Dragon Ball Super : Épisode 82

Démarré par Baddaku, 18 Mars 2017 à 23:59:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
5 (6.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
4 (5%)
Moyen
4 (5%)
Agréable !
21 (26.3%)
Super !
29 (36.3%)
Excellent !
17 (21.3%)

Total des votants: 78

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 23 Mars 2017 à 18:07:51
Citation de: Zenkaioshin le 23 Mars 2017 à 03:40:11
Goku c'est quelqu'un de pas égoïste qui a fait confiance à son fils durant le Cell Game quand même. J'ai pris l'exemple de la Saga Buu parce que c'est dans la continuité de faire confiance à la nouvelle génération. Certes je sais qu'il était mort et par conséquent que ce n'était pas son rôle de s'en débarrasser. Mais Goku n'a pas voulu battre Gros Buu parce que justement il voulait laisser la place à la nouvelle génération, est-ce que le Goku de DBS l'aurais fait ? J'en suis pas si sûr. Donc ça prouve bien que Goku n'est pas une personne égoïste contrairement dans DBS.

Alors oui cette panoplie de personnages plus forts l'uns que les autres a certainement fait bouillir son sang de Saiyen. Mais le voir limite en avoir rien à foutre de mettre dans la merde ses amis moi ça me choque. J'ai l'impression qu'il s'en tape que des centaines de milliards d'être vivants son condamné par ça fautent, il remet même pas en cause les règles du tournois. Pour Goku tout est normal, tant qu'il peut ce battre ça le va. En conclusion je comprends tout à fait que certains soient choqué du comportement de Goku dernièrement.

Goku ne fait pas confiance a Gohan en ce moment ? Il arrête pas de dire que ça va aller pour le tournoi, car il y a Gohan. Donc non il n'est pas égoïste.
Goku ne voulait pas tuer le Gros Buu car ce n'était pas a lui de le faire, si il avait été vivant sa aurait tout changé, il s'en serait occupé lui-même sachant qu'il en était capable.
Il faut vraiment que tu enlève de ta tête cette partit ou Goku était mort, il ne pensait plus jamais revivre a ce moment.
Ce n'est pas Goku qui a condamné les univers, au contraire il leur offre une chance de survie. Tu t'es fait manipulé par Bergamo dans l'épisode 81 toi  :D

Goku a voulu négocié avec Zeno pour changé les règles, c'est Beerus et Whis qui l'en ont empêché, pour pas contrarié Zeno. Goku semble avoir un plan, alors laissons le.

Dans la Saga Cell Game il la laisser Gohan se battre contre Cell c'est pas du tout pareil, c'est une part de responsabilité bien plus grande. Et puis pour Goku tout est marrant il prend tout à la léger, il ne pense qu'à se battre en ce moment. De plus Goku en a rien à battre que les l'univers soient en dangers, il suffit de voir son comportement pour s'en rendre compte. Et sérieusement il demande d'organiser un tournois puis il se rend compte qu'il la mis plusieurs univers en dangers, mais c'est quoi ça réaction ?  C'est qu'il n'en a rien à foutre. Tout ce qui veut c'est ce battre contre des gens forts. Sur ce coup désolé mais il fait preuve d'un gros égoïsme, à cause de lui ils sont obligés de participent au tournois. En plus Beerus la bien prévenus, mais il n'en fait qu'à ça tête.

Jim-my

Zeno avait déjà decidé de détruire les 8 univers les plus faible, Goku en proposant le tournoi a offert a sursis un ces 8 univers.

La saga Cell n'a rien a voir, Goku ne faisait pas le poids contre Cell, et Goku savait que Gohan pouvait gagner.

Dans DBS, Goku est avec Vegeta infiniment plus puissant que les autres membre de la z-team, pourtant ça ne l'empêche pas de compté sur Gohan pour le tournoi (pour l'aspect strategique), il dit bien que tant qu'il y a Gohan, sa va aller.

Après pour la survie des autres univers, Goku n'est absolument pas responsable de la sanction final de Zeno, le seul rôle que doit avoir Goku, c'est de gagner pour sauver son univers, les autres il ne peut rien faire.

Appelle ça la fatalité, si tu préfère.

Sento

Je suis tout à fait d'accord avec Jim. Goku va faire de son mieux pour dépasser ses limites et sauver son univers, y compris les autres. Je suis sûr que Goku trouvera un moyen de faire changer l'avis de Zeno (ou le grand prêtre).

Kūra

Le moyen ce sera les Super Dragon Ball, c'est réglé comme du papier à musique ..

Bejita78

Le moyen ce sera de s'unir pour défoncé le grand prêtre. :ha:

Skop

Citation de: Kūra le 23 Mars 2017 à 21:03:21
Le moyen ce sera les Super Dragon Ball, c'est réglé comme du papier à musique ..
Probable mais pas certain. Le futur de Mirai Trunks a été détruit et n'a pas du tout été recréé avec les Super DBs comme on l'aurait souhaité ou imaginé.

