Dragon Ball Super : Épisode 78

Démarré par Baddaku, 12 Février 2017 à 00:00:02

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2%)
Nul
1 (1%)
Bof
3 (3%)
Moyen
5 (5.1%)
Agréable
33 (33.3%)
Super !
30 (30.3%)
Excellent !
25 (25.3%)

Total des votants: 95

Jim-my

Le manga est trop loin derrière, c'est irrattrapable désormais.

Mais je pense aussi que la Toei veut rallonger les choses, et tant mieux, Sidra, Basil et l'autre clebs sont bien fait, hâte de revoir Buu se battre.

benjizz

Bon est ce quie il serait possible que gihan enlever c'st lunettes?? Bon sang!!

berto

#77
Episode moyen+.

Malgré l'annonce de la destruction des Univers perdants, c'est traité de façon légère et on sent pas spécialement de tension dans cet épisode (malheureusement c'est loin d'être la première fois dans DBS... je pense et j'espère que ça s'améliorera dans la suite de l'Arc).

Hate de voir comment réagiront les autres Univers (Dieux et combattants) vis à vis de Goku quand ils sauront l'enjeu du tournoi. Il va avoir une cible dans le dos  :D

Plein de nouveaux personnages. Beaucoup trop et passés trop furtivement pour pouvoir vraiment discuter dessus.
Sans être ratés, il n'y en a pas énormément non plus qui ont retenu mon attention. A part le clown, j'ai pas trouvé qu'il y en avaient qui avait la classe d'un Beerus

Les combattants de l'U9 sont bien dessinés, mais dégagent pas grandchose (et on peut regretter qu'ils aient les 3 le même charadesign).
Content de revoir Buu qui était largement sous-exploité depuis la fin de DBZ et dans DBS.
Clairement on sent que quand il va commencer à se bouger il va écraser Basil.

Cette Team U9 m'a de visu l'air très en dessous de la Team U7.
Je pense qu'ils vont prendre un 3-0 sec (y a que pour Gohan que j'ai un doute), et que cet Univers 9 verra pas le tournoi et volera en miettes suite à cette défaite.
Parce que Zeno aura pas trouvé ça amusant (pas de suspense) ou pour sanctionner un manque de combativité des participants. Et accessoirement pour mettre un coup de pression aux autres Univers, et les pousser à chercher leurs meilleurs combattants et à jouer ce tournoi à fond.



Sinon par rapport à la série dans sa globalité, je trouve que cet Arc arrive beaucoup trop tôt.

Déjà le script de cet Arc : un tournoi Inter Univers réunissant les meilleurs combattants de tous les Univers et leurs Dieux de la Destruction, avec comme enjeu la survie d'un seul Univers et en antagoniste potentiel Zeno, le Roi de Tout, au pouvoir absolu... euh dit comme ça ça ressemble pas mal à un Arc final pour conclure une série ça.

Ensuite, j'aurais aimé qu'on connaisse un peu les autres Univers. Leurs Dieux, leurs combattants, et un petit peu l'histoire/les particularités de ces autres Univers.
Finalement à part l'U6 (et encore on a jamais vu l'U6 en lui même), on connait personne et c'est dommage.
Il y avait la place, en utilisant d'autres arcs, d'emmener des éléments de la Z Team dans d'autres Univers (pas tous évidemment) et de découvrir quelques personnages qui seraient présents à ce tournoi.

Je pense que là, ça va faire beaucoup trop de nouveaux personnages d'un coup (10 nouveaux Univers x 10 combattant + 1 Dieu de la destruction + 1 Ange + 1 Kaio, ça fait déjà 130 nouveaux perso)

Et surtout, finalement que des Univers qu'on ne connait pas disparaissent, quelque part on s'en fichera un peu.
Ca aurait été intéressant d'avoir déjà rencontré quelques personnages d'autres Univers, que les combattants se connaissent voire s'apprécient pour quelques uns d'entre eux.
Ca pourrait rendre les matchs plus intéressants d'un point de vue histoire

Bejita78

Citation de: Jim-my le 13 Février 2017 à 02:40:12
Le manga est trop loin derrière, c'est irrattrapable désormais.

