Chapitre 22 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mars 2017 à 03:50:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible...
2 (2.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.8%)
Moyen
3 (4.2%)
Agréable
5 (6.9%)
Super !
15 (20.8%)
Excellent !!
45 (62.5%)

Total des votants: 71

Seven

#210
Nom d'une pipe  :ha: ! Autant l'anime est bon, autant le manga est d'une toute autre dimension ! Vivement que le combi Tori / Toyo passe devant la Toei dans la progression de l'intrigue. J'en salive d'avance. Je suis curieux de savoir à quoi correspond ce nouveau stade que Vegeta semble avoir découvert.

unpseudocommeunautre

Du bon mais un peu de mauvais.. Toyotaro commence à faire des erreurs. Goku qui confond les deux Zamasu... J'espère que c'est une erreur de traduction. La fusion en SSJ permanent c'était pas conseillé par le vieux kaioshin, T. a-t-il considéré que c'était pas grave car Zamasu serait immortel et toujours regenéré à fond, est-ce un oubli, ou une façon d'affaiblir Zamasu... si c'est le cas faudra donner une bonne raison de croire que ça devrait le fatiguer.

kai kai

Aaaah le Mafuba exécuté par Goku et l'erreur dans l'amulette, excellent!
Et la tête de Zamasu à moitié mort fait vraiment flipper,haha

CortoMaltese

J'aime bien l'interaction de Goku avec Zamasu qui essaie de lui faire comprendre que Black le manipule, d'ailleurs je me demande qui prendra l'ascendant dans la fusion.
On voit bien toute la rancoeur de Zamasu quand il explique à Black que son projet prend l'eau et qu'il se sent humilié.
J'ai trouvé également Goku particulièrement réactif quand il comprend en une seconde le danger des potaras, sympa !

Sinon finalement, Vegeta a donc complètement éradiqué le problème du SSBLUE puisque Goku dit bien que son énergie ne baisse plus.
Ceci dit cela reste une transformation qui demande un état parfait vu que Goku après Mafuba ne peut plus du tout se transformer, c'est a priori similaire à l'après fusion dans l'animé.

J'espère quand même voir Trunks briller en donnant le coup de grâce.
Mine de rien il est puissant, vu que de base il a un niveau qui se rapproche déjà de Goku SS3.
Depuis d'ailleurs, il s'est entraîné avec Végéta et même Black doit se transformer en SSROSÉ, donc il y a clairement du mieux !

Jim-my

Si Black doit se transformé en Rosé contre Trunks, ça veut dire que ce dernier est plus puissant que Vegeta SSB, puisque Vegeta SSB dans le chap précédent était devenu inférieur a Black SSJ2 ^^

Bejita78

Les niveaux de puissance son catastrophique dans le manga, pire que dans l'anime.

unpseudocommeunautre

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51

- Dans le chapitre 4 de Dragon Ball Super, on apprend grâce à Shenron que le Super Saiyan Divin est une divinité temporaire que l'on invoque en réunissant cinq Saiyans au coeur pur. C'est dit mot pour mot.

Scan Français donc, issu certainement de l'anglais :

"D'après Shenron, le super saiyan god fait référence à 6 saiyans aux coeurs purs qui travailleraient temporairement ensemble, pour invoquer un saiyan god."

Mais le scan anglais dit autre chose :

According to Shen Long, the super saiyan god refers to 6 saiyans with pure hearts working together to temporarily bring forth a saiyan god.

Et non pas, working together temporarily to... Donc la trad est en fait...

"Selon Shenron, le super saïyen divin fait référence à six saïyens aux coeurs purs travaillant de concert pour engendrer temporairement un saïyen divin."

Cela indique que la forme est en fait saiyan god, le rituel permet d'y accéder temporairement, ce qui ne veut pas dire que la forme ne peut être permanente ou inaccessible autrement.

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51
- Dans le chapitre 12, Vegeta affronte Cabbé, puis Hit. À l'issue de son combat contre Cabbé, il se transforme 2 secondes en Super Saiyan Blue pour lui asséner un coup. Ensuite, il repasse en forme normale. Dans son combat contre Hit, il repasse Super Saiyan Blue : Il a perdu 90% de sa puissance à ce moment-là.
Dans ce chapitre, Toyotaro pisse à la raie de cette règle qu'il avait introduite lui-même, sans que personne ne lui mette le couteau sous la gorge.

