Est-ce que le SSJ4 est plus puissant que le SSJB?

Démarré par Sento, 26 Mars 2017 à 09:51:38

« précédent - suivant »

Quelle transformation préférez vous ?

SSJ4
19 (46.3%)
SSJB
22 (53.7%)

Total des votants: 37

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 20 Novembre 2018 à 12:52:02
Preuve ?

Rien que le SSJG peut détruire l'univers si Goku commet une erreur avec le ki qu'il dégage.

Que Goku God puisse détruire l'univers ne prouve en rien qu'il soit supérieure au SSJ4  :cool:


doominator

La destruction de l'univers par les coups répétés de Beerus et Goku c'était valable seulement parce que Goku n'était pas synchronisé à la force de Beerus.
Il n'y a pas abandon de l'idée ! Il y a explication de la force démesurée du SSJG, puis on laisse l'idée de côté oui, mais juste pour démontrer que la force de Goku grimpe en flèche de manière crescendo. Ils n'allaient pas gardé le suspens longtemps sur ces frappes répétées qui potentiellement auraient pu détruire l'univers, il y a en effet aucun intérêt ça ne faisait pas avancer l'histoire, c'était juste une démonstration. Donc oui ça ne prouve rien ni dans un sens ni dans l'autre.

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 21 Novembre 2018 à 16:50:49
Citation de: Jim-my le 20 Novembre 2018 à 12:52:02
Preuve ?

Rien que le SSJG peut détruire l'univers si Goku commet une erreur avec le ki qu'il dégage.

Que Goku God puisse détruire l'univers ne prouve en rien qu'il soit supérieure au SSJ4  :cool:

Bha si. Il n'est jamais question de "niveau qui dépasse l'entendement" pour Goku SSJ4. C'est juste le niveau supérieur au 3, c'est la même continuité.

Ryū-Ken

Tu fais fausse route mon ami, les SSJG & SSJB en l'occurrence n'ont rien d'exceptionnel. Freezer en 4 mois arrive à égaler le SSJB donc ton "niveau qui dépasse l'entendement" est pas le bon terme  :D

kaizoku zoro


Broly est canon

Le SSJ4 est la continuité des autres SSJ seulement parce que y a le "4" dedans. Sinon il est radicalement différent des autres formes dans ce qu'il représente.

kaizoku zoro

Oui mais là on parle de puissance,  on parle de qui est ce qui a la plus grosse.
Autant au niveau  du chara design le SSJ4 est de loin supérieur a tout ce a été fait dans DBS et c'est même pas comptable autant au niveau puissance SSJG>>GTverse

doominator

#307
Bonjour, tout le monde,

Il y a d'une part ceux qui défendent les dieux de la destruction qui pour autant que je sache ne sont pas encore complètement dépassé par les mortels commençant à maitriser une aura divine

On a ici le schéma chronologique suivant : DBZ épisode 288 -> DBS -> DBZ 289 à 291 -> DBGT -> DBGT 100 ans après. Que peut être plusieurs sont pour ou contre, là n'est pas la question pour le moment

Avec le nouvel arc DBS et l'aspect bestial du nouveau personnage, beaucoup d'entre nous pense que celui-ci est un ancien dieu de la destruction.

En effet dans DBS nos héros en tout cas Goku et Végéta essaient d'approcher le niveau des Dieux de la destruction (tous ont plus ou moins une forme animale).

Le SSJG, le SSJB, le SSJR ou le SSJL, Ikari, etc... Semblent s'approcher de ce niveau, et puis il y a eu la forme Migate No Gokui de Goku apparue de manière miraculeuse lorsque notre héros était dans ses derniers retranchement !

Mais à ceux qui encore doutent du SSJ4 plus fort que le SSJB je pose la dernière question !
Le SSJ4 est-il une forme animale du super saiyan ?
Si cette forme ne s'approche pas le plus possible des dieux de la destruction j'en serais le premier étonné !? N'est-ce pas ?

