Est-ce que le SSJ4 est plus puissant que le SSJB?

Démarré par Sento, 26 Mars 2017 à 09:51:38

« précédent - suivant »

Quelle transformation préférez vous ?

SSJ4
19 (46.3%)
SSJB
22 (53.7%)

Total des votants: 37

Jim-my

Non mais le débat d'origine c'est SSJ4 (Toei alias le Mal) vs SSJB (Toriyama alias la pureté)  :D

Kapurikōn no Jeff

CitationEt comme je te l'ai dit, pour moi, cette info est pertinente car logique. Et d'ailleurs, c'est déjà ce que je pensais de la puissance du SSJ4 avant de découvrir cette information.
C'est ce que j'ai dis.  :cool:
CitationBen si. Cette information est officiel officiel. Ellle viens d'un produit officiel.
Maintenant oui, ça ne veut effectivement pas dire que cette info est forcement canon à DBGT. Pareil s'ils disaient dans Xenoverse que le SSJG multiplie la puissance de base par 1000. Ca ne voudrait pas dire que c'est une info canon, bien qu'elle provienne d'un produit officiel.
Je vois où tu veux en venir.

CitationFranchement, pour moi les multiplicateurs n'existe pas. Vous imaginé Toriyama et les scénaristes de la Toei décidé du niveau d'une transformation avec une calculette dans la main ? Ce n'est pas pour rien si il n'est fait d'aucune mention du coefficient multiplicateur dans le manga et les différents animé.

C'est bien un truc de fan ça  :D
Si pour le kaioken  xD  Je trouve que c'est cool ça^^. Puis sa sert de base et montre mieux le niveau de l'ennemi.

CitationNon mais le débat d'origine c'est SSJ4 (Toei alias le Mal) vs SSJB (Toriyama alias la pureté)  :D
Ouais mais le SS4 est quand même plus cohérent. :p

Sephiroth

Alors clairement non, je n'imagine plus Toriyama et encore moins la Toei avec une calculette de nos jours.

Mais sans reprendre ton image caricaturale, les chiffres et les multiplications ont bien étaient l'une des préoccupations de Toriyama par le passé (les scouteur, le kaioken etc...). Donc quand tu dis ça :

Citation de: Jim-my le 03 Avril 2017 à 15:22:50
Ce n'est pas pour rien si il n'est fait d'aucune mention du coefficient multiplicateur dans le manga et les différents animé.

C'est bien un truc de fan ça :D

C'est une bien belle bêtise mon cher Jim-my. :cool:

Jim-my

J'aunais du précisé, mais je parlais des multiplicateurs des formes ssj (x50, x100, x400 et x3200), on a aucune sources canon pour ça, c'est pourquoi je considère ce débat comme futile ^^

La seul chose que l'on sait ce trouve dans l'animé DBS, ou après que Goku se soit transformé en SSJ2, Zamasu dit que la force de Goku a été multiplié des dizaines de fois. C'est logique mais c'est maigre  :D

Sephiroth

Donc on reste bien dans le concept de "multiplicateur", même pour DBS. :cool:

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 03 Avril 2017 à 15:47:40
CitationEt comme je te l'ai dit, pour moi, cette info est pertinente car logique. Et d'ailleurs, c'est déjà ce que je pensais de la puissance du SSJ4 avant de découvrir cette information.
C'est ce que j'ai dis.  :cool:

C'était surtout pour préciser que je ne force personne à penser cela étant donné que cette info n'est pas vérifiable. :cool:

Mais bref, tout le monde ou presque pense que les stade divin sont supérieur au SSJ4. Mais qu'en est il de Gogéta SSJ4 ? Est il supérieur à Goku SSJB ?

