Dragon Ball Super : Épisode 84

Démarré par Baddaku, 01 Avril 2017 à 23:37:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.5%)
Nul
4 (5.5%)
Bof
4 (5.5%)
Moyen
3 (4.1%)
Agréable
25 (34.2%)
Super !
17 (23.3%)
Excellent !
16 (21.9%)

Total des votants: 72

Sôsuke93

J'ai trouvé l'épisode très bon, surtout le combat Krilin/Goku bien réalisé, ainsi que la réalisation global qui s'améliore.

Vivement la suite  :cool:.

Snicky

Tout le monde parle du Kaméhaméha entre Goku et Krillin mais personne n'est choqué que Krillin se fait griffer par un chat ? Il est encore trop rouillé et doit s'entraîner plus !



xD

Sedounet

J'ai trouvé l'épisode Super !
J'ai beaucoup aimé la famille de Krillin dans cet épisode. Revoir un peu C-18 aussi ma fait plaisir. Et encore plus ! J'ai aimé la petite Marron qui encourage son père, c'était vraiment mignon  <3

Et pendant tout le long de l'épisode j'ai aimé cette ambiance entre Goku et Krillin, que de souvenirs halala.
Après dans ce forum j'ai lu beaucoup de mauvaise foi mais je vais citer personnes.

Le combat de Krillin contre Gohan était sympathique. Le fait que Krillin est aveuglé Gohan est compréhensible il la juste pris par surprise avec son Taioken x100 c'est tout. Et puis quelques part aussi c'est pour mettre en avant les nouvelles capacités de Krillin (ce qui est normal vue que l'épisode ce base sur son recrutement). Gohan n'est ni plus faible et ni plus fort comme certain le souligne. Il est sortie du ring oui, mais ça fait pas de lui un combattant plus faible et de plus Gohan voulait jauger les capacités de Krillin, donc ici il n'est pas question de tuer. Krillin à jouer la carte de l'l"intelligence" et non de la puissance dans ce combat et pour preuve il a gagner cette session d'entraînement.

Le combat Goku contre Krillin était juste waw ! C'était vraiment bien aimé et j'ai aimé aussi cette sensation de les voir recombattre, même si Goku est largement plus fort mais c'était pour jauger ces capacités. Et d'ailleurs Krillin à prévu pas mal de coup, j'ai bien aimé le coup du Kienzan. Et encore une fois Krillin joue la carte de l'intelligence, il joue les règles du tournoi pour gagner parce qu'il sait partinement qu'il n'a aucune chance contre des personnes aussi fort qu'un Super Saiyan Blue, ou contre Goku comme le souligne C-18.

Et le clash Kamehameha encore une fois je ne comprend pas certaine personnes ici. Il est ÉVIDENT que Goku n'était pas à fond dans ce Kamehameha il jaugeait tout simplement la force de Krillin. Il n'était pas à pleine puissance faut pas déconner non plus. Certain ici crois uniquement ce qu'il vois. Alors qu'on connais très bien le caractère de Goku  :goku-ssgss:
Ici c'est un recrutement encore une fois, il est important de savoir si Krillin est apte à venir dans l'équipe, et on sait tous que Goku jauge toujours son adversaire avant d'aller à fond.

Et si il c'est transformé en Super Saiyan Blue c'est uniquement pour montrer à Krillin qu'il y aura des gens avec ce genre de puissance, celui qui est proche des "dieux". Krillin là même compris et à tremblé, mais avec les cries de son enfant qui l'encourait il c'est tout de suite repris ! Il a repris courage est envoie son plus puissant Kamehameha. Sauf Goku qui ici (encore une fois) a jaugé la puissance de Krillin. C'est pas le même Kamehameha qu'il a envoyé contre Toppo, non, non et non !
Même si l'animation n'apporte pas toujours des précisions au niveau des attaques comme Jojo's Bizarre adventure par exemple, je reconnais qu'en voyant ça on peu vite mal interpréter le truc. Parce que c'est pas directement dit et ni montrer il faut juste le comprendre. Et dans plusieurs animés tu as ce genre de chose. Il faut se poser deux minutes quand on comprend pas une chose et puis ensuite en débattre selon moi, inutile de crier au scandale, en tout cas pour moi dans cet épisode.  ::)

Ryū-Ken

Citation de: kilda sama le 02 Avril 2017 à 20:09:54
Dragon ball et le Z c'est que l'anime, pas le manga.
Donc de manière général dragon ball super est la suite de dragon ball.

