[Sondage] Gohan est de retour ! Niveau de puissance ? Transformation ?

Démarré par Shin Antares, 09 Février 2017 à 12:02:21

« précédent - suivant »

Niveau de puissance et nouvelle transformation ?

Il restera comme avant avec son stade ultime (Mystic)
76 (49%)
Whis l'entraînera
12 (7.7%)
Gokû lui apprendra le Kaioken
4 (2.6%)
Il aura droit à sa propre transformation
31 (20%)
Le SSJB est à sa portée
14 (9%)
Il aura la même transformation/apparence que Miraï Trunks
9 (5.8%)
L'entraînement de Piccolo sera suffisant
33 (21.3%)
Aucun progrès en perspective
17 (11%)
La salle de l'Esprit et du Temps est au programme
14 (9%)
Accès de rage pendant le tournoi car un être cher se fait tuer
21 (13.5%)
Nouvel apprentissage avec le doyen des Dieux au Kaioshinkaï
3 (1.9%)
Gokû et/ou Bejita s'occupent de lui
7 (4.5%)
Nouvelle transformation qui lui permettra d'avoir le niveau d'un demi-dieu
27 (17.4%)
Il dépassera le stade des Dieux de la destruction
8 (5.2%)
Son niveau sera supérieur à celui de Gokû et Bejita
15 (9.7%)

Total des votants: 155

SSJGZetto

#30
Ce serait bidon l'idée de l'absorption... Buu est déjà très fort, notamment grâce à sa capacité régénératrice.
On ne l'a jamais vu s'entraîner, il passe ses journées à lire les BD, manger, s'amuser et dormir chez son meilleur ami Mister Satan.
De plus, cette version de Buu n'a jamais absorbé un être. Bref, ça m'étonnerait que la Toei ou Tori passent par une telle facilité scénaristique.

Pour Gohan, seule sa forme ultime va lui rendre ce qu'il était auparavant. Donc, pas une nouvelle transformation ou passer par le rituel divin pour se rapprocher du niveau de son père ou de Vegeta. Il n'est pas le genre de personnage à se faire traiter de cette manière dans DB.

C'est comme si vous souhaitez que Piccolo puisse se transformer alors que vous savez très bien que, malgré tant de personnages pouvant se transformer, il ne fait pas partie de la même catégorie que ces derniers. Parce qu'il n'est pas le genre de personnage, comme Goku ou Vegeta, a posséder plusieurs évolutions. Gohan est un mi-saiyan, et il n'a que 3 formes : Le SS, SS2 et sa forme Ultime (Potentiel caché libéré).

Il peut devenir encore plus fort qu'avant si il améliore sa forme ultime. Après tout, je ne vois pas d'autres solutions... Pourquoi Toriyama choisirait t-il de l'introduire dans une nouvelle transformation alors que son personnage, en ce moment, n'arrive même plus à déployer son potentiel caché ? C'est ridicule. Je vous rappelle que se transformer en quelque chose de nouveau demande beaucoup plus d'efforts que rattraper son ancien niveau. 

Bref, de toute façon, nous l'avions aussi bien vu qu'il a réussi à reprendre sa forme ultime sur l'affiche officielle et dans le nouveau générique. Oublions les possibles nouvelles transformations lui concernant.

ma junia

Moi ce qui m'intéresse, c'est le développement mental, plus que celui de la puissance, de Gohan.

PowerSayajin

Je pense que le mental de buu ne peut se développer 😂😂😂

Bejita78

Enfaite je vien de pensé a un truc. Ont n'est touse a côté de la plaque pour Gohan. J'aimerais moi aussi revoir Gohan au top mais Il ne peut pas avoir une nouvelle transformation de ouf car sa ne colle pas avec le Gohan de fin dbz qui n'est clairement plus dans la course, il ne participe même pas au tournois car il ne s'entraîne plus et comme dbs est censé être la suite officiel ce n'est pas possible...

Snicky

De toute façon comme tu le dis, il ne se bat pas à la fin de DBZ puisqu'il fait pas le tournoi et on ne connaît pas sa force donc ça n'indique pas grand chose.

Par contre, j'aurais plutôt penser à Goten, c'est pas possible qu'il devient un SSJB, ou même un SSJ3 puisqu'il à peur d'affronter Buu dès le premier tour, preuve qu'il n'est pas devenu plus fort que celui-ci.

Jim-my

Il ne se bat pas au dernier tournoi car c'est un classique. Il n'y a pas d'enjeu.

Gohan n'aime pas se battre, je rappel.

SSJGZetto

#36
Citation de: Bejita78 le 16 Février 2017 à 21:07:33
En fait je viens de penser à un truc. On n'est tous à côté de la plaque pour Gohan. J'aimerais moi aussi revoir Gohan au top mais Il ne peut pas avoir une nouvelle transformation de ouf car ça ne colle pas avec le Gohan de fin dbz qui n'est clairement plus dans la course, il ne participe même pas au tournois car il ne s'entraîne plus et comme dbs est censé être la suite officiel ce n'est pas possible...

Non, nous ne sommes pas "tous à côté de la plaque"... ~~

Il serait préférable de ne pas trop s'appuyer sur ce qu'est devenu Gohan à la fin de l'histoire pour tirer des hypothèses qui forment vos pensées.
Parce qu'il y a une grande possibilité que la Toei change légèrement à leur sauce la fin de DBZ dans DBS, afin de rester cohérent dans l'histoire DBS.
On a un signe qui nous le fait savoir : La mention trop tôt de Uub dans DBS. Vous savez que dans DBZ, Goku en parle au dernier tournoi, mais dans DBS il a déjà mentionné le nom "Uub" et a expliqué qu'il est la réincarnation de Mâjin Bû plusieurs années avant le début tournoi en question.

