Mon jeu Dragon Ball - Dragon Ball Z Tenkaichi Budokai Online

Démarré par Koofren コーフレン, 13 Mars 2017 à 00:17:05

« précédent - suivant »

Koofren コーフレン

Salut à toutes et à tous, je suis un fan de Dragon Ball sinon je ne serais pas ici, mais aussi de jeux-vidéos !
Je jouais à des MMORPG 2D DB/DBZ il y a quelques temps, mais le jeu que je préférais est mort, il a été hacké. Les jeux restants dans ce style ne me plaisent pas, car la communauté est tout simplement immonde. Les administrateurs bannissent pour le fun des joueurs innocents (moi y compris).

Étant fan de ce style de jeux j'ai décidé de créer le mien !
Mon jeu comme ceux que j'ai pu évoquer ci-dessus est inspiré des "Legacy of Goku" 1 et 2 et du jeu "Buu Fury" sur GBA, la différence c'est qu'il sera multijoueur, et avec des persos inédits comme Black, Goku SSJ Blue, Vegetto Blue etc...
L'histoire commencera au début de Dragon Ball Z avec Raditz, et ira en premier temps jusqu'à Buu. Et si le jeu a du succès je ferai même du DBS, arc Black, tournoi du pouvoir etc... Cependant ça prendra des années  :D.

J'ai quelques amis qui m'aident pour ce jeu, mais pour être franc nous sommes très peu.
Donc si quelqu'un est vraiment fan de ce style de jeu et est partant pour nous aider il suffit de me répondre ici, ou en m.p  :).

Je ne pense pas trouver beaucoup de fans ici, ce style de jeu est vraiment pas du tout grand public, et plaît pas énormément, mais je tente quand même  xD.


Voici quelques screens de ce que j'ai fait pour l'instant  :)


Koofren コーフレン


Koofren コーフレン


Pixsess

Malheureusement je ne suis ni programmeur, ni designer, ni rien qui touche aux jeux vidéos mais ton jeu m'intéresse et je vais le suivre de près.
N'hésite pas à nous montrer du gameplay ont pourra donner notre avis.
Sinon je te souhaite bonne chance pour la création du jeu ^^ .

Koofren コーフレン

Merci beaucoup, avec beaucoup de retard  xD.

J'avais fait une pause car le retour d'un MMORPG DBZ que j'aimais beaucoup était annoncé, mais apparemment il n'ouvrira pas donc créer mon propre MMO a de nouveau un sens ! De + les MMORPG2 DBZ existants, DBZ Online, DBZ Ubo, sont crées par des fans assez peu connaisseurs de l'univers de DB. Sans prétention je connais autrement mieux qu'eux, et c'est pour cela que je souhaite faire mon propre MMO2D avec une histoire fidèle au manga original, et avec des transformations qu'on voit uniquement dans le manga et l'animé, pas de SSJ3 sur Vegeta ou Gohan, on sera pas dans un DB Heroes Like  :D.

Je remettrai des screens quand le jeu aura bien avancé !

Bejīta Wolf

 :bave: j'adore, j'étais passé à côté de ton sujet, vraiment pas mal :cool:

Koofren コーフレン


Snicky

Je suis fan de ces jeux DB en 2D pour ma part !  O:) Surtout de Legacy of Goku 2, j'ai joué à Buu's Fury mais j'avais pas mal galéré à certains moments quand j'étais petit vu que le jeu était en anglais ...  :'(

Je n'y connais rien en programmation où autre donc je ne pourrais pas vraiment t'apporter mon aide mais je t'encourage tout de même pour ton projet car il m'intéresse fortement !  :gohan3:

Koofren コーフレン

C'est à peu près la même chose que toi :). Legacy of Goku 2 est mon préféré, j'y ai rejoué récemment et même en 2017 j'ai kiffé !
Merci beaucoup ! Content que ça te plaise !

