Chapitre 21 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 10 Février 2017 à 10:47:22

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
2 (4.3%)
Super !
6 (13%)
Excellent !
36 (78.3%)

Total des votants: 45

unpseudocommeunautre

Citation de: Jim-my le 17 Février 2017 à 22:39:04
Citation de: unpseudocommeunautre le 17 Février 2017 à 22:35:18
Son power up half SSG est injustifiable. Il peut rager tant qu'il veut, ou toi, je m'en cogne. Trunks n'avait pas à avoir un power up tellement abusé, c'est tout.

Lol, ah bon ? Et tu peut nous donner une raison, peut-être ? Ou es t'il écrit que Trunks ne peut pas être aussi fort ?

Le SSJ est un power up NATUREL des saiyens qui est déclenché par la rage ok. Le SSB c'est une TECHNIQUE AVANCEE qui met les saiyens à des années lumières de leur petits SSJs, Vegeta a dû s'entraîner avec Whis des mois pour s'y préparer et ils ont dû s'entraîner dans un environnement unique de surcroit en phase finale, même Goku. Et là Trunks fait son caca nerveux et hop y a du ki divin dans son aura et il rivalise avec un niveau de puissance genre 1000000 supérieur?

Tu veux une raison? Vraiment? Enfin ça m'étonne pas trop de toi donc vas-y, continue sur ta lancée...

Jim-my

Mais qui ta dit que Trunks avait du ki divin ? Il peut le ressentir, mais a aucun moment il n'est dit qu'il en a....il est juste ultra-puissant, c'est tout.

SuperCaleçon

Heu ... Vous discutez d'une chose qui n'est même pas (encore?) arrivée dans le manga, nan ?

(mais ouais, on ne connait pas vraiment la nature exacte du power up/de la nouvelle transfo de Trunks présentée dans l'animé)

Bejita78

Citation de: Kūra le 17 Février 2017 à 22:40:00
Gohan a bien atteint le SSJ2 par une grosse rage lui donnant l'un des power up les plus abusés (si ce n'est le plus ..) contre Cell et tout le monde était content.

D'ailleurs Goku qui atteint le stade de SSJ c'est aussi par la rage.

C'est une marque de fabrique des Saiyajin d'avoir des power up par la rage ou la colère je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Dans DBS on a bien eu Kyabé qui s'est transformé en SSJ juste parce que Végéta l'a cogné en lui disant qu'il allait démolir sa planète ..

Non ce n'est pas une marque de fabrique, c'est juste dbs qui aime la facilité et le fan service.

Gohan a toujours été présenté comme un petit garçon qui débloque un pouvoir hors norme une fois en colère donc rien de choquant dans la saga Cell. Pour Goku ce n'est pas simplement une question de rage, il y a une logique scénaristique et un historique du personnage qui est dans la logique des choses pour qu'il puisse ce transformé.

Pour Trunk dans dbs il n'y a pas de logique, c'est du fan service. Le ssjg/ssjb est censé être une forme divine d'un autre niveau. Donc une simple colère ne justifie en rien que Trunk puisse résisté contre Black ssjr. Ce fan service pour Trunk décrédibilise Goku et Vegeta ssjb qui n'ont pas l'aire beaucoup plus fort que Trunk.

Chaouche

Ben de toute façon , dans le chapitre 21 , Trunks n'a pas ( pour l'instant en tout cas ) débloqué le SSJ (kari ? )...Donc fin du débat ...

SSJGZetto

Wow, c'est top tout ça... Je n'aurais jamais cru voir du sang et de la pur violence Dragonballesque dans du DBS. :gogeta:

Spoiler

[Fermer]

Un grand Merci Toyotaro, je m'achèterai une belle Toyotarouge en guise de remerciement pour ton fabuleux travail.  O:)
Et encore, ce n'est que quelques pages, vivement le chapitre entier !

Bejita78

Citation de: Chaouche le 18 Février 2017 à 13:04:52
Ben de toute façon , dans le chapitre 21 , Trunks n'a pas ( pour l'instant en tout cas ) débloqué le SSJ (kari ? )...Donc fin du débat ...

Dans le manga c'est encore pire car il n'ait pas en ssjikari et pourtant il résiste a black ssjr... Manga ou animé il n'y a pas de logique dans cette saga.

