Dragon Ball Super : Épisode 84

Démarré par Baddaku, 01 Avril 2017 à 23:37:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.5%)
Nul
4 (5.5%)
Bof
4 (5.5%)
Moyen
3 (4.1%)
Agréable
25 (34.2%)
Super !
17 (23.3%)
Excellent !
16 (21.9%)

Total des votants: 72

Jim-my

Exact, la Toei a, à travers cet épisode, répondu a tout ceux qui trouvait ça débile d'avoir des Types comme Kamé-Senin et Krilin dans ce tournoi (je compte pas Ten Shin Han, il est trop balèze lui), car la stratégie et l'expérience prime sur la force.

Et je le répète, il vaut mieux avoir Kamé-Senin dans son équipe, plutôt qu'un Matalmen ou un Namek, d'on on sait qu'ils sont plus fort, mais on ne sait pas si ils pourront se coordonné avec la Z-team.

Shin Antares

Choix scénaristique de l'auteur.

Ils ont décidé que ça serait sur Terre qu'ils trouveront les personnages afin de composer la team de 10 car le temps est compté. A partir de là, il n'y a pas beaucoup de choix dans la sélection. Si Toriyama avait voulu faire comme pour l'univers 6, nous aurions eu d'autres personnages en plus de Gokû et Bejita. Peut être qu'ils auraient pris certains de la Terre mais pas tous.

C'est juste qu'avec les autres univers, il introduit de nouveaux personnages/apparences/techniques/lieux etc... De ce fait, il a voulu rester sur la Terre avec les combattants que l'on connaît concernant l'univers 7 car peut être qu'il s'est dit qu'il y avait suffisamment de nouveautés à côté. Est-ce qu'il y a du fan service dans tout ceci ? Ça me parait évident. Mais jusqu'à quel point ?

Ten Shin Han est un combattant dans le même style que Piccolo, c'est-à-dire à tout le temps s'entraîner à sa façon. Par conséquent, je pense qu'il est toujours plus fort que Kulilin. N'oublions pas que c'est lui qui a amené un bon paquet de techniques dans la série et que Kulilin et Gokû en ont copié certaines. J'imagine donc que comme Kulilin, il a progressé et débloqué ou amélioré ses attaques.

Jim-my

En effet.

On dit de Krilin que c'est un bon stratège, mais niveau technique, Ten Shin Han est le n°1. Et il a une capacité spécial : Pouvoir reproduire n'importe quel technique si il la voit une fois. C'est ce qu'il avait fait a l'époque avec le Kame Hame Ha et le Mafuba de Kamé-Senin.
En espérant que cette capacité unique soit reprise dans le tournoi.

Nøx

Citation de: Sephiroth le 03 Avril 2017 à 01:35:18
Je donne que très rarement mon avis sur un épisode, mais comme pour certaines rares fois ou je l'ai fait, il me semble que beaucoup n'ont pas vraiment compris cet épisode et sont restés bloqués à la surface. Je vais donc modestement, tenter de faire comprendre en quoi cet épisode 84 est excelent !

Par ce que oui, c'est vraiment un excelent épisode ! Probablement l'un des meilleurs de ce nouvel arc, si ce n'est le meilleur.

Je ne comprends pas pourquoi certain râlent sur cet épisode alors qu'il fait, enfin, ce que beaucoup attendaient, remettre en avant d'autres membres de la Z-team ! Et cela, il le fait magistralement.

Donc, pour revenir sur les sujet qui fâches.

Oui Gohan ce fait battre par Krilin. Mais pourquoi ce fait il battre ? C'est très simple, il le sous estime completement ! Il n'a pas confiance en sa puissance (qu'il pense dérisoire pour un tel tournoi), il n'a pas confiance en ses techniques, et pire, il n'a même pas confiance en l'expérience qu'a acquis Krilin au cours de sa vie d'expert en arts martiaux.
Krilin à tout vécu dans Dragon Ball et c'est aussi un véritable expert en tournoi. Il a mille fois plus d'expérience que Gohan de ce côté là et sait tirer avantage du règlement. Résultat, il baisse completement sa garde, du coup la sanction tombe, 'ring out".
La conclusion ne laisse d'ailleurs place à aucuns doutes, Gohan regrette d'avoir sous estimer Krilin et se sent minable d'avoir eu ce comportement.

