Chapitre 22 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mars 2017 à 03:50:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible...
2 (2.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.8%)
Moyen
3 (4.2%)
Agréable
5 (6.9%)
Super !
15 (20.8%)
Excellent !!
45 (62.5%)

Total des votants: 71

Snicky

#255
Je suis d'accord avec Trunks87.

Et puis en quoi leurs critiques sont débiles ? Si ils ont préféré le déroulement de l'arc dans l'animé c'est leur droit. Ils avaient sans doute envie de voir ce même déroulé du point de vue de Toyotaro.

Ce n'est pas parce le manga et l'animé développe l'histoire d'une manière différente qu'on est obligé d'accepter le déroulement de l'animé/manga. Dans ce cas on peut aussi dire:

Critique débile: "C'est pas pareil que le manga, c'est n'importe quoi ça !"

Bref chacun est libre de penser ce qu'il veut et aucune critique n'est "débile" tant qu'elle est développée, chacun à son avis et on doit le respecter.

Sephiroth

Cette bataille de pro-anime, pro-manga. :D

Sérieusement, SD à raison, chacun est libre d'apprécier ce qu'il veut, peut importe la qualité. Évitez la mauvaise foi et les vacheries les potos, on a tous le même point commun ici, notre affection pour Dragon Ball ! ;)

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 20 Mars 2017 à 08:25:54
Cette bataille de pro-anime, pro-manga. :D

Si tu savais comme ça me gonfle  :supervegeta: et je ne pense pas être le seul .

Snicky

Pareil ça commence à bien faire la guerre pro-animé/pro-manga  :D Surtout que sur les sujets du manga ça part toujours sur cette petite guerre c'est lourd.

Nas

Cette "guerre" etait inévitable, vu la différence entre les deux supports. Donc forcément, des que le manga sort, les deux sont comparés, mais certains n'acceptent pas que le manga est mieux travaillé et plus abouti que l'anime. Meme si l'anime à lui aussi ses qualités.

Legendary Zahha

Voilà j'ai retrouvé les scans (mais en anglais) du dernier chapitre de Dragon Ball AF (Vol.5).
Je vais pas tous vous mettre mais regardez et surtout lisez ces 10 pages.











Ici Trunks explique que les Saiyans dispose de 3 types de transformation  la power type qui serait celle également de Broly (LSSJ) la stamina type (SSJ4) et le speed type (SSJ3). Ici vous voyez Vegeta user de la technique de transformation instantanée pour jongler entres ses transformations avant de frapper Zaiko (Xicor en anglais).

Fun Fact: A noter que Zaiko en japonais veux dire Stock donc on est dans le même champs lexical de rangement que les Pride Troopers :)

Si vous voulez lire le reste cliquez ici
http://imgur.com/a/mRFpf

Ce draft sur le volume 5 de DBAF vous permez également de voir la construction des dessins de Toyotaro même si il a du évoluer depuis.  :cool:

Trunkss

Ce Post n'a aucun rapport avec le Chapitre 22 de Dragon Ball super ... xD

Legendary Zahha

Citation de: Trunkss le 20 Mars 2017 à 11:26:35
Ce Post n'a aucun rapport avec le Chapitre 22 de Dragon Ball super ... xD

Trunkss si car ici je montre d'ou viens l'idée de la technique de transformation instantanée de Vegeta pour combattre Black. L'Arc Black a de nombreux point commun avec Dragon Ball AF de Toyble.

Black = Zaiko
Zamasu = Kaioshin de l'Ouest

Zaiko est scellé temporairement dans une épée / On tente de scellé Zamazu dans un pot. La technique de transformation subite de Vegeta, Trunks et Mirai Trunks sont assez mis en avant. Perso je trouve que l'Arc Black c'est DBAF repris par Toriyama est bonifié et transformé pour DBS.

Chaouche

Je suis d'accord avec vous les Amis et perso tant mieux , on a la chance d'avoir 2 versions !

