[Sondage] Gohan est de retour ! Niveau de puissance ? Transformation ?

Démarré par Shin Antares, 09 Février 2017 à 12:02:21

« précédent - suivant »

Niveau de puissance et nouvelle transformation ?

Il restera comme avant avec son stade ultime (Mystic)
76 (49%)
Whis l'entraînera
12 (7.7%)
Gokû lui apprendra le Kaioken
4 (2.6%)
Il aura droit à sa propre transformation
31 (20%)
Le SSJB est à sa portée
14 (9%)
Il aura la même transformation/apparence que Miraï Trunks
9 (5.8%)
L'entraînement de Piccolo sera suffisant
33 (21.3%)
Aucun progrès en perspective
17 (11%)
La salle de l'Esprit et du Temps est au programme
14 (9%)
Accès de rage pendant le tournoi car un être cher se fait tuer
21 (13.5%)
Nouvel apprentissage avec le doyen des Dieux au Kaioshinkaï
3 (1.9%)
Gokû et/ou Bejita s'occupent de lui
7 (4.5%)
Nouvelle transformation qui lui permettra d'avoir le niveau d'un demi-dieu
27 (17.4%)
Il dépassera le stade des Dieux de la destruction
8 (5.2%)
Son niveau sera supérieur à celui de Gokû et Bejita
15 (9.7%)

Total des votants: 155

berto

L'idée générale sur le traitement de Gohan dans DBS me plait pas mal. C'est même surement pas loin d'être le personnage le mieux écrit. la où Goku est teubé et sans charisme dans trop d'épisodes, et où Vegeta est très effacé (à part dans l'arc Zamasu où il est plus présent) et une caricature de lui même, un mec tout le temps grognon et jaloux.

Gohan c'est un des seuls persos qui se pose des questions et qui évolue (sa branlée contre Freezer lui fait se rendre qu'il est incapable de protéger les siens sans son père, il se décide à reprendre l'entraînement même si le combat est pas son kif etc...)

Et dans ce tournoi (même si ça tombe à l'eau finalement), ça avait l'air d'être un des seuls personnages conscient des enjeux, et aussi qui a des remords a provoqué la disparition de ses adversaires (cf Obuni).

...

Dans l'idée, ça me plait beaucoup et je trouve ça plutôt bien écrit

Dans la réalisation, c'est vraiment pas terrible et il est pratiquement trainé dans la boue, beaucoup trop souvent

Mais bon, déjà graphiquement il est souvent très mal dessiné. On se rappellera de son look anorexique avec son survet vert degueu dans BOG et FNF.
Mais même par la suite, je trouve que la façon dont il est dessinée est... bizarre (je saurais pas vraiment l'expliquer, mais des angles douteux, des expressions bizarres etc... c'est loin de la qualité de dessin du Gohan SSJ2 ou Mystic Gohan)

Au niveau de sa puissance il y a aussi un probleme
Gohan c'est un perso d'une force gigantesque. A la fin de DBZ (ou du moins à la fin de l'arc Buu), c'est le personnage le plus puissant de la série.
Et même s'il n'est pas assidu à l'entraînement, sa force de base devrait lui permettre d'être toujours proche du top (du moins chez les personnages non-divins).

En plus, on sait qu'il sait entraîné assez dur (même si pas assez longtemps) lors de la préparation de ce tournoi (cf ses entrainements avec Piccolo, son combat vs Goku), et on a une tonne d'indices qui tendent à montrer qu'il a sérieusement recommencé à s'entraîner depuis un moment (sans doute depuis sa défaite vs Freezer)

Donc Gohan, avec son potentiel de base ahurissant et l'assiduité qu'il a retrouvé à combattre (plus une certaine maturité qui fait qu'il a moins de freins à se battre quand nécessaire) devrait être un personnage redoutable, du moins contre des adversaires standards (non divins)

Or, il y a vraiment beaucoup trop de matchs où il galère (quasiment à chaque fois qu'on le voit en fait) contre des adversaires qui n'ont rien de foudre de guerre non plus (le Yardrat de l'U2, les Nameks de l'U6 qui sont cools mais ont pas l'air spécialement intouchables, le sniper de je sais plus quel épisode... même contre Basil lors du tournoi exhibition).

Un Gohan à l'heure actuelle devrait surclasser un bon 70% des participants du tournoi. Et pourtant, chaque fois qu'on le voit à l'écran il est dans la panade et s'en sort à l'arrache (où ne s'en sort pas).
Là où, pour comparer, un C17 enchaîne sans pression les éliminations et se ballade plutôt facilement (même s'il élimine que des petits poissons), alors qu'il est censé être nettement en dessous de Gohan (même si l'anime a fait un peu nimp avec l'ep Goku vs C18).
Ce traitement de Gohan est regrettable, c'est vrai, on ne ressent pas du tout le guerrier exceptionnellement fort qu'il est à ce moment là (puisqu'il est "dans la moyenne" du tournoi), ni le potentiel encore gigantesque qu'il peut réaliser avec plus de temps d'entraînement.
C'est regrettable.



Je ne suis pas sûr qu'il aura un power up lors de ce tournoi.
Tout simplement parce qu'il n'a pas eu le temps de suffisamment progresser.
Je pense qu'il est "à fond" lorsqu'il se bat contre son père à l'entraînement (il se retient pas et ne cache pas de transformation)... ensuite il lui parle de continuer à progresser et suivre sa propre voie (peut être pour des transfo différentes que SSJG/SSJB). Mais le tournoi débutant même pas 24h après, il n'a pas assez le temps de progresser.

De même je m'attends pas à une "explosion" qui lui permettrait d'exploiter/libérer une nouvelle force / nouvelle forme.
Dans l'arc Cell, quand il monte sur le ring, il a déjà la force d'un SSJ2. C'est juste qu'il ne le sait / n'ose pas l'utiliser et déployer toute sa force (c'est un gamin), mais Cell en le poussant à bout lui fait sauter ses verrous.
On n'est clairement pas dans la même situation aujourd'hui, où Gohan est un adulte assumé. Je pense qu'il est à fond, sera capable de quelques coups d'éclat, mais pas au-delà.
Si éventuel "craquage" il devait y avoir (et Gohan qui sort un powerup de rage ou quelquechose comme ça), alors à mon avis ce serait contre Zeno ou le Grand Prêtre (qu'on peut estimer être les grandes enflures de cet arc), voire contre Freezer qui ferait une crasse énorme

blue-war

D'accord avec toi berto.
Mais on peut dire qu'il est bien traité qu'à l'aboutissement du développement. Si tout ça ne mène à rien alors il aura été ridiculisé et pris conscience pour rien, donc le résultat est essentiel pour juger de l'évolution du personnage sinon ça sera clairement un échec, plus gros encore que pour goku et tien etc

Sinon oui il est très mal dessiné ( sauf quelques plans du dernier épisode ou on reconnaît le gohan dbz) et on n'a pas l'impression qu'il s'agit du personnage si fort dans dbz. Surtout comme tu dis en le comparant à c 17 ( j'aime bien c17 mais faut arrêter un peu , il n'est rien comparé à un gohan ) mais c17 enchaîne les performances très impressionnantes la ou gohan se fait sauver 3 fois se fait tabassé 4 fois et se fait aider à chaque fois

Bref on attendra la suite mais si tout le leasing autour ne mène qu'à ce qu'on a vu pour le moment du personnage alors vers un bon gros rfail.
J'espère juste qu'il continuera à regretter les univers disparu comme contre obuni ( j'ai bien aimé quand il serrait la main en regardant la photo)

Jim-my

Pourtant ces performances sont bien plus remarquable que dans DBZ, il gagne ces combats !

Ryū-Ken

Dans DBZ il gagne contre le big boss dans un arc, défonce Super Buu. Dans DBS il gagne contre des randoms je vois pas qu'est ce qu'il y a de remarquable la dedans  :/

Snicky

#229
Plus remarquable ? On n'a pas la même notion de remarquable dans ce cas.

Comme l'a dit Ryu-Ken battre des randoms comme Obuni n'a rien d'extraordinaire puisque les personnages qu'ils affrontent n'ont rien d'exceptionnel, ce sont des randoms qui ne sont même pas des menaces, comparé à Cell où Super Buu qui ont battu plusieurs membres de la Z Team.

Ce n'est pas parce que tu as gagné contre Jean-Bob que tu fais une performance remarquable, si ce Jean-Bob n'est pas exceptionnel, ta performance ne le sera pas aussi.

Tout est une question de mise en scène et de scénario aussi, voir Obuni sortir de nul part et qui veut se battre contre Gohan, comparé à Cell où il y avait vraiment une symbolique derrière, avec le passage de flambeau que Goku fait à son fils lors de son sacrifice et le voir finir le travail que son père n'a pas pu terminer.

Pour Obuni, il n'y a rien, on nous raconte rien, juste un mec lambda qui veut affronter Gohan car il à l'air fort.

