Chapitre 22 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mars 2017 à 03:50:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible...
2 (2.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.8%)
Moyen
3 (4.2%)
Agréable
5 (6.9%)
Super !
15 (20.8%)
Excellent !!
45 (62.5%)

Total des votants: 71

Psykomatik

Citation de: CortoMaltese le 18 Mars 2017 à 20:35:26
Être en mode défensif n'exige pas nécessairement la même énergie, surtout si Vegeta a déjà diminué son adversaire physiquement où moralement.
On l'a vu avec Piccolo qui était inoffensif face à Frost mais est parvenu sans peine à bloquer quelques coups.

@Psykomatik
Je ne vois pas en quoi ta réponse concerne le Manga puisque ce sont des passages spécifiques à l'animé qui n'apparaissent jamais dans le film où le Manga, en soit ça à la même valeur qu'un filler....
Le film FNF d'où vient le script de Toriyama est clair, le SSBLUE est le résultat d'un sayajin possédant le pouvoir d'un SSGOD qui devient SS, point barre !
Si j'ai cité un message, c'est que y a bien une raison ahaha, je répondais à quelqu'un qui disait que l'animé n'avait pas expliquer l'aura divine.
D'ailleurs, l'animé DBS reprend la même explication que Toriyama, pour te répondre !

CortoMaltese

@PSYKOMATIK
Autant pour moi, je pensais que tu répondais par rapport au Manga.
Connaissant ton histoire d'amour de longue date avec la version de Toyotaro, je me suis emballé  xD

Psykomatik

Pourtant, je vais être honnête avec toi CortoMaltese, et certains ici pourront témoigner, mais j'avais beaucoup apprécié le manga pour l'arc Trunks du futur. Carrément, après la sortie du chapitre 21, j'avais dit que la version manga de l'arc était supérieure à la version animé. Ce chapitre a fait renverser la tendance, il m'en a dégoûté, sincèrement.

CortoMaltese

@PSYKOMATIK
Sur ton premier argument, je l'ai déjà indiqué mais Goku garde bien son SSGOD contre Beerus.
Cette forme est normalement provisoire (comme dans le film), Beerus lui-même indique que les pouvoirs se dissipent !
Seulement juste après, Goku se rend compte que le pouvoir du SSGOD est toujours en lui, il l'a donc absorbé.

Pour le second argument, Herms vient de le dire, Vegeta s'est entraîné et peut désormais se transformer à loisir en SSBLUE, c'etait le but de son entraînement

Quand à la non mort de Gowasu, Yamcha s'est pris le même genre de coup par un être mille fois plus fort que lui, la situation est tout à fait similaire.

Bejita78

Pourquoi il y a une tel différence avec l'anime et le manga pour dbs?  Pour dbz j'ai pas le souvenir d'une tel différence entre manga et animé.

Psykomatik

@CortoMaltese :
Pour le premier argument, Shenron dit explicitement que la transformation est temporaire et ne s'obtient que par rituel. Pourtant, Vegeta l'a débloque (comment ? "Ta gueule, c'est magique" - Toyotaro)

Pour le deuxième argument, je trouve que l'explication est franchement bateau. En plus, il est mentionné qu'il ne peut toujours pas le garder très longtemps, et que c'est pour ça qu'il se transforme juste une seconde à chaque fois. Franchement, le tournoi va être catastrophique si on peut pas se transformer comme on l'entend en SSB, Toyotaro n'aurait jamais dû inclure cette règle, personne ne l'en a forcé en plus !

Pour la non-mort de Gowas, je trouve ça toujours très incohérent, Goku Black Rosé est censé être des milliards de fois plus fort que Gowas, et pourtant... Mais j'entend vos arguments sur ce point, j'avais oublié le cas Yamcha, et je les accepte.

CortoMaltese

@PSYKOMATIK
Le film est identique, le pouvoir divin est normalement temporaire !
Seulement Goku est un génie et à réussi à absorber ce pouvoir.
Comme à la fin de Bog, il réutilise cette forme.
Rien d'étrange, le Manga n'ayant jamais indiqué que Goku ne pouvait plus se transformer.
Le SSBLUE étant obligatoirement la fusion d'un SSGOD et d'un SS, il est tout à fait normal que Vegeta puisse devenir SSGOD sans problème !

D'ailleurs avec la TOEI qui bosse sur le travail de Toyotaro, attend toi à voir débarquer cette forme dans le tournoi  :D
Pour la limite du SSBLUE, en peu de temps, Vegeta a réussi à considérablement améliorer cette forme.
Nul doute qu'avec les nombreux mois séparant l'arc de Trunks du tournoi, ce ne sera plus un problème.
D'ailleurs, Goku avait déjà soulevé le soucis de cette forme consommant beaucoup d'énergie contre Hit dans l'épisode 37 où 38.

Psykomatik

Citation de: CortoMaltese le 18 Mars 2017 à 21:40:57
@PSYKOMATIK
Le film est identique, le pouvoir divin est normalement temporaire !
Seulement Goku est un génie et à réussi à absorber ce pouvoir.
Comme à la fin de Bog, il réutilise cette forme.
Rien d'étrange, le Manga n'ayant jamais indiqué que Goku ne pouvait plus se transformer.
Le SSBLUE étant obligatoirement la fusion d'un SSGOD et d'un SS, il est tout à fait normal que Vegeta puisse devenir SSGOD sans problème !