Ainsi on a bien les formes avec aura divines qui sont un intermédiaire et dans ce cas-là lors de la création de DBGT comme de DBS tout avait bien été réfléchi.

Et d'autre part ceux qui pensent que le SSJB est plus fort mais où sont vos arguments prenant en compte un potentiel futur comme celui de DBGT (même réarrangé) qui est de toutes façons raccordable d'une manière ou d'une autre malgré l'exhaustivité des incohérences déjà listées avec pourquoi pas une série entre DBZ épisode 291 et DBGT épisode 1 ?

Un petit effort les fans ! Parce qu'il est vrai que la théorie du Goku devenu plus fort que son alter ego futur est quand même intéressante surtout s'il y a des cross-over avec des personnages Xeno (post GT) et ceux de DBS comme l'a fait SDBH. Et quant à ceux qui viennent encore pleurer que ce n'est PAS canon, je redis 2 choses :
-   Vous n'êtes pas à la place des auteurs, de la dragon room, shueisha ou toei
-   Les fans qui aiment s'en contre fiche que ce ne soit pas canon
Alors c'est vrai j'avoue ça fait un peu provoque, mais j'attends des arguments
Merci de votre compréhension à tous !

Broly est canon

C'est pas canon, et ne pourra jamais l'être à moins qu'une réécriture ait lieu, on sait tous la raison, je vais pas gaspiller de l'encre virtuelle pour réexpliquer quelque chose d'aussi élémentaire. La vérité c'est que selon le point de vue on peut arriver à des conclusions différentes. On ne peut pas comparer de manière formelle et affirmer quoi que ce soit sur l'ascendance de l'un par rapport à l'autre.

Voilà, fin.

doominator

Ouais une réécriture ?
J'y ai pensé aussi à vrai dire !

Mais entre nous tu crois vraiment qu'ils vont réécrire GT ?! Moi je ne suis pas sûr !
Bon c'est vrai que le domaine de l'animation c'est peut être un des rares domaines où l'on peut encore croire au père noël. Je veux dire par là s'ils ont vraiment envie de le faire ils le feront.

Mais si la Toei fait ça :
Pour moi GT c'est un peu comme Saint Seiya Omega avec Saint Seiya, ils n'y renonceront pas ! tu crois pas ?
Je pense qu'ils feront tout ce qu'ils peuvent pour rendre GT canon au reste quitte à tuer tous les anges et dieux de la destruction avec justement l'ennemi jurer de Jiren, ça dans une suite de DBS ou après le dernier DBZ et avant le 1er GT.
Faire une première bataille avec pas mal de morts quitte à faire une revanche.

Après je suis d'accord ça fait beaucoup prétextes pour faire raccord ou pour faire fan-service, mais on ne sait pas ce qu'ils ont dans la tête après tout ?

En fait en plus pour l'instant je défends cette vision là parce que j'aime GT, mais si demain ils créaient un avenir différent à DBZ que DBGT je serais pour mais pas sans cross-over des 2 comme ils ont fait avec SDBH en fait !

FLO870

Citation de: doominator le 29 Novembre 2018 à 16:37:52
Bonjour, tout le monde,

Il y a d'une part ceux qui défendent les dieux de la destruction qui pour autant que je sache ne sont pas encore complètement dépassé par les mortels commençant à maitriser une aura divine

On a ici le schéma chronologique suivant : DBZ épisode 288 -> DBS -> DBZ 289 à 291 -> DBGT -> DBGT 100 ans après. Que peut être plusieurs sont pour ou contre, là n'est pas la question pour le moment

Avec le nouvel arc DBS et l'aspect bestial du nouveau personnage, beaucoup d'entre nous pense que celui-ci est un ancien dieu de la destruction.

En effet dans DBS nos héros en tout cas Goku et Végéta essaient d'approcher le niveau des Dieux de la destruction (tous ont plus ou moins une forme animale).

