Dragon Ball Super : Épisode 86

Démarré par Baddaku, 15 Avril 2017 à 23:40:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous touvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.1%)
Nul
3 (3.8%)
Bof
12 (15.2%)
Moyen
7 (8.9%)
Agréable
15 (19%)
Super !
24 (30.4%)
Excellent !
14 (17.7%)

Total des votants: 76

Mr Floflo

Premier fois depuis des semaines des mois ?  que je vote excellent.
Pour le retour de numéro 17 qui pète la classe, les dessins avec les couleurs chaudes sur fond de coucher de soleil et surtout cette animation exagérée qui déforme les personnages  que j'adore qui rend le tout fluide et ultra dynamique.

Bcp aimé d'en apprendre sur sa vie Post Cell. Bienvenu aussi les détails sur oob.
Quant à la preview.... Euh... Ça ne m'a pas du tout donné envie ^^
( par contre cette musique du générique de fin je la trouve vraiment atroce. A ce jour le générique de fin  que je trouve le plus réussi c'était celui d'avant qui me semble n'a pas été diffusé aussi longtemps que les précédents)

Sam / SupaSceptic

#91
Pour ma part je vote ' Super ' qui aurait pu être un ' Excellent ' et j'expliquerai pourquoi !


  • Histoire

On commence là où l'on s'était arrêté au Palais de Dendé. Le Palais qui se meut (du verbe mouvoir) via une formule est plutôt marrant, de toute manière je voyais mal Dendé conduire Gokû à N°17 en vol.
Dans ma tête en voyant le palais volé y'avait cette musique qui résonnait 'YOU CAN FLYYYYY AWAYYYYYY' les fans de Hunter X Hunter sauront de quoi je parle  xD

L'introduction du personnage de Oob est vraiment cool et bien pensée, bien meilleure que le fait que Gokû y fasse référence dans l'épisode 031, même si c'était compréhensible, ça nous rappelle tout comme le fait qu'il connaisse la position de N°17 que Dendé est le Dieu de la Terre et qu'il observe tout.

La rencontre de N°17 et Gokû était plutôt bien réalisée selon moi, inutile de crée une scène marquante pleine de tension, N°17 est devenu quelqu'un de pacifique qui a tout oublié de cette marche forcée pour tuer Son Gokû.
Quant au fait qu'il dise le reconnaître par la voix, oui déjà ça fait écho à sa dernière apparition dans le manga où il disait "ça fait longtemps que je n'avais pas entendu cette voix", mais également je peux me tromper mais il me semble que lui et N°18 avaient tout de suite pu déduire qui étaient tous les membres de la Dragon Team lors de leur première rencontre, leurs données récoltées par le Dr. Gero contenait certainement des moyens de les identifier dont leurs voix.

Le traitement de N°17 est impeccable, on voit qu'il attache de l'importance à toutes vies, même humaine, et le côté garde forestier est à 100% exploité, sans parler du respect des informations données par Toriyama lors des interview des tomes Full Color, jusqu'à la mention de ses enfants adoptés, son haut salaire, ses combats réguliers contre les braconniers.
En revanche, Toriyama faisait mention du fait qu'il vivait avec sa famille dans une maison isolées dans cette même réserve naturelle, non gardé par la Toei ici, dommage.

A la fin il déclinera l'invitation de Gokû même après que ce dernier ait expliqué les enjeux de ce tournois, malheureusement sur ce point je suis moins d'accord, quelqu'un qui attache autant d'importance aux vies animales aussi bien qu'humaines qui conclut sur un "on n'y peut rien" je suis perplexe..

Et cela est probablement la raison de mon non vote ' Excellent ' puisque cela servira au prochain épisode qui s'annonce.. Dispensable. Des braconniers de l'espace qui viennent comme par hasard le jour où Gokû vient voir N°17, qui va probablement se conclure par Gokû qui aide N°17, il lui revaudra ça et donc participera au tournois.. Prévisibles Toei.

Pour la petite histoire sur le niveau de puissance de N°17 par rapport à Gokû en SSJ Blue, ça a toujours été comme ça quand on veut que d'anciens personnages reviennent sur le devant de la scène, même Goten et Trunks c'est abusé, personnellement je m'en fiche dans Dragon Ball les explications n'ont jamais été légions, juste crédible pour passer plus vite à la suite de l'histoire.
N°17 précise bien qu'il s'entraîne durant son temps de travail, ça me suffit amplement. De toute façon Toriyama avait bien précisé que les Humains Artificiels peuvent s'entraîner et devenir beaucoup plus fort.

  • Dessin & Animation

Gros point fort de cet épisode. La première partie était supervisé par 2 animateurs du Studio TAP, Noel Ano-Nuevo et Joey Calangian, et la seconde partie semblait plus dirigée par Naoki Tate.

