Est-ce que le SSJ4 est plus puissant que le SSJB?

Démarré par Sento, 26 Mars 2017 à 09:51:38

« précédent - suivant »

Quelle transformation préférez vous ?

SSJ4
19 (46.3%)
SSJB
22 (53.7%)

Total des votants: 37

Shin Antares

La "forme" Golden de Freeza est sans aucun doute supérieure à celle de God de Gokû. Ça se voit très nettement au début de leur combat voire même jusqu'au milieu.
Mais elle crame encore plus d'énergie ce qui fait que Golden Freeza est au final moins fort que Gokû en SSJG.

Ceci est expliqué par Gokû. Freeza aurait dû maîtriser cette nouvelle apparence/puissance avant de se précipiter pour venir l'affronter. S'il l'avait fait, Gokû n'aurait pas tenu longtemps. Peut être même qu'il aurait dû faire équipe avec Bejita.

Mais honnêtement, si ça c'était passé ainsi, Freeza serait venu beaucoup plus tard et il y a de fortes chances que Gokû et Bejita soient entre-temps devenus encore plus forts. De ce fait, le résultat aurait peut être été le même : la défaite de Freeza.

Jim-my

Surtout que Freezer est montré comme un "prodigue", sans entrainement il est née avec une force monstrueuse. C'est une sorte d'anomalie, donc pas comparable avec la progression que peut avoir un Saiyen

Broly est canon

Citation de: Bejita78 le 30 Mars 2017 à 09:52:46
Le ssj4 ne peut pas avoir le même multiplicateur car ce n'est pas une transformation comme les autres. Le ssj4 c'est la puissance de l'Oozaru ssj fusionné au saiyan. Je vous laisse imaginé la puissance de ce monstre.




Je pense que le nom ssj GOD nous donne une impression de niveau suprême qui n'ai pas forcement vrai car même Golden Freezer est supérieur a Goku ssj Blue...
Une fusion certes mais spirituelle. Après il est dit dans DBS que Goku et Végéta en fusionnant ne rivaliseraient pas avec Beerus, donc le SSJ God est supérieur à une fusion entre ces deux monstres, ce qui en soit montre bien que le SSJ God est un putain de boost incomparable.

Après y a SSJ Blue et SSJ Blue, celui qui s'est frotté à Freezer est bien plus faible que celui qui a dérouillé Black SSJ Rosé.

P.S : rien à voir, quand je disais SSJ 4 = 10 * SSJ 3 je me suis trompé, j'avais vu une fois SSJ 4 = 10 * SSJ 1 car cela correspondait à la multiplication des deux coefficients multiplicateurs (celui de l'Oozaru et du SSJ 1). Après rien d'officiel je pense.

Shin Antares

Rien d'officiel en effet car il me semble que les coefficients multiplicateurs sont :

SSJ -> x50
SSJ2 -> x100
SSJ3 -> x200

Dites moi si je me trompe mais il me semble que cela a été prouvé.

Kapurikōn no Jeff

Presque ça Antares. Le SS3 x400 comparé à la normale.

Sento

Donc selon cette image

SSJ1 x50
SSJ2 x200?
SSJ3 x400?

J'ai pas très bien capté..

Kapurikōn no Jeff

Normal > SS x50
SS > SS2 x2 (normal > SS2 x100)
SS2 > SS3 x4 (normal > SS3 x400)

Shin Antares

Je trouve toujours que les coefficients multiplicateurs du SSJ2 et SSJ3 sont hors norme.
Ça passe pour le SSJ mais les autres sont abusés.

SSJGZetto

#23
Mais il n'en reste pas moins que Toriyama et Toei nous ont clairement démontrés l'immense différence d'un Saiyan qui passe d'un niveau à l'autre.

