Chapitre 21 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 10 Février 2017 à 10:47:22

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
2 (4.3%)
Super !
6 (13%)
Excellent !
36 (78.3%)

Total des votants: 45

GowasuTV

Snicky

VA ? Parce qu'il est déjà disponible en entier ?

GowasuTV

Oui dispo en entier et bah franchement ce chapitre me plaît beaucoup comme le précédent
Si Tu veux un lien viens PV

Axesec

Quel chapitre extraordinaire, pour moi maintenant l'anime n'existe plus.

GowasuTV

Le chapitre est excellent et tellement mieux que dans l'anime
Ceux qui m'ont MP je vous ai envoyé le lien :)

Ltf

Impossible de représenter ça en animé, ça aurait trop fait repompé fin Star Wars 7   :D

J'ai vu que les images, j'attends la fin du chapitre pour tout lire  :)

Impossible de dire quand est-ce que ça finira tellement que c'est différent et plus intense que l'anime. Je mise sur deux chapitres, pas plus. J'aurais préféré que ce soit le Kaioshin de l'univers 7 qui se fasse descendre, j'imagine pas l'intensité. Plus de Kaio, plus de Beerus

Chaouche

Comment ça "repompé Stars Wars 7" ?

Axesec

En tout cas maintenant l'explication de Bulma est totalement logique. J'avais des doutes auparavant mais je suis plus que sûr que le manga est la seule et vrai suite de dragon ball.

unpseudocommeunautre

Citation de: Gakin le 20 Février 2017 à 00:07:45Le temps de recharge supposé provient du chapitre spécial "Trunks The Story" de Toriyama, il parlait de cette case en particulier
Toutefois, peut-on vraiment prendre en compte ce détail (ça reste à débattre, je dirais que oui et que du coup, Trunks doit survivre en attendant que ça fasse 3ans, si jamais c'est confirmé par Bulma dans ce chapitre 21)? Je dis ça car il y a deux petites coquilles/erreurs : le nombre d'année après la mort de Gohan est différent, Trunks doit retourner 17ans en arrière pour donner le médicament à Goku (donc c'est son PREMIER voyage) mais ça tomberait à l'année de naissance de Trunks, ce qui est impossible sinon il n'aurait pas dit à Goku qu'il naîtrait dans 2ans lors de son PREMIER voyage ^^

Cell est explicitement sorti de sa première stase 24 ans après le réveil des cyborgs, soit en 788, 3 ans après le second départ de Trunks pour le passé (764). (Confirmé par Cell et par Trunks via la Z-machine de Cell).

Cell opère un voyage programmé par Trunks de 28 ans en arrière, à destination d'1 an avant l'arrivée de Freezer. Freezer arrive donc en 761, tué par Trunks, qui a 17 ans, né 2 ans et demi plus tard, son premier départ sera donc aux alentours de 781 ou fin 780, soit environ 20 ans plus tard. Ainsi le second voyage de Trunks n'a pas eu lieu au cours de l'année 781 ou début 782, huit mois après le premier, mais en 785 avec pour destination le 12 mai 764. Par conséquent les deux premiers voyages de Trunks ont une durée d'environ 20 ans, grosso modo. Le second doit être un poil plus long. Gohan meurt explicitement en 777 (il a à peu près 23 ans), 16 ans après la défaite de Freezer.

Issou Saiyajin

En Tout cas Le manga EST incroyablement bien réaliser

LAtenta

Quel chapitre mais quel chapitre  :ha:
le travail de toyotaro se bonifie vraiment  :o :cool: et je rêve ou cette fois on a eu droit à 45 pages au lieu des 39 habituelles  :bave:
toyo atteint enfin le même niveau que les autres productions mensuelles et ça si ça continue ça fait plaisir.

Pour ce qui est du chapitre en lui même
Jolie intervatention de kaioshin et gowasu pour sauver trunks, kaioshin est vraiment utile et mis en avant dans la version manga
Une petite pensé pour gowasu qui est toujours aussi naif, je me demande comment il va s'en sortir après avoir été transpersé comme ça.
Superbe plan de black et zamasu qui exterminent les humains restant :bave: (ça rappelle un peu buu)
J'ai aussi aimé les passages avec tortue génial (il nous avait manqué depuis)

Au vu de tout les changements entre l'anime et le manga, on ne peut que être hypé de voir comment va se clôturer cet arc dans sa "version manga"
je n'ai jamais autant attendu un chapitre en ayant vu l'anime préalablement, un grand bravo à toyotaro.

Gakin

Bon bah du coup, il s'agit bel et bien d'une erreur de Super (17ans en arrière, ce n'est pas le bonne date, ça aurait dû toujours être 20ans d'écart comme quand Trunks disait de venir de 20ans pour donner le médicament à Goku et avertir de l'apparition des cyborgs ^^)

Unpseudocommeunautre: Je ne peux que te conseiller d'aller voir ce sujet (l'auteur du sujet à mis des heures à rechercher des détails dans le manga et faire des calculs simples, mais long  xD)
https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=6364.0

J'ai kiffé ce chapitre, on retrouve vraiment un Goku plus appréciable dans le manga DBS, Gowasu le pauvre ^^

Ltf

Citation de: Chaouche le 20 Février 2017 à 21:36:58
Comment ça "repompé Stars Wars 7" ?

La manière dont Han Solo se fait tuer par son fils ressemble étrangement à celle où Zamasu transperce Gowasu  :cool:

GowasuTV

C'est vrai on retrouve bien le Goku sérieux qu'il était dans DBZ
Gowasu ne va sûrement pas crever et d'ailleurs on reste dans la logique que zamasu a peur de zeno et c'est une Bonne chose . C'est obligé que Gowasu reste en vie pour le prochain arc car les DB ont déjà été utilisées et sur L'artwork qu'avait fait Toyotaro lui-même Gowasu est vivant du coup il va survivre . Je pense que Kaioshin de l'univers 07 va le soigner à moins qu'ils vont le ramèner dans le présent et kibito le faira . En tout cas excellent chapitre avec de beaux dessins Toyotaro se donne vraiment à fond et c'est très bien .
Prochain chapitre black va se faire défoncer c'est tellement prévisible et on aura enfin l'apparition de gattaï zamasu . L'arc Trunks fait déjà 8 chapitres presque un tome entier .

joeyw

"On va se faire balancer"

En même temps, comment ça se fait que personne ait rien fait encore ?

Genre le Grand Prêtre il dort pour pas remarquer que ses enfants (au minimum Vados et Whis) sont au chomâge ? J'ai toujours pas compris comment un tel bazar a pu se passer au calme dans cette timeline... :/