Le SSJG, le SSJB, le SSJR ou le SSJL, Ikari, etc... Semblent s'approcher de ce niveau, et puis il y a eu la forme Migate No Gokui de Goku apparue de manière miraculeuse lorsque notre héros était dans ses derniers retranchement !

Mais à ceux qui encore doutent du SSJ4 plus fort que le SSJB je pose la dernière question !
Le SSJ4 est-il une forme animale du super saiyan ?
Si cette forme ne s'approche pas le plus possible des dieux de la destruction j'en serais le premier étonné !? N'est-ce pas ?

Ainsi on a bien les formes avec aura divines qui sont un intermédiaire et dans ce cas-là lors de la création de DBGT comme de DBS tout avait bien été réfléchi.

Et d'autre part ceux qui pensent que le SSJB est plus fort mais où sont vos arguments prenant en compte un potentiel futur comme celui de DBGT (même réarrangé) qui est de toutes façons raccordable d'une manière ou d'une autre malgré l'exhaustivité des incohérences déjà listées avec pourquoi pas une série entre DBZ épisode 291 et DBGT épisode 1 ?

Un petit effort les fans ! Parce qu'il est vrai que la théorie du Goku devenu plus fort que son alter ego futur est quand même intéressante surtout s'il y a des cross-over avec des personnages Xeno (post GT) et ceux de DBS comme l'a fait SDBH. Et quant à ceux qui viennent encore pleurer que ce n'est PAS canon, je redis 2 choses :
-   Vous n'êtes pas à la place des auteurs, de la dragon room, shueisha ou toei
-   Les fans qui aiment s'en contre fiche que ce ne soit pas canon
Alors c'est vrai j'avoue ça fait un peu provoque, mais j'attends des arguments
Merci de votre compréhension à tous !

Je comprend ce que tu veux dire mais pour l'instant la vérité c'est que Gt n'est pas là suite de dbs, pour la simple raison que Toriyama a dit lui même que Gt est du HS donc il faut suivre ce que nous a dit l'auteur
Aprés sa pourrait changer car ils pourraient tout à fait reacordé Gt à super (sa va quand même être dur) car aprés tout c'est une fiction donc tous est possible et la seule limite c'est l'imagination de l'auteur mais actuellement Gt n'est pas la suite de dbs et sa m'ettonerait que sa change

Oui le ssj4 est une forme animale m'enfin Goku dépasse déjà les hakaishin quand il passe en UI et puis honnêtement je trouverais sa complètement con de faire que le ssj4 surpasse le blue car les 2 sont composé du ssj mais l'un le couple a l'oozaru Et l'autre au god et le god écrase l'oozaru....parce que si le ssj4 surpasse le blue sa veut dire que plus tu combine les formes les plus pourraves plus c'est puissant :D

doominator

#311
Effectivement ça peut changer mais rien n'est moins sûr à l'heure actuelle, c'est juste Toei qui tient à son Bébé GT et qui rappelle à Toriyama qu'il s'était beaucoup impliqué tout de même.

Le Blue pour moi ne dépasse pas le SSJ4, mais l'UI également pour 2 raisons :
- la première parce que pour moi c'est la forme qu'utilise Baby Végéta
- la seconde parce que l'apparition de celle-ci est trop hasardeuse

L'UI comme les autres formes sont pour moi intermédiaires les seules raisons que j'invoque c'est :
- la chronologie possible ou plausible pour autant elle n'est pas acceptée par Toriyama mais qu'en ait-il de Toyotaro qui risque d'être seul à écrire d'ici une poignées d'années ?
- dans le temps ils sont devenus de plus en plus forts (principe logique pour un shonen)
- j'ajouterais la forme animale du SSJ4 ressemblant fortement au dieux de la destruction actuelle

Mais je me répète

C'est clair qu'avec l'UI pour moi aussi il dépasse les Dieux de la destruction même s'il n'a pas la capacité de résister à cette forme/technique et pas la capacité de répéter l'exploit

Disons que pour le moment je suis du côté de Toei face à Toriyama
Et je ne discute pas sur le fait que Toriyama a donné son avis pour le moment c'est lui qui à raison, changera-t-il d'avis ? Ben là c'est pas à moi de dire ça !

