Zamasu avait-il raison ?

Démarré par Ltf, 27 Février 2017 à 21:56:43

« précédent - suivant »

Ltf

Salut les Saiyans.

Depuis les récentes révélations qu'on a eu dans Dragon Ball Super, une question me trotte l'esprit ; Zamasu avait-il raison ?

Pour l'instant on ne sait pas vraiment ce que signifie la "qualité" moyenne des univers mais l'univers 7 est parmi les pires.
La faute revient à Kaïoshin qui à fait de "mauvaises" créations ? Ou à celle de Beerus qui n'a pas détruit ce qui n'allait pas ? Sûrement un peu des deux.

Mais tout ça nous amène à Zamasu. Cet apprenti avait certainement mieux compris le rôle de Kaïo que son maître et même des Hakaishin vu qu'il ne comprenais pas pourquoi on laissait vivre les mortels faibles et sauvages.

Voilà j'attends de vos réponses, dites moi ce que vous en pensez.

Bejīta Wolf

Citation de: Ltf le 27 Février 2017 à 21:56:43
vu qu'il ne comprenais pas pourquoi on laissait vivre les mortels faibles et sauvages.

Je pense qu'il faut un peu laisser la nature faire les choses, sans vouloir tout contrôler.


Sephiroth

Tu prends le problème à l'envers en fait. Ce n'est pas que Zamasu avait raison, c'est que les dieux ont tort. C'est dans la continuité de ce que l'on a vu jusqu'à maintenant dans Super avec le premier arc ou Beerus est prêt à détruire la terre pour un flan, le tournoi organisé par les capricieux Beerus et Champa et le discours que Goku fait à Hit en final, l'arc Zamasu que tu as résumé et ce que l'on a maintenant.

Les dieux sont égoïstes, despotiques et se moquent de la morale. Il est la le message que l'on a eux dans la série jusqu'à maintenant.

Ryū-Ken

#3
CitationZamasu avait-il raison ?

Non évidemment. D'ailleurs je trouve son plan pas crédible dans le sens que va t-il faire après avoir tuer tout les mortels ?!?

Sephiroth

Je crois qu'ils manquent des mots dans ton message. xD :cool:

Ryū-Ken


Sephiroth

Bah relis toi !

Ça veut dire quoi ça :

Citation de: Zenkaioshin le 27 Février 2017 à 22:52:52
dans le sens que va t-il après avoir tuer tout les mortels ?!?

Ryū-Ken

Effectivement quel con !  Desolé je suis vraiment tête en l'air des fois  :D

Jim-my

Citation de: Zenkaioshin le 27 Février 2017 à 22:52:52
CitationZamasu avait-il raison ?

Non évidemment. D'ailleurs je trouve son plan pas crédible dans le sens que va t-il faire après avoir tuer tout les mortels ?!?

Se poser tranquillement sur une planète verdoyante et luxuriante en buvant du thé, tout simplement.

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 27 Février 2017 à 23:11:13
Se poser tranquillement sur une planète verdoyante et luxuriante en buvant du thé, tout simplement.

Tout seul avec Black Goku bah il va bien se faire chier  xD

Jim-my

Mieux vaut être seul que mal accompagné, personne ne peut mieux te comprendre que toi-même  :cool:

Spinak

Mais du coup Zamasu est aussi un Kaioshin non ? Il doit pouvoir créer des planètes et permettre le renouvellement de la vie.
J'imagine qu'il avait surement l'intention de recréer un nouvel univers à son image.

Ltf

Citation de: Sephiroth le 27 Février 2017 à 22:17:36
Tu prends le problème à l'envers en fait. Ce n'est pas que Zamasu avait raison, c'est que les dieux ont tort. C'est dans la continuité de ce que l'on a vu jusqu'à maintenant dans Super avec le premier arc ou Beerus est prêt à détruire la terre pour un flan, le tournoi organisé par les capricieux Beerus et Champa et le discours que Goku fait à Hit en final, l'arc Zamasu que tu as résumé et ce que l'on a maintenant.