Vegeta n'a pas enfreint une règle inhérente au SSB, mais l'analyse de Whis. Whis constate que Vegeta a perdu 90% de sa force entre deux transformations, il donne ensuite la raison : l'endurance nécessaire pour se transformer est si conséquente que la transformation ne peut être répétée "encore et encore". C'est un ordre d'idée. "Encore et encore" est relatif aux limites du saïyen. Vegeta a simplement travaillé dur pour économiser de l'énergie à la transformation.

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51- Toyotaro vient de flinguer le personnage de Goku Black : Ce dernier est obsédé par Son Goku car c'est un mortel ayant atteint le stade divin [...]
Pourquoi ne pas avoir prit Vegeta dans ce cas, si c'est le seul qui t'intéresse ?

Pas obsédé dans le manga. Il a pris le corps du saiyen qui s'était montré meilleur au tournois, logique non? Ou peut-être qu'il aimait pas la calvitie de Vegeta car ça lui rappelait trop la sienne. osef

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51- Toyotaro vient de flinguer le personnage de Zamasu.
Le plan zéro mortel a été instauré par Goku Black à la base, c'est lui l'homme de la situation, qui a tué Gowasu deux fois, dans deux timelines différentes. C'est lui qui met tout en oeuvre. Pourtant, Zamasu du futur bolosse Goku Black. Pour quelle raison ? C'est lui le chef, maintenant ?

Y a pas de relation hiérarchique entre eux. Stratégiquement, l'un n'est rien sans l'autre et dans l'absolu, ne peut vaincre l'autre.

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51- Gowasu se prend un coup de lame dans l'abdomen, formant un énorme trou béant, n'est pas mort, et parvient même à guérir des senzu. Super, donc les senzu ça a le même pouvoir que les Dragon Balls maintenant.
Nouveau rappel, mais à la base, un senzu c'est juste un petit haricot qui sert à caler un homme pendant 10 jours. Ça guérit aussi des coups, mais ça ne guérit pas d'une attaque qui te tue la région abdominale du corps humain.

:D Yamcha a été complètement éventré par C19 puis guéri avec un senzu.


Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51Ah, et je parle même pas du power-up que Vegeta se prend en revenant de la salle : Il débloque une transformation moins puissante que le Super Saiyan Blue, et attaque Goku Black pendant une milliseconde à chaque fois en Super Saiyan Blue. Un chapitre avant, Goku Black le bolossait dans les règles de l'art.

Oui, un an avant donc.  :D

Bolossait..... sans commentaire.

Citation de: Psykomatik le 17 Mars 2017 à 20:51:51Et bien sûr, je préfère 1000 fois un Goku qui, dans la précipitation, oublie de demander à Kamé Sennin l'amulette, plutôt qu'un Goku qui joue au gogole à pas savoir lire. L'évidence.

Ça c'est sûr, la précipitation ça te connaît.

Faut que j'arrête de venir ici, lire des trucs comme ça.. ça me fout le cafard.

CortoMaltese

@JIM-MY
Le combat n'est pas montré, c'est un signe du niveau très éloigné des paliers divins pour Trunks.
C'est probablement également parce que Black aime se battre ainsi désormais, comme dans l'animé !
Il peut exploser Trunks en SS2 sans le SSROSÉ, pourtant Trunks fait une bien meilleure prestation face à lui et Zamasu que Goku SSBLUE ce n'est vraiment pas crédible !
Le même Trunks qui se fait exploser par Goku SS3, la honte  :D

Pour ta question, Goku y répond directement.
Il dit que Zamasu est très faible et que même Trunks est supérieur.
C'est très explicite sur le fait qu'il considère Trunks comme un combattant très faible par rapport au simple SSGOD lui-même très éloigné du SSBLUE.

kai kai

Citation de: Bejita78 le 19 Mars 2017 à 14:42:33
Les niveaux de puissance son catastrophique dans le manga, pire que dans l'anime.