Quelques infos rapidement tant que je suis sur le topic  :D :

- Le jeu sera jouable sur un serveur de 50 joueurs maximum.
- Le jeu contient 9 classes actuellement, mais je compte en ajouter une ou deux supplémentaires.
- Chaque perso aura les transformations qu'il a dans le manga/animé, pas de transformation exclusive.
- Le jeu aura des OST de Dragon Ball et Dragon Ball Z, et également des OST de Legacy of Goku 1 et 2.
- Le LVL max sera de 500.
- Le jeu sortira pas avec l'histoire complètement réalisée, ça serait trop long, surtout que je bosse entièrement seul dessus. Il sortira avec l'arc Saiyan, et ensuite il y aura des mises à jour avec la sortie d'un nouvel arc. ( Le LVL max ne sera donc pas de 500 directement).

Et pour le moment c'est tout ce que j'ai déjà prévu pour ce jeu. J'ai repris récemment donc il y a du travail ! Je vous tiens au jus.

wolf5229

Bonjour, Même si je répond avec énormément de retard du au fait que je vient de m'inscrire récemment, je voudrait savoir si le jeu est toujours d'actualité depuis ?

Car ce genre de jeu m'intéresse beaucoup ^^

Koofren コーフレン

Yo, je t'avoue que non malheureusement j'ai totalement abandonné ce projet il y a bien longtemps :/. Par manque de temps et de motivation car j'adore ce type de jeu également mais je suis en full tryhard sur un autre jeu depuis un moment  :D.

En revanche si un mmo similaire voit le jour, évidemment du DB, là je sauterais dessus.
Désolé si certaines personnes se posaient également la question, je suis vraiment très inactif sur le forum depuis un moment.

Koofren コーフレン

Les gars je relance ce topic totalement mort pour vous dire, que malheureusement j'ai complètement abandonné le projet et je ne le relancerai pas. Ce type de jeu me plaisait énormément avant mais j'avoue être passé à autre chose. Évidemment je parle uniquement de ce type de jeu. Je resterai fan de DB même après être passé chez Enma  xD.

Donc si vous vous demandez si le projet est toujours d'actualité, j'ai le regret de vous dire que non.
Pour ceux qui adorent ce type de jeu, qui ont joué à DBZO, ou DBZ-Live, je vous conseille de tester DBZ UBO : Voilà  :gogeta: !


wolf5229

Merci pour ta réponses (même si je répond avec beaucoup de retard) compte tu faire un autre jeu sur l'univers de dragon ball ou pas du tous ?

Koofren コーフレン

#14
Eh bien en fait pour tout te dire j'ai recommencé un peu à bosser sur ce jeu récemment, j'ai même eu l'idée d'intégrer du DB, (première partie) car je trouve ça ultra dommage qu'aucun jeu exploite le début quoi, la recherche du DB, le 21ème Tenkaichi Budokai, le Red Ribbon, Piccolo Daimao, etc.. Mais ça serait trop difficile et trop long, donc j'ai décidé que mon jeu commencerait pile à la mort de Kuririn, en retraçant tout l'arc Piccolo Daimao, et le 23ème pour ensuite arriver à la partie Z.

La map est pas vraiment fidèle à la salle du Tenkaichi Budokai malheureusement pour le moment mais voici le rendu du début du jeu :




Du coup il y aura aussi la possibilité de jouer Goku enfant, et je sais pas comment je vais m'y prendre mais j'aimerais bien qu'on puisse utiliser Nyoibō et Kinto-Un.

Sinon voici d'autres maps pas encore vues, ou avec des modifs depuis la dernière fois :


Pour le moment ça casse pas trois pattes à un canard mais cela va évoluer et je vais faire de mon mieux pour faire une espèce de Legacy of Goku like, en online et avec de nombreuses nouveautés, avec une bien plus grande fidélité à l'œuvre originale que les DBZO & Cie...

Je reposterai quand j'aurais des screens plus intéressants à vous montrer  :)

P.S Les sprites de Ten Shin Han, Lunch, Kame Sennin, Chaozu, Bulma et Yamcha c'est moi qui les ai modifiés ! Donnez moi votre avis  :cool: