Zamasu avait-il raison ?

Démarré par Ltf, 27 Février 2017 à 21:56:43

« précédent - suivant »

unpseudocommeunautre

Zamasu voulait également détruire les univers de haute qualité, donc non.

Artemicion

Zamasu voulait tuer tout les mortels de tout les univers donc comme le dit mon VDD ca comprend ceux qui sont censer etre de bonne qualité.

Et il a aussi tuer les dieux...

Jim-my

Pour Zamasu, les Ningen sont un poison, et les dieux responsable de la création de ce poison.

Il doit purifié le monde (je le cite)

Ltf

Citation de: Jim-my le 28 Février 2017 à 18:48:54
Pour Zamasu, les Ningen sont un poison, et les dieux responsable de la création de ce poison.

Il doit purifié le monde (je le cite)

C'est exactement ce que veut faire le Daikai... Zen'o en détruisant les dieux et tous les mortels de leurs univers car il ne les trouve pas de qualité. Zamasu corrige juste les "erreurs" et la négligence de ces dieux selon la justice divine qu'on nous présente.

J'ai vraiment du mal avec cette moyenne de qualité. Ça veut dire que les dieux doivent détruire chaque planètes peu ou pas développées ?

Jim-my

Non justement, il doit y avoir un équilibre parfait entre création et destruction.

Le dernier univers, le 9, le Hakaishin ne détruit rien car il est trop indécis, et le Kaioshin semble s'en tape complètement et recherche juste son profit personnel.

Cet univers en particulier est un désastre dans son organisations.

Le 7, Shin a apparemment laissé trop de liberté dans le développement des espèces, (Les Kaioshins devait donc intervenir si nécessaire, Zamasu avait raison sur ce point en effet), et Beerus détruit aléatoirement sans logique selon son envie, si on le satisfait ou pas. Donc la aussi, c'est une catastrophe.

Les univers 1,5,8 et 12 ont apparemment un équilibre quasi-parfait et sont donc supérieur en terme de qualité.

Ltf

Je ne suis vraiment pas convaincu pour le moment. Cette notion de "qualité" des univers et du rôle exact des dieux doit être approfondie plus en profondeur.

Autant j'ai bien aimé la séquence ou Gowasu explique le rôle des Kaïoshin et des Hakaishin, autant la on se dirige vers une explication qui paraît bien plus tyrannique. J'attends d'en savoir plus sur ce qu'ils entendent par "qualité".

J'espère que cette philosophie ne sera pas altérée parce que maintenant, Gowasu passe pour un gars qui ne connaissait pas son travail. C'est une vrai question de fond et de cohérence du récit ;





Sephiroth

Attends un peu que l'histoire de ce nouvel arc ce développe. On a encore rien vu.
Pour l'instant ça continu dans la même direction que depuis le début de cette série. Et cette cohérence au niveau des thèmes abordés est un de ses aspects les plus plaisants. :cool:

Bejita78

Une question bête concernant le Kaioshin de notre univers, il n'a pas de prénom? Car Shin c'est juste le diminutif de kaioshin non?

Sento

#23
Zamasu n'avait pas le droit de tuer les mortels, donc il a loin d'avoir raison là. Gowasu l'a prévenu à maintes reprises mais il a quand même fait ce qu'il ne fallait pas faire. Il se comporte lui-même comme les mortels à vouloir tout ravager, y compris les innocents. C'est juste un démon au fond, rien de plus.

benjizz

#24
Citation de: Bejita78 le 01 Mars 2017 à 12:16:56
Une question bête concernant le Kaioshin de notre univers, il n'a pas de prénom? Car Shin c'est juste le diminutif de kaioshin non?
Si il s'appelle shin c'est normal, on l'appelais le suprême kaioshin avant mais on l'apelle shin maintenant vu tout les nouveaux kaioshin dans notre présence (Spoil!!! Il ya aussi le kaioshin de l'univers 11 quin s'appelle "kai" alors du coup...).

Et je trouve pas que zamasu avait totalement raisons mais du certaines manière il n'avait pas totalement tort en voulant extermines les habitants de l,univers 7, vus le bordel qu,il ont créer avec des tyrant de l'espace comme frieza qui détruisaient n'importe quel planète est des personnes comme Trunks qui font des divergence dans le temps, on peutdire que l'univers 7 est loin d'être l'univers exemplaire.

Si sa vous amuse il y a un subreddit dédicacer a Zamasu le traitant comme le héros haha XD

https://www.reddit.com/r/ZamasuDidNothingWrong/

Sawdium

En vrai, on sait tous que Zamasu = Le grand Prêtre  xD

Ltf

Citation de: Sephiroth le 01 Mars 2017 à 01:41:56
Attends un peu que l'histoire de ce nouvel arc ce développe. On a encore rien vu.
Pour l'instant ça continu dans la même direction que depuis le début de cette série. Et cette cohérence au niveau des thèmes abordés est un de ses aspects les plus plaisants. :cool:

Oui j'espère qu'on sera vite éclaircis sur le sujet car pour l'instant je ne suit plus. Après non justement, on emprunte une direction différente. Avant on créait et ne détruisait que lorsque cela s'avérait indispensable, chaque vie, même celle d'un fourmi avait son importance. Maintenant on crée puis on détruit pour avoir un ensemble de qualité uniquement. Quand j'entends les reviews de certains youtubers, il semblent pourtant légitimer cela comme si c'était normal alors que non, les deux pages que j'ai posté expliquent bien les rôles.


Citation de: Bejita78 le 01 Mars 2017 à 12:16:56
Une question bête concernant le Kaioshin de notre univers, il n'a pas de prénom? Car Shin c'est juste le diminutif de kaioshin non?

J'espère qu'on le saura bientôt.

Citation de: Sento le 01 Mars 2017 à 12:24:00
Zamasu n'avait pas le droit de tuer les mortels, donc il a loin d'avoir raison là. Gowasu l'a prévenu à maintes reprises mais il a quand même fait ce qu'il ne fallait pas faire. Il se comporte lui-même comme les mortels à vouloir tout ravager, y compris les innocents. C'est juste un démon au fond, rien de plus.

Zen'o veut faire de même. Tuer tous les mortels de 8 univers sans distinction.

Sephiroth

#27
Citation de: Ltf le 01 Mars 2017 à 18:09:35
Citation de: Sephiroth le 01 Mars 2017 à 01:41:56
Attends un peu que l'histoire de ce nouvel arc ce développe. On a encore rien vu.
Pour l'instant ça continu dans la même direction que depuis le début de cette série. Et cette cohérence au niveau des thèmes abordés est un de ses aspects les plus plaisants. :cool:

Oui j'espère qu'on sera vite éclaircis sur le sujet car pour l'instant je ne suit plus. Après non justement, on emprunte une direction différente. Avant on créait et ne détruisait que lorsque cela s'avérait indispensable, chaque vie, même celle d'un fourmi avait son importance. Maintenant on crée puis on détruit pour avoir un ensemble de qualité uniquement. Quand j'entends les reviews de certains youtubers, il semblent pourtant légitimer cela comme si c'était normal alors que non, les deux pages que j'ai posté expliquent bien les rôles.

Oui mais je ne parle que de la direction que prends la série Super. Il n'y a aucun problème de discours, c'est comme ça depuis le début, c'est dans la continuité. La thématique est la même depuis le début. Pour simplifié : l'humanité face à l'égoïsme des dieux.
C'est d'ailleurs textuellement dit par Goku à Hit lors de la "final" du tournoi univers 6 vs univers 7. :cool:

Sento

#28
CitationZen'o veut faire de même. Tuer tous les mortels de 8 univers sans distinction.
Oui mais Zeno, lui, a le droit de faire ça, pas Zamasu. Il devait agir comme un vrai Kaïo Shin, il a dépassé les limites et a même tué son propre maître plusieurs fois. Zamasu n'est pas quelqu'un de juste, si c'était le cas il n'aurait pas tué des innocents. Il dit que la justice c'est d'anéantir le mal mais il tue aussi des innocents... cherche à comprendre sa logique.

Jim-my

Pour lui tout les humains sont coupable en faite, il avait vraiment des intentions noble au départ, mais il c'est laissé entraîné dans une spiral infernal, et le manque de clairvoyance de Gowasu n'a fait qu'empiré les choses, je pense que la première fois qu'on voit Zamasu, quand il sert du thé et qu'il sourit de manière vraiment joyeuse a son maître, il aurait pu être sauvé.