[Sondage] Gohan est de retour ! Niveau de puissance ? Transformation ?

Démarré par Shin Antares, 09 Février 2017 à 12:02:21

« précédent - suivant »

Niveau de puissance et nouvelle transformation ?

Il restera comme avant avec son stade ultime (Mystic)
76 (49%)
Whis l'entraînera
12 (7.7%)
Gokû lui apprendra le Kaioken
4 (2.6%)
Il aura droit à sa propre transformation
31 (20%)
Le SSJB est à sa portée
14 (9%)
Il aura la même transformation/apparence que Miraï Trunks
9 (5.8%)
L'entraînement de Piccolo sera suffisant
33 (21.3%)
Aucun progrès en perspective
17 (11%)
La salle de l'Esprit et du Temps est au programme
14 (9%)
Accès de rage pendant le tournoi car un être cher se fait tuer
21 (13.5%)
Nouvel apprentissage avec le doyen des Dieux au Kaioshinkaï
3 (1.9%)
Gokû et/ou Bejita s'occupent de lui
7 (4.5%)
Nouvelle transformation qui lui permettra d'avoir le niveau d'un demi-dieu
27 (17.4%)
Il dépassera le stade des Dieux de la destruction
8 (5.2%)
Son niveau sera supérieur à celui de Gokû et Bejita
15 (9.7%)

Total des votants: 155

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 19 Décembre 2017 à 15:10:58
Justement, si les gamins ont fait une erreurs, c'est parce que Gohan en a fait une avant eux en ne tuant pas Buu tout de suite ^^

Gohan n'est pas ce que j'appel un guerrier accomplit dans DBZ, il a tout a apprendre dans l'arc Buu  ^^ Pour moi le Gohan en guerrier accomplit, c'est celui du tournoi du pouvoir ou il élimine ces adversaires le plus vite possible sans baisser sa garde, sans arrogance, sans erreurs, et en travaillant en équipe.

Ca, c'est un guerrier mature sérieux et accomplit.

Ben oui maintenant qu'il a pigé et que Piccolo l'a bien entrainé et bien fait la morale, après 2 erreurs dans le passé

Contre Cell c'etait un gamin et contre Super bou c'etait un ado de 16-17, maintenant il est adulte, mature et bien entrainé

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 19 Décembre 2017 à 22:01:40
Oui c'est sûr que Gohan est classe je dit pas le contraire.

Mais il est inutile a part rendre Buu plus fort. Voilà son traitement dans la saga Buu, rendre le méchant plus fort, pas glorieux  :D

Oui Toriyama à fait complètement n'importe quoi avec Mystic Gohan certainement m'a plus grosse déception de tout DB.

Mais à la base on parlait pas de ça, on faisait une comparaison des performances de Gohan dans DBZ et DBS.

Kūra

Après certes Piccolo l'a boosté pour qu'il ne fasse plus les erreurs du passé, d'ailleurs le titre de l'épisode 103 est assez révélateur bien que sa performance ne soit pas exceptionnelle. Néanmoins tu as un Gohan qui se montre sans pitié à l'égard d'un mec qui a une famille et qui en le battant sait pertinemment qu'un univers sera anéanti. Quand il éliminé les Namek et l'U6 il n'éprouve pas la même amertume que quand il a sorti Obuni.

Mais comme quelqu'un l'a dit c'est pas des erreurs propres à Gohan. Il existe toute une multitude de héros dans des animés ou des films qui souvent font des erreurs par excès de confiance, qui baissent leur garde ou leur méfiance et à qui cela coûte chère. Tout est une question de scénario à chaque fois ..

Shin Antares

Déterrage de topic !!   :ha:

A présent que DBS est en pause, je me suis dit qu'au vu des éléments liés au tournoi du pouvoir, il était temps de revenir un petit peu sur ce sujet afin de déterminer où se classe Gohan par rapport aux autres puissances. En d'autres termes, quel est son niveau ? Concernant les membres qui ont participé au sondage, aviez-vous vu juste ou vous êtes-vous totalement plantés sur vos choix ?

Pour ma part, je crois que je me suis planté sur 2 choix. Il n'a pas eu de nouvelle transformation (au même titre que Miraï Trunks) et vu qu'il était interdit de tuer, forcément, il ne pouvait en aucun cas débloquer un power-up (style Cell Game) en réaction avec ceci même si cela avait été éphémère.

Concernant son niveau de puissance, je dirai qu'il est plus fort qu'il ne l'était que contre Super Buu. Mais il reste inférieur à un SSJG. De ce fait, je le place entre les 2.

Songohan_blue

Ben pour moi Gohan a 2 niveau dans le manga et dans l animé.