Chaouche

Mais arrête un peu la mauvaise foi va !! il résiste a quoi la ? et on a rien vu du tout , juste une page !!

On ne sait même pas si Black s'amuse avec ou non ? Tu vois bien qu'il lui parle la ! non ?! il va pas le tuer direct !!

Bejita78

Black a l'aire de s'amusé ?  Regarde bien son expression faciale avec la veine sur son front stp et comment tu explique qu'un vulgaire ssj2 ne meur pas ou ne perd pas conscience avec des coup d'une tel violence ?  Black ssjr > Goku ssjb donc ce n'est pas logique point.

Chaouche

Mais de quoi tu parle avec "la veine " ? tu peux être énervé et ne pas utiliser toute ta force !! Bien sur que si Black le veut , il peut détruire Trunks en 1 coup !

De plus Trunks a le niveau d'un SSJ3 ( avant que tu parles , encore d'incohérence , cela est expliqué dans le manga quand Goku affronte Trunks  )

Et encore une fois , on a juste une seule page !! attends au moins le chapitre complet et la , tu aura peut être raison ....

Sam / SupaSceptic

Non mais lisez les dialogues traduits par SSJGZetto avant de spéculer  :D

Ce qu'on sait déjà c'est que pas un seul moment Trunks n'a réussi à survivre face à Black, il a été laissé exprès en vie pour renouveler les Zenkai de Black.

Ici le contexte ne change pas et Black le dit clairement "Je peux devenir plus fort" en torturant Trunks. Est-ce que Trunks survit ou résiste? Non, il subit.

Je pense que l'anime Dragon Ball Super à voulu le mettre en avant et le glorifier, ça passe notamment par le SSJ Ikari.

Pour dire quelques mots sur le SSJ Ikari, je spécule mais je pense clairement qu'il s'agit d'une invention de la Toei. Cette théorie se base sur un fait simple, pour tout nouveau personnages et formes de Dragon Ball Super on a eu les chara-design de la part de Toriyama, or, pour le SSJ Ikari, rien de rien. Et pour être honnête quand on connait un peu le style de l'auteur, on se dit clairement que ce n'est pas son genre.
Ci dessous les "Settei" ou "Model Sheet", qui sont des fiches servant de références aux animateurs, celle-ci sert de référence pour les tailles des personnages et ainsi en regroupe la totalité de ceux apparaissant de l'arc:

Et si cette forme n'apparaît pas dans le manga, c'est qu'elle est définitivement une invention de la Toei.

Invention mal maîtrisée puisqu'elle n'a aucune explication concrète, que son niveau de puissance est complètement aléatoire, il varie énormément et qu'elle n'aurait eu aucun nom si les produits dérivés n'avaient pas voulu surfer sur sa pseudo-popularité.

Toma

Clairement il se retient, si il avait mis toute sa force il aurait instantanément tué Trunks
C'est un peu comme la scène où Freezer torture Vegeta, y'avait un gouffre entre les deux pourtant Vegeta n'est pas mort directement
Si j'étais Black je ferai tout pour faire souffrir Trunks sans pour autant le tuer ( ça fait un peu psychopathe de se mettre à la place d'un taré comme lui  xD ). C'est un peu son genre de fonctionnement, au lieu de détruire directement la Terre, il préfère tuer les humains un par un

Chaouche

Non mais je ne spécule pas  :) je trouve juste ce que dit Bejita78 pas Objectif ;) mais je dis ça sans méchanceté :cool:

ma junia

J'aimerai bien le SSJ ikari dans  le manga, vu la page  que SSJGZetto à traduit, je lui en remercie, le fait que black ai porté la main sur mai, ça peut faire pareil que bulma pour végéta.

Donc là on peut très bien voir la rage de trunks.

Mr Floflo

Et ba je suis toujours surpris de voir certain s'arreter autant sur les rapports de puissance.

C'est pas un peu exagéré non?

Même dans la vraie vie un gars faible poura résister un moment face à un gars plus fort que lui.

Mais bon mon message va ce noyer dans la foule de commentaires et je trouve ça bien dommage que dans la quasi majorité des topic ça fini toujours sur les rapport de forces :/