moment où ils font revenir le personnage, c'est qu'il se passera un truc, c'est obligé. Sinon quel est l'intérêt ? Juste parce qu'il faut 10 personnages dans chaque univers et qu'il n'y a pas beaucoup d'options dans les choix des combattants ? Honnêtement, ça serait complètement débile.

J'ai par conséquent, opté pour 3 choix qui sont probables :

- Il aura droit à sa propre transformation (histoire de le démarquer des autres comme avant)
- Accès de rage pendant le tournoi (ce qui déclenche mon 1er choix)
- Il aura le niveau d'un demi-dieu (pas plus car c'est Gokû et Bejita qui ont le divin et c'est surtout pour marquer le coup)

Jim-my

Ben il font bien revenir Kame-senin, Krilin, Tenshinhan, Piccolo, les cyborgs, qui sont largé comme pas possible, il se passera pas forcement des gros trucs avec eux.

Si Gohan est là, c'est parce qu'il a marqué DragonBall, mais il est secondaire, focalise toi niveau compétence sur Goku et Vegeta, c'est tout. Si tu aime Gohan, espère qu'il aura de bonne scènes de combat, mais n'espère pas de la rage, une transformation, ou un niveau demi-dieu, c'est très très peu probable que ça arrive.

Dans la saga Majin Buu c'etait déjà cruel pour Gohan, il obtient un power up complètement inutile car il se fait torcher par Buutenks 5 minutes après avoir briller 30 secondes.
Part du principe que ce sera la même chose, au moins, si je me trompe et que Toriyama veut nous surprendre, tu sera heureux ^^

KAiWAi

Ouuuh, je vois déjà de futures désillusions ici ...  O:)

J'ai voté:
Aucun progrès en perspective
L'entraînement de Piccolo sera suffisant
Il aura la même transformation/apparence que Miraï Trunks

Perso, je n'imagine pas qu'il va s'améliorer ou alors, au grand grand max, atteindre un stade comparable à Mirai Trunks. Je ne pense pas qu'il sera entraîné par qui que ca soit d'autre que Piccolo. Réponse le weekend prochain, du moins pour ce qui s'agit de son entraînement.

Mais franchement je vous déconseille de vous réjouir de trop car si on suit la logique établie jusqu'ici par DBS, Gohan est très très loin de son niveau d'antan et il ne montre aucun signe de volonté de changement. Il n'y a vraiment que le fan-service qui pourrait sauver les fans de Gohan ou tout ceux qui espèrent son retour par nostalgie !!  :)

Shin Antares

Honnêtement, vu ce qu'ils ont fait concernant Miraï Trunks, tout est permis.
Et s'ils font la même chose qu'avec lui, je serai déjà très satisfait. Pas besoin d'en faire plus.

PowerSayajin

#8
Selon moi tout dépend tu temps qui s'écoulera entre l'annonce du tournoi et le début de celui-ci.
Je pars de principe où le temps ne permet pas un entraînement divin chez whis, il retrouvera son niveau de l'arc buu ce qui le classe directement en tant que 3eme meilleur de la team, il aura son moment de gloire où sa colère face un adversaire coriace lui permettra de développer pourquoi pas un power up propre à lui mais pas assez pour rivaliser avec végéta.
Si y'a le temps d'un entraînement divin sur la planète de beerus alors là tout est possible.

Ma Junior

J'ai voté pour :
_Il restera comme avant avec son stade ultime (Mystic)
_Accès de rage pendant le tournoi car un être cher se fait tuer
_Son niveau sera supérieur à celui de Gokû et Bejita

Pour les 2 derniers choix, je les ai choisi car s'il a déjà réussit à les surpasser tous les deux, cela pourrait très bien se reproduire. Car comme dit plus haut, c'est le principe de la creation de Son Gohan. Ce qui fait la force de Gohan ce n'est pas son expérience de combat (comme Gokû et Vegeta), mais sa force varie selon les émotions qu'il éprouve.

