Dragon Ball Super : Épisode 82

Démarré par Baddaku, 18 Mars 2017 à 23:59:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
5 (6.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
4 (5%)
Moyen
4 (5%)
Agréable !
21 (26.3%)
Super !
29 (36.3%)
Excellent !
17 (21.3%)

Total des votants: 78

Trunks87

Citation de: Bejita78 le 20 Mars 2017 à 09:40:57
Citation de: Trunks87 le 19 Mars 2017 à 22:02:24
c'est officiel encore une fois goku ne sera plus jamais celui qu'il a été dans DBZ, on a un clown qui se fait passer pour un méchant avec un air arrogant que j'aime pas du tout, bref inintéressant le goku, je suis pas surpris que les gens sur les réseaux sociaux soient exaspérés par son attitude, de plus il n a pas l'air d'avoir de plan.. c'est comme on disait "ça passe ou ça casse", rien à voir avec le goku qui se préoccupait du sort de la terre..

Goku arrogant c'est déjà mieux que Goku débile, dans la saga Black Goku était juste insupportable mais la franchement ça va il est beaucoup mieux traité pour l'instant...

je pensais ( j'espérais) revoir un goku à peu près comme dbz et je trouvais que ça avait bien commencé au début de l'arc ( 77 a 80), mais oui à choisir il est évident que je préfère ce type de comportement que le débile, mais je comprends pas pourquoi ils ne remettent pas tout simplement sa personnalité de l'arc de buu

Nøx

Pour ceux qui se demandent environs combien d'épisodes avant le tournoi :

Spoiler
Sachant que dans le 86 on va voir C17, ca laisse au moins un mois avant qu'ils soient tous réuni + le fameux épisode récap des règles et admetton un second pour de la papote entre univers, on peux bien compter 6 semaines avant le début du tournoi...
[Fermer]

Va falloir être patient  xD

Citation de: Trunks87 le 20 Mars 2017 à 15:44:53
Citation de: Bejita78 le 20 Mars 2017 à 09:40:57
Citation de: Trunks87 le 19 Mars 2017 à 22:02:24
c'est officiel encore une fois goku ne sera plus jamais celui qu'il a été dans DBZ, on a un clown qui se fait passer pour un méchant avec un air arrogant que j'aime pas du tout, bref inintéressant le goku, je suis pas surpris que les gens sur les réseaux sociaux soient exaspérés par son attitude, de plus il n a pas l'air d'avoir de plan.. c'est comme on disait "ça passe ou ça casse", rien à voir avec le goku qui se préoccupait du sort de la terre..

Goku arrogant c'est déjà mieux que Goku débile, dans la saga Black Goku était juste insupportable mais la franchement ça va il est beaucoup mieux traité pour l'instant...

je pensais ( j'espérais) revoir un goku à peu près comme dbz et je trouvais que ça avait bien commencé au début de l'arc ( 77 a 80), mais oui à choisir il est évident que je préfère ce type de comportement que le débile, mais je comprends pas pourquoi ils ne remettent pas tout simplement sa personnalité de l'arc de buu

Parce qu'avec ce que la Toei a commencer à en faire puis le début, on peut malheureusement pas le faire revenir brusquement...
En revanche je me suis mis aux chapitres, avec OST de DBZ en fond ( :ha:) et l'ambiance est clairement différente et plus adulte... Goku y est beaucoup moins niai, et la on respecte son caractère!

Jim-my

Tout simplement parce que Goku, dans la saga Buu, était mort. Il avait donc un comportement bien plus "sage" et "posé".

Une fois Goku ressuscité, il avait reprit son esprit d'avant (demandé a ce que Buu soit réincarné pour l'affronté, par exemple).

Dans DBS, Goku est plus vivant que jamais, alors forcement il n'a rien a voir avec l'époque ou il était mort, époque ou il voulait cédé la place aux jeunes.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 20 Mars 2017 à 16:32:31
Tout simplement parce que Goku, dans la saga Buu, était mort.

:D Tu me fera toujours rire avec tes arguments mon ami ! ;)

Citation de: Sun Wukong le 20 Mars 2017 à 14:19:46
Enfin, j'ai un peu tilté sur la phrase prononcée par Champa a propos de Hit ou il se demande si il doit faire partie des 10 combattants, surement est ce en rapport avec la règle ou il est interdit de tuer son adversaire mais pensez vous qu'il puisse être absent du tournoi?

Oui problème de traduction.
Je te conseil de prendre les épisodes de la ISSOU Fansub. Sans même parler d'éthique, c'est clairement la meilleur qualité que l'on puisse trouver en vostfr.

Trunks87

Citation de: Mylze F. le 20 Mars 2017 à 15:52:58

Parce qu'avec ce que la Toei a commencer à en faire puis le début, on peut malheureusement pas le faire revenir brusquement...

Justement le faire passer de débile à arrogant qui se fout de tout à part le combat, ils auraient tout simplement pu le faire évoluer en étant de moins en moins débile pour qu'il retourne comme avant....

Snicky

Tout simplement parce que Goku, dans la saga Buu, était mort. Il avait donc un comportement bien plus "sage" et "posé".

Une fois Goku ressuscité, il avait reprit son esprit d'avant (demandé a ce que Buu soit réincarné pour l'affronté, par exemple).

Dans DBS, Goku est plus vivant que jamais, alors forcement il n'a rien a voir avec l'époque ou il était mort, époque ou il voulait cédé la place aux jeunes.

Donc quand le Vieux Kaio Shin s'est sacrifié pour lui il à tout d'un coup changer de caractère et à eu son esprit d'avant ?

Quelle schizophrène ce Goku  :D

ma junia

On en est à combien d'ennemi qui tiennent tête  au SSJB ?