Il y a la vu de l'auteur original
et la vu de Toei face à GT
L'auteur reconnait simplement une paternité limité de GT
Voilà j'ai tout dit

HoyokuTensho

#312
Citation de: Sento le 26 Mars 2017 à 09:51:38

Pour tout vous dire, je considère que le Super Saiyan 4 est encore après le Super Saiyan God. Puisque ça se passe dans GT, qui se déroule après l'Arc Buu, tandis que ces transformations apparaissent à l'époque de Buu.

Moi je pensais que le SSJB était plus puissant que le SSJ4 parce que c'est au niveau d'un Dieu, mais dans cette interview on nous dit le contraire.

Cette interview compare le SSJG et le SSJ4, pas le SSJB
Puis GT et DBS se passent tous les 2 après Buu, sauf que GT va encore plus loin dans le temps. Qu'est ce cette erreur de dire que ces transformations apparaissent à l'époque de Buu
Arc Buu c'est les SSJ3 et les fusions comme nouveautés

Puis en considérant le fait que les saiyans deviennent de + en + forts (sauf Gohan  :D qui s'entraine pas) le SSJ4 (arc Buu +15ans) doit être plus élevé que le SSJB (arc Buu+5 ans) sauf que les SSJG/SSJB sont tellement loin du SSJ3 qu'ils rattrapent le SSJ4

Aller pour savoir faut comparer Xeno Vegetto SSJ4 et Vegetto SSJB dans les episodes DBHeroes
Goku SSJB et Goku xeno SSJ4 etaient =

doominator

#313
Complètement d'accord avec ça

A l'époque de Buu contre la Z-team ce sont les SSJ3 et Saiyan Ultimate
Après Buu période S-team arc 1 : SSJG, arc 2 : SSJB, etc... Personne ne peut déclarer le contraire

Je pense qu'ils veulent parler de l'époque contemporaine de Buu, qui engloberais alors DBZ jusqu'au 288 + DBS.

Complètement d'accord avec toi pour l'arc Buu + 15 ans et les SSJ3, SSJG, SSJB, SSJ4
Si nous devions admettre une chronologie avec les 4 séries la logique de dire que Goku quelque soit l'époque devient de plus en plus fort est la pure logique.
Et il est normal et amusant de vouloir une chronlogie avec les 4 séries surtout pour les fans comme toi et moi qui aimons les 4 séries.

Goku SSJB vs Goku SSJ4 le combat a été si bref qu'ils ne sont sérieux à aucun moment, c'est comme au début du combat de Goku SSJ1 Phase 4 vs Cell par exemple, là le combat a été interrompu. Donc on ne sait pas pour une éventuelle égalité.

Vegetto Blue se bat contre Kamba "Golden" Oozaru, Vegetto se sépare en Goku et Végéta in extremis, Vegetto s'il ne s'était pas séparé aurait pu être beaucoup plus sévèrement touché !
Mais le doute persiste comme pour le combat précédent

Mais il est clair qu'on voit apparaitre la limite de la fusion potara une nouvelle fois par rapport à l'arc 4 de DBS, c'est juste pour insister sur l'inefficacité de ce type de fusion.
D'où la fusion metamol dans Super Broly remis au jour

Ensuite Vegetto SSJ4, là aussi on a une fusion potara mais Kamba est sur un niveau SSJ3 on dirait que lui aussi est épuisé et Vegetto SSJ4  domine Kamba

Goku S en SSJG vs Kamba normal perd le combat mais on a tous compris qu'il était acculé au point de pouvoir à nouveau déclencher le MNG.