Shin Antares

Je pense que tu es un peu trop optimiste. Gohan aura certainement son moment de gloire et si ça arrive, de là à ce qu'il dépasse Gokû et Bejita, je ne crois pas. S'il peut atteindre ne serait-ce que la moitié de leur puissance, ça serait déjà bien. Et bizarrement, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça sera limité dans le temps, ça ne sera pas définitif. Pas comme avec Miraï Trunks qui peut avoir ce mode "demi-dieu" lorsqu'il le souhaite.

Majin Shogun

Personnellement, je le vois bien retrouver son niveau "ultime" grâce à l'entraînement de Piccolo voire se rapprocher du niveau de Goku et de Vegeta de manière temporaire grâce à un accès de colère, mais à mon avis ça n'ira pas plus loin que ça. D'autant plus qu'il a eu le droit à un mini-arc de deux épisodes avant le début de cet arc, ce qui signifie probablement qu'il sera plus en retrait que d'autres personnages. Ce que j'espère, c'est qu'il ait au moins l'occasion de briller avant de perdre.

Bejita78

Moi je pense que Gohan aura sa propre transformation car peut être que sans le savoir Gohan a du ki divin depuis la saga Buu car il a était pris en charge par un kaio. Je pense que Piccolo va mourir et que Gohan va pété les plombs pour justifié la transformation. Dans dbs les transformations ce fond avec un changement de couleur donc je pense au ssj white pour Gohan. Et je pense que son niveau sera supérieur au ssjb.

Bejīta Wolf

J'ai voté "Il restera comme avant avec son stade ultime (Mystic)" et "Aucun progrès en perspective"

je ne le vois pas attendre un niveau divin, juste retrouver son plein potentiel au max.


Citation de: Bejita78 le 10 Février 2017 à 11:53:37
peut être que sans le savoir Gohan a du ki divin depuis la saga Buu car il a était pris en charge par un kaio.

C'était juste une technique pour exploiter son plein potentiel, je ne vois pas à quel moment il y a ki divin?! :/

Sedounet

Alors moi j'ai mis
Il restera comme avant avec son stade ultime (Mystic)
Je pense que dans l'opening le message est clair, Gohan reprend l'entraînement avec son maître de toujours, Piccolo.

L'entraînement de Piccolo sera suffisant
Là pareil, je ne vois pas Gohan aller chez Whis pour atteindre un niveau divin, même si le scénario n'est pas impossible mais pour moi c'est peu probable. Il n'a pas besoin d'atteindre un stade divin, son mode potentiel éveillé est déjà bien bien puissant. En vrai si Super Buu n'avait pas absorbé Gotrunks, Gohan en aurait terminé sans problème, il le dominer mais clairement.
Pour moi c'est claire Gohan sera de retour avec ça forme potentiel éveillé. Et sûrement pas un Super Saiyan Blue ou autre couleur que ce soit.

Accès de rage pendant le tournoi car un être cher se fait tue
J'ai mis ça mais je pense que ce n'est pas une obligation que quelqu'un sois tué pour que Gohan reprend du poil de la bête. Une reprise de conscience simple lui suffirait à avoir ce regard de combattant, celui du Saiyan. En tout cas pour moi.
Je vois bien Piccolo être battu, insulté etc. Et que le combat suivant est celui de Gohan et qu'à ce moment là il contracte ses muscles et il y va sans pitié. Tout scénario est possible avec un retour de Gohan  :gohanultime:

Après c'est pas impossible qu'il développe une transformation similaire à celle du Super Saiyan Rage de Trunks du futur, tout est possible. Moi j'aimerais bien être surpris sans trop être spoiler par les images, synopsie et autre, ça donnerai encore plus de classe au personnage, et encore mieux, ça serait aussi épique. Comme la fois où il est en Super Saiyan 2 face à Cell. Qui sait  :cool: