Zamasu avait-il raison ?

Démarré par Ltf, 27 Février 2017 à 21:56:43

« précédent - suivant »

Sento

Je sais mais quand même, mettre tous les humains dans le même paquet est absurde et loin d'être juste. Pour être honnête, je ne pense pas qu'il aurait pu être sauvé parce que dès le départ il avait des intentions malfaisantes. Gowasu a tout fait pour le raisonner mais quoi qu'il fasse Zamasu aurait toujours choisi son propre chemin.

Jim-my

Ce qu'il fallait montré a Zamasu, c'est des humains qui font le bien et qui s'entraident, pas des Babarian qui s'entretuent....

Sento

Il aurait bien pu voir que Trunks et les autres combattaient toujours contre le mal aussi...

Et ce passage m'a vraiment fait pitié, j'y avais vraiment cru au début mais nan en fait Zamasu est juste un vaurien.

Spoiler
[Fermer]

Ryū-Ken

Zamasu est narcissique il se croit supérieur, il pense être la justice mais, il fait exactement ce qu'il déteste. Il est devenu ce qu'il méprise, exactement comme Light dans Death Note.

Sento

À la limite s'il aurait tué que ceux qui font le mal je l'aurai un peu défendu, mais là, non. Et oui c'est un peu comme Light qui se prend pour la justice alors qu'il n'a pas hésité à tuer des pauvres innocents qui faisaient des recherches sur lui.

Spinak

Ah oui tiens pas mal ce rapprochement avec le personnage de Light Yagami, je n'y avais pas pensé! Et c'est même très pertinent GG!

Sento: Mon ressenti sur ce personnage rejoint un peu le tiens, je pense qu'il aurait gagné à être un peu plus nuancé où en tout cas que son mépris pour le mal soit un peu plus mis en avant. Le temps qu'on s'attache au personnage un peu comme Anakin Skywalker de la série Star wars.

En revanche je suis absolument fan de son seiyu.

Jim-my

Citation de: Sento le 02 Mars 2017 à 00:40:53
Il aurait bien pu voir que Trunks et les autres combattaient toujours contre le mal aussi...

Trop tard. A ce moment, il était définitivement encrée dans le mal.
Gowasu aurait pu l'aider si il avait réfléchi un minimum, sa l'aurait certainement sauvé. Avant de voir les Babarians, Zamasu ne projetait pas d'éliminé Gowasu. Voir des Humains faire le bien l'aurait fait réfléchir.

Et puis, la fin de l'arc nous montre bien que Gowasu a une énorme part de responsabilité dans la déchéance de son élève.

Sento

Rien n'était trop tard. C'est trop facile de rejeter la faute sur Gowasu. Il a expliqué en détail que ce n'était pas leur boulot de détruire, à partir de là, Zamasu aurait dû comprendre qu'il ne devait pas se meler de cette affaire et qu'il n'avait pas le droit de faire les choses à sa manière. Gowasu lui a même tendu la main, s'il avait un peu de bonté en lui il n'aurait pas rejeter la main de son propre maître. Pour moi, le seul coupable n'est autre que Zamasu. Il s'est laissé facilement emporter par sa colère, tu imagines si tous les Kaïo Shin se comportaient comme lui? Il y a un truc qui clochait chez ce gars depuis le début.

Jim-my

Oui il avait un problème mental je dit pas le contraire.

Mais un malade peut être sauvé avant que son cas ne soit irréversible.

Et au lieu de montrer des Babarian a Zamasu, ce dernier aurait du lui montré une espèce dans le même style que les Nameks.

Imagine que Gowasu était le médecin, mais qu'il n'a pas utilisé la bonne méthode pour sauver son patient, c'est bel et bien lui qui est en faute.

Sephiroth

Effectivement, Gowasu n'a peut être pas tout bien fait avec son apprenti. Mais ce n'est certainement pas lui qui à créé ce monstre.

Citation de: Jim-my le 02 Mars 2017 à 20:50:38
Imagine que Gowasu était le médecin, mais qu'il n'a pas utilisé la bonne méthode pour sauver son patient, c'est bel et bien lui qui est en faute.

Moi j'aurais dit que c'était la maladie, mais bon... je dis ça je dis rien hein...

Jim-my

Oui, mais n'oublie pas qu'un remède était possible ^^

De toute façon, a la fin de l'arc, on voit bien que Gowasu se sent coupable.

Sephiroth

Ce n'est pas par ce que tu n'as pas été capable de soigner ton patient, que cela fait de toi le responsable ou le fautif de la maladie qu'il a.

CitationDe toute façon, a la fin de l'arc, on voit bien que Gowasu se sent coupable.

Ce n'est pas non plus par ce que tu te sens coupable, que tu l'es réellement. Il ne faut pas mélanger les sentiments et les faits mon cher Jim-my.

Sento

Gowasu se sent peut-être coupable, mais ça ne veut pas dire qu'il l'est forcément. Il aimait son disciple et il ne l'a pas abandonné, il a voulu le raisonner mais ça n'a pas marché.. à qui la faute? Gowasu a fait ce qu'il a pu pour l'en empêcher... Et je ne vois pas pourquoi il serait le coupable, c'est pas comme si c'était lui qui faisait la loi..? Zamasu aurait dû aller se plaindre chez le grand prêtre. Être malade ou pas, si tu fais le mal, tu es le seul responsable. C'est pas comme s'il n'arrivait plus à réfléchir ou qu'il n'arrivait plus à se contrôler. C'est comme dire "Broly est malade donc il n'est pas responsable de ce qu'il fait."

Jim-my

Mais non mais c'est different. Zamasu etait sous la responsabilité de Gowasu. Gowasu n'a pas utilisé la bonne méthode pour convaincre son apprenti qui était perdu dans sa façon de voir les choses.

Sephiroth

Oui Gowasu n'a pas réussi à changer Zamasu. Mais le pouvait il réellement ?
Dans tous les cas, ce n'est pas lui le fautif.