La qualité des dessins de DBZ

Démarré par Gohan Super Saiyajin 2, 12 Février 2009 à 20:04:49

« précédent - suivant »

dbzwalid

on en parle pas mais la saga GT avait de beau dessin

saiyuke

Ouai c'est vrai la saga GT était pas trop mal dessiné pour certains épisode, mais on sentait trop que le coup de crayon d'Akira Toriyama avait été copié à la rache.

Et puis les transformations n'étaient pas du tout spectaculaires contrairement à DBZ je trouve. Ils se transforment en SSJ comme ça dans DBGT, alors que dans DBZ, on voyait les cailloux qui se soulevaient et leur cheveux qiu se soulevaient avant la transfo, ca faisait plus joli quoi ^^

Dans GT, "tac", en 1 seconde, ils sont jaunes, sans rien pour embellir le tout.

Mais je suis d'accord avec toi dbzwalid.

Rony-Kun

Pour moi les meilleurs étaient ceux de DBZ ^^

J'aime pas ceux de DBGT

dbzwalid

ceux de DBZ etait bien y avait des episode ou c'est moche quand même

saiyuke

Les épisodes qui sont moches ont été réalisés par des équipes de dessinateur différentes. C'est pour ça.

EXEMPLE :

Regarde l'épisode 185 où Gohan tue tous les petits Cell. Cet épisode est super bien dessiné.
Ensuite, regarde l'épisode 186 ou 187, les dessins sont beaucoup moins beaux, et Gohan a même des coiffures différentes pour le SSJ2.

Gohan Super Saiyajin 2

Ah oui ca ma dégouté ça... Surtout au moment ou il s'apprete à faire le Kamehameha avec le bras gauche en moins contre Cell... Les dessins sont énormement arrondis!!! Et pas de bonne qualité... -_-

Rony-Kun

Quand ils sont dans la salle du temps avec Cell, très mal dessiné ces passages là  :(

Yohan23

Ils vont refaire maintenant les épisodes DBZ en HD sa va étre cool.

saiyuke

En fait, ils ne les redessine pas hein, ils sont juste en train de les repasser à la machine pour les sortir en HD et Blueray.

Yohan23

A ok merci pour tes explications saiyuke ;)

dbzwalid

moi je trouve que tout les OAV sont de bonne qualiter franchement

gogeta 5.0

Moi j'adore la qualité des dessins de l'OAV 2008, sauf les cheveux que je trouve un peu trop fluo  :D

Sinon c'est sur qu'en 10 ans de création, Akira Toriyama a eu le temps d'améliorer son style de dessinet de faire évoluer ses traits.

Rony-Kun

Les dessins ont été vachement amélioré depuis mais comme tu l'as dit Gogeta je trouve que leurs cheveux sont trop fluo et qu'ils ne sont pas aussi musclés qu'avant ( plus shétifs )

Jarod

Sa vas changer radicalement sur DB KAI ^^ tout les dessins seront identique ^^

thejoan

Pour repréciser un peu le schcmilblik, c'est "normal" que certains épisodes de la série aient été bâclés; ils devaient fournir un épisode à la chaine japonaise par semaine, et comme Dragon ball/Z/GT ont été développé de la fin des années 80 au milieu des années 90, ils n'avaient pas les moyens techniques actuels (qui ont considérablement évolué avec le numérique).