Akira n'a rien fait sur l'anime, je crois, c'est la toei qui est en charge du Z, pas toriyama....

Oui je sais mais tout ça pour dire que Dragon Ball à évoluer c'est plus du DB1. Alors que DBS essaye de mélanger du DB avec du DBZ ce qui marche pas pour moi  :cool:

berto

Krillin je l'ai trouvé très moche et dessiné bizarrement sur quasiment tous les plans qu'on a vus.
C18 aussi quelques moments où je l'ai trouvé bizarre.

La première partie est vraiment poussive (du blabla les yeux dans les yeux, à gogo)

Le SSJB est de trop, d'accord avec ça. Ca banalise cette transformation.
Un Goku SSJ (avec la force et la technique qu'il a de base), ça aurait pu être intéressant vs C18 + Krillin.

La 2è partie de l'épisode était vraiment excellente. Un combat avec peu d'intérêt mais bien animé et sympa à regarder (la pluie a donné un certain style).
Les musiques au top, et beaucoup aimé le comportement de Goku dans cet épisode. Lucide et sérieux, malgré son envie de combattre. On souligne souvent quand il est ridicule, faut aussi faire la remarque quand il est bien traité.

iPeeZz

J'ai voté Agréable  :cool:

Un épisode très divertissant

Jim-my

J'ai su avant de regarder l'épisode qu'apparemment Krilin résisterait a Goku SSJB.

C'est donc énervé et prêt a insulté la Toei que j'ai commencé a regarder l'épisode.

Et bien non ! On voit tout de suite ou la Toei veut en venir. Ou plutôt ou Goku veut en venir. Il y aura des bêtes de puissance dans ce tournoi, et Goku voulait voir comment Krilin se comporterait si il était isolé a un moment avec un top players. Et bien Krilin ne fuit pas. Donc Goku avait raison de lui faire confiance et de le recruter.

Pour le duel de Kamehameha, c'est comme un boxeur et un gamin de 3 ans qui font un bras de fer, Goku ne met aucune puissance (c'est certain, puisque Gohan et C-18 précise que la différence de niveau est énorme), mais c'est suffisamment dangereux pour que C-18 intervienne  :oui: Goku habituellement bourrin a comprit l'essentiel. La stratégie d'abord, la puissance ensuite.

Bref, aucune fausse note dans cet épisode. Krilin gagne logiquement face a Gohan grâce a son Taiyokenx100, et Gohan était en forme de base donc pas de soucie au niveau des coups qui lui font "mal".

kai kai

Goku sait déconner, mais aussi être sérieux, là j'ai vu que son intelligence passe même dans son regard!
Il manipule n18, comme il va sans doute trouver les argumentaires pour convaincre n17 qu'il n'a jamais vu, de participer à la battle royale
ainsi que Ten , Kamé sennin (lui c'est plus facile, on lui promet un harem de bonnes femmes xD)

La force ne fait pas tout, la ruse, la technique,et le courage comme le dit Jim-my sont de rigueur et aussi la moralité de ce super épisode (pendant un moment les persos secondaires étaient écrasés et passés à la trappe à cause de la trop grande importance de la force des ssj :ha:)

Chapeau pour le taiyoken x100 et la hype qui monte tout doucement sur le retour de n17, je sens qu'il va bien être mis en avant dans cet arc....

ma junia

Je me demande maintenant si l'écart entre kuririn et ten se creuse.

Capitaine0aizen

J'aime beaucoup comment ce tournois ce présente. Une bonne stratégie et la connaissance de techniques de combats peuvent faire la différence.
Gohan manque d'expérience? he.....? Il a était entrainé par Piccolo pendant des années, il a ensuite combattu végéta, freeza, cell, buu. J'aime pas voir Gohan comme le personnage faible et inexpérimenté. Ce qui n'est pas vrai.
Krlin affronte un peu facilement un ssgod.