Dans l'animé je dirais un peut plus voir égal a celui de la fin de dbz.

Dans le manga un gros power up quand même il est l égal d'une fusion potara de deux sayen donc l'égal d'un béjito.

Après pour moi encore loin d'un SSGOD car le KI divin te propulse a un tout autre niveau que logiquement un sayen normal ou une fusion ne pourra jamais atteindre ( ou un Bejito SS3 lol ) sinon le KI divin il sert a rien ...

Trunks87

Dans l'animé ça reste un mystère, un scénariste nous a dit qu'il était aux alentours de c 17, mais c 17 on ne sait meme pas exactement le situer.
Pas beaucoup l'on pris en compte mais avant qu'il se fasse éliminer il dit clairement à freezer que si il trahit l'univers 7 qu'il le sortirait lui meme, avec un regard déterminé, et c'est clairement pour nous dire que gohan pourrait le sortir sinon je vois pas l'intérêt de cette phrase, tout le monde sait que gohan sait jauger ses adversaires, donc ils faut prendre ce qu'on a au lieu de vouloir interpréter les choses comme cela nous arrange

Jim-my

Si Gohan était supérieur a Golden F, on l'aurait vu sur le terrain, lol.

C'est juste une mise en garde, Gohan serait sur le chemin de Freezer si celui-ci trahit, c'est tout.

Trunks87

Justement, freezer à part jouer les figurants durant les 3/4 de la battle royale et de se faire malmener par dyspo et exploser par toppo et jiren, pas grand chose. c'est une menace décrite par un scénariste sur un animé regardé par des enfants pour nous faire comprendre une situation dans la vrai vie.
Ce qui veut dire que moi je vais dans le sens du scénariste tandis que toi tu fais l'interprétation version jim-my  :cool:

Jim-my

C'est toi qui interprète en disant que Gohan est supérieur a Freezer.

Alors que ce même Gohan se fait one shoot par Goku SSJB.

Shin Antares

Sur ce point, je suis d'accord avec Jim-my.
On sait tous que Golden Freeza est au niveau de Gokû SSJB. Et ce dernier déboîte clairement Gohan dans cette transformation.

Trunks87

#250
Citation de: Jim-my le 19 Septembre 2018 à 12:13:05
C'est toi qui interprète en disant que Gohan est supérieur a Freezer.

Alors que ce même Gohan se fait one shoot par Goku SSJB.

Je dis juste ce que le SCENARISTE a dit comparé à certains qui sortent des puissances tout droit sorti de leur imagination et rien d'autre, où ça a été dit qu'il se faisait one shot par goku ssblue

Après tout le monde est surpris que gohan dans le manga tient tête à kefla car tout le monde lui a déterminé un niveau  dans l'animé inventé par les internautes, youtubeur etc etc,

Un scénariste a dit qu'il était du même niveau que c 17, et pour ce dernier on ne connait même pas son véritable niveau....il s'est battu contre le ssj blue de goku dans l'épisode 85, t'as vu un one shot où? Ah oui goku fait semblant  :D de plus son interprétation contre toppo ou jiren est loin d'être ridicule, on est très loin du on shot :D :D, Ah oui jiren et toppo font semblant aussi xD, en gros tout le monde fait semblant :zzz:

Ca déjà été relevé plusieurs fois, les scénaristes s'en tapent de la cohérence du niveau puissance, de plus c'est jamais le même scénariste par épisode, du moment que ça pète de partout.
toyotaro est déjà plus précis

Shin Antares :  Si c'était si clair et écrit noir sur blanc il y aurait même pas débat pour déterminer sa puissance et des comparaisons sur les réseaux sociaux, être certain c'est pas une source de vérité, c'est même pas un argument tout court. :cool:

Jim-my

Bha oui, Goku faisait semblant, le scénariste l'a confirmé sur Twitter...

Jiren n'a jamais combattu Gohan.
Et quand Gohan a combattu Toppo, il y a eu ça : https://www.youtube.com/watch?v=8BUcqTmbLWA

Bref, Gohan est un insecte.

Trunks87

#252
Donc c 17 est un insecte :oh:, pas très crédible ce que tu dis :Cool2:

Le scénariste a dit que goku n'était pas a fond mais c'était le cas de c 17 aussi  :cool:

Edit Bejita Wolf: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.








Jim-my

Bha oui, comparé a Toppo et Golden F, clairement, C-17 et Gohan valent rien, c'est clair et net.

Tu voit bien qu'a part courir et esquivé ce qu'il peut, C-17 est inefficace contre Toppo, la ou Goku SSJB commençait a le mettre a l'amande durant le tournoi d'exhibition.

