Principaux défauts de l'anime Dragon ball super

Démarré par Saikyo, 28 Février 2017 à 21:20:44

« précédent - suivant »

kilda

Excusez mon hs.
Le combat reecom vs gohan c'est ouf la violence, et dire qu'a l'époque gohan avait 5 ans.
Dans super les gosses ne se battent plus, goten/trunks....

Les images parlent mieux.

Spoiler
[Fermer]

blue-war

J'ai egalement beaucoup aimé ce combat specialement et cet arc generalement kilda, c'etait assez sauvage , gohan tabassé, goku qui ne se retient pas , freeza qui humilie vegeta ( c'est important etant donné l'ego de vegeta) , freeza qui s'amuse avec les entrailles de kulilin etc etc

kilda

Tout le monde a pris cher dans cet arc, c'était à l'échelle des combats les plus puissant de l'univers.
Quand on voit, dans DBS, le tournois du pouvoir avec des univers détruit...c'est pas top top.
On ne ressent pas grand choses, à par pompé certaines scènes de DB/DBZ.

Snicky

Je ne suis pas d'accord avec le fait que les enfants sont des "petites natures" aujourd'hui. Bien au contraire car ils ont accès plus facilement à du contenu choquant de nos jours avec Internet grâce à une petite recherche Google.

Pour la censure, ça ne s'explique pas seulement à cause des enfants mais aussi à cause de l'exportation. Ils censurent l'animé pour qu'ils s'exportent facilement hors du Japon pour que les autres pays achètent l'animé et qu'ils n'ont pas à censuré eux-même s'ils jugent trop violent. (comme la France avec DB, DBZ)

Par exemple, One Piece est diffusé à 9h30 le dimanche, 30 minutes après DBS qui est diffusé à 9h et pourtant dans One Piece on à du sang, je ne pense pas que ce soit ces trente minutes de décalage qui change quelque chose mais c'est surtout une grosse volonté de la Toei de censurer DBS pour éviter que les autres charcutent d'eux-même l'animé et pour qu'ils ne reçoivent pas de plaintes car ils produisent des animés "trop violent".

Même si c'est trop tard maintenant, vu que Toonami arrive encore à censurer quelque chose sur DBS qui est déjà hyper censuré ... :pfff: Quand je vois Toonami où d'autres chaînes de d'autres pays qui censurent encore DBS, la Toei aurait dû rester comme avant car ça ne sert à rien s'ils trouvent encore le moyen de censurer quelque chose de censuré. :clap: xD

Jim-my

Citation de: kilda le 26 Décembre 2017 à 17:06:05
Excusez mon hs.
Le combat reecom vs gohan c'est ouf la violence, et dire qu'a l'époque gohan avait 5 ans.
Dans super les gosses ne se battent plus, goten/trunks....

Les images parlent mieux.

Spoiler
[Fermer]

Oui enfin, on regarde pas Dragonball pour sa violence, sinon autant regardé d'autre manga bien plus trash. La Toei a l'époque en rajouté énormément, le manga était bien plus sobre.

kilda

C'est quand même dommage, pour moi la violence dans DB faisait partie du succes de l'oeuvre, sinon les combats sont moins vivant.
C'est mon point de vu, encore heureux que dans le manga ils l'ont laissé.

Bejīta Wolf

Bien sûr que l'on regarde Dragon Ball pour la violence, c'est ce qui fait Dragon Ball, les combats, l'aventure et le comique, et des combat avec des puissances de malades sans sang, sans bras arrachés (Piccolo ne compte pas :D ), etc, ça vaut rien, en tant que spectateur, tu n'arrives pas à rentrer dans le truc, c'est fade.

Jim-my

J'ai jamais vu de personnages qui avait des bras arraché dans DB hein, a part ceux qui justement peuvent ce les faire repoussé  :D

Snicky

Exactement, ça permet surtout d'entrer dans l'histoire et le combat. De réellement ressentir la tension du combat et cela nous indique visuellement qu'ils ont pris cher où qu'ils souffrent. Ça rend les combats plus vivants comme dit Kilda !

Car ce n'est pas avec un habit avec de la poussière dessus où deux égratignures qu'ils vont faire croire visuellement que ce personnage est gravement blessé où que le combat est dur.

Je prends l'exemple de l'arc Goku Black où Goku se fait transpercer par Black dans l'épisode 61 mais on n'a pas de sang, même pas de trou il me semble, le mec est tout propre. Visuellement tu te dis que l'attaque ultime de Black, le lasso divin comme il l'appelle dans les jeux vidéos, est nul et qu'il ne fait aucun dommage dans ce cas !

