Dragon Ball Super : Épisode 83

Démarré par Baddaku, 26 Mars 2017 à 00:43:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
5 (8.1%)
Nul
3 (4.8%)
Bof
1 (1.6%)
Moyen
8 (12.9%)
Agréable
27 (43.5%)
Super !
9 (14.5%)
Excellent !!!
9 (14.5%)

Total des votants: 61

Chaouche

#60
Latenta : je suis tout a fait d'accord avec toi ! je prie tout les jours pour que Tori / Toyotaro ne nous sortent pas la même explication ....

J'arrive au bout de la Toei , c'est dommage , ils sont parfois capables du meilleurs ( beaucoup d' épisodes de l'arc Black sont magnifiques ) Mais entre leurs manque d'explications , leurs idées farfelue comme le mafuba appris sur Iphone ou la danse de Trunks conseillée par Bulma  :/ Goku complément cons pour surfer sur le succès de One piece Et surtout leurs explications complément débiles comme la , les planètes !!

Sérieux , certains scénaristes connaissent Dragon Ball ou quoi ?

Snicky

Depuis Jaco, on nous disait qu'il n'y avait pas beaucoup de planètes avec de la vie dessus.



28 planètes habitées c'est quand même beaucoup, surtout si c'est peuplé comme la Terre, vous vous attendez à quoi ? A 500 planètes habitées ? Et de toute façon on ne risque même pas de voir ces 28 planètes un jour.

Chaouche

#62
"pas tant de planètes " Jaco dit peut être ça a l'échelle de l'univers ?

Sinon pourquoi Sorbet a t'il voulu ressuscité Freeza ? Il a voulu le faire revenir pour 28 planètes ? Et on est déjà presque sur que Shin ne va pas trouver de guerriers sur les planètes ...

De plus Sorbet parle de la planète 488 ... Non je prie pour une autre explication dans le manga


Snicky

Bah Kaio Shin le dit à l'échelle de l'Univers aussi.

Vu que ça vient de Toriyama puisque ça sort de Jaco, je ne vois pas pourquoi le manga va nous sortir autre chose.

Oui il parle de la planète 488 mais ça ne veut pas dire qu'il y a plus de planètes habitées. Tu sais il peut avoir une planète qui s'appelle planète 300 et elle n'a pas de vie dessus tandis qu'une autre peut s'appeler planète 301 et y avoir.

Nøx

#64
Citation de: Nas le 28 Mars 2017 à 00:15:48
Citation de: Mylze F. le 27 Mars 2017 à 20:58:03
Perso, je continu l'anime pour la forme et les combats, mais pour moi la vraie suite c'est le mangas... Y'a pas photo quand on voit certaines différences majeurs, et certains raccourcis, c'est 200x mieu... Ca traine pas pour rien, y'a pas 46 sketch par chapitre, c'est beaucoup plus sérieux, le top!  :cool:

Justement Kilda, la est le problème... Goku n'est PAS Luffy... A la base leur comportements n'ont rien a voir, mais la Toei en a fait une sorte de Luffy bis, et ça colle pas :(
Entièrement d'accord avec toi  :cool:
En ce moment je me tape les replays sur la free de larc freezer, Goku de cette epoque me manque. Serieux naif charismatique et surtout défenseur de la terre et de ses amis.
Pour le manga c'est une evidence il est en tout point superieur, mais bientôt le problème sera réglé quand il passera devant l'anime.

Clairement, j'attends que ça  :D
Vu que le mangas se concentre sur l'essentiel sans blabla, je pense qu'on va rapidement rattraper l'anime  :cool:

Sinon pour le coup des planètes, je rejoint certains -> 28 c'est peu à l'echelle d'un univers.... Dans une Galaxie (déjà IMMENSE) ca aurais pu aller, mais que dans toutes les galaxies confondues d'un univers y'en ait que 28, ça me parait mince!  :oui:

Rudy14

Très agréable cet épisode 83. J'ai été assez étonné de ne pas y voir Puerh ( ou Plume) au côté de Yamcha...

LAtenta

#66
Citation de: Mylze F. le 28 Mars 2017 à 12:54:58
Citation de: Nas le 28 Mars 2017 à 00:15:48
Citation de: Mylze F. le 27 Mars 2017 à 20:58:03
Perso, je continu l'anime pour la forme et les combats, mais pour moi la vraie suite c'est le mangas... Y'a pas photo quand on voit certaines différences majeurs, et certains raccourcis, c'est 200x mieu... Ca traine pas pour rien, y'a pas 46 sketch par chapitre, c'est beaucoup plus sérieux, le top!  :cool:

Justement Kilda, la est le problème... Goku n'est PAS Luffy... A la base leur comportements n'ont rien a voir, mais la Toei en a fait une sorte de Luffy bis, et ça colle pas :(
Entièrement d'accord avec toi  :cool:
En ce moment je me tape les replays sur la free de larc freezer, Goku de cette epoque me manque. Serieux naif charismatique et surtout défenseur de la terre et de ses amis.
Pour le manga c'est une evidence il est en tout point superieur, mais bientôt le problème sera réglé quand il passera devant l'anime.

