Dragon Ball Super : Épisode 78

Démarré par Baddaku, 12 Février 2017 à 00:00:02

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2%)
Nul
1 (1%)
Bof
3 (3%)
Moyen
5 (5.1%)
Agréable
33 (33.3%)
Super !
30 (30.3%)
Excellent !
25 (25.3%)

Total des votants: 96

Jim-my

Juste parce qu'il perd l'équilibre, toute la scène est risible ? Les gaffes, c'est l'essence même de ce duo...

Bejīta Wolf

Il y a gag, et gaffe, perso cette scène ne me fait pas rire, je n'y vois pas une scène humoristique, juste une maladresse de Goten qui tombe comme une m....

SSJGZetto

Quelle perte d'équilibre ? Rien à voir, sois réaliste.

C'est comme si tu voyais Goku se tromper de mouvement pour envoyer un Kamehameha, tu vas forcément te dire qu'il y a bug chez la Toei non ? Tu ne vas pas trouver des explications disant qu'il a oublié comment pratiquer la technique, c'est complètement ridicule. Comme dans le cas de Goten dans cet épisode.

C'est un détail tout ça, mais ça reste tout de même dans le traitement du personnage, fait par les créateurs, qui alarmerait ses fans.
Et puis, il a quel âge maintenant ? Physiquement, il a toujours l'air d'avoir 7 ans, mais en réalité, il devrait avoir au moins 10 ou 11 ans...

Jim-my

Il a 14 ans ^^

Effectivement, c'est surement un truc de fan, parce que perso, au moment de voir ça, j'ai même pas tilter qu'il y avait une gêne, un gag-combat quoi ^^

Snicky

Sinon Goten et Trunks se bat pas pour s'amuser, ils s'entraînent, comme ils l'ont dit dans le dernier épisode.

Koofren コーフレン

#110
Vous vous prenez vraiment trop lat tête sur des trucs qui n'en valent pas la peine  xD.
C'est normal qu'en analysant les moindres petits faits et gestes de ce type que certains n'aiment pas DBS.

Perso je me suis pas dit " il est faible parce qu'il tombe " non, c'est un combat qui dure 20 secondes à l'écran vous vous attendez à un combat avec de l'animation de haute volée qui détruit tout West City sur son passage ? Ils sont capables mais juste c'est un échange de coups sans importance, comme l'égratignure de Goku au dernier épisode. Perso je me prend pas la tête pour des éléments si futiles. On me dirait que Buu < Cell là ok y aurait de quoi en faire un polémique, mais là  :/.

Pour le cas Goku de DBS, dire qu'il a "aucun charisme" c'est exagéré.
Contre Hit, contre Beerus, contre Black il a du charisme.

Et effectivement le Goku super sérieux du style saga Freezer/ Cell c'est justement pas trop le Goku de Toriyama.
Puis faut comparer avec des scènes similaires, une mort dans DBS avec une mort de DBZ.
Pas une mort de DBZ avec un pansement dans DBS.

Dans cet épisode je vois pas en quoi c'est un gamin. Il a compris son erreur et s'en sert d'argument pour recruter Gohan.
Il est irrespectueux avec les Dieux, et ? C'est pas nouveau, c'est depuis toujours, avec Kami, avec Kaio, avec les Kaio Shins.
Et sa déclaration aux autres Univers n'a rien de gamin, elle montre juste son excitation de se battre contre des gens puissants.

Après il est peut-être niais parfois, mais c'est le Goku de Toriyama, les goûts et les couleurs ça se discute pas vraiment  xD.
Y a toujours Vegeta si Goku vous déçoit  :cool:.


Kaio

#111
Il y a un truc qui m'a fait tilter dans cet épisode c'est l'annonce de la destruction des univers par le grand prêtre en mode "Zen'o a dit que les univers défaits seraient détruits". On ne voit jamais Zen'o annoncer cette décision au grand prêtre.

Or je ne vois pas Zen'o prendre ce genre de décision réfléchie. Détruire les univers par jeu, ok, mais prendre cette décision en tant que finalité d'un tournoi, cela me parait improbable.

Je me demande si tout cela n'est finalement pas qu'une manipulation du grand prêtre.

Zen'o lui veut juste voir des combats et s'amuser.

Le fait que la règle ne soit pas énoncée au moment de la prise de parole du grand prêtre devant les représentants des 12 univers me renforce dans cette idée. Reste à savoir la raison de cette manipulation.

Jim-my

Le grand Prêtre est un gros gros fourbe, ça c'est plus un secret oui  :cool:

Majin Shogun

Citation de: Koofren コーフレン le 13 Février 2017 à 17:19:50


Pour le cas Goku de DBS, dire qu'il a "aucun charisme" c'est exagéré.
Contre Hit, contre Beerus, contre Black il a du charisme.

Et effectivement le Goku super sérieux du style saga Freezer/ Cell c'est justement pas trop le Goku de Toriyama.
Puis faut comparer avec des scènes similaires, une mort dans DBS avec une mort de DBZ.
Pas une mort de DBZ avec un pansement dans DBS.