Jim-my

Citation de: Saiya Djinn le 20 Mars 2017 à 18:06:07

Donc quand le Vieux Kaio Shin s'est sacrifié pour lui il à tout d'un coup changer de caractère et à eu son esprit d'avant ?

Quelle schizophrène ce Goku  :D

Ben avant ça, Goku ne pensait pas revenir a la vie  xD

Aksely

Moi j'aime bien le Goku de cet épisode, moqueur, sur de lui, et aussi bah... C'EST LE MAAAAAAAAAAAAAAAAAALL!!!!
Et c'est trop bien, et j'espère vraiment que c'est pour le scénario. (Et au fait Gohan)

ma junia

C'est vrai, ils prennent des risque dans cette arc, et c'est une réussite totale.

Aksely

Sento

Super épisode! Goku en force! :goku-ssgss:

Je meurs d'impatience de voir le vrai tournoi.

iPeeZz

Goku à une idée derrière la tête ! C'est clair comme de l'eau de roche  :cool:

berto

Episode bof ici.

Les nouvelles musiques de cet arc sont pas extra. Dynamiques mais assez vides.

La tronche de chien de Beerus sur la fin, c'était un peu abusé.
J'ai eu du mal avec les dessins de Goku en SSJ (tout anguleux). Je sais pas si c'est objectivement c'est mal dessiné, ou si c'est juste moi qui accroche pas. Peut être deuxième solution, car en SSJB il était parfait rien à dire.
A part ça le reste était très beau, le combat manquait un peu de dynamisme.

Un peu de mal avec Toppo.
Le chara design trollesque du bonhomme déjà, le nom de ses attaques (pas originales pas ailleurs et visuellement assez fades également), puis ses poses et compagnies qui grattent plusieurs secondes de combat.
C'est de la caricature et du troll très toryiamaesque, mais j'accroche pas.
... bon ceci dit il dégage quand même quelle chose, il a l'air très solide (il encaisse le kamehameha à bout portant sans broncher), il a qqpart un charisme et une froideur à l'opposé de son look.

Faut vraiment qu'ils arrêtent avec le SSJB + Kaioken.
Kaioken c'est un des mes techniques préférées de DBZ (surtout contre Vegeta).
J'aime bien le principe, concentration qui permet d'augmenter drastiquement la force pendant un court laps de temps, mais au prix d'une grosse consommation d'énergie et qui blesse le corps.

Quand c'est une utilisation "Burst" (comme contre Vegeta ou Zamasu) j'aime bien.
Quand c'est Kaioken x10, x20 ou x l'infini (comme contre Freezer ou Hit) et que c'est sans conséquence pour son utilisateur (ok, contre Hit, Goku était bien claqué à la fin. Mais il a quand même fini le combat avec du jus et ne s'est pas vraiment mis en danger) là je trouve que c'est nimp.

Contre Toppo là c'est le pire. Il a fait un match juste avant, ou il utilise SSJB+Kaioken for fun, puis il revient normal, puis recommence un match et enchaine à nouveau SSJ puis SSJB puis Kaioken... le tout sans aucune incidence sur son intégrité physique.

Dans DBZ on voyait physiquement que ça changeait Goku (corps plus massif, muscles surtendus).
Maintenant, c'est juste une aura rouge par dessus le bleu

Du détail, mais un autre truc que j'ai trouvé débile, c'est la phrase de Gohan du style "wow ce combat m'excite, c'est mes gênes Sayan qui parlent"
Mais c'est TELLEMENT hors sujet avec tout ce qu'a toujours été Gohan depuis le début de DBZ.

Gohan c'est un personnage qui a jamais aimé se battre (malgré des aptitudes naturelles au combat démesurées), et qui ne mettait les gants que quand il pétait un cable ou qu'il a la haine contre quelqu'un, qu'un des ses amis étaient maltraité (Goku vs Raditz, vs Cells Juniors, ou Piccolo à de nombreuses reprises) et que ça lui fait péter un cable... ou parfois plus rarement quand la situation l'exigeait et qu'il prenait sur lui et assumait ses responsabilités (quand il SSJ vs Goku dans la salle, à quelques moments vs Freezer, ou en Mystic vs Buu)

Donc après toute son histoire et son caractère, c'est pas logique que maintenant à 20 ans et quelques, et daron, qu'il se découvre un kif pour le combat qu'il détestait auparavant.

bon je chipote, mais j'espère vraiment que ça restera une phrase en l'air et qu'ils développeront pas le personnage dans cet aspect là.
Et même d'un point de vue scénaristique. Pour le personnage qui choppe le barreau dès qu'il voit un adversaire et veut à tout prix se battre avec lui (peu importe les conséquences), on l'a déjà c'est Goku.
Ce serait plus intéressant justement de mettre un personnage qui fasse contraste. Un personnage fort mais plus mesuré, qui se bat quand la situation est dangereuse. Et dans ce rôle là, un Gohan désormais adulte, et qui prendrait ses responsabilités et utiliserait sa force à ce moment là... ça me semble nickel (et c'est l'impression que j'ai eu de lui quand il accepte d'aller au match d'exhibition et lors de son duel vs Lavanda)
Si c'est pour en faire une espèce de Goku-bis ou de sous-Goku, là ça me décevrait beaucoup.

YumaU

Épisode totalement horrible qui me pousse à stopper les dragon ball super qui est pour moi du n importe quoi. Voir goku se faire donner une leçon de moral par toppo et voir goku aimer ce coter on va dire dark de lui franchement je peux plus. Je vais me contenter au bon vieux dragon ball d avant. Ce super ne me correspond plus. Au revoir.