Shin Antares

Citation de: Trunks87 le 19 Septembre 2018 à 19:10:54
Shin Antares :  Si c'était si clair et écrit noir sur blanc il y aurait même pas débat pour déterminer sa puissance et des comparaisons sur les réseaux sociaux, être certain c'est pas une source de vérité, c'est même pas un argument tout court. :cool:

Dans ce cas, c'est la même chose avec le scénariste. C'est bien de dire que Gohan et N°17 sont équivalents. D'où il sort ça ? De son imagination lui aussi ? De la bouche de Toriyama ? Si c'est le cas, je demande une preuve. Sinon comment peut-il le savoir ? Juste en ayant écrit 200 pages de textes ? Le scénario, on l'a vu nous aussi, en anime (je ne parle pas du manga car c'est autre chose venant d'un autre artiste et vu ce qu'il s'y passe actuellement, il est préférable de ne pas le prendre en compte car en aucun cas Gohan rivalise avec Kefla. Et à mon avis je ne suis pas le seul à penser cela. Mais ça c'est un autre débat). Donc on sait ce que ça donne. Et même avec ça, ça ne nous renseignes pas plus. De ce fait, il fait des hypothèses tout comme nous. Mais bon, admettons qu'on ait l'information directement de l'auteur lui-même (comme quoi les 2 se valent). Ouais super !! Et donc ? Cela ne nous donne pas beaucoup plus de repères. Surtout que chacun à son propre avis sur le sujet.

J'ai relancé ce topic car je pense qu'en débattant et en regroupant les informations que l'on a sur le tournoi du pouvoir et d'autres combats, il est possible de positionner Gohan dans ce tableau des puissances/transformations. Cela paraît peut être un peu farfelues pour certains mais c'est, à mon sens, faisable bien que nous ne connaissons pas leurs véritables niveaux. Il y a de fortes chances que ça soit une estimation, certainement pas la vérité absolue, mais ça permettra d'y voir un peu plus clair. Il m'a semblé que c'était intéressant et que ça valait le coup de se pencher sur la question.

Il y aura toujours des avis différents (c'est le principe d'un débat et c'est ce qui le fait avancer) et c'est tout l'intérêt de cette relance. Je le sais que trop bien qu'il est impossible de connaître exactement la force des personnages surtout quand on sait que Toriyama et la Toei se foutent royalement de ce concept. C'est donc d'autant plus difficile à déterminer. C'est bien pour cela que j'ai parlé en terme de "tranche"/"fourchette" et que (en rapport avec ce que j'ai vu dans l'anime DBS) j'ai estimé Gohan être entre son ancien mystic et le SSJG. L'équivalent peut être d'un SSJ 3,5 mais pas plus. Et c'est là où je me dis : "bon, maintenant que j'ai réussi à le placer dans cette tranche de puissance, est-ce que je peux aller plus loin ? Car la différence entre son ancien mystic et le SSJG est absolument énorme. Est-ce que je peux affiner les recherches afin de réduire l'écart ? Est-il plus proche de son ancien mystic ou du SSJG ?".

Bref, tu vois le truc. C'est aussi pour ça que j'ai relancé ce topic, afin d'avoir plusieurs avis qui répondront ou non à mes questions. Suis-je dans l'erreur ou bien ai-je vu juste ? Avec ce que pourraient m'apporter les futurs débats, on arriverait peut être, à plusieurs, à obtenir plus de précisions. En sachant pertinemment que je n'aurai jamais la véritable réponse mais une bonne estimation. Ça serait un grand pas, non ? Après, participent ceux qui veulent évidemment. Beaucoup de monde ne sera pas forcément intéressé par ce débat ce qui est normal.

Ce qui me dérange, c'est ton histoire avec le scénariste. Maintenant si on doit aussi identifier N°17 sur ce point afin d'en savoir plus sur Gohan car ce mec a dit qu'il s'équivalaient alors qu'on ne sait pas du tout où le placer lui aussi, c'est peine perdue. Surtout que pour ma part et toujours en rapport avec ce que j'en ai vu du tournoi du pouvoir, il est plus fort que Gohan. A quel(s) niveau(x) au-dessus exactement ? Toujours la même chose, aucune idée.

Tout ce que je peux dire, c'est que N°17 m'a donné l'impression d'être à égalité avec Gokû SSJB mais pas Gohan. Il est au moins aussi intelligent que Gohan (en tant que stratège de combat évidemment pas en tant que scientifique) et il a en plus l'énergie infinie. Ce dernier point est très important car sans ça, il est clair qu'il n'aurait jamais tenu la distance. Cette énergie inépuisable lui permet d'être toujours à son maximum. Et je pense que ça fait la différence entre lui et Gohan.