Jim-my

Il y a des étoiles dans son aura, alors qui sait  :D

Bejita78

Le nom "ssjg" est forcément plus impressionnant que le nom "ssj4" mais en réalité cela ne veut rien dire car avoir un niveau divin ne veut pas forcément dire avoir une puissance de ouf. La preuve avec Kaioshin dans la saga Buu qui avait l'air surpuissant avec son statut de dieu mais en réalité il ne vaux même pas un ssj2... La preuve encore avec Freezer qui avait un niveau ssj1 et qui a réussi a égalé le ssjb avec seulement 4 mois d'entrainement.

Il ne faut pas oublié que le ssj4 en réalité c'est ça, avant d'être ça.





C'est du lourd quand on sait a quel point l'Oozaru est puissant même dans ça forme de base.

SSJGZetto

Ça dépend du niveau de l'individu. Etre au stade divin, ne signifie pas pour autant surpasser tous les Super Saiyan existants.

Par exemple : Si Bardock atteint le Super Saiyan God puis maîtrise l'énergie divine pour se transformer en Blue, il n'arrivera pas à la cheville de Vegetto, Gotenks, Gohan (Ultime), Goku et Vegeta.

Simplement parce que de base, c'est un Saiyan très très faible par rapport à ceux cités ci-dessus. C'est une question de logique.

Sephiroth

Ce n'est pas par ce qu'il est impressionnant visuellement que ça en fait quelqu'un d'ultra puissant. Un peu comme la dénotation divine en fait. :)

Les niveaux de ses transformations dépendent avant tout de celui qui les utilises et de sa puissance de base.

EDIT : devancé par Zetto. :cool:

Ryū-Ken

#39
Je pense clairement que le SSJB est supérieur au SSJ4. Le SSJ3 se fait défoncé d'une telle facilité que malgré l'énorme écart du SSJ4, la différence est moins importante qu'un SSJGOD. Le SSJ4 c'est dans la continuité des formes évolutives des Saiyajins, alors que le SSJGOD c'est une cassure. Le SSJGOD permet d'affronter des Dieux de la Destructions ce qui n'est pas le cas du SSJ4.

Citation de: SSJGZetto le 03 Avril 2017 à 17:13:40
Ça dépend du niveau de l'individu. Etre au stade divin, ne signifie pas pour autant surpasser tous les Super Saiyan existants.

Par exemple : Si Bardock atteint le Super Saiyan God puis maîtrise l'énergie divine pour se transformer en Blue, il n'arrivera pas à la cheville de Vegetto, Gotenks, Gohan (Ultime), Goku et Vegeta.

Simplement parce que de base, c'est un Saiyan très très faible par rapport à ceux cités ci-dessus. C'est une question de logique.

Ben c'est comme pour tout le monde par exemple Goten & Trunks en SSJ1 sont clairement moins fort qu'un Goku en SSJ à Namek. Tout simplement parce que de base ils sont clairement moins fort qu'un Goku période Namek, c'est une question de logique comme tu dit.

Kapurikōn no Jeff

Goten & Trunks sont plus fort que Goku sur Namek. Ils rivalisent avec C-18. (niveau Piccolo avec Dieu)

Ryū-Ken

Par contre la c'est juste illogique comment peuvent-ils être plus forts que Goku SSJ période Namek alors qu'ils ne s'entraînent quasiment jamais à part peut être Trunks  :/

Sephiroth

La génétique. La nouvelle génération à toujours un plus gros potentiel que la précédente. :cool:

Bejita78

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 03 Avril 2017 à 19:02:37
Goten & Trunks sont plus fort que Goku sur Namek. Ils rivalisent avec C-18. (niveau Piccolo avec Dieu)

Ils rivalise avec C18 c'est un grand mot. Ce n'est pas un combat a mort.

Sephiroth

Ça c'est sur. On le sait depuis longtemps qu'un combat à mort sans aucunes règles n'a rien à voir avec un combat de tournoi. Et le dernier épisode de DBS (le 84), le montre parfaitement.

Mais on voit très bien que C-18 est choqué de la puissance de ses deux gamins, qui eux, s'amusent. Alors que le Goku SSJ qui a affronté Freezer ce serait fait completement défoncer par C-18.