Je n'arrive pas à m'en rendre compte exactement, j'entend d'avoir les chapitres dans les mains et en Français, pour me faire un avis

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 19 Mars 2017 à 14:34:13
Si Black doit se transformé en Rosé contre Trunks, ça veut dire que ce dernier est plus puissant que Vegeta SSB, puisque Vegeta SSB dans le chap précédent était devenu inférieur a Black SSJ2 ^^

T'en loupe vraiment pas une pour montrer à quel point tu rages contre le manga Jim-my. xD

CortoMaltese

#220
Sur les chapitres 21 et 22 nous n'avons aucun élément concret indiquant que Trunks est un problème pour Black, c'est juste un punching-ball, d'ailleurs Black n'a aucune marque....
Et dans ce chapitre, Goku indique que son niveau n'est pas très élevé....
Si on compare avec l'épisode 57 où Trunks tiens en respect Black et Zamasu c'est très différent, clairement sa prestation à l'époque est très très très supérieure​ à Vegeta et Goku SSBLUE, chose étrange.

Pour le niveau de Vegeta rien d'extravagant, il domine Black en SSBLUE, le SSGOD sert à se défendre et se déplacer.
Le niveau des forces est respecté.
Pour Black SS2, un seul et unique coup de Vegeta SSBLUE lui permet d'obtenir un power-up ultime, le SSROSÉ, donc ça montre toute la force du prince des Sayajins.
Même si il s'épuise rapidement et sa force également dans le chapitre 20 c'est ce qu'explique Goku !
Tout a donc un sens.
En effet Goku dit que désormais la force de Vegeta ne baisse plus, ce qui est un témoignage évident, précédemment Vegeta perdait rapidement en puissance en SSBLUE.

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 19 Mars 2017 à 15:14:03
Citation de: Jim-my le 19 Mars 2017 à 14:34:13
Si Black doit se transformé en Rosé contre Trunks, ça veut dire que ce dernier est plus puissant que Vegeta SSB, puisque Vegeta SSB dans le chap précédent était devenu inférieur a Black SSJ2 ^^

T'en loupe vraiment pas une pour montrer à quel point tu rages contre le manga Jim-my. xD

Ben ça fait partit de mon personnage.  :D

Sam / SupaSceptic

Citation de: Bejita78 le 19 Mars 2017 à 14:42:33
Les niveaux de puissance son catastrophique dans le manga, pire que dans l'anime.
Si c'est pour poster ce genre de bashing essaies au moins de faire semblant d'avoir des arguments  :D

Sinon complètement d'accord avec la réponse de unpseudocommeunautre à Psykomatik qui s'est définitivement laissé emporter n'attendant même pas d'avoir des informations plus complètes.

Nas

Citation de: Jim-my le 19 Mars 2017 à 15:24:13
Citation de: Sephiroth le 19 Mars 2017 à 15:14:03
Citation de: Jim-my le 19 Mars 2017 à 14:34:13
Si Black doit se transformé en Rosé contre Trunks, ça veut dire que ce dernier est plus puissant que Vegeta SSB, puisque Vegeta SSB dans le chap précédent était devenu inférieur a Black SSJ2 ^^

T'en loupe vraiment pas une pour montrer à quel point tu rages contre le manga Jim-my. xD

Ben ça fait partit de mon personnage.  :D

Dommage ca te fait perdre en credibilité, alors que tu as souvent de bons arguments.  :cool:

SonGoku13

Citation de: Kyochiro le 17 Mars 2017 à 22:24:15
Ah oui, pour la légende je suis d'accord elle est temporaire juste après le rituel mais pour la suite ça n'a jamais été dit qu'il est impossible de se re transformer en SSG si on arrive a maîtriser cette forme

Je suis d'accord avec toi, en plus, dans Battle Of Gods, Goku ce transforme 2 fois en Super Saiyan God. La premiere fois avec le rituel et la deuxième fois quant Beerus lance la boule de feu géante qui allait détruire la terre. Donc ouais, a aucun moment c'est dis que c'est impossible de pouvoir re-utiliser cette transformation.