Est-ce que le SSJ4 est plus puissant que le SSJB?

Démarré par Sento, 26 Mars 2017 à 09:51:38

« précédent - suivant »

Quelle transformation préférez vous ?

SSJ4
19 (46.3%)
SSJB
22 (53.7%)

Total des votants: 37

Sento



M.S : Je voulais connaitre votre avis sur les nouvelles transformations que sont le Super Saiyand God et le Super Saiyan God SSJ (Super Saiyan Blue), ainsi que leur position vis à vis du Super Saiyan 4.

Pour tout vous dire, je considère que le Super Saiyan 4 est encore après le Super Saiyan God. Puisque ça se passe dans GT, qui se déroule après l'Arc Buu, tandis que ces transformations apparaissent à l'époque de Buu.

Moi je pensais que le SSJB était plus puissant que le SSJ4 parce que c'est au niveau d'un Dieu, mais dans cette interview on nous dit le contraire. Vous en pensez quoi vous? Soyez objectif et restez poli.

Shin Antares

DBGT est considéré comme une histoire alternative et n'est pas canon.
De ce fait, pour moi le SSJ4 ne rentre pas en ligne de compte car cette transformation n'existe pas dans l'oeuvre originale.

Mais si je devais faire un choix, il est clair que le SSJG et le SSJB sont nettement au-dessus du SSJ4.

Jim-my

Les deux univers n'on rien a voir, pour moi c'est aussi improbable que de comparé Goku à Saitama.

Mais bon, Le SSG est une transformation divine, ce qui n'est pas le cas du SSJ4. Donc je dirais le SSG, mais comme je l'ai dit, c'est impossible a comparé.

Shin Antares

Tout à fait. Il faut comparer ce qui est comparable.
Honnêtement, ce débat n'a pas lieu d'être.

SSJGZetto

De plus, il n'est pas question de puissance. Mais seulement de position dans l'ordre chronologique.
Si je devais reformuler la question autrement, ce serait : Par rapport au SSG et au SSB, le SS4 apparaît avant ou après ?
Sachant que DBS et DBGT sont des histoires différentes qui se déroulent après la mort de Buu et qui présentent de nouvelles transformations, ce n'est pas étonnant qu'on se pose ce genre de question. =)

Sento

#5
Il aurait pu juste demander "Est-ce que DBS se passe avant ou après DBGT?" pour moi c'est logique que DBS se passe avant GT vu que Pan est encore un bébé et que Bra va bientôt naître... M'enfin bon. Et excusez-moi d'avoir mal compris l'interview.

J'avoue que ce n'est pas comparable mais on peut procéder par logique, même si on n'obtiendra jamais la vérité.

Bejita78

En théorie le ssjg est supérieur car c'est un niveau divin mais dans la pratique le ssj4 est pour moi la transformation ultime la plus crédible car les saiyans on la capacité de ce transformé en Oozaru pour multiplié de façon considérable leurs puissance et leurs résistance. Leurs queue est donc la base de leurs force et de leurs race. Le ssj3 est le niveau maximum pour un saiyan, pour allé au-delà il faut ce transformé en Oozaru et fusionné le saiyan à l'Oozaru. Ce qui donne la transformation ultime, le supa saiyajin fusionné à l'Oozaru (cela explique l'apparence doré de l'Oozaru avant la transformation du ssj4).

Le ssj4 est un retour aux sources, un retour aux origines des saiyans.

Cette transformation clos parfaitement l'évolution de Goku.

Flo_Ryders

Que le SSJGod est une transformation divine n'est pas un argument convaincant.

Golden Freezer > Goku SSJB pourtant sa forme Golden n'est pas divine  :cool:

Donc c'est totalement possible que le SSJ4 > SSJGod

Bejita78

#8
Oui effectivement le nom de cette transformation donne une impression de suprématie qui n'ai affectivement pas forcément vrai comme le prouve ton exemple.  :cool:

Jim-my

De toute façon, il n'existe pas de réponse a cette question

Broly est canon

Si, c'est plutôt simple en fait.

De part le déroulement des évènements dans DBS, on peu exclure définitivement DBGT comme suite de DBZ. On considère au pire soit l'un, soit l'autre, mais les deux en même temps ce n'est pas possible.

Après, on voit dans DBS que le Super Saiyan God est plus fort que le SSJ 3, est pas de peu, d'environs plusieurs dizaines de fois, si ce n'est une centaine. Dans GT, le SSJ 4 est 10 fois supérieur au SSJ 3 je crois. Fin du débat.

Shin Antares

Où est-ce précisé que le SSJ4 est dix fois plus fort que le SSJ3 ?
Je ne me souviens qu'il y ait eu cette information ou alors ma mémoire me joue des tours.

Sento

Moi non plus je ne comprends pas d'où il sort ces chiffres...

Broly est canon

Ma mémoire me joue des tours surement. Je croyais avoir vu ça dans GT, mais j'ai toujours trouvé ça plus ou moins cohérent compte tenu du boost qu'offre le SSJ4 comparé aux autres transformations, qui est important sans être carrément abusé comme l'est le SSJ God.

Bejita78

#14
Le ssj4 ne peut pas avoir le même multiplicateur car ce n'est pas une transformation comme les autres. Le ssj4 c'est la puissance de l'Oozaru ssj fusionné au saiyan. Je vous laisse imaginé la puissance de ce monstre.




Je pense que le nom ssj GOD nous donne une impression de niveau suprême qui n'ai pas forcement vrai car même Golden Freezer est supérieur a Goku ssj Blue...