Mais je pense aussi que la Toei veut rallonger les choses, et tant mieux, Sidra, Basil et l'autre clebs sont bien fait, hâte de revoir Buu se battre.

Bon Jim-my cette fois tu va dire quoi pour défendre l'indéfendable Goku de dbs concernant sa mentalité? Parce-que encore une fois et comme depuis le début dans dbs, Goku ne prend rien au sérieux, surtout que la c'est carrément des univers qui vont disparaître... Goku dans dbs n'a plus rien d'un héro, il n'a plus aucune crédibilité et plus aucun charisme donc je me demande comment tu va encore le défendre.

Superpi

#79
Citation de: Tanin le 12 Février 2017 à 14:03:46
J'ai mis agréable, mais cet arc va grandement me poser problème.
Si le concept de tournoi est bon (bien que déjà exploiter ailleurs), les enjeux et choix de participants (si je me fis à ça : http://images.en.yibada.com/data/thumbs/full/141832/685/0/0/0/dragon-ball-super-episode-73-74-multiverse-tournament-poster.jpg) est juste mauvais.

Pourquoi parler de détruire les univers perdant ? Ça n'a aucun intérêt si ce n'est que Zen-oh n'est qu'un gosse qui en fait qu'à sa tête, mais même ça est un problème car il est censé régner sur tout les univers et leur dieu. Sérieusement, je peux admettre qu'on le rende un peu capricieux comme Beerus, mais son statut n'est aucunement en adéquation avec son caractère et le rend juste énervant (on parle d'ailleurs des échecs où ils détruisent des planètes comme bon leur semble ?).

Le choix des combattants est... presque bon si ce n'est une grosse tache : Muten Roshi. Pourquoi lui ? Yamcha, même s'il ne se bat plus tellement, est nettement meilleur que lui. Et au pire, faire appel à Gotenks (ou Goten et Trunks en retirant Kulilin ou Tien). A part du fan service, ce choix n'a aucune cohérence contrairement au reste du groupe.

Bon, c'était mon petit coup de gueule à ce niveau, j'attends de voir du combat de la semaine prochaine (et voir si Gohan va se retrouver au rang de serpillère, comme Végéta bien souvent).

J'ai cru comprendre durant les épisodes que ni Goku, ni Vegeta, ne veulent mêler les plus jeunes (mais pourtant plus fort) au combat

Citation de: Bejita78 le 13 Février 2017 à 10:06:07
Citation de: Jim-my le 13 Février 2017 à 02:40:12
Le manga est trop loin derrière, c'est irrattrapable désormais.

Mais je pense aussi que la Toei veut rallonger les choses, et tant mieux, Sidra, Basil et l'autre clebs sont bien fait, hâte de revoir Buu se battre.

Bon Jim-my cette fois tu va dire quoi pour défendre l'indéfendable Goku de dbs concernant sa mentalité? Parce-que encore une fois et comme depuis le début dans dbs, Goku ne prend rien au sérieux, surtout que la c'est carrément des univers qui vont disparaître... Goku dans dbs n'a plus rien d'un héro, il n'a plus aucune crédibilité et plus aucun charisme donc je me demande comment tu va encore le défendre.

Ils ont tous été toujours plus ou moins débile.
Goku qui veut pas détruire les cyborgs, au risque que tout le monde meurt
Goku qui envoie son fils se battre
Goku qui meurt et qui s'en bat le steak que sa famille soit sans lui du moment qu'il s'entraîne dans l'autre monde
Si on regarde bien, il a toujours été d'un égoïsme rare..... Mais au final,c'est lui qui sauve tout le monde.

Apres, je suis d'accord que dans l'ensemble, il l'on rendu un peu trop neuneu.
Je me refais Dragon Ball en VOST, et même contre l'armée du RR, il est pas aussi cucul
Comme un boxeur, il a du trop se prendre de mandale dans la tronche :-D

En tout cas, le trio des loups, je kiffe bien, chouette design je trouve, ils me plaisent, en esperant que ce soit pas des sparring partners tout pourri

Sento

Moi j'aime bien le Goku de DBS, c'est lui qui met toute l'ambiance en fait. S'il ne serait pas là je ne regarderai pas DBS. :goku:

Bejita78

Dans DBZ Goku c'est le patron, quand il parle la Z team l'écoute et l'admire. C'est le super héro, le sauveur, l'espoir...  :goku:

Dans DBS Goku c'est le bouffon, quand il parle la Z team est choqué qu'il puisse réfléchir. C'est le débile, le gamin sans cervelle...  :goku-ssgss:

Voila toute la différence.

Sento

J'ai jamais dit le contraire mais je l'aime bien, il me fait marrer. :goku-ssgss:

Snicky

#83
Il y a un moment, j'ai lu une interview qui disait que Toriyama n'aimait pas le Goku de DBZ car il n'a rien d'un héros, et que DBZ l'a rendu comme ça.

C'est peut être pour ça qu'il est devenu plus naïf dans DBS, comme à l'époque de Dragon Ball quand il était petit, et même dans le manga, puisque Goku est choqué quand Trunks embrasse Maï.

C'est sans doute le vrai Goku que Toriyama aurait voulu nous transmettre, naïf mais un génie en combat.

Après je comprends qu'il ne plaît pas à tout le monde, moi même il me saoule par moment. Le truc c'est qu'on force trop avec ce trait de son caractère je trouve, une fois, deux fois c'est cool, mais faut arrêter à un moment.

Bejita78

Si Toriyama pense que le Goku de DBZ n'a rien d'un héro alar on n'a pas la même vision du héro car pour moi c'est dans DBS que Goku n'a rien d'un héro.

VincceSan

Citation de: Jim-my le 13 Février 2017 à 02:40:12
Le manga est trop loin derrière, c'est irrattrapable désormais.

Mais je pense aussi que la Toei veut rallonger les choses, et tant mieux, Sidra, Basil et l'autre clebs sont bien fait, hâte de revoir Buu se battre.

Je pense que ce mini tournoi avec l'univers 9 en fait c'est un pretexte pour que le manga rattrape un peu le retard. Ce serai un "filler teaser du tournoi"

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 13 Février 2017 à 10:06:07
Citation de: Jim-my le 13 Février 2017 à 02:40:12
Le manga est trop loin derrière, c'est irrattrapable désormais.

Mais je pense aussi que la Toei veut rallonger les choses, et tant mieux, Sidra, Basil et l'autre clebs sont bien fait, hâte de revoir Buu se battre.

Bon Jim-my cette fois tu va dire quoi pour défendre l'indéfendable Goku de dbs concernant sa mentalité? Parce-que encore une fois et comme depuis le début dans dbs, Goku ne prend rien au sérieux, surtout que la c'est carrément des univers qui vont disparaître... Goku dans dbs n'a plus rien d'un héro, il n'a plus aucune crédibilité et plus aucun charisme donc je me demande comment tu va encore le défendre.

Même si je m'attendais a une réaction un peu plus sérieuse, il ne m'a pas déçu, il n'a pas fait de blague (genre "Cool, on ira tous chez Kaio"), il est motivé comme jamais au contraire, en disant qu'il fera tout pour gagner les combats et sauver son univers, il arrive a convaincre Gohan, bref il a fait les choses bien.

De toute façon, on voit encore qu'il a trop confiance en Zeno et qu'il le croit incapable de faire ça, c'est ça naïveté légendaire de croire ça, donc c'est niquel.

Par contre, je sent que la tension arrivera au moment ou le 1er univers sera détruit, les participants risqueront de monter d'un cran.

SSJGZetto

Citation de: Saiya Djinn le 13 Février 2017 à 11:02:08
Il y a un moment, j'ai lu une interview qui disait que Toriyama n'aimait pas le Goku de DBZ car il n'a rien d'un héros, et que DBZ l'a rendu comme ça.