Sephiroth

#70
Je donne que très rarement mon avis sur un épisode, mais comme pour certaines rares fois ou je l'ai fait, il me semble que beaucoup n'ont pas vraiment compris cet épisode et sont restés bloqués à la surface. Je vais donc modestement, tenter de faire comprendre en quoi cet épisode 84 est excelent !

Par ce que oui, c'est vraiment un excelent épisode ! Probablement l'un des meilleurs de ce nouvel arc, si ce n'est le meilleur.

Je ne comprends pas pourquoi certain râlent sur cet épisode alors qu'il fait, enfin, ce que beaucoup attendaient, remettre en avant d'autres membres de la Z-team ! Et cela, il le fait magistralement.

Donc, pour revenir sur les sujet qui fâches.

Oui Gohan ce fait battre par Krilin. Mais pourquoi ce fait il battre ? C'est très simple, il le sous estime completement ! Il n'a pas confiance en sa puissance (qu'il pense dérisoire pour un tel tournoi), il n'a pas confiance en ses techniques, et pire, il n'a même pas confiance en l'expérience qu'a acquis Krilin au cours de sa vie d'expert en arts martiaux.
Krilin à tout vécu dans Dragon Ball et c'est aussi un véritable expert en tournoi. Il a mille fois plus d'expérience que Gohan de ce côté là et sait tirer avantage du règlement. Résultat, il baisse completement sa garde, du coup la sanction tombe, 'ring out".
La conclusion ne laisse d'ailleurs place à aucuns doutes, Gohan regrette d'avoir sous estimer Krilin et se sent minable d'avoir eu ce comportement.

Leçon donné à Gohan terminé.
Charisme de Krilin : +10

Deuxième combat. Goku, contrairement à Gohan, ne sous estime pas Krilin (Il a d'ailleurs eu une total confiance en son meilleur ami lors de son combat contre Gohan). La mise en scène est somptueuse, ce combat sur le toit d'un immeuble sous la pluie battante... C'est vraiment de toute beauté !
Alors rien, absolument rien ne montre que Krilin est plus fort ou même de force égale à Goku.
Dans un premier temps, Krilin fait tout pour empêcher Goku de l'approcher (il n'est pas fou, il sait très bien que si goku le touche, il prendra très très cher). Ensuite, il tire encore une foi parti des règles en tentant de pousser son adversaire hors du ring dans une séquences fichtrement bien chorégraphié. Goku, se retrouvant dans une impasse (je rappel que le vol est interdit) se transforme en SSJ afin d'obtenir un power up conséquent qui lui permet de ce sortir de cette mauvaise situation. On voit, une nouvelle fois, que Goku ne sous estime pas Krilin et n'hésite pas à utiliser le SSJ, contrairement à son fils.
Le combat reprend, et nous donne encore l'occasion de découvrir toute la ruse de notre cher Krilin. A deux reprises, Krilin a mit Goku en difficulté, à deux reprises Krilin a faillit sortir Goku de la surface de combat ! Du grand art !

(En passant, ceux qui ne voulait pas comprendre l'intérêt d'un Kame Sennin dans ce tournoi, n'ont maintenant plus aucunes excuses.)

Charisme de Krilin : +20
(Charisme de Kame Sennin : +1)