Leçon donné à Gohan terminé.
Charisme de Krilin : +10

Deuxième combat. Goku, contrairement à Gohan, ne sous estime pas Krilin (Il a d'ailleurs eu une total confiance en son meilleur ami lors de son combat contre Gohan). La mise en scène est somptueuse, ce combat sur le toit d'un immeuble sous la pluie battante... C'est vraiment de toute beauté !
Alors rien, absolument rien ne montre que Krilin est plus fort ou même de force égale à Goku.
Dans un premier temps, Krilin fait tout pour empêcher Goku de l'approcher (il n'est pas fou, il sait très bien que si goku le touche, il prendra très très cher). Ensuite, il tire encore une foi parti des règles en tentant de pousser son adversaire hors du ring dans une séquences fichtrement bien chorégraphié. Goku, se retrouvant dans une impasse (je rappel que le vol est interdit) se transforme en SSJ afin d'obtenir un power up conséquent qui lui permet de ce sortir de cette mauvaise situation. On voit, une nouvelle fois, que Goku ne sous estime pas Krilin et n'hésite pas à utiliser le SSJ, contrairement à son fils.
Le combat reprend, et nous donne encore l'occasion de découvrir toute la ruse de notre cher Krilin. A deux reprises, Krilin a mit Goku en difficulté, à deux reprises Krilin a faillit sortir Goku de la surface de combat ! Du grand art !

(En passant, ceux qui ne voulait pas comprendre l'intérêt d'un Kame Sennin dans ce tournoi, n'ont maintenant plus aucunes excuses.)

Charisme de Krilin : +20
(Charisme de Kame Sennin : +1)

Dernière partie, la plus critiqué, Goku se transforme en SSJB.
Alors oui, la Toei use beaucoup, beaucoup trop de cette transformation. C'est totalement vrai. Cela à pour effet de banaliser sa puissance, et ce n'est pas très bon. Sauf que là, cette transformation à completement sa place !
En faisant cela, Goku, qui a pu constater à quel point son ami n'était pas un poids pour cette compétition, mais bien un atout, veut lui dire : "alors maintenant, montre moi Krilin, montre moi ce que tu peux faire si tu te retrouves face un tel niveau de puissance lors du tournoi."
Krilin ce rends compte à quel point cette puissance est écrasante. Il en tremble completement.
S'ensuit donc ce fameux duel de Kaméhaméha. Il est clair que Goku ne donne rien de sa puissance. Pourquoi ? C'est simple, comme vous l'avez tous dit : Krilin ne pourrait absolument rien faire face à cela. On voit d'ailleurs qu'il est surpris par le kaméha de Krilin est qu'il donne une petite impulsion à sa propre technique sans aucun mal. On voit très bien, en regardant la faible progression des Kikoha, que Goku dose sa puissance.
Quelqu'un ici avait fait le parallèle avec un bras de fer qu'un adulte pourrait faire avec un tout petit, et bien c'est l'exemple parfait. Goku ne fait que s'adapté à la puissance de Krilin. Et même s'il est en SSJB, il est parfaitement capable de contrôler sa propre puissance jusqu'à des niveaux si bas. Surtout dans l'anime ou le SSJB est une forme parfaitement équilibré et apaisante comme ce fût dit lors du précédent tournoi.
Voyons donc que Krilin allait perdre son duel, N°18 intervient pour dévié le Kaméha de Goku qui ne s'y attend pas.

Qu'elle était donc le but de cette dernière séquence ? Nous dire que Krilin a maintenant la puissance d'un SSJB ? Absolument pas ! Le but de cette séquence était de nous faire comprendre, et de faire comprendre à Goku qu'il peut être vulnérable dans pareil situation et que l'union est clairement un atout pour ce tournoi !

Et là ou un échange de coup entre Krilin et ce SSJB n'aurait strictement servie à rien (Krilin n'aurait même pas pu touché ou faire la moindre petite égratignure à Goku), ce duel de Kaméhaméha apporte lui, beaucoup.

Leçon donné à Goku terminé.
Leçon donné aux spectateurs terminé.
Charisme de Krilin : +30
Charisme de N°18 : +10
(Charisme de Kame Sennin : +1)

Alors peut être que certaines séquences de cet épisode ont heurté la sensibilité des plus hard-core puristes d'entres vous (ceux là même qui vouent un culte au sacro-saint DBZ qui lui, à de réel moment WTF en ce qui concerne les niveaux de puissances), mais il faut bien comprendre que ce genre de scène n'est aucunement dérangeant à partir du moment ou cela enrichi le récit ! Ce qui est dérangeant, c'est quand de telles scènes ne servent strictement à rien, ou simplement à faire du remplissage ! Alors que ces scènes là, de cet épisode là, ont une réelle utilité ! Chapeau bas pour un (probablement) épisode filler messieurs de la Toei !

Alors j'aurais pu aussi parler de ces clins d'œils fait aux fans de la première heure avec des moments redessinés de la première série Dragon Ball (un réel plaisir nostalgique) ou du caractère de Goku qui tape completement dans le mille (que ce soit sa petite ruse pour recruter N°18, ou pendant les deux combats qui suivent), mais je vais quand même m'arrêter là (j'ai pitié de ceux qui me feront l'honneur de lire mon pavé). :)

+1 000 000 000  :cool:

J'ai résumé tout ça quelques pages avant, mais j'ai aussi adoré cet épisodes, pour toutes les raisons que tu cite!  :oui:

Sôsuke93

Avec cette épisode on comprend vite que la puissance ne sera pas la clé de la victoire, Krilin le montre brillamment.

La technique, l'intelligence et la stratégie auront une place importante. Krilin, Ten Shin Han et Kame-Senin ont légitimement leur place.

Sun Wukong

Pour moi, cet épisode est assez spécial, lorsque j'ai vu Gohan demander un combat à Krilin pour juger sa force je me suis dit''c'est bien, on voit Gohan sérieux, qui tente d'élaborer une stratégie pour le tournoi, il ne s'attendait pas aux nouvelles techniques de Krilin''.

Mais ensuite lorsque Goku demande à Krilin un combat et qu'ils vont sur le toit de l'immeuble je me suis dit ''M'enfin, le tournoi est dans moins de 39h et au lieu de chercher les autres combattants ils changent d'endroits et décident de s'entrainer!'' Pour moi ce serait plus logique de trouver les 10 combattants et ensuite d'aller dans la salle de l'esprit et du temps tous ensemble plutôt que de demander à Satan si ils peuvent utiliser le toit d'un immeuble etc :/ 

Bref j'étais loin d'être emballé et je me suis dit, ils font ce combat simplement pour remplir et tenir un épisode avec Krilin et C18 mais ensuite, lorsque C18 à défendu Krilin et a rappelé à Goku les règles du tournoi je me suis dis qu'en fait ce combat en valait la peine. Goku a réalisé qu'il n'aura pas qu'un adversaire a la fois, il sera sans doute d'ailleurs la cible de tous les autres combattants, et cela devrait sans doute renforcer la stratégie dans ce tournoi.

Enfin, cela faisait quelques épisodes que cela ne m'était plus arrivé mais la preview de l'épisode 85 me donne vraiment envie ! Entre le Buu mince (qui je pense sera quelque chose d éphémère), la présentation des guerriers des autres univers et le recrutement de C17, tout est fait pour que l'épisode de la semaine prochaine soit de très bonne facture.

Apres quid de tortue géniale et Tenshin ? Vu que les autre univers ont l'air d'avoir finalisé leur équipe il serait étonnant qu'on aie de nouveau un épisode sur le recrutement de tortue géniale et un autre sur celui de Tenshin mais étant donné qu'ils n'ont même pas encore prononcé son nom, il serait étonnant que cela se passe rapidement. Mais si la formation de la Z-team prend encore 2 épisodes cela signifierais qu'il n'y aurait sans doute pas d'entrainement dans la salle de l'esprit et du temps? Bizarre, ce serait pourtant une bonne chose afin d'élaborer, en prenant son temps, une stratégie pour combattre les autres univers.  :gohanultime:
Enfin on verra mais en tout cas je suis fort impatient  de voir l'ep 85  :ha:

+ Je me demande qui sortira le premier au sein de la Z-team, je pronostiquerais tortue géniale en premier lieu mais après ? Quel est le niveau de C17 ? Est ce que Buu arrivera a être assez motiver (ca ne m'étonnerait pas plus que ca qu'il décide de faire une sieste en plein combat) ? Je crois que Krilin restera un peu plus longtemps que Tenshin et je vois d'ailleurs bien C18 se faire éliminée en essayant de protéger Krilin mais y aura t-il des surprises ?  ... Je veux la suiiiite  :ha: :ha:

rihenskur

On est à au moins 4 ans après le combat contre Kid Buu pourtant Marron ne semble pas avoir grandit, étrange...

