Dragon Ball Budokai Tenkaichi (nom provisoire)

Démarré par supersaiyajin, 06 Mars 2023 à 21:13:00

« précédent - suivant »

Broly83

The Return of the King  :ha:

Le trailer envoie du lourd et promet de belles choses, notamment une destruction des décors avancée (depuis 10 ans qu'on demande ça bowdel).

J'espère juste que le jeu sera plus proche des Sparkings que des Raging blasts. Car même si les gens ont tendance à l'oublier, la différence notable entre les deux, c'est le dynamisme des combats (et non vitesse, deux choses à différencier).
Si ce nouveau jeu prend du côté des Sparkings, c'est une excellente chose.

En vrai, clash des attaques, enchainements, destructions de décors, gros rooster, bons graphiques et animations... ce jeu a tout pour ramener l'âge d'or des jeux Dragon Ball sur le devant de la scène.

Cela étant dit, comme d'habitude, va falloir attendre une bonne vidéo de gameplay. Histoire d'éviter la douche froide. Ceux qui ont suivi toute l'actu des jeux dbz durant l'ère PS360 savent de quoi je parle lol.


supersaiyajin

J'espère un gros roster dans le jeu de base. Car on sait pertinemment qu'on va avoir une montagne de DLC ajoutant des personnages, et qu'on va tous devoir repasser à la caisse :D Donc, j'espère un roster de base convenable ^^

Ryū-Ken

Le Trailer est cool j'espère juste un contenu assez conséquent (mode histoire, mode tournoi etc...) et un gros roster ce qui a toujours été la force des Tenkaichi.

Zenkaii

Citation de: supersaiyajin le 09 Décembre 2023 à 19:19:13J'espère un gros roster dans le jeu de base. Car on sait pertinemment qu'on va avoir une montagne de DLC ajoutant des personnages, et qu'on va tous devoir repasser à la caisse :D Donc, j'espère un roster de base convenable ^^

De même ! Je pense que les DLC seront inévitables, mais un roster conséquent et correct de base ça fait partie de l'essence même de la série des Tenkaichi/Sparking  :goku:

L'abondance de DLC c'est ce qui m'a freiné pour fighterZ ... je comprend le principe, et que ce dernier est surtout pensé pour la compétition, mais quand même Son Goku normal en DLC !? Quand j'ai su ça j'étais choqué ! Ok ok c'est un VS fighting, ses combos changent surement de Goku SSJ qui est inclus de base etc... Mais tout de même ! C'est le personnage principal de la saga et on devrait repasser à la caisse pour l'avoir dans sa forme basique !? ça m'a rendu fou  :broly-ss:

Ryū-Ken


supersaiyajin

Si on ajoute les 2 Goku UI (Matrisé, non maitrisé), Kid Goku, Goku GT et Goku SSJ4, ça va faire un paquet de Goku (et de place en moins pour les autres) !
Sachant qu'il y a des évidences non encore annoncées comme Broly Full Power, les Broly du premier film, d'autres Buu, et j'en passe...

Broly83

Décidément, les gens sont bien navrants. Cela fait des décennies qu'on réclame un nouveau Sparking et dès qu'on là, ça chouine encore avec des " ouiiinn, pourquoi est-ce que j'ai 20 clones de Goku ? "  -_-

D'ailleurs, il faudrait vraiment arrêter avec cette histoire de clones dans Sparking Meteor. C'est une légende urbaine totalement infondée. Pour prendre l'exemple de Goku, parmi toutes les versions présentes dans BT3, chacun avait :

- Ses propres attaques spéciales, ultimes, et techniques spéciales.
- Les combos pouvaient également varier d'une version à une autre.
- Des poses de combat fidèles à l'œuvre.
- Des tenues uniques et fidèles au manga, avec leurs propres dégradations associées.
- De même, trop de personnes ne le disent pas ou décident de fermer les yeux dessus, mais les enchainements au corps à corps des différentes versions de Goku (début, namek, fin) étaient différentes et uniques l'une de l'autre. Ils avaient vraiment leur manière de combattre propre, qui immergeaient fidèlement les joueurs dans le combat.

Affirmer le contraire, c'est véritablement ne pas avoir joué au jeu. On est sur des faits ici, et non sur du subjectif. Avoir toutes les versions d'un personnage, permet d'une part de construire un story mode fidèle et immersif pour le joueur, mais aussi de pouvoir développer en profondeur un personnage (pour une époque donnée, début-milieu-fin dbz), notamment sur les points cités ci-dessus. Encore une fois, je ne vois pas où est le problème, tant Spike veut faire plaisir aux fans.

En revanche, ce qui est (et reste) honteux, ce sont les DLCs acceptés unanimement par les joueurs. Ça me fait marrer parce que les éditeurs/développeurs savent pertinemment que les gens achèteront leurs jeux non finis, quoi qu'il arrive, donc bon. Ici bizarrement, quand il faut parler des DLCs, payer 10 à 20 boules pour quelques persos, il n'y a plus personne. C'est normal hein ? mdrrr
Qu'est-ce que cela voudrait-il dire ? Que payer rend la chose respectable ? Come on, faut arrêter cette hypocrisie et/ou politique de l'autruche.

Parlons des vrais problèmes, et arrêtons de nous attarder sur des détails. Pour changer. Là, nous avons un jeu qui semble enfin avoir (après de multiples années), un vrai gameplay immersif et fidèle à l'animé. Et en plus, avec une destruction des décors en semi-réelle.

Come on guys  :)

Bejita78

Enfaite les gens qui ce plaignent ce sont tout simplement ce qui n'ont pas connu les Tenkaichi à l'époque de là ps2.

T'inquiète les anciens savent.  :cool:

Yarlick

Ouais j'ai pas compris la critique de la multitude de Goku présent...chaque Goku et Vegeta étant uniques....c'est normal qu'on en est plein.
Quand aux transformations prenant un slot...c'était aussi déjà le cas dans BT3...

J'ai hate que le jeu sorte en tout cas.

supersaiyajin

#54
Le vrai problème, c'est surtout qu'on va être submergé de personnages de Dragon Ball Super dont la plupart des gens ne veulent pas (Kefla et consorts), hormis peut-être le public américain.
Je préfère avoir 50 Goku comme dans les précédents opus, plutôt que du Super lol

Article très intéressant publié sur le site avec de nouvelles informations inédites : https://www.db-z.com/dragon-ball-sparking-zero-nouvelles-rumeurs-credibles/

Azerty16

Vraiment hâte d'en savoir plus, notamment sur les modes de jeux solos.

Par contre je reste un peu sceptique sur le fait que c'est Spike Chunsoft de retour dessus et qu'ils n'ont rien fait de bon depuis l'ère PS2.

Bejita78

Frisson et nostalgie garanti avec cette vidéo.   :ha:


supersaiyajin

https://www.db-z.com/dragon-ball-sparking-zero-11-nouveaux-personnages-annonces/

C'est magnifique, mais bordel : qui a envie de jouer avec Kakunsa ? J'ai du aller voir qui c'était sur internet xD Ca enlève une place pour un "vrai" personnage :'(

Ryū-Ken

#58
Après c'est la série Tenkaichi il y a toujours eu des personnages complètement osef que personne ne joue.

Bejita78

Oui faut pas s'inquièté au contraire. Ça prouve que le nombre de perso va être très large comme à l'époque des Tenkaichi.