La première partie était solide avec de bons dessins qui ont su soigner les premières apparitions de N°17. Même si je dois admettre que si sur certains personnages les proportions de Tate se révèlent intéressantes, je n'ai pas trouvé ça brillant sur N°17.
La seconde m'a énormément plu, en grand fan de Naoki Tate, il a produit deux cuts très longs et extrêmement bien réalisés, c'était une animation des plus impressionnantes.
On peut ne pas aimer son style, mais dans ce genre, il est un maître. Les coups sont exagérés de sortes à ressentir de façon bien plus prononcés chacun d'entre eux. L'angle de vue est utilisée de sorte à amplifié les expressions faciales et ainsi les émotions des personnages selon l'action. Les mouvements sont réalisés de telles sorte qu'ils sont significatifs et décrivent facilement ce que pense le personnage durant celui-ci. Et enfin il joue énormément sur les effets des impacts et de l'environnement qui est un véritable plus lors de scènes de combats.
Enfin voilà, avec Tate le mot d'ordre est 'exagération', on retrouve souvent ce procédé chez les animateurs du studio Gainax et Trigger et c'en est que j'affectionne particulièrement.
Je ne suis pas si bon que ça pour décrire un cut, mais si quelqu'un émet encore des doutes sur la qualité de ceux-ci qu'il se manifeste je pourrai traduire un post de Ajay de Kanzenshuu qui en a fait une analyse très concise.

Je souligne aussi Young-Ce Tu, Second Key Animator, rôle qui consiste à "terminer" les dessins d'une animation, permettant au Key Animator de ne pas finir ses cuts et donc en réaliser d'avantage, ici, il a finit le cut de Higashide de la scène poing à poing de N°17 vs Gokû SSJ Blue :
Spoiler


Résultat :
[Fermer]

Également les décors ne sont pas en reste, ils étaient magnifiques, détaillés, variés, très colorés, parfait pour décrire cette réserve naturelle luxuriante ! Chapeau au Directeur Artistique Bun-Sun Lee.

Voici donc le top 3 de mes images et animations favorites pour l'épisode #086:
Spoiler

#1 Apparition de N°17


#2 N°17 vs Gokû
Je ne pouvais décemment pas choisir un seul plan, tous sont représentatifs en terme de qualité des travaux de Naoki Tate.
https://sakugabooru.com/data/c17445fb5e748eaf0b7dd1ccdd5b1523.mp4
(dommage, la seconde partie du fight n'est pas dispo en format webm)
[EDIT]: Combat en entier, vidéo en moins bonne qualité
https://deltaatom.tumblr.com/post/159639571823/son-goku-vs-android-17-english-subbed-delta

#3 Tableau de l'île de la réserve naturelle

[Fermer]

Mais je dois dire que l'ensemble de l'épisode regorge de perles de dessin et de plans de caméra audacieux.


  • Réalisation

Désormais je parlerai de réalisation qui englobe OST, placement d'OST, seiyuus, Storyboard, cut, effets post-production.

Présence si je ne m'abuse d'une nouvelle OST lors de l'apparition de N°17, un morceau très punchy, très rock, elle m'a fait pensée à des OST que l'on pouvait retrouver dans les Jeux-vidéos DBZ, et vraiment, c'est un compliment ! (I miss you Plagiyamoto  :'( )
Les placements d'OST étaient efficaces.

En parlant de N°17 son timbre de voix était parfait, je félicite son seiyuu !

Le Storyboard était incroyablement varié, une vraie richesse sur tous les plans technique pour cet épisode !

On avait une véritable impression de vie sur cette île, constamment on nous exposait la présence d'animaux, c'est rare ces temps-ci alors que c'était quelque chose de récurent dans DB, ça me fait donc plaisir de le souligner.

Il y a eu une grande utilisation de Rayons du Soleil/ God Rays, ça sublimait beaucoup de passages pour un résultat digne de cinématiques de jeu-vidéos, j'espère qu'ils exploiteront plus cet effet à l'avenir !

Voilà c'est à peu près tout pour mon avis sur l'épisode #086 de Dragon Ball Super, je ne suis clairement pas emballé par les épisodes ces temps-ci, ni la direction de la narration, on se dirige vers des mini-arcs sur chaque personnages du tournois aux enjeux plus que creux, et cette idée de Battle Royal ne me convainc pas, est-ce qu'en arc final nous auront droit à un plot-twist ? Je l'espère !

Jim-my

C-17, quel classe, il n'est plus le gamin prétentieux de l'arc Cell. Tout est dans son regard, quand il fixe Goku a la fin de l'épisode, épique.

Je pensais que j'aurai eu du mal au début, mais Dendé et C-17 lui-même insiste bien sur le fait qu'il a énormément progressé grâce a son entrainement, C-17 est très puissant maintenant, il faudra vous y faire.

Quand on sait qu'il a l'énergie infinie (donc qu'il ne se fatigue pas), il peut s'entraîné des jours sans se reposé. Forcement qu'a la fin, le résultat est démentiel.

En faite, je me rend compte que j'accepte ça a cause du charisme hallucinant de C-17  :D

rihenskur

Il a augmenté de niveau comme n'importe qui, pourquoi les Saïyans auraient le monopole de l'augmentation de niveau avec des entraînements.

Et qu'on interprète pas mon post, je n'ai pas dit non plus qu'il a le niveau d'un SSJB.