Bejita78

Oui les enfants reste des enfants (Trunk, Goten et Maron) et les adultes rajeunise (Goku perd en maturité, Krillin a un physique de début dbz, la bande a Pilaf rajeunise aussi...)

rihenskur

pour la bande à Pilaf c'est normal, ils ont utilisé les dragon ball au moment des cyborgs, on le voit dans une page spéciale

Sedounet

Citation de: Trunks87 le 03 Avril 2017 à 05:04:13
Citation de: Sedounet le 02 Avril 2017 à 21:12:49

Et le clash Kamehameha encore une fois je ne comprend pas certaine personnes ici. Il est ÉVIDENT que Goku n'était pas à fond dans ce Kamehameha il jaugeait tout simplement la force de Krillin. Il n'était pas à pleine puissance faut pas déconner non plus. Certain ici crois uniquement ce qu'il vois. Alors qu'on connais très bien le caractère de Goku  :goku-ssgss:
Ici c'est un recrutement encore une fois, il est important de savoir si Krillin est apte à venir dans l'équipe, et on sait tous que Goku jauge toujours son adversaire avant d'aller à fond.

Et si il c'est transformé en Super Saiyan Blue c'est uniquement pour montrer à Krillin qu'il y aura des gens avec ce genre de puissance, celui qui est proche des "dieux". Krillin là même compris et à tremblé, mais avec les cries de son enfant qui l'encourait il c'est tout de suite repris ! Il a repris courage est envoie son plus puissant Kamehameha. Sauf Goku qui ici (encore une fois) a jaugé la puissance de Krillin. C'est pas le même Kamehameha qu'il a envoyé contre Toppo, non, non et non !

Même au plus bas niveau d un SSJblue, son pouvoir reste largement supérieur à un SSJ2 ou 3, sinon pourquoi se transformer, un simple kamehaméha de goku en mode normal suffirait à exploser krilin en quelque sec...donc on va pas blâmer que certains trouvent ça ridicule car c'est tout à fait compréhensible :cool:

Justement, si Goku c'est mis en Super Saiyan Blue c'est uniquement pour faire ressentir à Krillin cette pression de puissance (Je parle pas du Ki) Et Krillin en fait même un commentaire d'ailleurs sur cette tension qu'il à d'être devant Goku à pleine puissance  :oui:

Et oui je l'ai expliqué et précisé que je comprend tout à fais certaine personnes à ce sujet là  :cool:
Citation de: Sedounet le 02 Avril 2017 à 21:12:49
Même si l'animation n'apporte pas toujours des précisions au niveau des attaques comme Jojo's Bizarre adventure par exemple, je reconnais qu'en voyant ça on peu vite mal interpréter le truc. Parce que c'est pas directement dit et ni montrer il faut juste le comprendre. Et dans plusieurs animés tu as ce genre de chose.

Sephiroth

Je comprends ce que tu veux dire Sedounet. Mais là ce n'est clairement pas le cas. Tout est soit dit, soit montré, soit les deux dans cet épisode.

grand rex

Bon au moin on a bien la confirmation que krilin est bien le meilleurs ami de goku

Jim-my

Oui. Avec tout les points commun et le temps passé avec Vegeta, je pensais que Goku avait finit par considéré Vegeta comme son meilleur amis.

Mais faut croire que tout ce qu'a vécu Goku avec Krilin étant enfant reste au dessus ^^

Bejita78

Dans DBGT c'est Vegeta son meilleur ami. Goku le foku !  :D

https://youtu.be/JatzJYDqfAE

CortoMaltese

Après on est certainement sur du remplissage par la TOEI avant le tournoi.
Il faut garder à l'esprit que les nombreux scénaristes de la série prennent des libertés dans l'écriture de chaque épisode.
Si on se réfère au trailer de l'arc réalisé avec le travail de Toyotaro, on se retrouve avec la rencontre Zeno/Goku et l'annonce du tournoi et juste après la cérémonie d'ouverture de l'événement, donc il est plus que probable que toute la partie du recrutement est en réalité beaucoup plus simple/courte dans le script.

@Bejita78
Par nature DBGT n'a jamais été la suite de DB/DBZ donc ça n'a pas d'importance.
En revanche cette mention d'amitié est-elle bien présente dans la version japonaise ?
Vu les libertés énormes de la VF, j'en doute fortement....