J'aimerais une bonne surprise par exemple de la part de Mirai Zeno ou un Zarama qui puisse être invoqué que tous les 1000 ans.

J'en ai ras-le-bol des vœux triviaux (revivre les morts 36 fois au lieu de 1 fois, soigner le rhum de Pan, manger une glace, une liasse de billets, etc) qui solutionnent tout et n'importe quoi. A force, c'est carrément lourdingue ; la blague de la culotte est largement éculée, passons à autre chose ! :)

En plus, certains de ces voeux triviaux peuvent être réalisés directement par (Bulma), Piccolo, Dendé ou Bou.

paic

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 23 Mars 2017 à 18:24:55
Les gars, le titre du sujet: Dragon Ball Super : Épisode 82
Osef de la saga Buu. Si y en a qui veulent voir des avis sur l'épisode, ils se tapent du HS merci pour eux. -_-

Heu être modérateur n'interdit pas d'être courtois, bien au contraire. Et un forum sans HS est un forum mort. De plus, on peut très bien parler de l'épisode 82 en évoquant DBS en creux, en comparant à DBZ ou autre s'il le faut. En l'occurrence, les "ouvertures" sur DBZ assez récurrentes en ce moment, permettent  de mettre en lumière le caractère de Goku, un des éléments centraux de ce nouvel arc, épisode 82 compris comme cela a été précisé. Et ce d'autant plus que cela arrive en fin de topic, ça ne nuit nullement à la lecture des premières réactions.

Skop

Note hors-sujet :
Spoiler
"Keep calm too !" cher paic, le commentaire que tu cites est écrit en couleur basique, ce n'est pas de la modération ; pis, ce que Kapurikōn no Jeff a écrit, n'importe quel membre aurait aussi pu l'écrire y compris moi-même textuellement (malgré mon précédent post +/- HS sur cet épisode 82 mea culpa), car je le pensais mot pour mot également. - Bref -  :oui:

Mon avis sur les digressions et autres HS ? Sur 3 ou 4 posts maximum de préférence ou bien une note "hors-sujet" suivi de balise spoiler pour pas ennuyer les autres membres.

Revenons donc au sujet, à savoir l'épisode 82. Et... Be Awesome:)
[Fermer]

Capitaine0aizen

Je commence vraiment a aimer dbs. Ce petit tournois est tellement mieux que le précédent.

Les combats entre univers promet d'être captivant. Et enfin  de nouveaux personnages !! ça fait du bien de la nouveauté.
Par contre je voix pas comment tenshinhan et muten roshi puissent survivre plus de 10s avec des combattants tous aussi fort. A moins qu'ils utilisent une technique pour les faire sortir du ring.

Jim-my

On peut dire pareil de Krilin hein, c'est lui le moins bien partit avec Kame  :D

Mais de toute façon ils sont tous obsolète a part Goku et Vegeta, ils se serviront de leur attributs naturels et de leur sens tactique.

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 24 Mars 2017 à 16:37:02
Mais de toute façon ils sont tous obsolète a part Goku et Vegeta, ils se serviront de leur attributs naturels et de leur sens tactique.

C'est d'ailleurs l'un des défauts de DBS, il y en a que pour Goku & Vegeta et encore Vegeta c'est de la chair à canon....

Jim-my

Ben c'est le principe même du personnage de Vegeta, se faire tabassé salement pour introduire le grand méchant.

Après pour les autres, se ne sont pas des compétiteurs comme Goku et Vegeta (Gohan n'aime pas se battre, Piccolo a arrêté après le Cell Game, Buu ne pense qu'a jouer et dormir).

Et puis bon, l'arc Mirai Trunks a donné le rôle principal a Trunks, faut pas l'oublier, Goku et Vegeta n'était pas les personnage principaux a cet période. 

paic

Citation de: Jim-my le 24 Mars 2017 à 18:19:07
Ben c'est le principe même du personnage de Vegeta, se faire tabassé salement pour introduire le grand méchant.

Après pour les autres, se ne sont pas des compétiteurs comme Goku et Vegeta (Gohan n'aime pas se battre, Piccolo a arrêté après le Cell Game, Buu ne pense qu'a jouer et dormir).

Et puis bon, l'arc Mirai Trunks a donné le rôle principal a Trunks, faut pas l'oublier, Goku et Vegeta n'était pas les personnage principaux a cet période.

Quant on y réfléchit bien ce schéma ne se retrouve ni dans le combat contre Golden Freezer, ni contre Black et Zamasu. Et même dans le cas de Beerus et de Hit, l'explication est toute rationnelle. Sans recourir à la transformation en Sayan God, il brille même davantage que Goku, et contre Hit le problème vient de la consommation d'énergie de la forme SSB.