Mais la mauvaise foi des "pro anime" est énorme !! Quand je vois Psykomatic dire :

"Vous inquiétez pas, au chapitre prochain Trunks du futur va devenir Super Saiyan Divin, et tout le monde défendra le manga pour ses transformations et ses rapports de forces cohérents ! :D "
[/quote]

Alors que Trunks pour sa transfo dans l'anime , on attends encore les explications ! Ou Jim-my et Bejita78 dire que les rapports de puissance ne sont pas respectés ...

On est quand même obligé de répondre a de telles attaques qui ne servent juste a descendre le Manga  :D

Sephiroth

Bah au moins ce qui est agréable avec Jim-my, c'est qu'il est en est conscient ! xD

Jim-my

Ben oui sinon les clans sont pas équilibré  xD

Pour le SSJ Ikari, je voit ça comme la 4éme étape du SSJ, on voit que Trunks gonfle ces muscles comme la 3éme étape, avant de retrouvé une forme plus mince, c'est entre guillemet "l'etat parfait" ^^

Chaouche

Bon je me suis refait les chapitres 19 a 22 ;)

Alors désolè insisté et te faire mon rabat-joie  :D mais par rapport au puissances , soit disant pas respectés , il faut mettre cela au claire ....

Si Vegeta galère contre Black en SSJ2 après son Zenkai , c'est tout simple , Goku le dit dans le chapitre 22, Le SSJblue est très puissant mais ne peut pas être tenu longtemps sans épuiser son endurance.

Ensuite après son entrainement , Vegeta passe en God pour économiser son endurance et passe en Blue au moment de l'attaque !

Et surtout grâce a son entrainement , il peut maintenant passé en Blue autant de fois qu'il le veut sans perdre 90 pour cent de sa force comme contre Hit , Goku dit qu'il est passé par un entrainement acharné pour exécuter quelque chose comme ça... tout en gardant son endurance grâce au SSJGod !!

Et pour Trunks qui résiste a Black , je crois que j'ai même pas besoin de répondre a ça  :D


Jim-my

En fait, (selon moi), le problème ne vient pas de là, il y a bel et bien un soucis dans les puissances du manga (qui ne me dérange pas, je m'en fou un peu).

- Trunks, en SSJ2 max, et presque aussi fort que Goku SSJ3
- On voit au début de l'arc que Black en forme normal one-shoot Trunks (qui a presque le niveau d'un SSJ3)
- Goku veut faire un match pour voir le niveau de Trunks, il se met en SSJ2
- Goku galère en SSJ2 ! Whis dit que Trunks et au dessus. Mais a ce moment, chose dingue, Trunks se retient vraiment.
- Goku passe en SSJ3, et Trunks passe en SSJ2 Max.

Dans le futur, Vegeta SSJ2 domine Black en normal !
Puis Black monte SSJ2, et Vegeta en SSJ2 a toujours l'aventage !

Donc, pourquoi une différence aussi abyssal entre Goku SSJ2 (qui galéré contre Trunks même pas a fond), et Vegeta SSJ2 qui balaie Black en normal (qui one shooté Trunks a fond) et Black SSJ2 (encore beaucoup plus fort qu'avant logiquement).

La SEUL explication, c'est que Vegeta SSJ2 est énormément énormément plus puissant que Goku SSJ2 et SSJ3.
Mais on c'est tous que c'est impossible.

Donc oui, il y bien une erreur au niveau des rapport de force, je l'avait remarqué tout de suite a l'epoque, mais bon, comme les gens applaudissait, mon com était passé inaperçu. Je precise que cette erreur ne m'atteint pas, mais il faut la signalé, rien n'est parfait.

Issou Saiyajin

Il ne devrait pas y'avoir de guerre Pro Anime/ Pro Manga

Pour la simple  raison  c'est que Le manga Respecte plus la vision de l'auteur que l'animé

Snicky

Pourquoi tu effaces ton post pour reposter le même sinon ?