Chapitre 22 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mars 2017 à 03:50:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible...
2 (2.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.8%)
Moyen
3 (4.2%)
Agréable
5 (6.9%)
Super !
15 (20.8%)
Excellent !!
45 (62.5%)

Total des votants: 71

Kyochiro

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51
- Dans le chapitre 4 de Dragon Ball Super, on apprend grâce à Shenron que le Super Saiyan Divin est une divinité temporaire que l'on invoque en réunissant cinq Saiyans au coeur pur. C'est dit mot pour mot.
Goku débloque la forme plus tard dans le tournoi (pouf c'est magique ta gueule), et Vegeta en fait de même maintenant (pouf c'est magique ta gueule).

Divinité temporaire pas transformation temporaire donc je vois pas où est ton incohérence la, ça n'a jamais été dit que le SSG n'est plus accessible après l'avoir obtenu une fois...

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51
- Dans le chapitre 12, Vegeta affronte Cabbé, puis Hit. À l'issue de son combat contre Cabbé, il se transforme 2 secondes en Super Saiyan Blue pour lui asséner un coup. Ensuite, il repasse en forme normale. Dans son combat contre Hit, il repasse Super Saiyan Blue : Il a perdu 90% de sa puissance à ce moment-là.
Dans ce chapitre, Toyotaro pisse à la raie de cette règle qu'il avait introduite lui-même, sans que personne ne lui mette le couteau sous la gorge.

Pour l'instant le chapitre n'est pas dispo en entier qu'est ce que t'en sais qu'il utilise toute la puissance du SSB ?

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51
- Toyotaro vient de flinguer le personnage de Goku Black : Ce dernier est obsédé par Son Goku car c'est un mortel ayant atteint le stade divin, il a demandé à Zuno des renseignements sur lui et a même demandé à changer de corps avec lui... tout ça pour ne jamais échanger un seul coup de poing. 7 chapitres, pas un coup de poing entre Goku Black et Son Goku, alors que le premier est censé être obsédé par le dernier.
Pourquoi ne pas avoir prit Vegeta dans ce cas, si c'est le seul qui t'intéresse ?

Peut être que vu que Black n'a jamais combattu Goku et qu'il a combattu Vegeta et qu'il le trouve très fort, il pense peut être que Vegeta est plus fort que Goku

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51
- Toyotaro vient de flinguer le personnage de Zamasu.
Le plan zéro mortel a été instauré par Goku Black à la base, c'est lui l'homme de la situation, qui a tué Gowasu deux fois, dans deux timelines différentes. C'est lui qui met tout en oeuvre. Pourtant, Zamasu du futur bolosse Goku Black. Pour quelle raison ? C'est lui le chef, maintenant ?

Pourquoi Zamasu a pas le droit de se bolosse lui même ? XD
Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51
- Gowasu se prend un coup de lame dans l'abdomen, formant un énorme trou béant, n'est pas mort, et parvient même à guérir des senzu. Super, donc les senzu ça a le même pouvoir que les Dragon Balls maintenant.
Nouveau rappel, mais à la base, un senzu c'est juste un petit haricot qui sert à caler un homme pendant 10 jours. Ça guérit aussi des coups, mais ça ne guérit pas d'une attaque qui te tue la région abdominale du corps humain.

De mémoire les senzu permettent de guérir de n'importe quelle blessure tant que tu n'est pas mort c'est bon

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51
Ah, et je parle même pas du power-up que Vegeta se prend en revenant de la salle : Il débloque une transformation moins puissante que le Super Saiyan Blue, et attaque Goku Black pendant une milliseconde à chaque fois en Super Saiyan Blue. Un chapitre avant, Goku Black le bolossait dans les règles de l'art.

C'est sur qu'il débloque le SSG pendant l'entrainement de la salle du chapitre 21 ? Ca se trouve il l'avait bien avant cette transformation et durant le tournoi Goku explique pourquoi il était resté en SSG et non en SSB donc je vois pas en quoi ça gène que Vegeta soit en SSG et qu'il tien tête a Black Goku...