D'ailleurs avec la TOEI qui bosse sur le travail de Toyotaro, attend toi à voir débarquer cette forme dans le tournoi  :D
Pour la limite du SSBLUE, en peu de temps, Vegeta a réussi à considérablement améliorer cette forme.
Nul doute qu'avec les nombreux mois séparant l'arc de Trunks du tournoi, ce ne sera plus un problème.
D'ailleurs, Goku avait déjà soulevé le soucis de cette forme consommant beaucoup d'énergie contre Hit dans l'épisode 37 où 38.
Je sais bien que le film est identique, pouvoir temporaire mais Goku parvient à puiser dans toutes ces forces à ce pouvoir, puis il se dissipe totalement. C'est Vegeta qui m'intrigue, comment il peut y avoir accès. Ton explication ne me convient pas malheureusement...

Et oui, Goku mentionne le fait que la forme consomme beaucoup d'énergie :
SON GOKU - Bon, alors c'est parti ! Ravi de te rencontrer !
HIT - Tu as oublié de te transformer.
SON GOKU - Ça pompe pas mal d'énergie, donc je garde ça pour plus tard.

Mais pas au point de ne pouvoir l'utiliser que 3 minutes dans un combat quoi...

CortoMaltese

Il faut simplement accepter que les deux versions prennent des chemins différents.
Dans l'animé, le SSBLUE est une forme à puissance modérée souvent inférieur à ses ennemis mais en contrepartie qui ne consomme pas trop.
Dans le Manga, c'est une forme surpuissante mais qui consomme énormément.
Le cheminement est différent, l'animé préfère l'utiliser énormément, le Manga préfère rendre la transformation rare.

Dans le Manga, c'est un pouvoir qui demande du temps pour être maîtrisé pleinement, beaucoup de temps.
Moi à titre personnel je suis satisfait d'avoir un Manga qui ne soit pas la copie conforme de l'animé, ça permet vraiment d'avoir deux œuvres qui coexistent en traçant chacun leur propre chemin.

Et pour moi ça marche vu que dans la globalité je suis ravi des deux.

Psykomatik

Oui, c'est une excellente chose que Toyotaro fasse sa propre version de l'histoire. Si vraiment je n'aimais pas le manga, je passerais mon chemin, mais j'aime suivre les scans chaque mois. Le mois dernier, c'était cool, cette fois, c'est très nul (avis subjectif bien sûr, aucun avis n'est objectif). J'espère que le mois prochain sera bon, il devrait contenir Vegetto donc hâte de voir ça !

Toma

Le chapitre vient de sortir en entier mais cette histoire que Vegeta passe en SSJB seulement lorsqu'il attaque c'est encore flou, y'a clairement des moments où Vegeta envoie valser Black mais pourtant il est toujours en SSJGOD.. Y'a vraiment juste un seul moment où on le voit passer en SSJB, ou alors il fait vraiment ça en une fraction de seconde, mais alors c'est vraiment très court! Enfin bon, attendons une traduction!

CortoMaltese

Chaque format comporte des défauts, pour l'animé c'est surtout le caractère de Goku que je trouve trop différent.
Pour l'animation rien à dire, à part les fillers et l'arc FNF c'est du niveau DBZ, du très bon, du bon et quelques fois du moyen mais rien de comparable aux critiques que je peux lire ici et là (notamment sur Youtube and Co).
C'est un angle d'attaque que je ne comprends pas vu comment la TOEI s'est amélioré constamment sur ce point, depuis l'arc de Trunks on a quand même droit à du bon taff, One Piece à connu pire, bien pire.

Pour le Manga, globalement ce qui me satisfait moins est le traitement des ennemis, Hit et Goku Black n'ont pas la même aura.
Après j'aime le souci du détail, de la cohérence de Toyotaro et le côté fan de DB.
Le Manga fourmille de clin d'œil à l'oeuvre initiale.
Et généralement je trouve les personnages plus sérieux, plus dans le ton de l'arc Buu que j'adore.

@TOMA
C'est parce qu'il se transforme en SSBLUE quand tu clignes de l'oeil, donc tu ne peux pas le voir  :cool:
Sinon, je pense que c'est pour montrer justement que Vegeta atteint le SSBLUE un millième de seconde, c'est donc imperceptible notamment pour Trunks qui n'a pas un niveau divin.

Kepiaschkz

#192
En tout cas plusieurs choses m'ont fait plaisir. Entre autres, la vivacité d'esprit de Goku qui est beaucoup mis en avant. Il réagit au quart de tour lors du switch de la potalas et tente d'en empêcher Black avec un Kikoha. Contrairement à l'animé ou Végéta et lui restent  plantés comme des fruits. Et aussi il ne se laisse plus paralyser par Zamasu en le prenant de vitesse.

Chapitre très bon encore une fois.

GowasuTV

Le chapitre en entier viens de sortir
Pour ma part c'est un excellent chapitre , Toyotaro réalise un vrai chef d'œuvre comme toujours et nous épathe

Bejīta Wolf

Je viens de griller, petit clin d'oeil au transsexuel dans go go Ackman  xD