Normalement on n'a pas besoin de nous dire "Ouah, cette attaque fait vraiment mal" juste le visuel et de voir des tenues déchirées, du sang où des plaies devraient suffire.

Et si Ten Shin Han s'est fait arraché un bras par Nappa. :cool:

Bejita78

Sans le sang les combats son moin impressionnant et moin spectaculaire, le sang et les blessures montre a quel point les coups son violent et fond mal au personnages.

Jim-my

Ah oui, le bras de Ten, j'avais oublié, c'est vrai que le pauvre était très fragile  xD

kilda

C'est a ça que ressemble les vrais combats, malheureusement, ils jouent leur vie.
Et en tant que fan, DBS, ça m'embête, mais bon.

Spinak

La violence, le sang,  ça fait partie de l'identité du DB d'antan c'est sur. Je ne peux pas imaginer un majin vegeta sans toute ses blessures, ses filets de sang qui parcourt son visage et ses veines aparantes qui participe à l'aspect torturé du personnage . Le manga (et l'anime) joue davantage sur le visuel que sur les mots pour nous raconter quelque chose.

DBS se casse les dents en essayant de ressembler à son prédécesseur qui lui à des visuels très forts, fait pour marquer les esprits là où DBS se censure volontairement pour X raison.
De mon avis, ça ne m'aurait pas poser de soucis si derrière la narration, le contenu était impeccable. Seulement c'est loin d'être le cas.
DBS (l'anime) est à mon sens pas loin du rattage complet.  :'(

Il n'y a qu'une seule chose que je ne regrette pas, c'est certains personnages comme Beerus et Whis que je trouve excellents

Europale98

Pour moi l'absence de sang c'est pas le plus problèmatique dans les combats de DBS, c'est le manque de tension et d'inquiétude qu'en tant que spectateur je dois avoir pour le personnage. Certes le sang y contribue beaucoup mais la mise en scène et le traitement des personnages aussi.

On a ici un tournoi ayant un des enjeux les plus importants d'un shonen, la destruction de PLUSIEURS UNIVERS et surement le monde des morts avec. Et qu'est ce qu'on a?
Un peu d'inquiétude par ci par là quand un personnage risque de perdre son combat ou quand il tombe du ring avec quelques petits moments biens fichus quand même (la presque mort de Kame Sennin). Mais c'est tout, des univers disparaissent les personnages sont justes un peu embêtés.
Avec un enjeu pareil on s'attend quand même à de grands moments d'émotion au moins à la hauteur des anciennes menaces non?Et ca on ne l'a pas.

Peut être que vous n'êtes pas d'accord, mais moi je m'attendais à ce que nos personnages traversent de grandes épreuves émotionnelles et pas que physiques,  j'attend quelque chose qui fait que ce tournoi sera un arc exceptionnel.
Un power-up c'est bien joli mais qu'est ce qu'il raconte à part "le héros est en difficulté, il ne veut pas abandonner"? Il faut un contexte, que l'inquiétude augmente au fil des épisodes .

Snicky

Je suis d'accord avec toi, mais déjà il est dur de se dire que ça va se mal se terminer puisque l'on sait où tout cela va amener, à l'épilogue de DB avec Uub.

Mais ça ne devrait tout de même pas empêcher d'avoir un peu de tension, hors dans ce tournoi (et aussi dans l'arc Black) à chaque fois qu'on essaie de mettre un peu de tension, deux minutes après ça retombe comme un soufflet !

Arc Black: Dans l'épisode 50, la Time Machine est détruit, Trunks est désespéré car il ne pourra pas retourner dans le futur et Bulma ne pouvait pas l'a réparer, Végéta essaie de remonter le moral de son fils, bon placement d'OST pour que deux minutes après il casse la scène avec Pilaf et son humour ... :pfff:

Arc Survie de l'Univers: Voir des combattants qui s'auto-élimine tout seul alors qu'ils sont soit disant en train de se battre pour leur survie, Goku et Végéta qui se permet de faire des pauses tranquille avec Ten dans l'épisode 106 au lieu d'aller éliminer le max de combattants ... Ce tournoi est trop pris à la légère et ça m'énerve, l'enjeu il est juste là pour donner un "prétexte" de tension car franchement, il y avait plus de tension à un Tenkaichi Budokai (surtout celui contre Piccolo) que ce tournoi !

Et je ne parle même plus des destructions "osef" de certains Univers.

Le problème pour moi est qu'ils essaient de mélanger sérieux (DBZ) et humour (DB), dès fois ça passe mais dès fois c'est juste ridicule et casse le peu de tension qu'il essaie de mettre en place. Pourtant Toriyama avait réussi à mélanger les deux avec brio dans l'arc Buu.