GowasuTV

Vegeta s'est entraîné et c'est normal qu'il deviens plus puissant même sous une forme inférieure au SSJB
Le SSJGOD on sait pas encore si il l'a obtenu depuis longtemps via le rituel ou non

Psykomatik

#92
Citation de: Kyochiro le 17 Mars 2017 à 21:45:03
Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51- Dans le chapitre 4 de Dragon Ball Super, on apprend grâce à Shenron que le Super Saiyan Divin est une divinité temporaire que l'on invoque en réunissant cinq Saiyans au coeur pur. C'est dit mot pour mot.
Goku débloque la forme plus tard dans le tournoi (pouf c'est magique ta gueule), et Vegeta en fait de même maintenant (pouf c'est magique ta gueule).

Divinité temporaire pas transformation temporaire donc je vois pas où est ton incohérence la, ça n'a jamais été dit que le SSG n'est plus accessible après l'avoir obtenu une fois...
case d'en haut à droite.

Black connaît Vegeta grâce à Zuno, et se moque complètement de Goku dans le manga, alors que ça devrait être l'inverse, un intérêt profond pour Goku.

Goku Black peut bolosse Zamasu du futur. Pas l'inverse. C'est logique.

Oui c'est sûr qu'il débloque le SSG pendant l'entraînement, si il l'a débloqué avant il est complètement atteint mentalement de pas l'avoir utilisé pendant le tournoi de l'U6.

Sinon, on voit bien vos "peut-être" qui montre que vous spéculez face à toutes ces incohérences. Puisque vous spéculez, c'est bien des incohérences.

Kyochiro

Entre spéculer et des choses incohérentes c'est pas la même chose ne confond pas, là t'en sais encore rien du chapitre donc tant qu'on a pas soit le chapitre en entier soit l'arc en entier on ne peut que spéculer...

Et pour l'instant ce n'est pas dit que Vegeta débloque le SSG maintenant et pour l'instant on en sais et tant que c'est pas dit on spécule et ce n'est pas une incohérence pour autant

Et ta case c'est dit que c'est pour l'invoquer temporairement et RIEN n'est dit qu'il ne peut pas réutiliser cette forme plus tard

Psykomatik

Bah si vous émettez des hypothèses, forcément c'est que vous parlez d'incohérences, ou de choses non-expliqués. On va pas spéculer sur quelque chose qui est cohérent, réfléchis...

Kyochiro

Donc je refait ma phrase, quelque chose  de non expliqué n'est pas forcement incohérent...

Tant que t'as pas l'explication d'une chose ne viens pas crier a l'incohérence directement, ces "incohérences" que tu montre ne contre disent pas forcement les 21 chapitres précédent donc aucune incohérence pour l'instant, ne confond pas les choses s'il te plait ^^

Gohan208

Shenron dis qu'il doivent travailler temporairement pour le faire apparaitre d'ou le rituel mais pas que la transformation est temporaire

bibi691

#97
Citation de: Gohan208 le 17 Mars 2017 à 22:01:40
Shenron dis qu'il doivent travailler temporairement pour le faire apparaitre d'ou le rituel mais pas que la transformation est temporaire
Heuu pour moi c'est assez explicite, que c'est la transformation qui est temporaire. En tous cas je viens de voir les leak du chapitre, et bah c'est pluôt wtf le vegeta SSJG. Surtout que dans le fond sa apporte pas grand chose au scénario. Pour moi c'est du fan service. J'imagine même pas ce qu'aurait pris la TOEI si ils avaient sorti la transformation sorti de nul part dans le chapitres

Gohan208

Ils doivent travailler ensemble temporairement pour l'invoquer c'est ecris noir sur blanc mais la transformation elle n'est pas temporaire y a que dans l'anime

rary-59

Le SSD c'est une transformation temporaire AVEC LE RITUEL, le rituel permet d'atteindre cette transformation temporairement, mais là Goku et Vegeta ont tout deux maitriser l'énergie divine et donc atteint le stade de SSD et de SSB par leur propre moyen
On peut dire que le rituel créer une certaine quantité d'energie divine et la donne a celui qui se transforme qui fini par tout utiliser et donc perd et ne peut plus utiliser la transformation, mais là Goku et Vegeta peuvent maintenant "produire" de l'énergie divine comme ils produisent de l'énergie naturellement, ce qui leur permet de se transformer en SSD et en SSB...