Clairement, j'attends que ça  :D
Vu que le mangas se concentre sur l'essentiel sans blabla, je pense qu'on va rapidement rattraper l'anime  :cool:

Sinon pour le coup des planètes, je rejoint certains -> 28 c'est peu à l'echelle d'un univers.... Dans une Galaxie (déjà IMMENSE) ca aurais pu aller, mais que dans toutes les galaxies confondues d'un univers y'en ait que 28, ça me parait mince!  :oui:

HS
notre univers observable contient d'après ce qu'on sait 100 à 200 milliard de galaxies (voir plus) et chaque galaxie contient environ 200 milliards d'étoiles (comme la notre la voie lactée)

partons du principe que l'univers de dragon ball respecte un minimum notre configuration stellaire (après tout on a le même système solaire non?)
28 mondes rien que dans notre galaxie c'est peu mais ok imaginons que c'est plausible
Mais 28 mondes dans toutes l'immensité de l'univers ... ça serait rudement triste je crois
si c'est ça, quel potentiel d'histoire et de découverte mis à la poubelle, s'en est indécent.

Donc oui mylze f tu as raison c'est ridiculement peu

Nøx

Après il s'agit de planètes " habitées " mais ça reste très mince sur les milliard de milliard de planètes lol

ma junia

Enfin de compte je comprends de ne pas avoir choisi yamcha.
Il ne gagne pratiquement pas de combat et il est comme un boulet comme dans l'arc cyborg et saiyan
Mais de le voir dans l'épisode faire l'idiot, je me sens mal pour lui, il arrête les art martiaux et veux participer.

Ni queue ni tête, j'aurai bien voulu le voir juste dire qu'il n'est pas au niveau pour le tournois.

Saker

#69
Non si Yamcha avait continué a s'entrainer il aurait été pris.
Il est mort à cause du sacrifice d'un Saibaman, mais il y est allé à la place de Krilin pacqu'il savait que le Saibaman allait être plus serieux après le gros coup de pression de Végéta. Si c'était Krilin à sa place ce serait la même. Donc non ce n'est pas un boulet il a juste pris le risque pour Krilin. Même si il est débile de se vanter comme un débile alors qu'il avait la victoire écrasante pour lui.

Dans l'arc des Cyborg c'est exactement la même chose, ce que le Dr Gero lui fait ce serait Krilin ca lui arriverait aussi, il aurait été pris par surprise. On va me dire que contre cell en 1ere forme il avait esquivé, sauf qu'il n'a pas été pris par surprise n'a fait qu'esquiver et a été secouru derrière.

Mais contre Cell dans le groupe il était présent et c'est pas lui qui s'est fait rammasser par un Cell Junior en premier... mais Krilin. Yamcha n'est pas pris juste pacqu'il ne s'est pas entraîné depuis longtemps et qu'il n'a plus le niveau.

Donc bon Yamcha est peut être troller, mais en attendant si on regarde bien il n'a jamais été largement moins fort que Krilin quand il s'entraînait. Moins fort, mais pas largement.

ma junia

Oui, il est clair que s'il était comme dans les anciens arc, il aurai pu être une puissance importante pour le tournois.
Je me souviens encore de son sokidan qui avait surpris kami, alors que celui ci était plus puissant, il aurai pu gagner s'il ne s'était pas relaché au derniers moment.

Et c'est ça sa faiblesse il se relâche au derniers moment, avec tenshinhan, saibaman, kami.
Mais c'est dommage il avait un grand potentiel pour un terrien.

Saker

#71
Oui contre Shen, il n'avait pas livré un combat aussi beau que Krilin contre Piccolo, pacqu'il l'avait sous-estimer dés le départ et s'est, à sa mauvaise habitude, relâché au dernier moment. La différence entre Krilin et Yamcha est au niveau mental pacque Yamcha a tendance à sous-estimer ses adversaires ou qu'il a tendance à se vanter stupidement, là ou Krilin devient sérieux dés le départ et tout le long du combat.

Après autant il sert l'aspect comique, autant quand on connait Dragon Ball depuis le début on est un peu frustré de le voir autant être ridiculisé.

Encore un truc, Bulma n'a pas quitté Yamcha pour Végéta, du moins pas seulement pour ca. Végéta ou pas Végéta, Bulma aurait quitté Yamcha tôt ou tard pacqu'il avait tendance à draguer à droite a gauche et n'était jamais prêt à être sérieux dans sa relation.

Dans cet épisode j'aurais voulu que Yamcha se dise "Ah si j'avais continué les arts martiaux" et s'imaginer la scène ou tout le monde l'attendait. J'espère au moins qu'une fois qu'il verra les 10 partir, il se dira "de toute façon je n'ai plus le niveau j'ai arrêté depuis longtemps". Et ce serait cohérent pacqu'il a toujours été lucide (Quand il décide d'amener Goku malade chez lui).

ma junia

#72
C'est vrai, depuis qu'ils étaient enssemble, bulma et yamcha, ils se disputaient tout le temps.
Alors que végéta n'était pas encore créer par toriyama.

Végéta est beaucoup plus serieux, sa vie avec bulma l'a beaucoup transformé.
Comme on peut le voir, dans l'épisode.

Jim-my

Honnêtement, Bulma est tellement énervante que je comprend que Yamcha ai voulu prendre l'air de temps en temps  :D

Ryū-Ken

Citation de: kilda sama le 28 Mars 2017 à 14:07:45
Enfin de compte je comprends de ne pas avoir choisi yamcha.
Il ne gagne pratiquement pas de combat et il est comme un boulet comme dans l'arc cyborg et saiyan
Mais de le voir dans l'épisode faire l'idiot, je me sens mal pour lui, il arrête les art martiaux et veux participer.

Ni queue ni tête, j'aurai bien voulu le voir juste dire qu'il n'est pas au niveau pour le tournois.

Personnellement j'aurais préféré un Yamcha qu'un Kame Sennin qui fais plus tâche qu'autre chose. Sérieux Kame Sennin en a plus rien à foutre des art martiaux, lui-même sait qu'il n'est plus dans la course depuis belle lurette. Alors pourquoi le faire participer au tournoi surtout que même Yamcha est plus fort...