Dernière partie, la plus critiqué, Goku se transforme en SSJB.
Alors oui, la Toei use beaucoup, beaucoup trop de cette transformation. C'est totalement vrai. Cela à pour effet de banaliser sa puissance, et ce n'est pas très bon. Sauf que là, cette transformation à completement sa place !
En faisant cela, Goku, qui a pu constater à quel point son ami n'était pas un poids pour cette compétition, mais bien un atout, veut lui dire : "alors maintenant, montre moi Krilin, montre moi ce que tu peux faire si tu te retrouves face un tel niveau de puissance lors du tournoi."
Krilin ce rends compte à quel point cette puissance est écrasante. Il en tremble completement.
S'ensuit donc ce fameux duel de Kaméhaméha. Il est clair que Goku ne donne rien de sa puissance. Pourquoi ? C'est simple, comme vous l'avez tous dit : Krilin ne pourrait absolument rien faire face à cela. On voit d'ailleurs qu'il est surpris par le kaméha de Krilin est qu'il donne une petite impulsion à sa propre technique sans aucun mal. On voit très bien, en regardant la faible progression des Kikoha, que Goku dose sa puissance.
Quelqu'un ici avait fait le parallèle avec un bras de fer qu'un adulte pourrait faire avec un tout petit, et bien c'est l'exemple parfait. Goku ne fait que s'adapté à la puissance de Krilin. Et même s'il est en SSJB, il est parfaitement capable de contrôler sa propre puissance jusqu'à des niveaux si bas. Surtout dans l'anime ou le SSJB est une forme parfaitement équilibré et apaisante comme ce fût dit lors du précédent tournoi.
Voyons donc que Krilin allait perdre son duel, N°18 intervient pour dévié le Kaméha de Goku qui ne s'y attend pas.

Qu'elle était donc le but de cette dernière séquence ? Nous dire que Krilin a maintenant la puissance d'un SSJB ? Absolument pas ! Le but de cette séquence était de nous faire comprendre, et de faire comprendre à Goku qu'il peut être vulnérable dans pareil situation et que l'union est clairement un atout pour ce tournoi !

Et là ou un échange de coup entre Krilin et ce SSJB n'aurait strictement servie à rien (Krilin n'aurait même pas pu touché ou faire la moindre petite égratignure à Goku), ce duel de Kaméhaméha apporte lui, beaucoup.

Leçon donné à Goku terminé.
Leçon donné aux spectateurs terminé.
Charisme de Krilin : +30
Charisme de N°18 : +10
(Charisme de Kame Sennin : +1)

Alors peut être que certaines séquences de cet épisode ont heurté la sensibilité des plus hard-core puristes d'entres vous (ceux là même qui vouent un culte au sacro-saint DBZ qui lui, à de réel moment WTF en ce qui concerne les niveaux de puissances), mais il faut bien comprendre que ce genre de scène n'est aucunement dérangeant à partir du moment ou cela enrichi le récit ! Ce qui est dérangeant, c'est quand de telles scènes ne servent strictement à rien, ou simplement à faire du remplissage ! Alors que ces scènes là, de cet épisode là, ont une réelle utilité ! Chapeau bas pour un (probablement) épisode filler messieurs de la Toei !

Alors j'aurais pu aussi parler de ces clins d'œils fait aux fans de la première heure avec des moments redessinés de la première série Dragon Ball (un réel plaisir nostalgique) ou du caractère de Goku qui tape completement dans le mille (que ce soit sa petite ruse pour recruter N°18, ou pendant les deux combats qui suivent), mais je vais quand même m'arrêter là (j'ai pitié de ceux qui me feront l'honneur de lire mon pavé). :)

Trunks87

Citation de: Sedounet le 02 Avril 2017 à 21:12:49


Et le clash Kamehameha encore une fois je ne comprend pas certaine personnes ici. Il est ÉVIDENT que Goku n'était pas à fond dans ce Kamehameha il jaugeait tout simplement la force de Krillin. Il n'était pas à pleine puissance faut pas déconner non plus. Certain ici crois uniquement ce qu'il vois. Alors qu'on connais très bien le caractère de Goku  :goku-ssgss:
Ici c'est un recrutement encore une fois, il est important de savoir si Krillin est apte à venir dans l'équipe, et on sait tous que Goku jauge toujours son adversaire avant d'aller à fond.

Et si il c'est transformé en Super Saiyan Blue c'est uniquement pour montrer à Krillin qu'il y aura des gens avec ce genre de puissance, celui qui est proche des "dieux". Krillin là même compris et à tremblé, mais avec les cries de son enfant qui l'encourait il c'est tout de suite repris ! Il a repris courage est envoie son plus puissant Kamehameha. Sauf Goku qui ici (encore une fois) a jaugé la puissance de Krillin. C'est pas le même Kamehameha qu'il a envoyé contre Toppo, non, non et non !

