Dragon Ball Super : Épisode 78

Démarré par Baddaku, 12 Février 2017 à 00:00:02

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2%)
Nul
1 (1%)
Bof
3 (3%)
Moyen
5 (5.1%)
Agréable
33 (33.3%)
Super !
30 (30.3%)
Excellent !
25 (25.3%)

Total des votants: 95

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 78

全宇宙の神様もドン引き!?負けたら消滅「力の大会」
Les Dieux de tous les Univers sous le choc !?
Vous serez anéantis si vous perdez au "Tournoi du Pouvoir" !

Zen-Uchū no Kami-sama mo Donbiki!? Maketara Shōmetsu "Chikara no Taikai"



Informations sur l'épisode 78

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 12 Février 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Un ange démoniaque et un démon angélique · Ending 7/ Version 2
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Faisons le, Roi Suprême ! Le plus grand tournoi d'arts martiaux de l'Univers !!

45.1% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 77 excellent.
94.7% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 78.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Basil aux coups de pieds de l'Univers 9 VS Majin Boo de l'Univers 7 !!
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 78


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Non communiqué.

Aperçu du programme TV  :

A la demande de Goku, le Roi Suprême décide d'organiser le tournoi qui décidera des combattants les plus forts des Univers, mais son contenu est surprenant.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Début d'un match avec le Roi Suprême dans le public ! Les alliés de Goku sont ...?!

Goku recherche deux alliés pour le match contre l'Univers 9, auquel le Roi Suprême assistera. Il demande d'abord à Gohan, qui est toujours étudiant, mais ce dernier hésite ?!

Cette semaine, le Roi Suprême : Il anéantira les Univers perdant ?! Le "Tournoi du Pouvoir" a une règle terrifiante : Si un Univers perd, il sera effacé sans aucune trace par la puissance du Roi Suprême. Comment Goku va-t-il réagir à cette terrible situation ?



エピソード「77」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 78 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=920YyKkuck8
[078 APERÇU]Les Dieux de tous les Univers sous le choc !? Vous serez anéantis si vous perdez au 'Tournoi du Pouvoir' !
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 78

脚本
Scénariste : TOMIOKA ATSUHIRO · 冨岡淳広
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



作画監督
Superviseur de l'Animation : KITANO YUKIHIRO · 北野幸弘 / ISHIKAWA OSAMU · 石川修
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : OCHI KAZUHIRO · 越智一裕
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : IMAMURA TAKAHIRO · 今村隆寛
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

unpseudocommeunautre

#1
hype hype hype


Edit Baddaku : Je partage ton enthousiasme mais il serait préférable de poster des messages constitués d'au minimum une phrase afin d'éviter le flood xD Merci :)

grand rex

#2
Qui compte regarder le live sur YouTube ? Comme ça on se passe un lien où l'on pourra commenter communément.

unpseudocommeunautre

Tu parles pas le Hype Baddaku? Hype Hype Hype ; sujet verbe complément. Traduction j'ai la dalle.

Quel flood, c'est sûr à ce rythme il va falloir appeler Noé !

Kyabe キャベ


saiyuke

Le forum était HS depuis 00h59 (pile le début de l'épisode) !!! Désolé, c'est rétabli. J'ai passé presque 3h dessus...

BREF : Mon résumé est en ligne --> https://www.db-z.com/dragon-ball-super-episode-78/

unpseudocommeunautre

Bien, la nouvelle direction artistique. La palette de couleurs est plus authentique. Même Kaioshin fait moins lutin. Par contre toujours ce manque de gravité dans les réactions des personnages. Pas de sourcils froncés, de dents serrées, notamment la réaction de Gohan, alors je sais pas à quel point ils connaissent la situation mais je suppose qu'ils savent déjà que l'univers est en péril. Toujours ce manque de tension entre les combats.. qui m'agace.

benjizz

ooooh nous avons du Naokii Tate le prochain episode!! sa annonce du lourd!!!

soleil444

eh bien ils se sont enfin dit: "tient, mais on va faire quoi des deux gosses? Quelques coups de poings sous le regard de Vegeta ce serait pas mal" mais si c'est ennuyeux! dire qu'ils feraient n'importe quoi pour devenir plus forts en n'écoutant personne à DBZ et là tout le monde ne bouge pas à cause de la grossesse de Bulma et je vise les gosses pas Vegeta!
et trop de bla-bla pour un épisode qui inaugure un tournoi universel...trop de joie et de bonne humeur quand on pense que ce sont des univers entiers qui seront détruits.

Broly est canon

Je ne pense pas que tous les combattants seront au courant de la gravité de la situation. Si Goku est au courant, c'est parce qu'il est le "créateur" du tournoi, sinon ça relève du choix du Dieu de la destruction de prévenir ses combattants ou non. (Logiquement tu les previent pour qu'ils se battent à 100% mais on sait jamais)

Sinon, le Kaioshin de l'U9 il a une vraie tête de tarée c'est chaud. Y a moyen qu'il ait volé le corps de Zamasu pour le rendre maléfique pour prendre le corps de Goku par la suite. xD

Proteus

D apres la fin et la preview, buu n a pas l air de craindre du tout basil.

Dezzy

Perso, tant mieux que Vegeta ne puisse pas venir. On verra d'autres combatants.
Je suis super contant de revoir Buu se battre.

GowasuTV

Episode plutôt bon avec de beaux dessins je trouve et le prochain risque d'être d'être bon
La hype monte de plus en plus

CortoMaltese

J'ai clairement l'impression que le vrai tournoi n'est pas prêt de commencer.
Ici il s'agit juste d'une exhibition qui peut tout aussi bien être un ajout pour meubler.

Personnellement, je vois les choses ainsi :

- Tournoi de préparation avec une victoire limite de l'univers 7,
- Naissance de Bra,
- Appel des 10 combattants de la team Goku avec un entraînement intensif comme aperçu dans l'opening,
- Début du tournoi (après une dizaine d'épisodes).

Snicky

#14
Je vois les choses comme toi CortoMaltese, bien que ça m'étonnerait que ça prend 10 épisodes pour débuter le tournoi, je dirais plutôt 3/4 épisodes à partir du 79.

D'ailleurs il y a quelque chose qui m'a interpellé dans cet épisode, c'est quand Kaio Shin dit que ce serait un déshonneur (ou quelque chose de ce genre) si il voyait son Univers et toutes les vies qui y sont mourir.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai tout de suite penser aux 6 autres Univers (vu qu'il y en avait 18 au départ) qui ont été détruit par Zen'o.  On aura peut être des anciens Dieux de ces Univers qui veulent se venger, dû au déshonneur qu'ils ont subi après la perte de leur Univers. Ce serait une très bonne sous-intrigue pour le tournoi, j'espère que ce sera exploité !