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 19 Décembre 2017 à 18:45:28
Dans DBZ il gagne contre le big boss dans un arc, défonce Super Buu. Dans DBS il gagne contre des randoms je vois pas qu'est ce qu'il y a de remarquable la dedans  :/

Oui, son combat contre Cell est sa plus grande réussite, même si son père est mort par sa bêtise. Mais Super Buu, y'a rien de glorieux hein, comme je l'ai dit, il aurait pu le one-shoot, mais a préféré faire le fanfaron. Le Gohan de la saga Buu est un gros fail, du début a la fin. Son power-up n'est que de la poudre aux yeux.

Dans DBS, au moins, il a corrigé tout ces défauts du passé (l'arrogance et l'inefficacité).

blue-war

Jim-my gagner ou perdre un combat ne fait pas la gloire du personnage. Contre superbuu il avait carrément la classe. Yeb a même qui le préfère a gohan ssj2. Son arrivée sur terre en héros (surtout quand piccolon la confondu avec goku )Et sa réplique "fight toi? No im gonna kill you" suivie par l'humiliation de l'adversaire le plus coriace que dragon Ball ait donné , bin ca si c'est pas un moment de gloire alors aucun personnage n'a eu son moment de gloire

Trunks87

#232
oui gohan avait une classe à lui seul contre cell en ssj 2 et mystic gohan vs super buu, à chaque fois il paraissait invincible la ou goku et vegeta avaient des difficultés, donc oui c'est des moments cultes vu que c'est les 2 derniers gros boss de dragon ball, chose qu'on aimerait revoir dans DBS du moins pour ma part

jim-my:  gohan a brillé dans tous les arcs de DB, à chaque fois il a assisté à mettre en difficulté des boss, radditz, vegeta, freezer sous sa deuxième forme...

Kapurikōn no Jeff

#233
Citationil aurait pu le one-shoot, mais a préféré faire le fanfaron
C'est pareil avec les autres pourquoi seulement avec Gohan?  :/
Goku vs Freeza
Vegeta vs C-19 (il aurait pu le démonter cash suivi de C-20)
Piccolo vs C-20 puis Cell
Vegeta vs Cell
Goku (SS3) vs Vegeta

Seul Trunks fait des combats rapides d'ailleurs il avait dit à Freeza ''un  combat c'est pas fait pour durer'' c'est pour ça que c'est un vrai guerrier.

blue-war

Trunks et mirai gohan ces différent. Eux ils ont connu la souffrance et la défaite, donc ils ne donnent plus aucune chance

Jim-my

Je n'est pas vu Gohan faire le fanfaron face a Obuni, Botamo, les Nameks, les robots...je considère donc que c'est une évolution positif du personnage. Sa classe perso je m'en fou, je regarde le résultat moi.

Tabassé Super Buu n'a rien d'exceptionnel, Gotenks l'avait fait 5 min avant.

Ryū-Ken

Ah oui tu as raison c'est vrai que éliminer des randoms comme Obuni où Botamo c'est exceptionnel  :cool:

En revanche défoncé Super Buu que même Goku redoute ça n'a rien d'exceptionnel  :cool:

Jim-my


Kūra

Citation de: Jim-my le 19 Décembre 2017 à 21:25:12
Je n'est pas vu Gohan faire le fanfaron face a Obuni, Botamo, les Nameks, les robots...je considère donc que c'est une évolution positif du personnage. Sa classe perso je m'en fou, je regarde le résultat moi.

Tabassé Super Buu n'a rien d'exceptionnel, Gotenks l'avait fait 5 min avant.

Gohan domine bien plus Buu que ne l'a fait Gotenks, il ne se fait pas toucher une seule fois. Les gamins fusionnés en ont bien plus chié pour être en mesure de le démolir.

Gohan Ultime sert pour moi à redonner du caractère badass au personnage qu'il avait perdu depuis le début de cet arc. On peut pas vraiment dire que c'est de la poudre aux yeux. On retrouvait un Gohan prêt à péter des gueules (même si symboliquement et émotionnellement c'est moins fort que face à Cell) et complètement différent de celui qui fut tenu en échec par Dabura. Son heure de gloire est surtout trop courte ...

Après il sert surtout de power up par son absorption à Buu. Bien que Buuhan n'a pas vraiment été mis à son avantage vu que son seul adversaire fut Végétto, contrairement à Buutenks qui justement a remis Gohan à sa place  xD xD

Jim-my

Oui c'est sûr que Gohan est classe je dit pas le contraire.

Mais il est inutile a part rendre Buu plus fort. Voilà son traitement dans la saga Buu, rendre le méchant plus fort, pas glorieux  :D