Même au plus bas niveau d un SSJblue, son pouvoir reste largement supérieur à un SSJ2 ou 3, sinon pourquoi se transformer, un simple kamehaméha de goku en mode normal suffirait à exploser krilin en quelque sec...donc on va pas blâmer que certains trouvent ça ridicule car c'est tout à fait compréhensible :cool:

RobinDayBois

Personnellement ce n'est pas que Krillin résiste au SSJB qui me choque.

C'est qu'il appel encore sa femme "numéro 18" ! Nan mais sérieux  :D (j'étais déjà choque dans la saga Boo).

Ana-Lora

Bon épisode.
Plusieurs petits détails qui m'ont marqué :
- Goku qui confirme bien qu'il n'a jamais croisé Numéro 17 (oui y avait quand même pas mal de personnes sceptiques qui pensaient que la Toei allait oublier ça)
- Marron, combien de fois ici j'ai pesté sur le fait qu'elle ne grandissait jamais ? Bon c'est encore le cas sauf au moment où durant le combat Gohan vs Krilin elle s'adresse à Goku. J'ai halluciné, elle ne parle pas en mode bébé pour une fois !

Depuis 2 épisodes, le narrateur nous fait le décompte avant le début du tournoi et à chaque épisode il s'est écoulé 1 heure. Ca voudrait dire qu'on aurait encore 38 épisodes comme ça ? Moi perso, ça me dérangerait pas ! (Et le manga pourrait enfin rattraper l'anime)

Sel

#74
J'ai beaucoup apprécié l'épisode, car ya un petit côté nostalgie qui vient :)

Sinon les gens, vous vous prenez trop la tête avec ce ssjb qui n'était pas nécessaire etc. Le but de l'épisode et ses messages étaient plus que clair.

- Au combat contre Gohan, la Toei a juste voulu montré la différence entre un combat dans un tournoi d'arts martiaux avec des règles et un combat à mort en 1v1. Et ils l'ont fait en montrant l'expérience que Krillin a en plus par rapport à Gohan dans cette catégorie et que du coup il pourra se rendre utile vu que ça ne sera pas des combats à mort.

- Deuxième combat contre Goku, le message est qu'il est important d'avoir des stratégies car elles seront très efficaces selons les règles, d'où le kienzan pour faire tomber Goku. Et votre point tabou, cette transformation est jute là pour dire que malgrès un adversaire extrêmement puissant, tu ne vas pas pouvoir rien faire, car c'est en équipe et que du coup ya toujours moyen de prendre l'avantage. Cf l'intervention de C-18 qui a contré le Kaméhaméha de Goku.

D'accord je comprends vos points comme quoi le super sayian ne vaut plus rien du coup et ces rapports de puissances faussées, mais ça sert à rien de chercher des explications logiques sur "il n'était pas à fond ou autre". Regardez les participants qu'on aura (Kame Sennin avec une puissance de 139.... contre Goku qui a plus de 1'000'000'000 ? really les gens ?), Krillin, Tien etc.) que valent-ils fassent à Goku et Vegeta niveau puissance ? Cet épisode est juste là pour dire qu'ils ont des atouts qui seront utiles. C'est un moyen de les intégrer dans une saga. Ces règles et autres servent à ça.

Si on veut aller encore plus loin dans votre raisonnement, C-18 n'aurait même pas été capable d'intervenir face à la puissance d'un kaméhaméha comme celui-ci (rappelez vous Cell qui balayait Piccolo Tien et les autres alors qu'il était occupé face à Gohan. Donc chill x)

C'est bien d'être passionné et vouloir regardé les détails à chaque instant, mais vous vous prenez trop la tête au visionnage de cet épisode et c'est dommage pour vous, car vous allez pas aimé la suite si vous le regarder avec cet état d'esprit.

La Toei est pas allé plus loin, et c'est déjà pas mal, car sinon Kame Sennin on le revoit jamais en combat. C'est un moyen pour nous montrer ce qu'il vaut niveau Tenkaichi Budokai, x)
Bref, c'est ma tentative pour vous sauver xD À prendre ou à laisser