Par exemple : Gohan SS qui résistait avec difficulté contre Cell, s'est finalement retrouvé 1000x plus fort que ce dernier quand il est passé en SS2.
Ou quand on sait que Mâjin Bû a donné du fil à retordre à Mâjin Vegeta SS2, mais que Goku parvient à lui assénait de coups quand il passe en SS3 (alors qu'il était, en SS2, au même niveau que le Vegeta).

Au moins, les niveaux de puissance sur ces transformations démontrent de sacrées différences qui renversent des situations critiques. Des différences si énormes telles que les valeurs des transformations citées ci-dessus le sont.

Sephiroth

La seule source officielle où l'on peut trouver la puissance du SSJ4 est dans le jeu "Scouter Battle Taikan Kamehameha". Dans ce jeu, il est dit que le SSJ4 = SSJ*10.

Ça me parais plutot sensé dans le sens ou, le SSJ4 est équivalent en puissance à un Oozaru (*10) transformé en SSJ (*50). Ce qui nous donne donc un multiplicateur de la forme de base fois 500.

Kapurikōn no Jeff

C'est du pipo ce jeu, aucun power level ou presque tout est faux. C'est logique oui mais quand tu vois que Goku SS3 << Baby Vegeta 1ère forme (le combat dure 5 sec aussi)
Ca ferait: Goku SS3= 400; Goku SS4= 500
Baby Vegeta 1= 420; Baby Vegeta 2= 450; Baby Vegeta 3= 480
Y a clairement un fossé entre le SS3 et SS4 comme avec le SSG

Sephiroth

Peut être oui, mais c'est la seul source officiel que l'on ait sur le SSJ4.

A titre personnel, ça me convient parfaitement pour les raisons que j'ai expliqué plus haut. :)

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 03 Avril 2017 à 08:21:30
Baby Vegeta 1= 420; Baby Vegeta 2= 450; Baby Vegeta 3= 480

Dit comme ça, c'est sur que ça peut paraître "petit", mais je ne pense pas qu'il s'agisse de multiplicateur pour Baby. Je vois plus ça comme du boost fixe.
Et de toute façon, ils ont quoi comme unité de combat ? Des milliards ? Plus ? que ce soit un multiplicateur ou un ajout fixe, cela reste un up colossal ! Même avec ton exemple mon cher Jeff. :cool:

Kapurikōn no Jeff

Officiel comparé aux databooks non.
Je vais pas entrer dans les puissances du jeu, tu dois savoir que c'est faux. Le seul truc que je dis c'est qu'on peut pas dire que c'est officiel. De plus même sans ça ce serait logique que ça 500 (oozaru + SS 10x 50). Pour moi et peut-être pour d'autres, surement plus.

Jim-my

Franchement, pour moi les multiplicateurs n'existe pas. Vous imaginé Toriyama et les scénaristes de la Toei décidé du niveau d'une transformation avec une calculette dans la main ? Ce n'est pas pour rien si il n'est fait d'aucune mention du coefficient multiplicateur dans le manga et les différents animé.

C'est bien un truc de fan ça  :D

Sephiroth

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 03 Avril 2017 à 15:13:13
Le seul truc que je dis c'est qu'on peut pas dire que c'est officiel.

Ben si. Cette information est officiel officiel. Ellle viens d'un produit officiel.
Maintenant oui, ça ne veut effectivement pas dire que cette info est forcement canon à DBGT. Pareil s'ils disaient dans Xenoverse que le SSJG multiplie la puissance de base par 1000. Ca ne voudrait pas dire que c'est une info canon, bien qu'elle provienne d'un produit officiel.

Et comme je te l'ai dit, pour moi, cette info est pertinente car logique. Et d'ailleurs, c'est déjà ce que je pensais de la puissance du SSJ4 avant de découvrir cette information.

Citation de: Jim-my le 03 Avril 2017 à 15:22:50
Vous imaginé Toriyama et les scénaristes de la Toei décidé du niveau d'une transformation avec une calculette dans la main ?

Qu'es ce que Toriyama viendrait faire la dedans ? Il s'en moque du scénario de GT. xD