C'est peut être pour ça qu'il est devenu plus naïf dans DBS, comme à l'époque de Dragon Ball quand il était petit, et même dans le manga, puisque Goku est choqué quand Trunks embrasse Maï.

C'est sans doute le vrai Goku que Toriyama aurait voulu nous transmettre, naïf mais un génie en combat.

Après je comprends qu'il ne plaît pas à tout le monde, moi même il me saoule par moment. Le truc c'est qu'on force trop avec ce trait de son caractère je trouve, une fois, deux fois c'est cool, mais faut arrêter à un moment.

En fait, Toriyama a toujours aimé de dessiner des personnages débiles mais très très fort. Les trucs burlesques, c'est dans son genre.
C'est pour ça que tu dis qu'il n'appréciait pas le Goku de DBZ, parce qu'il paraissait plus mature, et agissait comme un homme réfléchi.

Moi non plus je n'apprécie pas comment il est traité dans DBS. Il n'est pas mon type de personnage préféré.  :)

Sento

Citation de: Jim-my le 13 Février 2017 à 12:31:10
Citation de: Bejita78 le 13 Février 2017 à 10:06:07
Citation de: Jim-my le 13 Février 2017 à 02:40:12
Le manga est trop loin derrière, c'est irrattrapable désormais.

Mais je pense aussi que la Toei veut rallonger les choses, et tant mieux, Sidra, Basil et l'autre clebs sont bien fait, hâte de revoir Buu se battre.

Bon Jim-my cette fois tu va dire quoi pour défendre l'indéfendable Goku de dbs concernant sa mentalité? Parce-que encore une fois et comme depuis le début dans dbs, Goku ne prend rien au sérieux, surtout que la c'est carrément des univers qui vont disparaître... Goku dans dbs n'a plus rien d'un héro, il n'a plus aucune crédibilité et plus aucun charisme donc je me demande comment tu va encore le défendre.

Même si je m'attendais a une réaction un peu plus sérieuse, il ne m'a pas déçu, il n'a pas fait de blague (genre "Cool, on ira tous chez Kaio"), il est motivé comme jamais au contraire, en disant qu'il fera tout pour gagner les combats et sauver son univers, il arrive a convaincre Gohan, bref il a fait les choses bien.

De toute façon, on voit encore qu'il a trop confiance en Zeno et qu'il le croit incapable de faire ça, c'est ça naïveté légendaire de croire ça, donc c'est niquel.

Par contre, je sent que la tension arrivera au moment ou le 1er univers sera détruit, les participants risqueront de monter d'un cran.
Moi aussi je pense comme toi. Goku n'a pas l'air d'avoir peur de Zeno même s'il sait qu'il peut détruire tous les univers, il pense sûrement que Zeno ne fera pas une chose pareille ou qu'il trouvera un moyen de le convaincre, parce que dans l'épisode on voit que Goku veut aller chez Zeno pour le faire changer d'avis.

SSJGZetto

#89
Ce qui est intéressant, c'est que cet épisode nous montre enfin le côté effrayant d'un être à l'allure d'un garçonnet placé au dessus de tout qui montrait une apparence à caractère innocent craint par tout le monde et qui était dans le 3/4 du temps inexpressif. Il décide d'organiser un tournoi entre 12 univers comme divertissement, en mettant en jeu l'existence de chaque univers. Il n'hésiterait pas à détruire son ami Son Goku avec son univers en cas de défaite, selon Beerus.

Depuis le début, il ne faisait pas autant peur. il y'avait un moment où lorsqu'il menaçait de faire disparaître ses gardes, il dégageait une aura sombre.
Mais il fallait bien qu'on puisse nous montrer visiblement, pourquoi les Dieux de la destruction, les Kaioshin et les anges éprouvent un sentiment de frayeur à son égard, et s'agenouillaient à chaque fois qu'il apparaissait devant eux.

Jusque-là, nous n'avions eu que des mots du pourquoi il faisait peur, mais qui ne nous faisaient un minimum pas froid dans le dos.