Ce qui voudrait dire que la Toei a décidé de faire un léger changement dans la fin de l'histoire, déjà connue de tous.
D'un côté, ça voudrait dire que la Toei prévoit de finir jusqu'au tournoi avec Uub et en finir en adaptant la vraie fin du manga Dragon Ball.

Donc c'est pour ça qu'il ne faut pas obligatoirement prendre en compte le Gohan de la fin de l'histoire pour exprimer sa pensée.

Pour mieux voir la position de DBS dans tout ça : imaginez que DBZ se termine juste après que Goku & scies aient tué Mâjin Bû. Et que c'est à ce moment-là que DBS prend le relais.

Jim-my

C'est Toriyama qui décidera si l'épilogue doit être changé, pas la Toei.

La mention de Oob dans l'épisode 30 est juste un clin d'œil, pour dire "vous inquiétez-pas, on l'a pas oubliez"

Ce passage dure 10 secondes, ça ne change rien a l'histoire, Vegeta écoute même pas ce que raconte Goku.

Sephiroth

Oui la Zetto prends un peu trop ses désirs pour des réalités possibles ! xD

Bejīta Wolf

Il n'empêche que ce n'est pas juste "un clin d'oeil", c'est une boulette, minime, mais une boulette quand même

Sephiroth

Bon premièrement c'est du filler. Et deuxièmement, non, ce n'est pas une boulette. Ça ne gène en rien ce qu'il ce dit à la fin de Dragon Ball.

SSJGZetto

Comme on commence à partir en H-S, je vous répond directement sur le sujet de l'animé
> https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=4486.msg255820#msg255820

unpseudocommeunautre

Citation de: Shin Antares le 16 Février 2017 à 12:32:01
C'est une bonne idée mais je ne vois pas du tout Beerus et Whis accepter de se faire absorber.
Et nous ne connaissons toujours pas véritablement les règles du tournoi, de ce fait, cela ne sera sûrement pas autorisé.
Puis, honnêtement, ça gâcherait le plaisir aux fans d'avoir de beaux combats. Je ne pense pas que la Toei et/ou Toriyama fassent un truc dans le genre.

Evidemment. Mais ça me parait logique que Gohan reçoive la formation express SSG, enfin, ce serait débile de passer à coté d'une idée aussi évidente juste pour laisser Gohan faire son gros faible. Quel intérêt en plus? Je sais pas ce que la Toei compte faire (et je m'en fous un peu, au point où ils en sont...) mais je serai très déçu que Toyotaro n'utilise pas cette ressource, vu qu'il continue d'exploiter le SSG.

Enno

J'ai mis: L'entraînement de Piccolo sera suffisant
             Aucun progrès en perspective

Gohan a déjà eu son moment de gloire.
Je serais extrèmement déçu si il surpassait Goku et Vegeta. Ce ne serais pas logique, les 2 ne font que s'entraîner de puis qu'ils sont nés, je l'aurais vraiment mauvaise si il les surpassait...
Je n'ai jamais été fan de Gohan, c'est aussi pour ça que j'ai voté ça.

Qu'il retrouve son niveau d'avant OK, ou à la limite LEGEREMENT meilleur, pourquoi pas. Mais plus non.
Une transformation qui lui serait propre me ferait également chier... Il a déjà la forme Mystic. Cet arc doit être pour Goku.

Shin Antares

Je rappelle que la forme ultime de Gohan n'est pas une transformation, c'est juste un stade de puissance. Ensuite, qui nous dit qu'il n'aura pas un gros level-up, une nouvelle transformation ? Pour l'instant, nous ne le savons pas.

On pourra émettre autant d'hypothèses que l'on voudra, tant qu'on ne l'aura pas vu de nos propres yeux, je pense que l'on peut dire que ça reste dans le domaine du possible. Mais ça ne veut pas dire que ça se fera. Et au vu de ce qu'ils ont fait avec Miraî Trunks, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi. Mais si c'est le cas (admettons), il est évident que ça sera éphémère. Ce n'est pas quelque chose qu'il gardera à vie et qu'il pourra débloquer comme et quand il veut.

De plus, il y a combien d'années qui se sont écoulées depuis la mort de Majin Buu jusqu'à maintenant ? 3 ans, 5 ans (je ne m'en souviens plus) ? De ce fait, il se peut que Gohan devienne plus fort qu'avant juste pour ce tournoi car il y a un enjeu très élevé et une fois que tout est terminé, il revient à sa vie de famille et à son métier. Donc il ne s'entraînera plus et redeviendra le Gohan du début de DBS avec ses lunettes, son jogging moisi et une coupe de cheveux de merde.

Ce que je veux dire, c'est qu'entre la mort de Majin Buu et la fin de DBZ, il y a 10 ans qui s'écoulent. A l'heure actuelle, nous en sommes à peu près à la moitié et voyez comment Gohan est devenu. Par conséquent, ce n'est pas impossible qu'il puisse devenir plus fort que sa forme ultime et durant l'autre moitié (qui va donc jusqu'à la fin de DBZ), il perdra à nouveau toute sa puissance acquise et redeviendra une loque.