L'arc Super C-17, le retour des cyborgs

Démarré par Bragongt, 23 Juin 2021 à 21:31:12

« précédent - suivant »

Bragongt

Spoiler
Il ne s'agit pas de la version française de DBGT.
[Fermer]
Dans DBGT il y a 4 arcs et celui-ci est l'arc le moins aimé.
 
Spoiler
Moi je l'aime bien mais comme :
1) dans le premier arc il y a Luud, le Commando Sigma et le combat épique entre Goku contre le général Rilld, il passe après.
2) le deuxième arc c'est l'arc qui m'a le plus marqué et c'est un peu le noyau dur de la série, il passe après.
3) le dernier arc peut ou pourrait être considéré comme le meilleur, il passe après.
Au final par élimination le troisième arc ne peut que finir à la 4ème place.
[Fermer]

Cet arc à des points commun avec le film Dragon Ball Z - La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta mais même si cet arc est court, on (je + ?) a vraiment l'impression d'avoir vu une saga et non un film ou un téléfilm de la série.

Le fait que cet arc soit court (épisodes 42 à 47, 6 épisodes) en fait une force car il met moins de temps à regarder et ça donne un avantage pour en parler.


Dans le combat avec Freiza + Cell contre Goku, il y a un mauvais choix de musique et en fait on retrouve cette même mauvaise musique dans le combat entre Goku et Super C-17 à l'épisode 46.
Il y a des idées mauvaises ou ridicules comme le tire mitraillette de Super C-17, Végéta qui n'enlève pas sa veste, le début de la fin de transformation de Super C-17 où Végéta, Majuub le frappent sans que ça lui fasse un impact. Un autre point négatif c'est qu'il manque des épisodes de détentes après l'arc terminé ne serait ce pour bien mettre en évidence qu'il est fini pour bien préparer la venue du prochain.

Sinon c'est bien et ça apporte notamment un plus à la série avec la participation de la famille de krilin (qu'on retrouve lors de l'agression de c-17 et c-18 aura un rôle important dans la défaite de Super c-17). C'est un arc qui est à l'encontre de l'esprit d'un gars qui rechercherait des combats équilibrés car :
1) dans le combat avec Goku contre Freiza + Cell, Goku est plus fort avec de la marge.
2) dans le combat entre c-17 et c-18 il y a une intensité dans la réaction violente de c-18 (après la mort de Krilin) mais c-17 n'aura finalement rien en terme de dommage et au final ça témoigne qu'il y a un trop gros écart de niveau de force.
3) le combat entre le général Rilld et Gohan était intéressant mais il s'est stoppé trop rapidement et un peu brutalement par une vague déferlante de Majuub (qui l'a tué)
4) le combat entre Goku et Super C-17 n'est pas équilibré, au début Goku est bien plus fort que Super C-17 mais par la suite grâce à sa capacité d'absorption d'énergie Super C-17 devient bien plus fort que Goku et c'est finalement parce que Super C-17 a un talon d'Archille qu'il a pu être battu.

Edit Shin Antares : double post interdit sauf cas exceptionnel. J'ai fusionné tes 2 commentaires. C'est la seconde fois que je te modère pour exactement la même chose. Je te conseille vivement de lire le règlement du forum afin d'éviter certains désagréments futurs. Merci.

Judex6

#1
Visiblement, l'arc sert juste de transition pour donner une excuse aux héros de rassembler les Dragon Balls afin de lancer l'arc des Dragon Maléfiques. Il fallait un combat et des victimes. Pendant l'arc, on voit des passages courts où les Red Stars Dragon Balls habituelles de la série (à ne pas confondre avec celles des deux premiers arcs) se fissurent. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de moment de détente pour montrer que l'arc est bien fini. C'est d'ailleurs le cas aussi entre les arcs Great Touring et Baby. Great Touring est supposé se terminer pour certains entre l'épisode 16 et le 21... On va dire le 21. Cependant, c'est très dur de le scinder :
Baby attaque nos héros dès l'épisode suivant en leur tendant un piège (le vaisseau proche du soleil avec la Black Star Dragon Ball à une étoile dans lequel il se cache sous les traits d'un "survivant" qu'il a parasité.
Une fois que Baby est sur Terre, c'est aussi difficile de séparer l'arc Great Touring de celui-ci puisque le Great Touring continue pour Goku, Trunks et Pan... mais il est devenu secondaire pour nous qui suivons le plus la progression de Baby sur Terre.

En fait, c'est comme DBZ : les arcs qui sont reliés entre eux s'enchaînent sans temps mort véritable ! On peut dire qu'en fait les "arcs" sont des sous-arcs de gros arcs.



pour DBZ :

on a divisé l'arc Cell entre les arcs Cyborgs, Imperfect Cell et Perfect Cell. En fait, on n'a qu'un seul gros arcs qu'on pourrait appeler "Les Cyborgs et Cell", les autres étant des sous-arcs.

je pourrais dire pareil des Saiyans ou de Freezer comme étant deux sous-arcs d'un gros arc narratif qu'on pourrait appeler "Dragon Ball révélations" puisque cet arc révèle quasi tout :
l'origine de Son Goku et pourquoi il est sur Terre
Les origines de Dieu et de Piccolo
Les origines des Dragon Balls elles-même sont plus fouillées
La véritable histoire derrière l'explosion de la planète de Son Goku

C'est un arc bardé de révélations sur le passé du héros, de Vegeta ou même de Piccolo, de Dieu, des Dragon Balls... Les arcs suivants n'ont pas autant de révélations sur le passé des protagonistes principaux.

Pour Dragon Ball GT, la coupure officielle est de 4 arcs mais en fait on en voit deux avec chacun deux sous-arcs narratifs l'un servant d'excuse (souvent tiré par les cheveux) pour mener à l'autre !

l'arc Great Touring peut donc comprendre à la fois le Great Touring et Baby tellement les deux arcs sont liés...

Quand aux Dragon Balls habituelles de la Terre, les dernières secondes de l'arc Baby révèlent déjà que quelque chose de terrible les concernant va se passer pour la prochaine fois.

Tout l'intêret et même le seul intêret de Super C-17 est de montrer d'effrayantes craquelures se profiler sur les Dragon Balls et d'obliger les héros à faire appel à Shenron encore une fois pour montrer qu'ils en sont trop dépendants pour gommer les erreurs ou les crimes produits au lieu de laisser les choses comme elles sont et que ça va leur péter à la tronche !

Même si l'arc est mauvais, convenant quand même qu'on ne s'y endort quand même pas, alors que pour le Great Travel, non seulement c'était assez idiot de revenir aux touts débuts de la saga en terme d'esprit après tout ce sérieux, mais aussi qu'il y a de nombreux épisodes où on roupillait à fond ! Cependant, vu la situation de fin, il était hors de question de faire un épisode épilogue : c'est impossible ! A chaque fois qu'un arc se termine, les héros font obligatoirement appel aux Dragon Balls pendant les derniers moments ou tout de suite après le combat final pour en défaire toutes les conséquences.

Cela ne pouvait pas être autrement et ça ne pouvait leur péter à la gueule que là ! Impossible d'y faire un épisode de transition : la franchise n'a jamais offert un épisode de transition quand il fallait effacer les conséquences dramatiques d'un affrontement en faisant appel à ce deux ex-machina que sont les Dragon Balls.

En plus, l'arc Super C-17 ne fait VÉRITABLEMENT que 5 épisodes puisque le 41 est un one-shot filler (oui un filler dans une série qui en est déjà un)  sans intêret nous montrant un tenkaichi budokai !