Les dieux sont égoïstes, despotiques et se moquent de la morale. Il est la le message que l'on a eux dans la série jusqu'à maintenant.

Ben pas vraiment. Zamasu est le grand méchant de l'arc Black. On nous montre clairement que c'est lui qui est déviant et que c'est Gowasu qui a échoué dans l'initiation de son apprenti.

Et puis si l'univers 7 est avant dernier, c'est aussi parce que Beerus et l'un des Hakaishin qui a le moins détruit de planète, donc on ne peut pas remettre complètement en cause son intégrité morale.
Et puis c'est un peu facile de dire qu'il ne détruit que par caprice. Regarde le roi Vegeta, il l'a mis à genoux à cause d'un coussin mais ce n'est pas pour cette raison là qu'il voulait détruire cette planète en chargeant Freezer de le faire. Beerus humilie surtout le chefs de planète méritant la destruction avant de s'en débarrasser.
Je ne pense pas que beaucoup de dieux de la destruction ont déjà sauvé une planète comme l'a fait Beerus.

Citation de: Zenkaioshin le 27 Février 2017 à 22:52:52
CitationZamasu avait-il raison ?

Non évidemment. D'ailleurs je trouve son plan pas crédible dans le sens que va t-il faire après avoir tuer tout les mortels ?!?

Les dieux et leur pureté..

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 27 Février 2017 à 23:17:29
personne ne peut mieux te comprendre que toi-même  :cool:

Oui et on l'a bien vu avec le message de Zenkaioshin ! xD

Citation de: Zenkaioshin le 27 Février 2017 à 23:10:23
Effectivement quel con !  Desolé je suis vraiment tête en l'air des fois  :D

C'est pas grave. :cool:

Citation de: Ltf le 27 Février 2017 à 23:22:58
Ben pas vraiment. Zamasu est le grand méchant de l'arc Black. On nous montre clairement que c'est lui qui est déviant et que c'est Gowasu qui a échoué dans l'initiation de son apprenti.

Pas tout as fait. Justement Zamasu nous montre ce que provoque le délire des Dieux poussé à son paroxysme. Il n'a fait qu'appliquer ce qu'on lui enseigner de manière extrême. Ce n'est pas pour rien qu'il croit bien faire hein. Et que certain trouvent ça cool de voir un méchant qui agit avec de "bonne" intention à l'origine.

La suite de ton message ne fait que confirmer ce que j'ai écrit plus haut. :cool:

Aucune "incoherence" de discours dans cette série depuis le début. Elle reste sur le même thème du début à la fin, à savoir : la confrontation avec les dieux et leur égoïsme cruel et despotique.

Spinak

#14
Citation de: Ltf le 27 Février 2017 à 21:56:43
Mais tout ça nous amène à Zamasu. Cet apprenti avait certainement mieux compris le rôle de Kaïo que son maître et même des Hakaishin vu qu'il ne comprenais pas pourquoi on laissait vivre les mortels faibles et sauvages.

Voilà j'attends de vos réponses, dites moi ce que vous en pensez.

L'une des choses essentielles qui échappe au raisonnement de Zamasu c'est que pour atteindre un certain degrés de perfection il faut faire des erreurs.
Ce n'est que par l'erreur que la compréhension et l'évolution est possible.
Les Babaris qu'il a vu et qui le répugne sont, semble t il, une espèce très jeune et Gowasu ne lui a montré que les aspects négatifs des ces derniers (il avait le droit de mieux préparer sa séance d'apprentissage soit dit en passant  :/).

Zamasu soumet l'univers tout entier à son idéal. Il n'agit pas tellement pour une bonne cause ou pour la justice (la justice appelle à l'équilibre et l'équité d'un groupe/ensemble et nom à la satisfaction d'un seul individu). Zamasu agit par égoïsme avant tout. Le coté justice n'est qu'une façade selon moi qui comme le souligne Sephiroth ne fait que refléter l'ego démesuré d'être se prenant pour dieu.