Est-ce que le SSJ4 est plus puissant que le SSJB?

Démarré par Sento, 26 Mars 2017 à 09:51:38

« précédent - suivant »

Quelle transformation préférez vous ?

SSJ4
19 (46.3%)
SSJB
22 (53.7%)

Total des votants: 37

Bejita78

C'est juste logique car GT ce passe 20 ans après la saga Buu.

- Goku normal GT      : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> SSJ4 >>>>>>>>
- Goku normal Super : >>>>>>>> SSJB >>>>>>>>>>>>>>>>>

Le SSJB donne un plus grand power up mais Goku SSJ4 reste plus puissant car a la base le Goku de GT est plus puissant que le Goku de Super.

Sephiroth

Citation de: Imourra le 02 Août 2017 à 08:42:21
Pour résumé, on aurait le Goku de Gt plus fort que le Goku de super.
Mais le super sayen blue qui donne un boost plus fort que le super sayen 4?

Franchement, c'est difficile à dire tellement les rapports de puissances dans GT sont à la ramasse (comme avec tout ce que touche la Toei...).
Mais bon, les SSJG et B étant des transformations faisant passer Goku dans une tout autre dimension en terme de puissance, je pense qu'il ridiculiserai le SSJ4 avec une pichnette.

Jim-my

Sans compter que Goku SSJ4 prend chère face a Baby-Vegeta Oozaru... :)

Bejita78

Citation de: Sephiroth le 02 Août 2017 à 11:07:32
Citation de: Imourra le 02 Août 2017 à 08:42:21
Pour résumé, on aurait le Goku de Gt plus fort que le Goku de super.
Mais le super sayen blue qui donne un boost plus fort que le super sayen 4?

Franchement, c'est difficile à dire tellement les rapports de puissances dans GT sont à la ramasse (comme avec tout ce que touche la Toei...).
Mais bon, les SSJG et B étant des transformations faisant passer Goku dans une tout autre dimension en terme de puissance, je pense qu'il ridiculiserai le SSJ4 avec une pichnette.

Les rapports de puissance dans Super ne sont pas à la ramasse... C'est juste l'anarchie carrément... Et la prestation de Goku ssjb dans super ne donne pas du tout cette impression de supériorité par rapport au ssj4...

Sephiroth

Je n'ai personnellement, pas trop de problème avec les rapports de puissance dans Super. J'arrive à peu prêt à m'y retrouver même s'il y a des choses qui peuvent me faire grincer des dents dans l'anime.
Par contre DBGT, ça passe pas du tout. À chaque épisode j'ai envie de "rage quit".

Quand à l'impression de puissance, tout dépends du support et/ou du combat. Il est vrai que l'anime a plutôt mal gérer son SSJB, oui. :cool:
Mais ce que je sais c'est que je n'ai jamais ressenti le moindre plaisir devant les combats ping pong de GT (que des bastons de Kikoha...).

Bejita78

Oui pour les combats dans GT trop orienté Kikoha je suis d'accord.

- DB: 80% corps à corps / 20% Kikoha
- DBZ: 50% corps à corps / 50% Kikoha
- DBGT: 20% corps à corps / 80% Kikoha

Mais j'ai une préférence pour GT qui pour moi reste la suite logique de DBZ et la fin logique de DB.

DBS pour moi c'est trop l'anarchie, rien n'est respecté et du coup je n'arrive pas a accroché. DBS me fais pensé a DBH, un truc pour faire plaisir au fans qui veulent voir des truc impossible dans la vrai histoire...

Sephiroth

Bah tu vois, autant j'arrive à comprendre parfaitement que l'on ne puisse pas apprécier DBS, autant je ne comprends pas que l'on puisse prendre du plaisir devant GT tout en étant fan de la licence Dragon Ball.
GT, je conçois que certaine idées son vraiment sympa sur le papier, malheureusement, une fois misent en application c'est une catastrophe. Cette série est un condensé de tout ce que la Toei est capable de faire de pire en terme de scénario et de narration. Elle chie littéralement sur son aîné alors qu'elle partait pourtant avec de bonne intention.

Jim-my

Ben en faite le problème avec GT, c'est qu'on a l'impression que ce n'est pas le même univers. Le style graphique est objectivement beau, mais je trouve que ça ne fait pas DragonBall. Pour être honnete je garde de bon souvenir de GT, car quand t'es petit tu ne cherche pas la cohérence suprême, tu veut juste voir des big boss comme Li Shinlong tabassé la z-team.

Mais c'est vrai qu'une fois que tu es capable d'analysé une oeuvre, GT, c'est objectivement n'importe quoi. Rien que Cooler qui revient des enfers....même si c'est juste un caméo, ça chie sur la cohérence de l'oeuvre, là ou par exemple, DBS n'a pas inséré Broly dans l'histoire, et donc ne détruit pas ce que Toriyama a crée.
Les ennemies qui gardent leurs corps en enfer, pareille, incohérence (là ou Freezer dans DBS, c'est une exception et surtout c'est expliqué).

Les onde Brutz de Baby-Bulma qui font poussé une queue a Baby-Vegeta et le font ce transformé en Oozaru...WTF...pareille pour Vegeta qui devient SSJ4 avec une machine quoi, paie ton génie du combat.

Enfin bref, GT c'est excellent si tu est petit (c'est d'ailleurs a mon avis le but de la Toei en rendant Goku enfant, séduire les petits), mais au sein de l'univers DB, ça détruit tout.

Chaouche

Pareil , je suis d'accord pour dire que l'anime DBS a des défauts .... Mais de la a dire que GT est meilleur , plus logique ou encore le fameux mot " respecté " ....J'ai essayé de revoir mais impossible !! Même l'arc Baby , quand Goku va dans le Suguroku , j'ai jamais vu une chose aussi mauvaise dans un anime !!

Et surtout osé dire que GT respecte plus les rapports de puissance ou les personnages que DBS ?! La mauvaise foi  !! On a oublié Trunks qui doit se transformer en SSJ pour soulever un cailloux ? Ou pire , Rild qui est du même niveau que Buu , fait combat égal avec Goku normale, bon la ok admettons , plus puissant blabla ..Il revient et prend juste un vieux kikoha par Uub et crève...

La danse para para , le dragon avec le cigare , Pan insupportable , Cooler qui est la dans l'arc N-17 ( :o), la parodie de combat contre Cell et Frieza !  Ils ne sont pas "respectés " la mais carrément dans l'humiliation totale !! Goku qui avale une Dragon Ball ! Bon j'arrête la ...

Bejita78

Sephiroth:

Il y a quand même une chose a prendre en compte concernant GT.

DBGT est arrivé juste après l'extraordinaire, cultisme et magnifique DBZ. Donc forcement passé directement de dbz a dbgt ça fait mal.

Si DBS passe mieux aux yeux de certain, c'est grâce à la nostalgie des fans en manque de leurs série préféré pendant des années.

Si DBS était sortie directe après DBZ, tu imagine?

Un exemple: - Qui aurait accepté un Goku magnifique et charismatique qui a évolué au fur et a mesure de DB/DBZ et qui d'un coup devient complètement débile sans aucun charisme?
                       - Qui aurait accepté de revoir Freezer qui passe d'un niveau ssj1 a un niveau supérieur au ssj3?
                       - Qui aurait accepté de voir un Gohan ultra classe et plus puissant qu'un ssj3 a un Gohan maigrichon qui arrive limite a ce transformé en ssj1?
                       - Qui aurait accepté de voir un Vegeta ultra classe dans la saga Buu a un Vegeta qui fait le mariole devant Beerus?
                       - Qui aurait accepté comme nouvelle transformation un Goku maigrichon avec les cheveux rouge et un Goku ssj avec les cheveux bleu après un Goku ssj3 plus classe et plus badass que jamais?
                       - Qui aurait accepté des combats qui manque de punch et de tension, qui manque de sérieux, qui manque de sang... Après avoir vue les combats et la tension dans dbz?
                       - Qui aurait accepté de voir le légendaire Broly devenir une femme?

Donc tu vois DBS peut dire merci aux années qui fait accepté aux fans l'inacceptable.

Jim-my

C'est ton point de vue.

DBS est parfaitement dans le ton de la saga Buu, complètement burlesque et avec des power-up a répétition (fusion, transformation qui débarque de nul part (SSJ3), gamin qui se transforme sans n'avoir jamais vécu de grande aventures, rituel et autres absorptions, personnages décalé par rapport a la situation (Mr Satan, Gotenks) .

Bref, Toriyama a la main sur DBS, ça se sent, encore plus que dans la saga Buu.

Sephiroth

Olala ! Tu me fais peur Chaouche à voir à quelle point tu te souviens autant de GT ! Tu a regardé cette série combien de fois ? C'est la manière qu'ont trouvés tes parents pour te punir ?? :D :cool:

Citation de: Jim-my le 02 Août 2017 à 13:45:40
Vegeta qui devient SSJ4 avec une machine quoi, paie ton génie du combat.

:D :D :D

Honnêtement, ce qui rend GT aussi pourri c'est simplement que ça se veut être dans la continuité de Dragon ball. En retirant toute la mythologie DB, tu peux probablement passer un bon moment devant (du moins, un fois passé les dix quinze premiers épisodes completement inintéressant).
Je suis presque sur que quelqu'un qui ne connaîtrait rien du tout à Dragon Ball et qui commencerai par GT (sacrilège quand même), pourrait apprécier cette série (il y en surement ici dont c'est le cas ? Jim-my tu as commencé par GT ?).

Citation de: Bejita78 le 02 Août 2017 à 14:09:13
Sephiroth:

Il y a quand même une chose a prendre en compte concernant GT.

DBGT est arrivé juste après l'extraordinaire, cultisme et magnifique DBZ. Donc forcement passé directement de dbz a dbgt ça fait mal.

Si DBS passe mieux aux yeux de certain, c'est grâce à la nostalgie des fans en manque de leurs série préféré pendant des années.

Ouais ce que tu dis est certainement vrai pour une petite partie des gens, mais tu me connais, je m'efforce d'être toujours le plus honnête possible (je n'hésite pas à defendre des idées contraires aux miennes si cela est juste de le faire), et ce n'est pas du tout mon cas. :cool:

Citation de: Bejita78 le 02 Août 2017 à 14:09:13Qui aurait accepté un Goku magnifique et charismatique qui a évolué au fur et a mesure de DB/DBZ et qui d'un coup devient complètement débile sans aucun charisme?

Bah ce que tu dis est déjà vrai. Il y a très peu de monde qui semble trouver son compte avec ce Goku version Super.

Citation de: Bejita78 le 02 Août 2017 à 14:09:13Qui aurait accepté de revoir Freezer qui passe d'un niveau ssj1 a un niveau supérieur au ssj3?

Ah c'est sur que ça peut faire grincer des dents. Mais franchement, ils se sont bien rattraper avec ce personnage dans ce dernier arc de DBS. C'est en toute franchise, probablement la plus grande réussite (pour ne pas dire la seule...) du tournoi du pouvoir à l'heure actuelle.
Je sais pas si tu regardes encore, mais c'est difficile de le nier.

Citation de: Bejita78 le 02 Août 2017 à 14:09:13Qui aurait accepté de voir un Gohan ultra classe et plus puissant qu'un ssj3 a un Gohan maigrichon qui arrive limite a ce transformé en ssj1?

Je comprends que les fans de Gohan peuvent avoir mal au fesses, mais c'est cohérent avec ce qu'est le personnage.

Citation de: Bejita78 le 02 Août 2017 à 14:09:13Qui aurait accepté de voir un Vegeta ultra classe dans la saga Buu a un Vegeta qui fait le mariole devant Beerus?

Idem que pour Gohan. Ils ont peut être été un peu loin mais ça reste logique avec l'évolution de Vegeta.

Citation de: Bejita78 le 02 Août 2017 à 14:09:13Qui aurait accepté comme nouvelle transformation un Goku maigrichon avec les cheveux rouge et un Goku ssj avec les cheveux bleu après un Goku ssj3 plus classe et plus badass que jamais?

Là on parle de design donc c'est selon les goûts de chacun.
La seule chose que je peux dire, c'est que ça colle avec les souhaits de l'auteur qui n'aime pas vraiment la surenchère esthétique et donc, le SSJ3 (mais moi j'aime bien oui le SSJ3 :cool:).

Citation de: Bejita78 le 02 Août 2017 à 14:09:13Qui aurait accepté des combats qui manque de punch et de tension, qui manque de sérieux, qui manque de sang... Après avoir vue les combats et la tension dans dbz?

Pareil que pour ton premier point, c'est l'un des reproches qui est déjà constamment fait à DBS. :cool:
Après, mon intégrité me pousse à reconnaitre que depuis l'arc Black, il y a du progrès de ce côté là (mais ce n'est pas encore suffisant oui, sauf à de rares exceptions).

Citation de: Bejita78 le 02 Août 2017 à 14:09:13Qui aurait accepté de voir le légendaire Broly devenir une femme?

Là par contre, je ne peux pas souscrire à tes écrits. Ça relève plus du machisme que d'autre chose...

Citation de: Bejita78 le 02 Août 2017 à 14:09:13Donc tu vois DBS peut dire merci aux années qui fait accepté aux fans l'inacceptable.

Non tu te voiles la face. Si DBS est un minimum apprécié, c'est par ce qu'à côté de tout ses défauts, il y a aussi quelques belles qualités et l'envie d'enrichir un monde aussi fabuleux que celui de Dragon Ball qui le mérite bien.
Sans compter le fait que, la plupart des points que tu listes, ne concerne même pas le support manga qui rattrape aussi une partie des fans déçu par la version anime.

Mais de toute façon, comme je te l'ai dit, je comprends tout à fait que l'on ne puisse pas accrocher à DBS. Mais ce n'est pas pour autant que cela rehausse la qualité infecte de GT (infecte d'un point de vue scénaristique j'entends bien).

Chaouche

Haha si un jour j'ai des enfants, ça sera leurs punitions  xD Non j'ai essayé de le revoir y a pas longtemps, histoire de lui (re)donner une chance...Du coup c'est encore frais ....

Jim-my

Je n'ai commencé par rien du tout a vrai dire, comme j'etait petit, j'avais déjà plusieurs figurine avant même de connaitre leurs nom, je connaissais Buu avant de connaitre Tao-pai-pai, pour moi Cell parfait était le vrai, ce n'est que plus tard (genre vers 6 ans) que j'ai vu a la TV qu'il avait des formes antérieure (je me rappel du choc : "papa c'est qui ce monstre", "c'est Cell mon fils ahah"  :D).

Enfin bref, je ne sais pas si tu comprend, mais je n'ai pas regarder dans l'ordre (c'est surement l'un des plus gros regret de ma vie, sans exagerer, j'aurai aimé découvir DragonBall de manière normal). Pour moi GT faisait partit d'un tout, les aventures de Goku. Ce n'est que plus tard en voyagent sur internet (vers 12 ans je dirais), que j'ai apprit la vérité sur cette série  xD .

D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que je défend autant DBS, parce cette série me fait découvrir du DB dans l'ordre comme j'aurai aimé que ça se passe pour le DB original ^^

AcadamiaDeluxe Z

CitationThe Dragon Ball GT Perfect Files are two encyclopedic volumes first published by Shueisha in 1997 to cover information about Dragon Ball GT. They were re-released on April 4, 2006 with slightly different covers.

The two Perfect Files volumes were created by Jump Comics, and originally released on May 24, and December 17, 1997 by Shueisha's Jump Comics Selection imprint. They include information that was not originally revealed in the series, such as transformation and character listings, as well as additional plot details and behind-the-scenes information. They also include illustration galleries, and notes from the series' staff.

The first Perfect Files volume covers the beginning of the series up until the end of the Baby Saga, and contains a look ahead, while the second volume covers the rest of the series and the TV special Dragon Ball GT: A Hero's Legacy.

Donc aucun membre du staff de GT n'a été impliqué dans la réalisation de ce book, ça a donc bel et bien été rédigé par Jump Comics (OSEF total du coup).

EDIT : Au passage je vois pas pourquoi ça dérive sur une analyse qualitative de DBGT, ça n'est clairement pas le sujet, personnellement j'ai toujours trouvé que l'arc Baby était excellent à cause de l'atmosphère apocalyptique qui s'en dégageait, la tension, les enjeux, l'animation et les dessins réussis du début à la fin (j'ai du voir 3 ou 4 épisodes moches grand max sur un ratio de plus de 20 épisodes tous aussi magnifiques les uns que les autres, c'est vraiment excellent).

Et c'est aussi la seule saga où on a 2 morts qui ne seront pas ressuscités par les DB par la suite (Buu et Piccolo).

Par contre le reste ouais, c'est un lamentable fail de bout en bout...

Mais il n'en reste pas moins que l'arc Baby supplante tous les arcs de DBS pour moi, et de très loin, et cette fermeture d'esprit vis à vis de GT commence vraiment à devenir lassante.