Est-ce que le SSJ4 est plus puissant que le SSJB?

Démarré par Sento, 26 Mars 2017 à 09:51:38

« précédent - suivant »

Quelle transformation préférez vous ?

SSJ4
19 (46.3%)
SSJB
22 (53.7%)

Total des votants: 37

Jim-my

Effectivement, mais bon, DB Heroes, c'est loin de valoir quelque chose  :D

Broly est canon

En même temps, y avait tout intérêt pour eux à faire ça qu'autre chose non ?

FLO870

A mon avis ils auraient du montrer l'un surpasser l'autre comme sa sa aurais crée une pu**** de polémique et sa attirerais par conséquent plus de monde^^

itachi 316

Ils ne se sont surtout pas pris la tête on se contentant de dire que pour l'un comme pour l'autre ( DBGT comme DBS )c'est la nouvelle transformation qu'apporte respectivement ces séries .

kaizoku zoro

Et c'est pas le Goku de GT mais le Xeno Goku donc avec god ki, ses stats sont plutôt élevé (plus que Zeno) et l'autre semble etre un  autre Xeno Goku SSB.

doominator

Bon mon avis ne probablement rien d'ailleurs ceux des forumeurs également !
Je ne dis pas ça pour dire qu'il nous est interdit de donner quelque avis que ce soit !

Mais je vais faire un rappel moi aussi de la dernière séquence vidéo de SDBH Universe Mission 1 où Goku Xeno SSJ4 fait jeu égal avec Goku SSB.

Pour ma part j'ai mis Goku SSJ4, mais un power down n'est pas à exclure de la part de l'ancien Goku SSB atteignant son Migate no Gokui complet, et par la même occasion subissant à nouveau les effets dévastateur de son pouvoir pousser à son paroxysme.

Le sondage qui m'interreserait plus ce serait Goku MNG vs Goku SSJ4

kaizoku zoro

Ce  serai bien de lire le poste au dessus -_-
Xeno Goku n'est pas le Goku de GT tout comme le Goku SSB de DBH ne devrait pas etre le Goku de Super, si on regarde leurs stats et leurs exploits  Xeno Goku > DBS Goku >>>>>>>>> GT Goku

HoyokuTensho

Citation de: Artemicion le 13 Février 2018 à 08:56:50
une partie de la puissance de vegeto viens du fait que vegeta et goku sont rivaux, ce qui n'est pas le cas de kale et caulifla.

donc vegeto > kafla

C'est meme pas histoire de rivaux, Goku et Vegeta sont + puissants que les gamines
Donc normal que Vegetto surpasse Kafla, qui galérait dejà contre Goku kaioken, et on parle d'un Goku épuisé!:
Kafla base> Goku SSJG
Kafla SSJ = Goku SSJB kioken (et donc Kafla SSJ >Goku SSJB)
Kafla SSJ2 >Goku SSJB Kaioken

Et pour Vegetto, Kaioshin se demandait si son SSJB n'a pas surpasser Beerus Car le SSJB etant au-delà superieur au SSJ2, on ne sait pas ce qu'aurait donné Vegetto SSJ2

Citation de: Bejita78 le 17 Février 2018 à 14:41:46
Goku ssj4 est mis au même niveau que Goku ssjb dans DBH. (Cela ne prouve rien, c'est juste pour info.)

https://youtu.be/Q_rLUuM1bMs

Il faut voir le rapport avec le SSJ3. Ces 2 transformations sont largement supérieurs, mais j'ai voté pour le SSJB.
Si on se projette presque 9 ans après (DBGT se voulant etre 5 ans après l'epilogue) je pense que le saiyen blue devrait être plus puissant que le saiyen 4 qu'on a vu dans GT

FLO870

Je relance la guerre :ha:

Le truc c'est que vraiment on a pas de preuve pour réellement savoir qui est le plus fort entre Goku gt et S car pour sa il nous faudrait un élément de comparaison stable entre s et gt genre un perso qui depuis Z n'aurait pas évolué sauf qu'on a rien de tout sa
Aprés Goku dans S est capable de détruire l'univers mais franchement sa ne veut rien dire car les scénaristes de S pourrait trés bien se dire qu'avec une puissance 10 fois supérieur au ssj3 on peut détruire l'univers et ceux de gt pourraient trés bien nous dire que Goku ssj4 est 20 fois plus fort que le 3 sans pour autant qu'il détruise l'univers tout simplement parce que les scénaristes n'ont pas du y penser^^
Et puis comparer les capacités de destruction dans db sa veut je pense pas dire grand chose car Kame est capable de péter la lune et Goku ssj3 n'est pas foutu de direct détruire la Terre au moindre choc....