Bejita78

#94
Les saiyans son une race de guerrier, ils sont nés pour se battre et pour devenir toujours plus fort. C17 est juste un terrien a la base et les terriens on des limites. Tenshin Han s'entraîne depuis toujours et pourtant il n'a jamais égalé un ssj1 car il reste un terrien. Même si il a était modifié, même si il s'est entraîné, il n'ai pas crédible que C17 est pu atteindre un tel niveau. Le niveau qu'il a dans la saga Cell est déjà énorme pour un terrien de base.

Ryū-Ken

Je rajouterai que Bejita c'est entraîner pendant 7 ans durant l'après Cell et pourtant il n'a pas eu un changement de niveau colossale. Alors c'est pas un humain modifier qui aura un niveau supérieur au SSJ3.

Jim-my

Je rappelle que Hit, Toppo, Jiren...ne sont pas des Saiyens, mais ils ont des niveaux hallucinant. Pareille pour tout les Dieux de la Destruction qui ne sont pas née Dieux, mais ont été choisi pour le devenir a cause de leur puissance énorme. Donc stop de dire que seul les Saiyens peuvent avoir des niveaux extra en s'entraînant.

Sam / SupaSceptic

Vous justifiez que l'augmentation de puissance de N°17 n'est pas crédible car contrairement aux Saiyans il n'est pas issu d'une race guerrière, et qu'un Humain à ses limites.

Sauf que votre argumentation ne prend pas dans la mesure où les Humains Artificiels ont l'énergie infini, ça laisse une énorme marge de progression, déjà que certains Humains lambdas ont pu atteindre le niveau d'entant des Saiyans je ne vois pas en quoi c'est impensable pour un Humain Artificiel.

Sérieusement beaucoup se prennent la tête chaque semaines avec les niveaux de puissances.

Trunks87

Citation de: Bejita78 le 17 Avril 2017 à 00:46:44
Les saiyans son une race de guerrier, ils sont nés pour se battre et pour devenir toujours plus fort. C17 est juste un terrien a la base et les terriens on des limites. Tenshin Han s'entraîne depuis toujours et pourtant il n'a jamais égalé un ssj1 car il reste un terrien. Même si il a était modifié, même si il s'est entraîné, il n'ai pas crédible que C17 est pu atteindre un tel niveau. Le niveau qu'il a dans la saga Cell est déjà énorme pour un terrien de base.

Surtout que c'est grâce à gero si il devient si fort à la base, vu que c'est lui qui modifie c 17 et c 18 organiquement

Trunkss

"L'âme de Dragon Ball ne réside pas dans les combats, mais dans les raisons qui amènent les personnages à livrer bataille"
A en croire certains DB se résume à une Calculatrice. .

ma junia

#100
Citation de: Zenkaioshin le 17 Avril 2017 à 01:00:35
Alors c'est pas un humain modifier qui aura un niveau supérieur au SSJ3.

Pourtant c'est le cas, n°17 est devenu beaucoup plus puissant.
Et pour majin buu et tout les autres adversaire non saiyen ?

C'est régresser la série de vouloir qu'il n'y ai que les "saiyan".
Dans cet arc au moins il y a d'autre race, et c'est bien mieux ainsi, dont le plus puissant jiren, par exemple.
Les dieux et autre ne sont pas saiyan...

Trunkss

On notera que Toriyama à dit que les êtres les plus puissants sont les Kaioshin apparemment. Sans entraînement ils sont plus fort que n'importe quelle espece  (sans entraînement également)

Jim-my

#102
Oui, mais ils sont quand même bien aidé a la naissance, eux naissent Dieu directement. Freezer est LE vrai monstre dès sa naissance  :D

Sam / SupaSceptic

Freezer comme le Commando Ginyu sont les seules espèces à avoir été confirmée comme étant des mutants dont les gènes les rendent surpuissants dès la naissance.

Du coup on peut diviser les êtres vivants de DBS de cette façon :
- Les Kaïoshins nés avec un haut potentiel de combat, le plus grand de l'univers
- Les mutants nés dès la naissances avec un une puissance très haute (Freezer, le Commando Ginyu)
- Les races guerrières pré-disposées au combat et donc augmentent facilement leur potentiel
- Les races "lambdas" s'entraînent sans facilités pour monter leur potentiel

Pour autant je ne pense pas qu'il y ait de barrière qui rendent les races lambdas incapable d'atteindre le niveau des races guerrières ou des races au haut potentiel inné. Surtout dans un Shônen en fait.

Sinon je pensais à quelque chose, vous pensez que le Kaïoshin de l'Univers 3, Ea, fan de machines se montrera enthousiaste en constatant que N°17 et N°18 sont en fait des Humains Artificiel ? Ça pourrait le genre de détails très intéressant !

Nas

Le problème n'est pas que les personnes ne puissent pas évoluer, encore heureux que tous peuvent s'améliorer, mais de là, a ce que tout le monde ait atteint un niveau divin, cest gênant. En fait Beerus ne sert plus a rien alors...  :'(
Quand je pense à comment goku en a chier pour atteindre le ssj1,2 et 3 et végéta en a chier aussi, et ces deux la en ont chier pour atteindre le blue, et la pour d'autres c'est gratuit...pas crédible a mes yeux.