Autant je trouve que dans Dragon Ball Super, le côté naïf de Goku est un peu trop exagéré, autant je suis d'accord avec ça. On ne peut pas dire qu'il a aucun charisme. C'est justement son côté simple et innocent qui a toujours fait son charme. Après, c'est vrai que pour l'instant, il est rarement aussi sérieux dans Dragon Ball Super qu'il ne l'était dans Dragon Ball Z. Mais ça, c'est parce que le ton de la série est beaucoup plus léger aussi.

Et puis, j'ai l'impression que certaines personnes ont cette étrange notion que pour être charismatique, il faut avoir un air stoïque ou être dur.  Je trouve que c'est un peu limité comme définition. A mes yeux, Goku est plus charismatique que Vegeta dans Dragon Ball Super. Autant, j'ai parfois du mal à adhérer à l'attitude de Goku, autant  tout l'attachement que j'ai pour Vegeta repose sur Dragon Ball Z. Du coup, pour moi, il n'y a pas photo. Pourtant, je veux bien admettre que Vegeta a beaucoup plus de moments où il a l'air d'un "tueur". C'est juste que pour moi, un personnage charismatique, c'est un personnage qui évoque des émotions.[/pre]

Baddaku

Un bon épisode qui suit avec brillance le précédent :)

Tout d'abord, lorsque le Daishinkan annonce que seul le gagnant se verra offrir les Super Dragon Ball, on peut facilement comprendre qu'il n'y aura donc qu'un seul vainqueur dans ce tournoi mais est-ce possible qu'il ne reste que deux combattants du même univers ? :/

La réaction de Kaioshin qui confie que la perte de toutes les planètes qu'il a créé le couvrirait de honte est totalement normale, de même pour la réaction de Beerus mais en ce qui concerne Gokû (qui reste tout de même choqué par cette annonce surtout que c'est lui qui a remit le tournoi sur le tapis) sa réaction m'a paru un peu égoïste puisque même s'il est déterminé à sauver son Univers, tous les autres seront détruits mais je suppose que son plan est de gagner le tournoi et donc par la même occasion les SDB afin de ramener tous les univers perdants à neuf :oui:

En tout cas, Gohan aussi lui aura fait la morale vis à vis de sa décision ainsi que les conséquences qu'il y a en cas de perte, je me demande quelle sera la réaction de Vegeta :D

La scène où l'on voit pour la première fois les combattants de l'Univers 9 ainsi que les divinités qui y sont liées m'a vraiment plu tout comme celle où l'on voit tous les Hakaishins, Anges et Kaioshins réunis.

J'ai bien ris lorsque Gokû ne se prive pas d'appeler Champa comme si c'était son pote de tous les jours :D
De même avec Zenô-sama, tous les dieux sont choqués par un tel comportement d'un mortel en présence de divinités xD


Le peu du combat que l'on a pu voir est très réussi, j'aime beaucoup la façon de se battre de Basil, j'ai hâte de voir la suite du combat.
D'ailleurs j'aime beaucoup le design de ce trio de loup, bien aimé aussi de voir en détail la plupart des Hakaishins :oui:

Je vote "Super" ! Vivement dimanche prochain ! :cool:

Romdbz

Citation de: Bejīta Wolf le 13 Février 2017 à 14:39:26
Citation de: Romdbz le 13 Février 2017 à 14:30:38
Il passe son tour pour un combat, voila pourquoi pour moi le manga n'a clairement pas la touche toriyama et où toyotaro n'est pas bon, c'est qu'il est scénaristiquement faible, le personnage de goku ne laisserait jamais un combat a quelqu'un d'autre.

*tousse*  :goku: :cell: :gohan: *tousse* *tousse*

Oui effectivement contre cell il laisse sa place, mais seulement après avoir tenter sa chance, s'être aperçut qu'il n'est pas assez puissant et en plus pour passer le flambeau à son fils et lui faire prendre ses responsabilités. Là, il laisse sa place, soit par peur, soit qu'il n'a pas envie de combattre, mais sa ne ressemble pas à Goku selon moi.

Bejīta Wolf


ma junia

Je trouve que le goku de cet arc, ressemble beaucoup à celui de la parti majin buu pur, on avait, avec lui, des combats pas très sérieux.
En tout cas pour l'élite de l'univers, à cette époque.
Goku est très détaché de ce qui se passe, et j'ai l'impression qu'il deviens beaucoup plus dangereux.
Chose que je ne pense pas qu'il en a conscience, contrairement végéta qui lui a bon sens.

Sôsuke93

J'ai beaucoup apprécié cette épisode, et j'attends vraiment le prochain pour voir Boo rentrer en action.

rednight

J'aime bien l'idée du pré-arc afin que nos amis se rendent compte qu'ils risquent d'affronter de sérieux adversaires cette fois-ci.
Par-contre suis-je le seul à se demander si le "bad boy" de ce probable dernier arc de db Super ou "fin des fins de dragon ball" c'était pas Zeno ?
J'imagine assez bien une fin d'arc "univers contre zeno", enfin l'important c'est qu'on va avoir droit a de la baston :)