Si l'on essai d'avoir un dénominateur commun cela pourrait donner ceci :
Vegetto Blue se bat contre un adversaire soit disant en Golden Oozaru donc à priori stade tout de suite inférieur au SSJ4 et ne domine pas le combat
Vegetto Blue < au Golden Oozaru < au SSJ4

Si l'on considère que Baby Végéta était bien en UI Complet avant sa transformation en Golden Oozaru alors Vegetto Blue est peut-être > à UI Complet

Les niveaux 1 à 4  des formes de Baby Végéta sont :
1 - Baby Vegeta (forme 1) les cheveux de Végéta deviennent clairement gris clair à cause de la possession. Celle que je compare pour le moment à l'UI Complet

2 - Super Baby Végéta (forme 2), la possession est à mi-chemin du total, les pouvoirs de Baby sont combinés à ceux de Végéta à 50% d'après moi. L'UI Complet étant une petite partie de son pouvoir.

3 - Super Baby Végéta 2 (forme 3), la possession est à 99% achevé, Végéta est méconnaissable d'ailleurs celui-ci ressemble presque au Baby adulte aperçu dans les jeux sans qu'il possède qui que ce soit comme dans le générique de GT. Là aussi l'Ui Complet ne serait qu'une petite partie de ces pouvoirs.

4 - Golden Oozaru Baby Végéta (forme 4) inférieure selon moi au SSJ4 puisque le SSJ4 est la partie maitrisée du Golden Oozaru


Goku SSJB vs Goku SSJ4, niveau impossible a évalué, combat trop bref !
Vegetto Blue vs Kamba Golden Oozaru, Vegetto Blue dominé
Goku SSJG vs Kamba normal, Goku est dominé et acculé au point qu'il va déclencher l'UI Complet
Vegetto SSJ4 vs Kamba SSJ3, Vegetto domine le combat
Goku UI Complet devrait être > Kamba SSJ3

SSJ3 < SSJ4
SSJ3 < UI Complet
SSJG < Normal
Blue < Golden Oozaru

Les données actuellement ne permettent pas d'évaluer correctement, mais on se rapproche de plus en plus de niveaux équivalent ou sensiblement inférieurs
Entre l'UI Complet, le Golden Oozaru, le SSJ4 cela doit être très sensiblement la même chose en fait
On peux juste penser que Kamba Normal est Beyond God en vérité, Kamba à l'air capable d'évaluer la force de ses adveraires et d'adapter sa forme à celui-ci ?!

Voilà ce que moi je pense, mais j'attend avec impatience d'être infirmer ou confirmer, je suis méga hypé quoi !
Normal < KaioKen < SSJ1 phase 1 (Goku vs Freeza) < SSJ1 phase 2 (Super Végéta vs Perfect Cell) < SSJ1 phase 3 (Trunks vs Perfect Cell) < SSJ1 phase 4 (Goku vs Perfect Cell) < SSJ2 < SSSSJ3 < Ultimate < SSJG < Beyond God < Blue < Golden < Blue KaioKen (x10 ou x20) < Rosé < Blue Full Power < SSJL = SSJ Berserker = SSJ Ikari < SSJB KaioKen (x20 ou x50) = SSJB Evolution < UI Complet = Baby Végéta < Super Baby Vegeta < Super Baby Vegeta 2 < SSJW White/Blanc (cheveux blanc brillants hérissés sur la tête comme le SSJ1, dernière limite infranchissable du pouvoir saiyan sans queue) < Golden Oozaru < SSJ4 < SSJ5 (là j'abuse exprès)

kaizoku zoro

Rien de neuf sous le soleil

Fait >spéculation
SSJG>GTverse
Le jour les perso de GT menace de détruire l'univers prévenez moi.
Et xeno Goku >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>GT Goku