Black obsédé par Goku, tu sors ça d'où ? A aucun moment il s'interesse à Goku...
Black voulait était obseder par le corps de Goku qui lui permettrais de devenir plus puissant, c'est tout.
Il a son corps et est surpuissant, alors ils s'en fout de Goku...

Où t'as vu que Zamasu bolosse Black... ?

C'est sûr que Vegeta a atteins le SSD AVANT le SSB, s'il l'a pas utilisé pendant le tournois c'est parce qu'il n'avait aucune raison pour, il s'est d'abord transformé en SSB devant Cabba pour lui montrer le plus grands des stades qu'il peut atteindre et ensuite contre Hit parce qu'il fallait bien qu'il se transforme en sa plus puissante transformation...

Et là il revient d'un entrainement de la salle de l'esprit et du temps durant une journée soit un an, tu te doutes qu'il a fait en sorte de surmonter certains handicap, tout comme la trop grande consommation du SSB comme il le montre avec son sourire à la fin du chapitre...
La raison pour laquelle Toyotaro a créer cette technique de "SSD puis transfo en SSB pour attaquer" c'est sans aucun doute parce que le fait de passer de "SSD à SSB" consomme beaucoup moins que de "Normal à SSB" tellement moins que c'est plus bénéfique de rester en SSD et d'user du SSB que pour le bon moment et qu'il s'est justement entraîner pour pouvoir le faire...

Jim-my

Ah non il ne s'en fou absolument pas de Goku, c'est son obsession, on peut même dire qu'il est a égalité avec Broly de ce coté.

bibi691

#101
Citation de: Gohan208 le 17 Mars 2017 à 22:11:38
Ils doivent travailler ensemble temporairement pour l'invoquer c'est ecris noir sur blanc mais la transformation elle n'est pas temporaire y a que dans l'anime
T'as clairement un problème de compréhension alors parce quand je lis "6 saiyans au coeur pur travaillant ensemble pour invoquer le super saiyan god temporairement" c'est très très explicite. Sinon la phrase au été tourné dans ce sens "6 saiyans au coeur pur travaillant ensemble temporairement pour invoquer le super saiyan god". De plus la transformation temporaire est aussi la version de l'animé.

Kyochiro

La transformation est temporaire mais Goku absorbe le pouvoir du SSG même Beerus lui fait la remarque et en aucun cas, et ca n'a jamais été dit pour l'instant, il est impossible de refaire faire sortir cette transformation et si quelqu'un a la preuve qu'il est impossible de se re transformer en SSG montrez la moi car j'arrive pas a vous suivre sur ca la x)

bibi691

Citation de: Kyochiro le 17 Mars 2017 à 22:21:52
La transformation est temporaire mais Goku absorbe le pouvoir du SSG même Beerus lui fait la remarque et en aucun cas, et ca n'a jamais été dit pour l'instant, il est impossible de refaire faire sortir cette transformation et si quelqu'un a la preuve qu'il est impossible de se re transformer en SSG montrez la moi car j'arrive pas a vous suivre sur ca la x)
Moi je parle simplement de la légende sur SSJG pour l'instant, pas du cas de goku.

Kyochiro

Ah oui, pour la légende je suis d'accord elle est temporaire juste après le rituel mais pour la suite ça n'a jamais été dit qu'il est impossible de se re transformer en SSG si on arrive a maîtriser cette forme