Mais si on reviens à la base du sujet qui est donc ssj4 vs blue et non pas Goku gt vs S là je pense que le blue apporte un plus grand boost car de ce que je me souviens de gt le boost du ssj4 par rapport au 3 m'a l'air moins grand que du God au 3 et le blue est encore un level au dessus!
Et puis si les choses était totalement logique le blue écraserait le 4 comme un moucherons car si on regarde ce qui compose ses 2 transfos on a le ssjgod qui combine le ssj au ssjgod (l'une des plus puissante transfo) au ssj4 qui lui aussi mélange le ssj mais cette fois ci avec l'oozaru qui est la pire et la plus faible transfo des saiyens donc si on shématise sa avec des chiffres on aurait genre ducoup ssj=50, oozaru=10 et ssjgod=>>>>50
( ses chiffres sont pas là au hasard car le ssj d'aprés les books multiplie par 50 et l'oozaru Décuple la puissance sa c'est dit dans le manga donc ssj=5 oozaru
Et puis le x50 est totalement crédible car Goku kaioken x20 <Freezer 50% donc Goku kaioken x40<Freezer 100% donc Goku ssj a un boost de minimum x40
Et pour le God on ne sait pas de combien le boost surpasse les autres formes mais on sait que sa surpasse de trés loin le ssj donc supérieur à 50)
Donc ssj4 = peut être 50x10 et pour le blue c'est peut être 50x >50
Mais bon aprés ce n'est qu'une théorie, j'ai aucune preuve mais en tout cas si c'est logique sa donne sa

HoyokuTensho

On a vu que le SSJ4 et le SSJb etait sérré dans DBHeroes.
Apres si on veut comparer qque chose de canon (DBS) avec du non canon (DBGT), le SSJB date de 5 ans avant l'epilogue, alors que le SSJ4 se situe 5 ans après l'epilogue et Goku logiquement est plus puissant au fil des ans.

Mais comme Goku a pour maitre Whis dans la vraie chronologie et que son niveau s'est propulsé au-delà de toute attente, je placerais quand même les 2 transformations à égalité. Mais s'ils apparaitraient à une même epoque alors nul doute que le blue serait plus puissant.

Sento

Pour répondre au sondage, j'aime bien le style du SSJ4 et j'aime bien l'aura du SSJB. Mais j'ai une préférence pour le SSJ4 quand même.

Bejita78

La puissance divine ne prouve rien.

Freezer, Hit, Jiren... n'ont pas une puissance divine et pourtant ils ont rivalisé/dominé Goku ssjb.

doominator

#237
La puissance d'un mortel est censé avoir des limites
La puissance d'un dieu est censée ne jamais avoir de limites

Là Goku s'éveil à la puissance divine et celle-ci à un coût sur la santé.
Mais en même temps cet éveil lui permets de se remettre rapidement, en tout cas plus rapidement qu'un simple mortel.
C'est comme dans BoG quand Beerus donne un coup censé être fatal à Goku, et la blessure se guérit d'elle-même.
L'éveil de Goku à la puissance divine permets cela.
Beerus qui lui est un dieu ne semble jamais pouvoir être blessé.

Que ce soit Hit, Black, Jiren, Goku ou Végéta ou même encore Freezer, ont peut difficilement les blesser, mais cela reste possible. Ils sont je dirais un peu comme Cell et Buu qui savaient déjà se régénérer par eux-même mais par puissance chimique.

Là la puissance divine permets un rétablissement sur des blessures qui en temps normal seraient mortelles.

Plus la capacité du combattant permets de se régénérer vite plus le combattant est résistant.
Résistance, endurance, etc... rapidité d'exécution des attaques et des esquives viennent avec dans un deuxième temps.

Écrire que la puissance divine ne prouve rien, cela me fait penser qu'il s'agit d'une puissance divine utilisée un peu comme un emprunt, pas quelque chose dont on est propriétaire.

Beerus Dieu de la destruction : c'est un dieu la seule puissance qu'il n'a jamais utilisée est une puissance divine et propre à lui.
Goku et Végéta s'éveillent à la puissance divine grâce au rituel saiyan à 6.
Ils continuent ensuite une appropriation lente.

Egmann

Pour moi on ne peut pas comparer ces deux transformations en terme de puissances. ce qui disent "c'est le SSJBLue car il peut combattre des dieux", c'est bidon le SSj4 n'a jamais combattu de dieux.
Pour moi, on peut pas comparer tant que Toriyama n'a rien dit de spécial, ou si les deux transformations avaient affronté un même adversaire. Et jusqu'à aujourd'hui ils ne l'ont pas faits.

Donc, résultat : pour le moment incomparable donc égalité.

FLO870

T'as totalement raison, mais si les choses sont logiques c'est le blue qui l'emporte et de loin (après c'est db donc sa peut très bien ne pas être logique) car comme je l'avais déjà dit au dessus si on regarde ce qui compose ses formes on a pour le ssj4: le ssj et l'oozaru et pour le blue :le ssj et le god, donc ses 2 formes sont toutes les 2 le résultat d'un fusion de formes avec en commun le ssj sauf que pour le blue le ssj est mélangé au god qui est des milliards de fois plus fort que l'oozaru qui est la plus faible transfo saiyen donc en toute logique le blue écrase le ssj4 car le god écrase l'oozaru comme un insecte
Mais bon sa reste qu'une hypothèse et on de toute façon on a pas la réponse et on l'aura surement jamais