Jim-my

Non pas dans l'animé. Si Vegeta perd face a Hit, c'est qu'il ne connait pas le Tokitobashi. Mais il aurait perdu quand même, car malgré le Kaioken, Goku n'a pas gagné.

Il n'y a pas de problème d'énergie dans l'animé, le SSJB est une transformation idéal pour le corps et l'esprit, c'est d'ailleurs grace a ça que Goku a pu combiné le Kaioken avec, chose impossible avec le SSJ.

Et en effet, Vegeta brille dans DBS, y'a qu'a voir les tannés qu'il met a Golden Freezer, a Black (lors du match retour), et le fait qu'il batte 3 participants a lui seul lors de l'arc Champa.
Il a atteint le niveau divin sans le rituel, bref un génie ^^ 

SSJGZetto

Bon, je viens de finir l'épisode. Mon verdict : Agréable.

Il n'est pas excellent, mais pas bidon non plus. J'ai apprécié ce Toppo, son comportement et son idéologie sur la Justice qui fait de lui un justicier combattant le mal parmi les membres de son groupe. Dés l'instant où il a enlevé sa cape et lancé un regard froid contre le criminel Goku, je commençais à bien le sentir pour la suite. Ses techniques me rappellent beaucoup les noms des techniques de Great Saiyaman donnés dans le jeu Budokai 2 ou 3 (justice kiiick!! Justice Pose!!), ça m'a donné des sensations nostalgiques durant tout son super combat bien animé. Ça m'a fait un peu plaisir. =)

Quant-à-Son Goku, il ne m'a pas tellement impressionné. En même temps, je le vois se battre depuis le début donc forcément je me suis habitué à le regarder se battre, mais son combat était bon à voir. Il n'y a pas grand chose à dire sur son cas. Mais il reste lui-même, qu'il se fasse traité comme un mal absolu qu'il faut exterminer, cela ne lui gêne pas du tout. Il reste fidèle à ses désirs de se battre peu importe comment on le prenne. C'est un peu stupide, mais c'est justement ce qui est synonyme de Son Goku.

Si il devrait avoir un petit instant qui m'a laissé un goût un peu amère dans son combat, c'est à la seconde d'après où Goku se transforme en Super Saiyan Blue. Le moment quand il esquive les coups de Toppo si facilement sans contre-attaquer, c'est un peu de l'arrogance, il donne un air trop prétentieux que je n'aime pas trop dans les animés, particulièrement quand ça vient de ce Goku de DBS. Ça ne colle pas du tout à son image.

Ce qui est embêtant, c'est le fait qu'il, comme on l'a souligné de nombreuses de fois, prenne pas conscience de la situation actuelle. J'ai dû mal à le regarder depuis l'organisation du tournois, surtout quand il se met à sourire bêtement, ça me donne un sentiment mal à l'aise. Non, en fait ça a commencé depuis la fin de l'arc Freezer, et cela à empiré à l'arc Black. Quand il y a une affaire où il y a des morts ou des vies en danger dans laquelle il est impliquée là-dedans, il pense aux conséquences, il fera tout pour minimiser les dégâts et ressusciter les personnes décédées. C'est lui Son Goku, c'est le Son Goku qui va faire tout son possible pour réussir en renversant diverses situations, créant des miracles impressionnant, continuant à se battre tout en mettant sa vie en jeu jusqu'à la fin sans abandonner peu importe comment est la situation, montrant son sourire à la toute fin sous un sale état après avoir remporter. Voilà mon héros d'enfance, et du votre j'imagine.

En ce moment, ce que je vois n'est qu'une copie pathétique de l'originale qui a fuit 2x devant ses ennemis sans gagner et sans avoir pu ressusciter les victimes dans l'arc Black. Le comble, c'est que ce n'est pas lui qui a porté le coup final à l'ennemi. En ce moment, nous sommes au 5ème arc et rien ne change en bien. Cela empire au fur et à mesure avec cette pâle copie. Fort heureusement qu'il y a des personnages qui sauvent la mise et me poussent à regarder les épisodes (tardivement).

Donc, le combat durera 48 minutes lors du Tournois du Pouvoir. Mais il est évident qu'il y a quelque chose derrière, quelque chose qui va rallonger le tournois pour le rendre encore plus excitant je pense. Je me demande pourquoi avoir choisi de faire une Battle Royale, ça aurait été plus intéressant de faire un combat en duo ou en 1 VS 1. Parce que si j'étais spectateur et que je regardais 350 combattants sur le ring à s'envoyer des boules de ki, se téléporter à droite à gauche chaque instant de seconde, croyez moi que je passerai mon temps à me demander "mais qu'est-ce-qui se passe???" toutes les 3 secondes. Mais, c'est justement ce qui me rend curieux et hâte de voir comment ça va se passer.