Chapitre 21 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 10 Février 2017 à 10:47:22

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
2 (4.3%)
Super !
6 (13%)
Excellent !
36 (78.3%)

Total des votants: 45

GowasuTV

Merci SSJGZETTO d'avoir posté à ma place tu gère =)
Je pense que Gowasu ne va pas mourir

Compte supprimé

CitationSuite à un échange de coup de poing, les mêmes vagues puissantes se répandent dans tous l'univers.

Je sais, mais rien n'indique que ces "vagues" montrent que s'ils continuent à se taper l'univers va se détruire,
Les vagues dans le manga sont plutôt là pour simplement montré que leurs coups sont surpuissants rien de plus

Mustong

"A ce rythme, l'univers tout entier sera en péril"

Compte supprimé

Ouah,, j'avais totalement oublié ça, je me rappelais juste d'une case montrant le choc dont je supposais l'anime ayant eu une influence sur le travail de Toyotaro, mais là c'est vraiment du bullshit, moins que l'anime avec son "a la 3em l'univers va etre detruit", mais du bullshit quand même, qui est vite passé aux oubliettes

Sam / SupaSceptic

Traduction des pages traduites par Herms:

- Gokû propose de rester une journée entière dans leur propre Monde Parallèle, puis de repartir dans celle de Trunks en arrivant pile au moment où ils sont partis. Après tout c'est une machine à voyager dans le temps!
Bulma: "C'est peut-être une machine à voyager dans le temps, mais elle est connectée à un Monde Parallèle, et non au futur. Et c'est parce que les paramètres initiaux sont toujours en place. Ce qui signifie qu'un jour passé ici équivant à un jour passé dans le Monde de Trunks aussi. De plus, la connection entre les Mondes Parallèles s'est dégradée, en d'autres termes, le prochain voyage sera le dernier. On ne sera plus capable de partir à nouveau dans le futur de Trunks."

Spoiler

[Fermer]

- Beerus refuse d'aller dans le Monde Parallèle de Trunks "J'ai détruit Zamasu dans le présent. Je vous laisse le reste."
Spoiler

[Fermer]

- Gokû décide d'apprendre le Mafuba, mais Vegeta ne veut pas compter uniquement là-dessus. Il va battre le SSJ Rosé lui-même!!
Spoiler

[Fermer]

- Black est sur le point de tuer Trunks mais Gowasu apparaît grâce a l'Anneau du Temps et ramène Trunks et Mai dans le Monde présent.
Spoiler

[Fermer]

- Dans cette version Gokû apprend le Mafuba sans l'aide de la Tortue de Mer
Spoiler
[Fermer]

- Le Mafuba demande de l'énergie de l'utilisateur pour l'endurer. Kame Sennin ne pourrait pas sceller Zamasu lui-même, il mourrait.
Spoiler

[Fermer]

- Zamasu s'inquiète sur le fait que Zen'ô finisse par obtenir des informations sur eux.
Demain ils tueront les derniers Terriens restant et iront sur quelques autres planètes.
Spoiler
[Fermer]

- Zamasu et Black tuent les derniers Terriens restant.
Spoiler
[Fermer]

- Gowasu essaie de raisonner Black mais se fait immédiatement transpercé. "C'est la 3e fois que je fais ça, tu pensais vraiment que j'hésiterai ?"
Spoiler
[Fermer]

- Vegeta a fini son entraînement " Attends un peu, bâtard !"  Gokû en a fini aussi, fin du chapitre.
Spoiler

[Fermer]

Sephiroth

Merci pour ces infos Sam. :cool:

Toyotaro, comme d'habitude, nous tisse un scénario impeccable qui ne laisse pas de place au questionnement comme le fait beaucoup trop souvent l'anime.

Romdbz

Après le questionnement est une bonne chose quelques fois, laisser de la place à l'imaginaire peut se révéler intéressant. C'est pas pour rien que tant de guide sont sortis sur DBZ ^^

Sinon j'avoue que ce chapitre à l'air excellent, j'aime beaucoup la manière dont Gowasu est impliqué, Zamasu et Black qui éliminent les derniers survivants...

Bejīta Wolf

Snicky

Moi aussi j'adore cette page  <3 Vive Toyotaro !

Mephiles

Allez, la Kanzenban, la Kanzenban, la Kanzenban (avec le retour de Freezer en entier)!!...
O : )=

Terez27

Citation de: Kinder_ le 19 Février 2017 à 03:13:04Gokû propose de rester une journée entière dans leur propre Monde Parallèle, puis de repartir dans celle de Trunks en arrivant pile au moment où ils sont partis. Après tout c'est une machine à voyager dans le temps!
Bulma: "C'est peut-être une machine à voyager dans le temps, mais elle est connectée à un Monde Parallèle, et non au futur. Et c'est parce que les paramètres initiaux sont toujours en place. Ce qui signifie qu'un jour passé ici équivant à un jour passé dans le Monde de Trunks aussi. De plus, la connection entre les Mondes Parallèles s'est dégradée, en d'autres termes, le prochain voyage sera le dernier. On ne sera plus capable de partir à nouveau dans le futur de Trunks."
Je n'aime vraiment pas cette explication; cela n'a jamais marché de cette façon dans le passé. Le premier voyage de Trunks au passé a traversé 20 ans, mais c'est maintenant 17 ans. En outre, Trunks est revenu au bout de 8 mois dans sa chronologie pour aider à combattre les cyborgs, mais 3 ans avaient passé dans la chronologie principale. Il était en retard pour la bataille et a dit qu'il serait allé plus loin s'il avait assez de combustible. Enfin, comment ça marche dans l'anime avec la machine de temps de Cell?

Désolé, mon français est nul.

SSJGZetto

Grand Merci Kinder ! ^-^

Bon eh bien, c'est bien le Gowasu du présent qui se fait transpercer. Je ne sais pas si il est mort ou pas mais ça importe peu puisqu'on le verra dans le nouvel arc avec son Dieu de la Destruction de toute façon.

C'est une très bonne idée de faire revenir Trunks et Mai dans le présent, je me demandais comment ils pourraient résister plus longtemps dans le futur pendant une journée en combattant Black plus puissant que la dernière fois. Ça rend les choses plus cohérentes de cette façon.

Bref, Toyotaro nous émerveille comme à son d'habitude chaque mois, mais je me pose deux questions : Toyotaro est-il tout seul lorsqu'il réalise un chapitre ? Il n'a t-il pas un assistant qui s'occupe d'encrer ses planches comme les mangaka ?

Dezzy

Quand les versions mangas sortiront en France, je pense que je prendrai ceux de l'arc Black.

Gakin

Citation de: SSJGZetto le 19 Février 2017 à 12:35:29
C'est une très bonne idée de faire revenir Trunks et Mai dans le présent, je me demandais comment ils pourraient résister plus longtemps dans le futur pendant une journée en combattant Black plus puissant que la dernière fois.
J'ai plutôt l'impression qu'ils se sont téléportés dans le Kaioshinkaï de l'Univers 7 mais dans le monde de Trunks du futur, d'ailleurs c'est plutôt logique puisque Kaioshin semble réagir lorsque Black et Zamasu tuent des terriens (ce serait difficile de sentir des forces dans une époque ^^).

Xemnas

Kaiōshin de la Timeline de Trunks du futur est mort.